Marcus Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Un article qui vient préciser les réflexions britanniques : http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5juAHcGbMip7eQTs5CHxDcICE2geA?docId=N0316751334542135494A Le ministère Britannique de la défense (MOD) pousse le gouvernement à revenir sur la décision de passer du F-35B au décollage vertical vers le F-35C au décollage par catapulte. Pour le MOD, le passage de deux porte-avion à un seul classique est un abandon de capacité et dont le coût est mal estimé. La rentabilité de l'opération n'est pas claire. Parmi les défauts cités, le MOD parle de l'impossibilité d'utiliser le F-35C sur le Charles de Gaule ce qui bloquerai les possibilité d’entraînement partagés. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le F-35C ne peut pas aller sur le Charles de Gaule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Un article qui vient préciser les réflexions britanniques : http://www.google.com/hostednews/ukpress/article/ALeqM5juAHcGbMip7eQTs5CHxDcICE2geA?docId=N0316751334542135494A Le ministère Britannique de la défense (MOD) pousse le gouvernement à revenir sur la décision de passer du F-35B au décollage vertical vers le F-35C au décollage par catapulte. Pour le MOD, le passage de deux porte-avion à un seul classique est un abandon de capacité et dont le coût est mal estimé. La rentabilité de l'opération n'est pas claire. Parmi les défauts cités, le MOD parle de l'impossibilité d'utiliser le F-35C sur le Charles de Gaule ce qui bloquerai les possibilité d’entraînement partagés. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le F-35C ne peut pas aller sur le Charles de Gaule? Si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul spot d'atterrissage sur le CDG qui peut accepter des Harrier et autre vtol potentiels. L'ensemble du pont ne supporterait pas La chaleur soutenue degagee par les tuyeres lors des atterrissages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul spot d'atterrissage sur le CDG qui peut accepter des Harrier et autre vtol potentiels. L'ensemble du pont ne supporterait pas La chaleur soutenue degagee par les tuyeres lors des atterrissages. oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Seul un problème de masse peut l'expliquer. La catapulte du CDG est plus petite que celles US et le F35 est un gros balourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible Autant pour moi, mal lus. Effectivement y'a pas de raison que le F-35C ne se pose pas sur le CDG. Un probleme de puissance des catapulte? Elle permettent de faire decoller les hawkeyes, qui doivent etre plus lourd que le F-35. Des FA-18 ont aussi decolles du CDG, question masse, ils doivent etre equivelant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Autant pour moi, mal lus. Effectivement y'a pas de raison que le F-35C ne se pose pas sur le CDG. Un probleme de puissance des catapulte? Elle permettent de faire decoller les hawkeyes, qui doivent etre plus lourd que le F-35. Des FA-18 ont aussi decolles du CDG, question masse, ils doivent etre equivelant non? Moi aussi j'ai eu du mal avec ces derniere ligne ... J'avoue que je ne vois pas trop ... ou serait l'incompatibilité technique?! Du moins pas plus que sur les autre porte avion vu que le F35C n'accorche jamais le brin. Un probleme avec le HUD, le calage de la navigation? j'avoue que je ne comprends pas bien, coté masse autant au décollage qu'a l'atterissage ca semble coller sans souci. Tout le matos de pont, brin, catapulte deflecteur de jet etc. c'est la meme chose que sur les PA US ... donc a par des probleme de longueur de piste il ne doit pas y avoir beaucoup de source d'incompatibilité interdisant l'entrainement. Sur pprune y des posteur qui on décortiqué les performance du F35C a l'appontage et au décollage, et a priori avec les donnée technique des brin actuel ca passe sans souci, sans avoir le moins du monde a arriver en butée. Pour le décollage meme musique. S'il y a gros souci pour venir s'entrainer sur le CdG le probleme est soit politique soit mysterieux. La vitesse d'approche typique du F35C c'est entre 130 et 140kts, visiblement le minimum souhaitable c'est 130. Ceci en vitesse air ca donne sur le pont du CdG beaucoup moins, de plus le F35C n'est pas super lourd lorsqu'il rentre. Le E2C ramène 21 tonne a 105kts le F35C devrait ramener moins - a peine plus de 18t - mais plus vite, tout ca reste tres en dessous de l'énergie théoriquement absorbalble par les brin d'arret qui doit etre dans les +60MJ si on déroule les 100m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Premier vol de l'unique F-35B Britannique, le BK-1. ;) http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:2573e35d-1b65-43d7-b8b5-10470047af2b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Il serait presque attendrissant comme ca le bébé phoque, il devrait le peindre en blanc avec une truffe noire pour les essais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 OHHH! Ne retourne pas comme ça le couteau dans la plaie! :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 oui mais là on parle d'impossibilité d'aller sur le CDG pour le F-35C. je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est impossible Bizarre. Une embrouille british? Je serai curieux de savoir ce qui coince. Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus. Qqn peut confirmer svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 lol leurs cocardes BV... ca devient ridicule... un cercle blanc.Et le drapeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 lol leurs cocardes BV... ca devient ridicule... un cercle blanc. Et le drapeau... N'importe comment ils sont furtifs ces zozios non? la yen a un qui nous fait le plaisir d'etre visible mais a cote, on le voit pas, ya tout le reste de l'escadron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus. Qqn peut confirmer svp? Le F-35B peut tout de même se poser sur les LHD de la classe Wasp. Les essais à la mer ont été menés en octobre 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 @g4llyBébé phoque, j'aime bien.J'avais macareux de mon coté. =)Peut être que le F-35 ne peut utiliser de façon assez opérationnelle le CdG.Un seul spot n'est peut être pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Le F-35B ne peut se poser que sur des ponts renforcés (au moins sur un spot) à cause de la chaleur dégagée par le tuyère à l'atterrissage.Tous les navires américains pouvant le recevoir doivent subir des modifications. Les ponts des PA anglais sont-ils déjà compatibles ? Le CdG l'est-il ?Pour le F-35C, peut-être que ce sont les américains qui ne veulent pas qu'on puisse y jeter un coup d'oeil et s'oppose à ce qu'il se pose sur le CdG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 "L'occident", avec l'OTAN, et tout les organisme qui organise la défense de l'occident, ou du monde libre ... on se comprend. Donc tout ce petit monde, incluant la France et les USA se répartissent les taches. Il se trouve que dans cette répartition, les USA ne veulent plus s'emmerder avec ni l’Afrique ni l’Europe, ni l'atlantique sud ni l'atlantique nord, ni même l'océan indien. Les USA veulent concentrer leurs ressources défense sur le pacifique et a la rigueur l'est de l'Océan Indien. Dans ce "plan" OTAN/UE/etc. les européens doivent prendre en charge la "stabilité", de l'Afrique, de l'Atlantique Sud et Nord - surtout le nord du nord d'ailleurs -, ainsi que l'ouest de l'océan indien vu que c'est l'Afrique. Pour le Moyen-Orient, tant qu'on touche pas au pétrole, c'est le boulot de la Turquie de l'Iran - l'occidental potentiel - et d’Israël, qu'il se débrouillent. En gros ton "plan" stratégie indépendante, c'est justement la stratégie classique OTAN/UE/occident etc. ;) Reste qu'on s'éloigne treeeeeeeeeeeeeees loin du F-35. ce à quoi je pense est assez différent de ce que voudraient les américains mais c'est trèèèèèèèèèèès loin du F-35 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Le F-35B ne peut se poser que sur des ponts renforcés (au moins sur un spot) à cause de la chaleur dégagée par le tuyère à l'atterrissage. Tous les navires américains pouvant le recevoir doivent subir des modifications. Les ponts des PA anglais sont-ils déjà compatibles ? Le CdG l'est-il ? Pour le F-35C, peut-être que ce sont les américains qui ne veulent pas qu'on puisse y jeter un coup d'oeil et s'oppose à ce qu'il se pose sur le CdG ? Avec les décollage et atterrissage rolling comme prévu le souci thermique de la soufflante principale n'est plus vraiment un souci. Une autre partie du souci thermique au parking a cause de l'apu est résolu en tournant son échappement vers le ciel. A priori rien n’empêche le F35B d'opérer depuis un pont plat suffisamment long ... donc le CdG. Opérationnellement parlant par contre utilisé es STOVL en rolling au milieu d'autr jet utilisé en catobar c'est un vrai casse tete, les STOVL risquant de devoir effacer tout le pont ou presque pour l'envol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Après le Canada, les surcoûts du F-35 posent problème aux Pays-Bashttp://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120415trib000693609/apres-le-canada-les-surcouts-du-f-35-posent-probleme-aux-pays-bas.htmlLes Pays-Bas achèteront moins d'avions de chasse américains que prévu. Au Canada, le programme d'acquisition de cet appareil est geléhttp://www.opex360.com/2012/04/16/les-pays-bas-envisagent-de-commander-moins-davions-f-35-que-prevu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Pour la sois disante incapacite du F 35 c d atterrir sur le CdG , cela a peut etre un rapport avec les nouvelles catapultes electromagetiques ? genre qui dit F35 dit nouvelle catapulte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Pour la sois disante incapacite du F 35 c d atterrir sur le CdG , cela a peut etre un rapport avec les nouvelles catapultes electromagetiques? genre qui dit F35 dit nouvelle catapulte? Normalement les F-35C de l'US Navy vont opérer des anciens CVN a vapeur ainsi que des futurs électriques. Vu les masses et les vitesse d'approche a priori les catapulte "courte" du CdG doivent faire l'affaire meme si c'est pas forcément a masse maxi pour le F-35C ce serait largement suffisant pour de l'entrainement ou de la DA. La MTOW du F35-C sur PA n'est pas énormissime, et sa grande voilure modère beaucoup les vitesse d'approche et donc la vitesse nécessaire en sortie de catapulte. Tu peux fouiller le forum pprune tout est expliqué en détail http://www.pprune.org/military-aircrew/478767-no-cats-flaps-back-f35b-13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Vu les masses et les vitesse d'approche a priori les catapulte "courte" du CdG doivent faire l'affaire meme si c'est pas forcément a masse maxi pour le F-35C ce serait largement suffisant pour de l'entrainement ou de la DA. La MTOW du F35-C sur PA n'est pas énormissime, et sa grande voilure modère beaucoup les vitesse d'approche et donc la vitesse nécessaire en sortie de catapulte. C'est peu être parce que pour le moment, le F35C ne peu pas se poser sur un PA avec sa crosse déficiente .... LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 merci pour le lien . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 La cocarde atténué a surement une utilité pour la détection c'est sur sur le Rafale on voit que ça et a l'optique ça doit bien se voir, mais avec les généraux français a la naphtaline on change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 atténué une cocarde c'est vrai que ça doit avoir un avantage tactique énorme :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Bizarre. Une embrouille british? Je serai curieux de savoir ce qui coince. Revenir au Vstol empecherait leur F35 d qller sur n importe quel autre PA non? (et pas seulement le CDG). Le pont des PA US ne resisterait pas non plus. Qqn peut confirmer svp? Un article anglais parlait du probleme du poids d'un F-35C incompatible avec le point du CdG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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