bubzy Posté(e) le 24 août 2012 Share Posté(e) le 24 août 2012 Pas d'Echo parce que pour le moment, le choix de l'avion est avant tout politique. Il n'y a aucune logique réellement financière et opérationnelle au choix de cet avion.J'ai oublié de mentionner le F15 pour Boeing, c'est vrai. Mais en le rajoutant justement, on a les 80 commandés par l’Arabie saoudite, plus la Corée du sud pour le FX-2 (on attends le résultat pour le FX-3, mais le F35 ne parait pas bien parti)Lockeed Martin va avoir un déficit d'image par rapport à Boeing. Et on en est à plusieurs centaines d'annulation de commande aux USA et à l'Export qui ne sont pas compensés par les nouveaux clients. Le tableau est loin d'être noir pour Boeing par rapport au début des années 2000 avec l’éviction du programme JSF. Il y a des F15 ou 18 qui se vendent là où le F-35 aurait dus l'être.Question marché, ils ont une grosse porte ouverte devant eux. Surtout si la navy réduit sa cible de F35 comme les bruits de couloirs l'annoncent sans cesse depuis plusieurs mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 août 2012 Share Posté(e) le 24 août 2012 Il n'y aura pas de F-35 EW :"The Marine Corps has no plans to pursue an Electronic Warfare variant of the F-35B Joint Strike Fighter, said Marine Corps Commandant Gen. James Amos at a Pentagon roundtable Thursday."http://defensetech.org/2012/08/24/no-plans-to-build-f-35-ew-variant/#more-18256La guerre électronique restera assurée par les FA-18 Growler. Un point de situation de l'USMC sur le F-35 :http://www.dodbuzz.com/2012/08/23/amos-steps-back-f-35-scrutiny/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 août 2012 Share Posté(e) le 25 août 2012 En passant, sur une note plus ludique et récréative, vous pouvez désormais piloter sur votre ordinateur les trois versions du F-35 :F-35A ( Conventionnel )F-35B ( Décollage court et atterrissage vertical )etF-35C ( Pour Portes-Avions )à partir du logiciel de simulation hyper réaliste Microsoft Flight Simulator FSX.Il s'agit d'un ajout payant ( payware addon ) téléchargeable au logiciel de base FSX, élaboré par de développeur numérique 3D italien Dino Cattaneo.http://secure.simmarket.com/dino-cattaneo-f-35_a-b-c-lightning-ii-project-(fr_6564).phtmlJe pilote les trois versions sur PC pratiquement à tous les jours.Les modèles de vols sont très réaliste tout comme le cockpit monoécran et le HUD de casquequi est toutefois non mobile, fixe et projeté à l'horizon face à la ligne de vision du pilote. Je réussi même avec le F-35B des approches et des atterissages verticaux sur les portes aéronefsnumériques américains, italiens ( Cavour ) et espagnols ( Principe De Asturias ) élaborés pour FSX !16 Euros / 20 $CanLe blogue de l'artiste numérique 3D Dino Cattaneo est ici :http://indiafoxtecho.blogspot.ca/Deux forums de discussion à ce sujet ici :http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?69360-Dino-s-F-35-now-at-SimMarket-%28payware%29http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?70030-Dino-s-F35-on-sale-at-SimMarketDino vient d'élaborer le "repaint" du premier F-35A Néerlandais / KLU "F-001". Des heures et des heures de plaisir ! =) =) =)SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 25 août 2012 Share Posté(e) le 25 août 2012 c'est drôle être capable d’anticipé les performances sur un jeu pour des grands gosses comme nous alors que dans la réalité le vrai jsf n'en fait même pas le quart moi je trouve ça étrange en tout cas moi je ne mettrai pas un centimes dans une daube pareille !!!! par contre j’attends avec impatience le mirage 2000 rdi de metal2mesh :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 août 2012 Share Posté(e) le 25 août 2012 petite balade pour le F35 à Eglinhttp://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/08/eglin-flies-200th-f-35-sortie.htmlpremier F35A pour les australiens http://www.defensenews.com/article/20120824/DEFREG03/308240001/Local-Parts-Delivered-First-Australian-F35-A?odyssey=tab|topnews|text|FRONTPAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappleLeaf Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 @ SharkOwl C'est connus depuis longtemps que 65 avions F-35 ce serrait pas assez pour maintenir notre souveraineté. J'ai déjà de sérieux doutes avec notre flotte actuelle de f-18 , dont certains sont déjà au musé ... La solution on la connait si c'est effectivement le F-35 qui est choisi : au finale on achètera plus d'avions, On nous berne juste pour L'instant avec le chiffre magique de 65 . Les poches du contribuables sont des puits sans fonds. c'est bien connu ... La demande de la RCAF à été tronqué dés de départ pour le F-35. Même le vérificateur générale nous l'a confirmé. Le f-18 super Hornet ou Silent ou growler , c'est la logique même , mais c'est une décision Politique (avec graissage de patte et pressions en tous genres) C’est pas le première fois que les conservateurs ferraient une mauvaise décision pour les militaires (soyons clair , ce sont les libéraux qui ont initié la situation), Diefenbaker à bien tué l'Avro Arrow , et toute l'industrie En passant, sur une note plus ludique et récréative, vous pouvez désormais piloter sur votre ordinateur les trois versions du F-35 : F-35A ( Conventionnel ) F-35B ( Décollage court et atterrissage vertical ) et F-35C ( Pour Portes-Avions ) à partir du logiciel de simulation hyper réaliste Microsoft Flight Simulator FSX. Il s'agit d'un ajout payant ( payware addon ) téléchargeable au logiciel de base FSX, élaboré par de développeur numérique 3D italien Dino Cattaneo. Autant aller pour la légende (et est plus c'est des add-on made in canada ) : http://secure.simmarket.com/xtreme-prototypes-avro-cf105-arrow-%28fr_3456%29.phtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 @ SharkOwl C’est pas le première fois que les conservateurs ferraient une mauvaise décision pour les militaires (soyons clair , ce sont les libéraux qui ont initié la situation), Diefenbaker à bien tué l'Avro Arrow , et toute l'industrie http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTvTToiyuO7ZH5KTmcLormfNXpgCOz6IDicdC3Yn87SUtlpFINDQ&t=1 https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRpc7tiq4ml9IC7LtUH8CvUq69S_H9ou59hWXnhlZhcToTs6RHL Vous c'est déjà fait... Au tour des Européens maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappleLeaf Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 oui , quand je vois ça j'ai les larmes aux yeux ..La bande d'osties ... avoir coupé à la torche un bel avion comme çà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 août 2012 Share Posté(e) le 27 août 2012 oh non les gas ressortez pas le cf-105 vous ravivez une plaie de l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 28 août 2012 Share Posté(e) le 28 août 2012 oui , quand je vois ça j'ai les larmes aux yeux .. La bande d'osties ... avoir coupé à la torche un bel avion comme çà ! Et ne sortez pas les jurons québécois, parcque moi aussi ça me met les larmes aux yeux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 août 2012 Share Posté(e) le 30 août 2012 oui , quand je vois ça j'ai les larmes aux yeux .. La bande d'osties ... avoir coupé à la torche un bel avion comme çà ! Oui, le Avro Arrow était un oiseau splendide, une magnifique réussite technique de l'industrie canadienne, dommage vraiment que vos politiques de l'époque aient préféré baisser leur froc devant les pressions américaines ; il faut dire que vos voisins n'aiment la compétition que lorsqu'ils peuvent la truquer à leur avantage ! J'avais vu il y a 5 ans un film (canadien) qui racontait cette triste histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 8 septembre 2012 Share Posté(e) le 8 septembre 2012 Le prix individuel des F-35 achetés par le Japon pour l'année fiscale 2013 sera 50% plus élevé que l'année précédente, soit dans les 150 millions €. Each F-35 stealth jet that Japan buys from the United States in fiscal 2013 will be 50 percent more expensive than in the current year, according to Defense Ministry officials. The ministry cited lower production efficiency for the price hike — which will see the acquisition cost soar to ¥15.4 billion from ¥10.2 billion per aircraft — and plans to buy two F-35s in the next fiscal year, the officials said Tuesday. To this end, the ministry will seek ¥30.8 billion to cover the acquisition costs in the fiscal 2013 budget request it must submit by Friday, they added. Japan plans to purchase a total of 42 F-35s and signed a contract to acquire the first four at a price of around ¥10.2 billion each in fiscal 2012. The four aircraft are scheduled for delivery by fiscal 2016. Last December, Japan announced it had selected the F-35 to replace the Air Self-Defense Force's aging fleet of F-4s and become its next-generation fighter jet. http://www.japantimes.co.jp/text/nn20120906b3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 F-35 : le Pentagone perd patience...Les problèmes s’accumulent pour les Etats-Unis et leur programme F-35 Joint Strike Fighter.Le 7 septembre, les officiels du Pentagone ont été contraints de reporter la phase de tests opérationnels du F-35, comme cela était programmé. La faute aux défis constants auxquels est confronté le casque high-tech des futurs pilotes, qui fait partie intégrante des systèmes de défense de l’appareil.Le corps américain des Marines, le premier destiné à recevoir les jets aux Etats-Unis, espéraient pouvoir commencer à les utiliser cette année, mais les nombreuses restructurations du programme ont conduit à repousser la date de livraison des F-35 de plusieurs mois.Le constructeur Lockheed Martin a même annoncé avoir fait appel à un autre entrepreneur, le britannique BAE Systems, pour travailler sur un casque de remplacement au cas où celui de VSI ne respecte pas ses délais.Suite:http://www.usinenouvelle.com/article/le-pentagone-perd-patience-sur-le-programme-f-35-joint-strike-fighter.N181709 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 12 septembre 2012 Share Posté(e) le 12 septembre 2012 En décembre 2011, et à vrai dire sans grande surprise, le Japon annonçait son intention d’acquérir, pour 4,7 milliads de dollars, 42 avions de combat américains de type F-35A.Le ministre japonais de la Défense avait prévenu, en février, qu’en cas de dépassement de la facture ou de retards dans les délais, Tokyo renoncerait à cet achat.Quelques mois plus tard, l’avertissement du ministre tombait à plat : le 29 juin, le gouvernement japonais annonçait la commande ferme de 4 F-35A à un prix unitaire d’un peu plus de 128 millions de dollars, soit 10 millions de plus par rapport à ce qui avait été convenu, ainsi que celle de deux simulateurs de vol.Alors que le Japon est aux prises avec de graves difficultés financières et que son budget militaire a été annoncé en baisse de 1,7% pour la prochaine année fiscale, laquelle commencera le 1er avril prochain, l’agence Kyodo News a relevé que le ministère de la Défense a prévu une ligne de crédit de 393,7 millions de dollars pour l’acquisition des deux premiers F-35A. Ce qui fait, en arrondissant, 196,9 millions de dollars par appareil. Soit une hausse de plus de 50% !L’on ignore si le coût d’acquisition des prochains appareils sera aussi élevé (normalement, selon les estimations du gouvernement japonais et sur la base des commandes en cours, il devrait baisser) ou si les deux autres coûteront moins de 60 millions de dollars pour rester dans les limites des 512 millions (ce qui serait surprenant), il n’en reste pas moins que la note est salée.http://www.opex360.com/2012/09/12/les-premiers-f-35-japonais-couteront-50-plus-chers-que-prevu/Bien fait, na ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 septembre 2012 Share Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon ben j'espère qu'avec ce prix, le pot de vaseline sera compris dedans. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 septembre 2012 Share Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon ben j'espère qu'avec ce prix, le pot de vaseline sera compris dedans. :lol: Vu le prix c'est plutôt du wasabi qui est utilisé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 septembre 2012 Share Posté(e) le 14 septembre 2012 http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:40a881f7-7eea-4429-83e3-7bf315c5a9dbÀ priori 750 F-35 A jusqu'en 2030 à raison de 48 / an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Je ne comprends plus rien à ce programme du point de vue technique, technologique, opérationnel, financier, politique, industriel et j'en passe.Sauf peu être mon bashing intuitif d'il y a des années, motivé en effet par une défense acharnée des intérets du rafale, qui s'avère finalement une clairvoyance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 À priori 750 F-35 A jusqu'en 2030 à raison de 48 / an ce qui à l'échelle des forces américaines est ridiculement bas sans compter que là dedans il y a des avions pour les alliés je présume ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Va falloir bénir les F-15 et les F-16 avant chaque vol parce qu'en 2030, certains risquent de ne voler que par la bonté du saint-esprit… :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 bah ! ils produiront des F15 SE pour remplacer les vieux F15, c'est plutôt les rétrofits du F35 qui risquent d'être costaud. :Oc'est peut être pour cela qu'ils sont pas très pressés de monter en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 septembre 2012 Share Posté(e) le 15 septembre 2012 Pas sûr, car l'achat d'appareils neufs risquerait de diminuer les commandes du sacro-saint F-35. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 septembre 2012 Share Posté(e) le 16 septembre 2012 les F-15E vont passer a 36000h alors ils vont avoir de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2012 Share Posté(e) le 16 septembre 2012 Lockheed Seeks Deal For Fifth Batch Of F-35s By Year-endhttp://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_14_2012_p0-496226.xmlLockheed Martin, the Pentagon’s No. 1 supplier, on Friday said it was aiming to wrap up long-delayed negotiations about a fifth batch of F-35 fighter jets by the end of the year.Lockheed Chief Executive Robert Stevens told a Morgan Stanley investor conference that discussions with the U.S. Defense Department were ongoing, but an agreement could be reached by the end of the year.“I think it’s possible that we can do that,” Stevens said.The contract discussions between Lockheed and the Pentagon began formally in December 2011 and have dragged on much longer than initially expected, with government officials insisting on extremely detailed pricing data.In January, Lockheed officials told analysts the contract could be signed in the second or third quarter. Then in July, Chief Financial Officer Bruce Tanner told analysts that he expected a deal “in the not-too-distant” future.Much of the work on the fixed-price contract has been completed, but the two sides are still about 5 percent apart on the final financial details, said one source familiar with the talks who was not authorized to speak publicly.Stevens gave no further details on the contract talks on Friday, but said Lockheed was making progress on testing the aircraft, and was working to resolve lingering challenges on the sophisticated helmet that will be used by F-35 pilots and the complex software required for the program.He said Lockheed had delivered 16 of the 30 jets it was due to deliver this year, and was continuing to press for additional international orders to help drive down the overall cost of the program. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2012 Share Posté(e) le 16 septembre 2012 A suivre, bien que ce sont les élections, si les républicains passent, je le sens mal le F35.Romney proposes more Raptors, Lockheed says it'll support the move if that's what the government wantshttp://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/09/romney-proposes-more-raptors-l.htmlA source of mine, who has the resume to back-up what he says, once suggested that the US Air Force would have been better off buying the F-22 as its high-end fighter while filling the low-end of the fleet with new-build Block 60+ F-16s. Simply, the USAF would be better off with a good number of highly capable Raptors that could take down an enemy's air and surface-based defenses while relatively low-cost (compared to the F-35) new-build F-16s could add some needed bulk to the fleet. The Navy, he had argued, has a modern fleet of Boeing F/A-18E/F Super Hornets with active electronically scanned array radars and other goodies... which offer excellent capability for the price. He had asked, would the USAF not be better off in 10 years with say 400-ish F-22s and 1000 new Block 60 F-16s? Right now, the Lockheed F-35 is slated to fill out the bulk of the future USAF fleet. Ostensibly, the USAF will receive 1763 of the jets, but the production rate for the JSF has been slowed down and the aircraft is still far from becoming operational. In 10 years, it looks a lot like the USAF will only have six F-22 squadrons and about ~400 F-35s in terms of advanced stealth fighters, the rest of the fleet would be 1980s and early 1990s vintage airframes. As the defense budget is unavoidably reduced, it's not out of the realm of possibility that F-35 production numbers will keep falling. So he might have a point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant