herciv Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Bon Plan a dit : SitRep: Is the F-35 officially a failure? https://arstechnica.com/tech-policy/2021/04/sitrep-is-the-f-35-now-officially-a-failure/ "Citing the F-35 program's budget overruns and failure to deliver on its promised capabilities, Garamendi said that Congress would no longer throw more money at the F-35 program to fix it at taxpayers' expense. "The easy days of the past are over,” he said." C'est pas mon article préféré de Dan Grazier. Il est trop politique dans celui-ci voir angélique. Lui il veut carrément s'en prendre au complexe militaro-industriel US. C'est trop dans un seul article. Déjà si le programme f-35 est réformé çà sera pas mal après on verra. Modifié le 29 avril 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 23 minutes, herciv a dit : et celle des pilotes de f-35B est probablement sans commune mesure avec celle des pilotes de rafales. Là je vais avoir besoin d'arguments solides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a 6 minutes, pascal a dit : Là je vais avoir besoin d'arguments solides ... Tu me force à retrouver le rapport sur l'accident du f-35B et quelques déclaration de pilotes qui sont arrivées à ce moment. Je vais regarder. Modifié le 29 avril 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a 14 minutes, pascal a dit : Là je vais avoir besoin d'arguments solides ... Tu n'as pas entendu parler de sinusite? The Pentagon is battling the clock to fix serious, unreported F-35 problems Citation F-35B and F-35C pilots, compelled to observe limitations on airspeed to avoid damage to the F-35’s airframe or stealth coating. Cockpit pressure spikes that cause “excruciating” ear and sinus pain. Modifié le 29 avril 2021 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 29 avril 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 avril 2021 Le 06/10/2020 à 13:52, herciv a dit : Le pilote a indiqué que le pilotage du jet était plus "épuisant" que celui de son précédent appareil, le F-15E. Le rapport indique que le système d'air unique du F-35, qui nécessite un "travail de respiration", a cet effet sur de nombreux pilotes. L'expérience du pilote est "soutenue par les recherches émergentes" sur les systèmes du F-35A selon lesquelles "il semble que les capacités cognitives du pilote soient affectées physiologiquement par le fait de respirer par le système d'oxygène à la demande", indique le rapport. Le pilote a indiqué que sur une échelle de un à dix, sa dégradation cognitive était de "quatre sur dix sur une base régulière". @pascal Je crois que c'est le morceau du rapport le plus proche de notre conversation. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 et ben ... Va falloir en plus qu'ils se mettent au yoga ces pauvres chéris ! Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable ... encore une conséquence du système de concurency pointé en son temps par Tyler Rogoway the le blog the war zone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) @pascal Qu'on soit bien d'accord. Je ne dit pas que c'est impossible à réaliser pour le F-35 mais que cette notion de fatigue rend l'organisation d'escales indispensables et qu'en plus les escales doivent permettre de récupérer bien plus profondément dans le cas du f-35. Modifié le 29 avril 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Dans l'article que j'ai cité on trouve aussi la citation suivante qui prouve que l'anomalie "Cabin pressure spike" est l'une des 13 anomalies de catégorie 1 qui n'a pas été corrigée. Citation Another document obtained by Defense News noted that at least 13 issues would need to be held as category 1 deficiencies going into operational tests in fall 2018. The 13 deficiencies include: The F-35’s logistics system currently has no way for foreign F-35 operators to keep their secret data from being sent to the United States. The spare parts inventory shown by the F-35’s logistics system does not always reflect reality, causing occasional mission cancellations. Cabin pressure spikes in the cockpit of the F-35 have been known to cause barotrauma, the word given to extreme ear and sinus pain. In very cold conditions — defined as at or near minus 30 degrees Fahrenheit — the F-35 will erroneously report that one of its batteries have failed, sometimes prompting missions to be aborted. Supersonic flight in excess of Mach 1.2 can cause structural damage and blistering to the stealth coating of the F-35B and F-35C. After doing certain maneuvers, F-35B and F-35C pilots are not always able to completely control the aircraft’s pitch, roll and yaw. If the F-35A and F-35B blows a tire upon landing, the impact could also take out both hydraulic lines and pose a loss-of-aircraft risk. A “green glow” sometimes appears on the helmet-mounted display, washing out the imagery in the helmet and making it difficult to land the F-35C on an aircraft carrier. On nights with little starlight, the night vision camera sometimes displays green striations that make it difficult for all variants to see the horizon or to land on ships. The sea search mode of the F-35’s radar only illuminates a small slice of the sea’s surface. When the F-35B vertically lands on very hot days, older engines may be unable to produce the required thrust to keep the jet airborne, resulting in a hard landing. The Pentagon has identified four additional category 1 deficiencies since beginning operational tests in December 2018, mostly centered around weapons interfaces, Winter said. “They are not catastrophic. If they were, they'd have to stop test. There's nothing like that,” he said. “They will be straightforward software fixes. We just need to get to them.” Modifié le 29 avril 2021 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 C'est pire que ça : un pilote qui arrive diminué au combat c'est vraiment pas top, pour utiliser un euphémisme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a 12 minutes, herciv a dit : @pascal Qu'on soit bien d'accord. Je ne dit pas que c'est impossible à réaliser pour le F-35 mais que cette notion de fatigue rend l'organisation d'escales indispensables et qu'en plus les escales doivent permettre de récupérer bien plus profondément dans le cas du f-35. Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé. Modifié le 29 avril 2021 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé. F-35 B = Marines = Sergent d'instruction Hartmann =vous n'êtes que du vomi = "la Mary-Jane avec sa chatte pourrie" Bref des durs à cuire c'est pas ces broutilles qui vont arrêter ces jeunes gens... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Le retrait de la Turquie du programme F-35 provoquera une hausse du prix des moteurs +3%. au point ou en est le programme, c'est un détail. https://www.defensenews.com/air/2021/04/23/turkeys-removal-from-f-35-program-to-cause-hike-in-engine-price/ Modifié le 29 avril 2021 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : et ben ... Va falloir en plus qu'ils se mettent au yoga ces pauvres chéris ! Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable ... encore une conséquence du système de concurency pointé en son temps par Tyler Rogoway the le blog the war zone ... En fait j'aurai aimé avoir l'organisation de ce convoyage jusqu"à Lakenheath parce 8000 kilomètre çà commence à être parlant comme distance de projection. Moi ce qu'il me manque c'est la date de départ, celle d'arrivée, le nombre d'escales les moyens aériens en soutien (C-17 par exemple ou KC-135 ou ou ...). Modifié le 29 avril 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 1 heure, herciv a dit : En fait j'aurai aimé avoir l'organisation de ce convoyage jusqu"à Lakenheath parce 8000 kilomètre çà commence à être parlant comme distance de projection. Moi ce qu'il me manque c'est la date de départ, celle d'arrivée, le nombre d'escales les moyens aériens en soutien (C-17 par exemple ou KC-135 ou ou ...). 10 avions çà fait du monde ... pour déployer deux Rafale sur une mission type Skyros il faut 1 Phenix et un A 400 M, de plus et çà ce n'est pas propre au F-35 mais aux Américains en général, là où il nous faut 2 gars chez eux il en faut 5 ... Donc ce doit être un déploiement conséquent mais avec un avantage ... Lakenheath est une base USAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 3 heures, pascal a dit : Bon ce problème ne semble quand même pas insurmontable Concrètement il va falloir réformer et remplacer des centaines d'OBOGS. Ce n'est pas si trivial. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il y aurait un truc comme cela sur le Rafale, ils seraient tous cloués au sol jusqu'à ce que ce soit réparé. On en avait discuté à la suite d'une vidé d'Até, du fait qu'un souci de ce genre était apparu sur la flotte à ses débuts. Il y a 2 heures, pascal a dit : F-35 B = Marines = Sergent d'instruction Hartmann =vous n'êtes que du vomi = "la Mary-Jane avec sa chatte pourrie" Bref des durs à cuire c'est pas ces broutilles qui vont arrêter ces jeunes gens... - "This is my jet, this is my OBOGS! - It can kill me, 'cause it's full of bugs!" Pas rassurant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 (modifié) J'adore les messages subliminaux de la Navy a l'Usaf: https://news.usni.org/2021/04/29/first-f-35c-air-wing-ready-to-bring-5th-gen-fighters-to-carrier-strike-group Capt. Tommy Locke, the deputy air wing commander, said CVW-2 is a denser air wing than ones the Navy has deployed recently. Additional aircraft include an extra E-2D Advanced Hawkeye and two additional EA-18G Growlers in the air wing to help maximize the F-35 capabilities, he told USNI News in a previous interview Genre le growler et le E2-D ne sont pas remplaçable par le F-35. Modifié le 30 avril 2021 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Grande nouvelle : le f-22 et le f-35 peuvent communiquer .... grâce au .... U-2. Oui je sais c'est LM. Sisi https://www.thedrive.com/the-war-zone/40380/f-22-and-f-35-datalinks-finally-talk-freely-with-each-other-thanks-to-a-u-2-flying-translator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 Otez moi d'un doute Il est toujours furtif comme ça ? https://servimg.com/view/20115950/209 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 2 heures, mudrets a dit : Otez moi d'un doute Il est toujours furtif comme ça ? https://servimg.com/view/20115950/209 A+ Défini ce que veux vraiment dire le terme furtif et tu auras ta réponse je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 6 heures, mudrets a dit : Otez moi d'un doute Il est toujours furtif comme ça ? https://servimg.com/view/20115950/209 A+ C'est un montage photo. Le vrai est comme ça: Cela étant la couleur peut intriguer. Mais ce n'est pas anormal: les peintures RAM n'ont plus besoin d'être grises ou noires depuis un bail. Donc on peut pourquoi pas enviager un bariolage. En revanche il faut des peintures spéciales pour ne pas endommager les couches de composites. Sur Rafale il y a une blague qui a mal fini comme ça il y a quelques années, un avion avait reçu un marquage "armée de terre" en peinture utilisée pour les M2000. Avion retourné à l'usine et AdlA + Dassault pas contents du tout... Histoire lue ici-même sur le forum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 3 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mai 2021 Les pilotes n'aiment pas les écrans tactiles : https://nationalinterest.org/blog/reboot/technical-difficulties-f-35-has-touchscreen-problem-184103 extrait : "L'inconvénient réside dans l'absence totale de réponse tactile. Il peut être difficile d'appuyer sur le bon "bouton" de l'écran lorsque le jet est en mouvement, car il est parfois assez cahoteux. À l'heure actuelle, j'appuie sur la mauvaise partie de l'écran environ 20 % du temps en vol, soit à cause d'une mauvaise identification, soit, plus souvent, parce que mon doigt est bousculé dans les turbulences ou sous G. L'un des plus gros inconvénients est que vous ne pouvez pas appuyer votre main contre quoi que ce soit lorsque vous tapez - pensez à quel point il est plus facile de taper sur un smartphone avec vos pouces que d'essayer de taper sur un clavier virtuel sur une grande tablette avec seulement votre index". Le pilote a partagé des pensées similaires sur l'absence d'affichage tête haute (HUD) sur le F-35, qui est plutôt intégré dans le très coûteux casque de vol - qui coûte environ 400 000 $ chacun ! "Tout d'abord, il n'y a pas de HUD car tout est intégré dans le casque. La technologie du casque est excellente, mais je prendrais un HUD n'importe quand. C'est une question de physique : on ne peut pas réduire les choses à l'infini avant qu'elles ne se dégradent, et les HUD ont des optiques plus grandes que les casques... actuellement", note le pilote. " Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 11 heures, mudrets a dit : Otez moi d'un doute Il est toujours furtif comme ça ? https://servimg.com/view/20115950/209 A+ tu l'imaginais comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 U.S. Marine Corps Faces F-35 Pilot, Maintainer Shortage Le Corps des Marines américain fait face à une pénurie de pilotes et de mainteneurs de F-35 Malgré les effets néfastes du nouveau coronavirus sur l'industrie aérienne, le Corps des Marines des États-Unis perd toujours la compétition pour les pilotes et les techniciens de maintenance. Le service ne conserve pas un nombre