Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Les anglais ils en ont marre. Et si les américains refusaient le partage parce qu'il n'y a rien à partager, mais ils ne veulent pas l'admettre ? [08] Même la BBC s'en mêle. annonce parue ce jour et on parle de plan B (pas celui de Fabius [08]) MPs warn over US fighter jet deal Britain is expected to take 138 Joint Strike Fighter aircraft The UK should not agree to a US deal to buy the F-35 Joint Strike Fighter unless the US releases details allowing independent operation, MPs have warned. The defence committee said an assurance was needed from the US "by the end of the year" that all the technical information would be given to the UK. The $276.5bn (£140bn) Anglo-US project will supply the armed forces of the US, Britain and several other countries. Earlier this year, the government expressed concerns about the deal. More detail on the F-35 The F-35 Joint Strike Fighter, the world's most expensive military project, is expected to take to the skies for its maiden test flight next week. 'Plan B' The US will account for the lion's share of the Lockheed Martin-designed plane, with 2,400 in service by 2027, while the UK is expected to take delivery of 138 fighters. Britain's BAE Systems is one of the key players in the aircraft's development, and has pumped $2bn into the project. The Ministry of Defence is planning to get a variation of the JSF for use by the Royal Navy on two future aircraft carriers. It still remains unclear whether the US will agree to transfer the technology required to give the UK operational sovereignty of the aircraft. The committee said if there is no deal by the end of the year, the government should focus on developing a "plan B" to acquire alternative aircraft. Shadow defence minister Gerald Howarth said the Conservatives had endorsed the government's call for the transfer of the technology to the UK. Helicopter concerns In its report published on Friday, the MPs also highlighted the equipment urgently needed by UK Forces in Afghanistan and Iraq. They welcomed Prime Minister Tony Blair's promise in October that forces would get whatever resources they asked for. They urged the MoD to process such requests quickly and the Treasury to approve additional funding "to support new equipment once in service, so that commanders are not inhibited from asking for equipment by fears for their future budgets". They were particularly concerned about £205m spent on eight Chinook Mk3 helicopters, housed in hangars but not being used - " possibly until the next decade, while the MoD negotiates with Boeing about responsibility for solving a software problem". Mr Howarth said: "The report reiterates some of the serious concerns we have with the government's procurement policy, particularly highlighting the delays affecting some major projects and the cutting of equipment numbers to control costs. "The government has failed to deliver the essential equipment needed by our Armed Forces when Britain's military commitments are increasing." source BBC news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 un plan B? un développement de autre appareil? alors avec les italiens et les espagnols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Ouch, ils ontl 'air remonté les british là [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Plan B : ni F-35, ni CVF [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Plan B : ni F-35, ni CVF [08] Tu es méchant avec nos amis britanniques ,ce serait cruel s'ils n'avaient plus de PA et d'avions embarqués à déployer. Remarque sur cet article de la BBC ,UK vise les 138 aéronefs ,alors que la cible initiale RN/RAF était les 150 JSF. 12 en moins déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Bah, le plan B ne peux être que 3 chose : ènième modernisation des harrier (très peu probable) F18 E/F et CVF catobar (les modifications récente des anglais sur leur design pour le rendre plus adapté a se système prend alors tout sont sens) Rafale M et CVF catobar (à mon sens la solution la plus probable si les anglais abandonnent le JSF) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 Remarque sur cet article de la BBC ,UK vise les 138 aéronefs ,alors que la cible initiale RN/RAF était les 150 JSF. 12 en moins déjà. Cela fait tout de même pas mal de temps que la cible annoncée officiellement ou officieusement par les Britanniques est de 138 appareils. D'ailleurs, ils avaient toujours par le passé parlé de "up to 150 aicrafts", c'est-à-dire qu'il s'agissait d'une cible "maximum" et que le nombre d'appareils effectivement commandés serait vraisemblablement inférieur. Ce qui est plus inquiétant, c'est la la relative faiblesse qui s'annonce du nombre d'appareils en ligne réellement disponibles pour être embarqués sur les porte-avions. En conditions normales, le CVF de service pourrait bien se retrouver avec juste une flotille de F-35B, ce qui serait pas mal pour un PA STOVL de 20'000 tonnes, mais un peu ridicule pour un monstre de 70'000 tonnes. [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 décembre 2006 Share Posté(e) le 8 décembre 2006 F18 E/F et CVF catobar (les modifications récente des anglais sur leur design pour le rendre plus adapté a se système prend alors tout sont sens) Sauf que le CVF est trop petit pour accueillir des F/A-18 E/F dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Sauf que le CVF est trop petit pour accueillir des F/A-18 E/F dans de bonnes conditions. Normalement ça ne pose pas de problème DEFA, à ce que l'on m'a dit, ils ont dimentionné comme il fallait pour pouvoir acceullir cet appareil, principe qui peux le plus peut le moins, et également dans le cas de coopérations avec les américain, pour l'acceuil de certains de leurs appareils (exercices d'échange, etc...) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Des échanges de f-18 sans catapultes ni brins d'arret! Ca va étre coton! Mais ca m'étonerais qu'il ne puisse pas emporter de f-18, qu'il en emporte moin que de f-35 par contre... Ca ferait comme notre histoire de CDG concu pour embarquer des f-18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Des échanges de f-18 sans catapultes ni brins d'arret! Ca va étre coton! Mais ca m'étonerais qu'il ne puisse pas emporter de f-18, qu'il en emporte moin que de f-35 par contre... Ca ferait comme notre histoire de CDG concu pour embarquer des f-18 Lit ce que j'ai écris... J'ai précisé CVF catobar @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Premiere Taxi test pour l'F35. http://www.lockheedmartin.com/wms/findPage.do?dsp=fec&ci=18067&rsbci=0&fti=111&ti=0&sc=400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Mince ! Il roule ! [57] J'ai vraiment cru qu'il était fait pour voler...[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Jusque Je ne voit pas cette CVF ou PA2 Je ne croye pas a cette monstre de 60000tons. Ils sont trop une domage pour les finances de Uk et France. Une deuxieme CdG avec propulsion conventionel c'est plus croyable pour France et Uk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Premiere Taxi test pour l'F35. Il a une bonnne tête sauf la trape de train avant.Sinon ca fait plaisir de voir la bestiole enfin en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Une deuxieme CdG avec propulsion conventionel c'est plus croyable pour France et Uk. T'a raison recomencont tout du début ca coutera moin cher... Jusque Je ne voit pas cette CVF ou PA2 Je ne croye pas a cette monstre de 60000tons. Ils sont trop une domage pour les finances de Uk et France. T'inquite pas si c'est trop cher pour les british il feront comme tout le monde il les construiront dans un seul chantier et pour la france MaM c'est donner pour dernier objectif d'engager le max d'argent dedant pour rendre le procesus irévercible, ce qu'elle est capable de faire avec l'aide de Chirac! Sinon pour le f-35 bravo! Je ne pensait pas qu'il irait jusque la! [27] [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Oui ce sont tres ambitieux les CVF et PA2. SUrtout il y a les force de disuasion nuclaire qui prende bueaucoup du budget de la defense anglais et francais. 2 cvf d 60000tons plus au moins 60 F35B armè et les helicos nous parlons de quelque chose comme 15-18 miliards de euro.[57][57][57] Meme pour le RU n'est pas facil d'accepter ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Teu teu teu... tu va chercher ca ou les 18 milliard d'euro? Pour les britanique si ils gardent le systeme de constuction ils en auront pour 3 milliard piece! Je n'ai pas fait le cacul mais je ne pense pas qu'ils aient besoin de 12 milliard pour quelques malheureux f-35 Mais c'est vrais que ca reste cher et que ca leur esr de plus en plus dificile a justifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Cvf 3,5 milliard x 2= 7 milliard prevue a le 2006. 60 o mieux 80 f35b pour 2 group aerienne plus les reserve. A la fin le F35b cout sur le 100milion euro pour piece sans considerer les armes. 6-8 milliard des euro. Les helico EH101, NH90, V22(?) et ch47. Plus quelque AEW (EH101 aew, ou V22 aew ou autre) 1 miliards euro. Surement les prix va etre superieur dans le 2015 a celle prevue aujourd'hui. Voila on arrive a le 2015 avec une depenche de 15-18 milliards euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Le petit Cavour (27000 tons) a coutè en 2006 quelque chose comme 1,5 milliards des euro. Sans considerer son GA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 La version française sera nettement moins couteuse que la version anglaise. (On construit dans un seul chantier nous). De l'ordre de 2.5Md€, pour des capacité très largement supèrieures à un cavour (que se soit capacité d'emport, nombre de sortie par jour et maintient sur zone), en outre, nous n'avont pas d'investissement à faire dans le GA : celui-ci existe déjà pour le CDG. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 La version française sera nettement moins couteuse que la version anglaise. (On construit dans un seul chantier nous). De l'ordre de 2.5Md€, pour des capacité très largement supèrieures à un cavour (que se soit capacité d'emport, nombre de sortie par jour et maintient sur zone), en outre, nous n'avont pas d'investissement à faire dans le GA : celui-ci existe déjà pour le CDG. @+, Arka 2,5Md €? Quand il devrat etre livreè au 2015 je suis sure qu'il va au moins pour 3,6Md €. Pour la CdG combien a etèCdG le preview du 1993 et le final du 2000? Le GA du CdG est suffisant pour CdG et PA2??? Combien d'appareil prevu? Bon chanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 Quand il devrat etre livreè au 2015 je suis sure qu'il va au moins pour 3,6Md €. Il sera opérationel en 2015 et il ni aura pas de surprise sur le cout l'étude étant totalement terminer Le GA du CdG est suffisant pour CdG et PA2??? Ils se completeron donc normalement ca sufira, mais en cas de besoin prononcer la marine pourait acheter une vingtaine d'appareils suplémentaire Mais on ne peut vraiment comparer le Cavour et le CDG ou PA2 comme tu le fait! C'est pas vraiment la méme catégorie, le cavour n'emportera que 18 harrier/f-35 alor que le PA2 emportera 32 rafale, pas la méme autonaumie pas la méme puissance de projection! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 décembre 2006 Share Posté(e) le 9 décembre 2006 2,5Md €? Quand il devrat etre livreè au 2015 je suis sure qu'il va au moins pour 3,6Md €. Non, ce qui faut prendre en compte, c'est celui qui va faire la construction, dans notre cas, la construction sera fait de manière à être la moins couteuse possible, et l'architecture du navire s'y prète bien. En angleterre, le problème est ailleur : Ils veulent donner du travail à tout leurs (trop nombreux) chantiers, ce qui entraine des surcoût très nombreux pour leurs navires. Mais ces surcoût n'affecteront pas le notre, étant donné que leur constructions n'est pas pris en charge par les mêmes personnes. Quand au Cavour, lui et le PA2 ne jouent clairement pas dans la même catégorie : D'un coté un navire pouvant transporter 18 Harrier à 7000milles, et avec suffisament de stocks pour une centaine de missions étalées sur une semaine. de l'autre un navires pouvant emporter 32 Rafales, 2 E2-C et des NH-90 à 10.000 milles pour effectuer plus d'une centaine de sortie par jour. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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