herciv Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 7 marin blessées ici : https://taskandpurpose.com/news/f35-crash-carl-vinson-aircraft-carrier-south-china-sea/ Three sailors were evacuated to a treatment facility in Manilla, Philippines, where they are now listed in stable condition. Four others were treated aboard the ship, and three have since been released. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 janvier 2022 Share Posté(e) le 24 janvier 2022 il y a 19 minutes, Titoo78 a dit : "éjecté en toute sécurité" Ça choque que moi ? Il s'est éjecté sans être blessé. Ca te va mieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 7 heures, Titoo78 a dit : Ça choque que moi Oui a priori L'éjection n'est pas une assurance tout risques anti-blessures c'est simplement un moyen d'éviter la mort à coup sûr ... Le nombre de pilotes qui se sont tués en s'éjectant depuis que le système existe se compte par centaines, les blessés par milliers ... Apparemment l'avion a été victime d'un "incident à l'appontage" puisque des personnels ont été blessés sur le pont d'envol. Ce genre de chose arrive souvent, après reste à en connaître la cause. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeFi_Toi(dina) Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Bientôt il y aura plus de F35 sous l eau que de sous marin en mer de Chine. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 @pascal c'est pour ça que "éjecté en toute sécurité" me semblait une tournure un peu étrange, car une éjection n'est jamais anodine. "éjecté sans être blessé" me semble plus approprié, mais ça doit venir de la traduction de "safely ejected" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 1 heure, Titoo78 a dit : @pascal c'est pour ça que "éjecté en toute sécurité" me semblait une tournure un peu étrange, car une éjection n'est jamais anodine. "éjecté sans être blessé" me semble plus approprié, mais ça doit venir de la traduction de "safely ejected" Oui effectivement on doit être en présence d'un aléa de traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Titoo78 a dit : "éjecté en toute sécurité" Ça choque que moi ? Y'a des chances J'interprète ça comme une éjection dans des conditions nominales, donc en toute sécurité, par rapport à une éjection en bordure de domaine (ou carrément hors domaine). La notion de "sécurité" est assez élastique et traduit globalement la réduction ou la neutralisation d'un risque spécifique. Ici, c'est le risque de décès, le siège éjectable n'étant qu'un système de sauvetage garantissant le retour en sol en vie à condition de l'utiliser correctement (réglages du harnais, position du corps lors de l'éjection, respect du domaine d'emploi). Modifié le 25 janvier 2022 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Le communiqué de la Navy dit simplement "safely ejected", ce qu'on pourrait peut-être mieux traduire par: "s'est éjecté avec succès" (il est arrivé vivant au sol/à la flotte, quoi). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 @Kelkin … je rebondi sur un de tes messages sur le fil « Inde ». Tu peux me confirmer que la version C du F-35 est plus onéreuse que la B ? C’est une erreur de frappe ou alors la version navalisé coûterait plus chère que le STOVL ? C’est étonnant non ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 19 minutes, Ardachès a dit : @Kelkin … je rebondi sur un de tes messages sur le fil « Inde ». Tu peux me confirmer que la version C du F-35 est plus onéreuse que la B ? C’est une erreur de frappe ou alors la version navalisé coûterait plus chère que le STOVL ? C’est étonnant non ? Merci d’avance C'était vrai, ça ne l'est plus. voir ce document, à la page 16 Le F35C a obtenu son IOC en 2015 contre 2010 pour le B. L'industrialisation du B a démarrée avant celle du C, et les coûts de production s'en ressentent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Merci @bubzy … je ne comprends pas comment une version comme la B, avec tout le développement lié à sa capacité STOVL, peut être moins onéreuse qu’une version -certes poussée- du F-35 A « navalisé ». Il y a quelque chose qui m’échappe … Pour faire une démonstration par l’absurde, si on avait développé une version ADAV du Rafale elle aurait coûté bien plus cher que la version M, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 23 minutes, Ardachès a dit : Merci @bubzy … je ne comprends pas comment une version comme la B, avec tout le développement lié à sa capacité STOVL, peut être moins onéreuse qu’une version -certes poussée- du F-35 A « navalisé ». Il y a quelque chose qui m’échappe … Pour faire une démonstration par l’absurde, si on avait développé une version ADAV du Rafale elle aurait coûté bien plus cher que la version M, non ? Je crois qu'il y a plus de différence entre la version A et la B qu'il n'y paraît. Cela dit je ne sais pas à quel point celà dit. Mais la comparaison entre Rafale C et M ne tient pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 2 minutes, Nec temere a dit : Je crois qu'il y a plus de différence entre la version A et la B qu'il n'y paraît. … Oui, sans doute ! Je suppose que certains prix/développements sont justifiés il y a 3 minutes, Nec temere a dit : Cela dit je ne sais pas à quel point celà dit. Mais la comparaison entre Rafale C et M ne tient pas trop. … Tu auras pris soin de lire que c'était une démonstration par l'absurde, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 48 minutes, Ardachès a dit : je ne comprends pas comment une version comme la B, avec tout le développement lié à sa capacité STOVL, peut être moins onéreuse qu’une version -certes poussée- du F-35 A « navalisé ». Parce que le coût de développement ne se retrouve pas dans le prix unitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) ... Mon téléphone fais de l'écho... Modifié le 25 janvier 2022 par Nec temere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 à l’instant, DEFA550 a dit : Parce que le coût de développement ne se retrouve pas dans le prix unitaire. … Et donc, si on intègre le coût du développement en ce qui concerne la version B, sommes nous d'accord pour énoncer que cette version est bien plus onéreuse -ce qui me semble logique- que la version C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 25 minutes, Ardachès a dit : … Tu auras pris soin de lire que c'était une démonstration par l'absurde, hein ? Certes mais quand même (c'est pas du tout parce que je faisais deux truc en même temps...) D'ailleurs on dit souvent qu'il n'y a que 30% de communalité entre les versions du F-35. Mais je me demande quel est ce chiffre en comparant 2 par 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Plus onéreuse, probablement, mais pas forcément de beaucoup. Le seul truc commun entre le A et le C ça doit être le moteur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a une heure, Ardachès a dit : Merci @bubzy … je ne comprends pas comment une version comme la B, avec tout le développement lié à sa capacité STOVL, peut être moins onéreuse qu’une version -certes poussée- du F-35 A « navalisé ». Il y a quelque chose qui m’échappe … Pour faire une démonstration par l’absurde, si on avait développé une version ADAV du Rafale elle aurait coûté bien plus cher que la version M, non ? la version C a des ailes plus grandes, une meilleure autonomie et est plus manoeuvrante (sauf manoeuvre utilisant la soufflante bien sur). Tu as plus de renforcement structurels. L'effet d'industrialisation, le B et C ont été commandé à 250 exemplaires chacun US mais les exportations du B aide alors que celle du C sont inexistantes. Apres la B est probablement bien plus cher à l'usage que le C. il y a 16 minutes, Nec temere a dit : Certes mais quand même (c'est pas du tout parce que je faisais deux truc en même temps...) D'ailleurs on dit souvent qu'il n'y a que 30% de communalité entre les versions du F-35. Mais je me demande quel est ce chiffre en comparant 2 par 2. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Et donc, vu les couleurs ci-dessus, "commun", cela veut dire "commun entre au moins deux versions" et pas "commun entre les trois versions" ... La partie communes aux trois appareils semblent être juste la pointe avant avec le cockpit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) C'est reparti pour une chasse au trésor cette fois en mer de Chine. Ce qui va être beaucoup plus tendu qu'en méditerranée. Crashed F-35C Fell off USS Carl Vinson Flight Deck into South China Sea https://news.usni.org/2022/01/25/crashed-f-35c-fell-off-uss-carl-vinson-flight-deck-into-south-china-sea Bémol quand même la mer de chine peut être beaucoup moins profonde que la méditérranée. (quelques dizaines de mètres) Modifié le 25 janvier 2022 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 (modifié) il y a 40 minutes, wagdoox a dit : la version C a des ailes plus grandes, une meilleure autonomie et est plus manoeuvrante (sauf manoeuvre utilisant la soufflante bien sur). Tu as plus de renforcement structurels. L'effet d'industrialisation, le B et C ont été commandé à 250 exemplaires chacun US mais les exportations du B aide alors que celle du C sont inexistantes. Apres la B est probablement bien plus cher à l'usage que le C. Le F-35 c'est tellement le concept contre intuitif par essence Le A qui partage plus de chose avec le B que le C... Autant le B je comprend pourquoi il y a pas mal de truc qui change. Mais le C là ça m'étonne un peu. Je croyais que le principe du JSF c'était un maximum de pièce commune entre les avions. Y a un moment ils ont foutu une ligne du cahier des charges à la poubelle c'est pas possible . Pourtant le Rafale montre que la formule marche. C'est cette histoire de cure d'amaigrissement qui fait que ce qui a été enlever au A a ensuite été remis au C à la v'là t'y pas comme j'te bourre ça là dedans ? Modifié le 25 janvier 2022 par Nec temere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 il y a 15 minutes, Nec temere a dit : Mais le C là ça m'étonne un peu. Je croyais que le principe du JSF c'était un maximum de pièce commune entre les avions. non c'est pas si étonnant, le C doit avoir plus d'autonomie ainsi que le demandait la marine qui a dû faire avec une configuration monomoteur alors qu'elle en voulait pas. Il fallait aussi des ailes plus grandes pour apponter à plus faible vitesse (le rafale, les canards ont mis tout le monde d'accord). Le max de pièce en commun est une grosse blague, il faut savoir que les pièces de rechange sont numérotées en fonction de l'armée de destination donc meme si elles sont commune, une pièce prévue pour l'air force ne pourra pas etre redirigée vers l'USMC en cas d'urgence. C'est en ce sens que j'ai toujours dit que le programme F35 était un échec meme si l'avion finit par etre bon, il aura raté une partie importante des objectifs de départ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 Un détail des deux groupes US sur place : Carl Vinson strike group: Aircraft carrier USS Carl Vinson Carrier Air Wing 2 Cruiser USS Lake Champlain Destroyer USS Stockdale Destroyer USS Chafee Replenishment ship USNS Yukon Dry cargo and ammunition ship USNS Washington Chambers Abraham Lincoln strike group: Aircraft carrier Abraham Lincoln Carrier Air Wing 9 Cruiser USS Mobile Bay Destroyer USS Fitzgerald Destroyer USS Gridley Destroyer USS Sampson (now heading to Tonga to assist in relief efforts following the underwater volcano eruption) Destroyer USS Spruance Two US amphibious assault ships https://www.dailymail.co.uk/news/article-10440323/Seven-sailors-board-USS-Carl-Vinson-South-China-Sea-injured-94-million-F-35C-fighter-jet-crashes-trying-land-deck.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 25 janvier 2022 Share Posté(e) le 25 janvier 2022 C'est fait à l'Américaine: "F-35" est une marque chapeau pour une gamme de produits aéronautiques de "Cinquième Génération" (et en aucun cas le nom d'un avion de combat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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