suffisant de pilotes et de techniciens de maintenance de F-35 pour le nombre actuel d'appareils. Le commandant du corps des Marines, le général David Berger, est préoccupé par ce qui se passera à l'avenir lorsque le service acceptera davantage de F-35, a-t-il déclaré dans un témoignage soumis le 29 avril à la sous-commission de la défense de la Chambre des représentants. "Je crains que si nous ne remédions pas à ces lacunes dans un avenir très proche, nous pourrions nous retrouver dans une situation où le Congrès nous demanderait d'acquérir des avions pour lesquels nous n'aurions pas suffisamment de pilotes et de techniciens de maintenance", a déclaré le général Berger. Le document Force Design 2030 du Marine Corps souligne la nécessité de disposer de 18 escadrons de chasseurs d'attaque. L'école de pensée actuelle est d'avoir 10 avions à réaction dans chaque escadron, mais le Corps des Marines est en train de réévaluer et pourrait augmenter le nombre d'avions à 11 ou 12, a déclaré aux journalistes le lieutenant-général Eric Smith, commandant adjoint pour le développement et l'intégration du combat. Par ailleurs, les démocrates de la commission des services armés de la Chambre des représentants menacent de ne pas soutenir l'insertion de F-35 supplémentaires dans la demande de budget de base pour l'exercice 2022 pour différentes raisons. Ces législateurs sont préoccupés par les dépassements de coûts et l'important arriéré auquel le programme est confronté dans les dépôts. "Si ce programme continue à ne pas réussir à contrôler et à réduire de manière significative les coûts de maintien en condition réelle prévus, nous pourrions devoir investir dans d'autres programmes plus abordables et combler un déficit opérationnel de potentiellement plus de 800 chasseurs tactiques", a déclaré le 22 avril le président de la sous-commission des forces aériennes et terrestres tactiques de la House Armed Services, Donald Norcross (D-N.J.), lors d'une audition sur le programme F-35. Le Pentagone est confronté à un retard considérable dans le dépôt des moteurs F135 et, au 8 avril, 20 F-35 de l'armée de l'air étaient immobilisés au sol sans moteur en état de marche, selon le service. Le président de la sous-commission de préparation des services armés de la Chambre des représentants, John Garamendi (D-Calif.), estime que les augmentations de quantité de F-35 des années précédentes ont exacerbé le problème de maintenance du programme. "Si quelqu'un suggère une augmentation, il y aura un combat d'enfer, et je ne propose pas de le perdre", a déclaré Garamendi. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 3 mai 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 mai 2021 @herciv "L'inconvénient réside dans l'absence totale de réponse tactile. D'où la tentation du retour haptique pour les écrans du NGF par exemple, mais même ça ne protège pas contre une mauvaise utilisation. Ce dont on a besoin ce n'est pas d'un retour d'utilisation de l'écran, mais d'être sûrs de ce qu'on touche et de ce sur quoi on appuie. Il peut être difficile d'appuyer sur le bon "bouton" de l'écran lorsque le jet est en mouvement, car il est parfois assez cahoteux. À l'heure actuelle, j'appuie sur la mauvaise partie de l'écran environ 20 % du temps en vol, soit à cause d'une mauvaise identification, soit, plus souvent, parce que mon doigt est bousculé dans les turbulences ou sous G. Ce qui n'arriverait pas si l'IHM était bien pensée au niveau de la boutonnique présente sur le mini-manche et la manette. Bien sûr c'est plus dur à apprendre mais une fois maîtrisé ça marche bien mieux. L'un des plus gros inconvénients est que vous ne pouvez pas appuyer votre main contre quoi que ce soit lorsque vous tapez - pensez à quel point il est plus facile de taper sur un smartphone avec vos pouces que d'essayer de taper sur un clavier virtuel sur une grande tablette avec seulement votre index". Et voilà pourquoi les petits écrans c'est pas si idiot... Surtout quand au final leurs surfaces cumulées fait plus d'espace "sur écran" dans le cockpit. Mais n'oubliez pas! Le mono-écran c'est l'avenir! Bref. Une démonstration de plus des limites du technologisme et de l'inanité de ses sbires. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mai 2021 Share Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 2 heures, rendbo a dit : tu l'imaginais comme ça ? Je suis parti chercher ma loupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant