prof.566 Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Peut etre mais à LIMA le SH n'a eu le droit à aucun "The Raaaaafaaaaaaaale! The bessssst Jet in the Woooooooooooorld" :lol: A voir la prestation pataude, c'est pas trop étonnant non plus :-\ Il est pas pataud le SH, il a sa beauté personnelle à lui dans ses mouvements... :lol: Dommage, le C/D était tellement beau... Celà dit, j'ai vu sur Twitter que l'EF avait "stole the show", Ta réaction à chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Celà dit, j'ai vu sur Twitter que l'EF avait "stole the show", Ta réaction à chaud? Mon impression perso (déjà donnée dans le thread Rafale) c'est kif, kif entre les deux. Mais encore une fois, Rafale International avait mis le paquet (Drapeau, Posters un peut partout, distribution de casquettes, pub dans tous les magazines, "survival kits" distribués à toute la presse), l'équipe Typhoon n'avait fait que distribution de casquettes, pas trop de présence en terme d'affiche ou pub(enfin j'ai pas remarqué). Le Speaker c'etait kif, kif dans son discours avec un léger avantage au Rafale (car best jet in the world, il faut le placer quand meme) Nous avons affiché une disponibilité des avions de 100% et avons assuré la totalité des vols de démonstration programmés. Sans oublier que le commentateur a qualifié le Rafale de «meilleur avion du monde», tout au long de l’évènement!» http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/retour-sur-le-rafale-au-salon-aeronautique-de-malaisie Comme d'hab Typhoon avait une maquette echelle 1:1 en bois... avec les gamins qui font la queue pour monter dedans... Et pour pas être (trop) hors sujet: 0 présence "marketing" pour le SH, 0 "excitation" de la part du speaker et à peine mieux pour le Gripen... Meme en terme de taille de stands (et chalets) on voyait bien la différence: Rafale et Typhoon gros stand en intérieur, gros chalet dehors (enfin, partagé EADS pour le Typhoon). SAAB et Boeing, stands pas trés grand et surtout pas dédiés uniquement au chasseur mais à "toute le gamme" de la boite. Et pour ces deux derniers je n'ai pas vu de chalet dehors... Alors je ne sais pas si la taille d'un stand sur un salon est une indication des ambitions d'une boite, mais cela a un forcement un impact d'une manière ou d'une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Mon impression perso (déjà donnée dans le thread Rafale) c'est kif, kif entre les deux. Mais encore une fois, Rafale International avait mis le paquet (Drapeau, Posters un peut partout, distribution de casquettes, pub dans tous les magazines, "survival kits" distribués à toute la presse), l'équipe Typhoon n'avait fait que distribution de casquettes, pas trop de présence en terme d'affiche ou pub(enfin j'ai pas remarqué). Le Speaker c'etait kif, kif dans son discours avec un léger avantage au Rafale (car best jet in the world, il faut le placer quand meme) Nous avons affiché une disponibilité des avions de 100% et avons assuré la totalité des vols de démonstration programmés. Sans oublier que le commentateur a qualifié le Rafale de «meilleur avion du monde», tout au long de l’évènement!» http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/retour-sur-le-rafale-au-salon-aeronautique-de-malaisie Comme d'hab Typhoon avait une maquette echelle 1:1 en bois... avec les gamins qui font la queue pour monter dedans... Et pour pas être (trop) hors sujet: 0 présence "marketing" pour le SH, 0 "excitation" de la part du speaker et à peine mieux pour le Gripen... Meme en terme de taille de stands (et chalets) on voyait bien la différence: Rafale et Typhoon gros stand en intérieur, gros chalet dehors (enfin, partagé EADS pour le Typhoon). SAAB et Boeing, stands pas trés grand et surtout pas dédiés uniquement au chasseur mais à "toute le gamme" de la boite. Et pour ces deux derniers je n'ai pas vu de chalet dehors... Alors je ne sais pas si la taille d'un stand sur un salon est une indication des ambitions d'une boite, mais cela a un forcement un impact d'une manière ou d'une autre... Le Rafale etait en biplace pour faire voler des officiels ou gens qui donnent une visibilité. Le Typhoon y est allé avec un monoplace. Ca a assez marqué les locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 ValerioMBonelli commence à me rebrousser le poil de troll sur twitter, pas vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Il est d'aussi mauvaise foi que les rosbeefs sur Starstreak, rien de neuf sous le soleil... Soit on ignore, la stratégie actuelle, soit on descend de niveau, ce qui à mon sens ne ferait pas de mal...StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 En cours :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 8 avril 2013 Share Posté(e) le 8 avril 2013 Un argumentaire/analyse demontrant qu'il sera maniable A Backgrounder on Energy-Maneuverability http://elementsofpower.blogspot.fr/2013/04/a-backgrounder-on-energy-maneuverability.html On en reparlera en 2020 quand ils ne pourront pas avancer de simples témoignages de pilotes a qui il est aisé de demander de soutenir un produit US pour des emplois US et un orgeuil US aussi gros qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ... Mais qu'ils seront obligés de l'aligner dans des exercices internationaux majeurs type "redflag like" Pour l'instant ils ont plusieurs années encore devant eux pour noyer le poisson en n'alignant pour ce genre d'exercice a potentiel vérité que F16 et F22 qui leur évite d'exposer la brique volante qui fait la brique volante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Boeing propose un F-18 upgradé à la place du F-35 : Boeing Co. as early as this summer will fly for the first time an upgraded version of the F/A-18 Super Hornet that it’s pitching to the U.S. Navy as an alternative to the Lockheed Martin Corp.-made F-35, a Boeing vice president said. A Super Hornet outfitted with a weapons pod on its belly, an avionics system in the cockpit featuring a touch-screen pad, and other modifications will begin test flights in late summer or early fall from St. Louis and then from Naval Air Station Patuxent River in Md., according to Mike Gibbons, vice president of F/A-18 programs at Chicago-based Boeing. The improvements, to include new engines made by General Electric Co., are part of a company investment designed to provide the service with an alternative to the F-35 Lightning II during a period of tightening defense budgets, Gibbons said today at the Sea-Air-Space exhibition, a three-day conference at National Harbor, Maryland, organized by the Navy League. (...) Even the Navy’s top officer has questioned the need for a stealth naval aircraft such as the F-35 given advances in radar technology. In an editorial last year in “Proceedings,” a monthly magazine published by the U.S. Naval Institute, Adm. Jonathan Greenert, chief of naval operations, argued that “we need to move from ‘luxury-car’ platforms — with their built-in capabilities — toward dependable ‘trucks’ that can handle a changing payload selection.” Read more: http://defensetech.org/2013/04/08/upgraded-fa-18-to-begin-test-flights-offer-navy-alternative-to-f-35c/#ixzz2Pxs4FR7C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Lol, s'ils en sont arrivés au point ou Boeing se voit autorisé à parler officiellement d'une offre de remplacement des F-35, c'est que ça sent vraiment, vraiment mauvais! Manque plus qu'une offre F-16 SV pour l'Air Force (qui va déjà avoir ses F-15 SE) et un AV-8 SH pour les Marines, et la boucle sera bouclée! StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 avril 2013 Share Posté(e) le 9 avril 2013 Dutch government opts to store F-35 test aircraft PrintBy: ANNO GRAVEMAKER 1 hours ago Source: The Netherlands is to place its Lockheed Martin F-35A Joint Strike Fighter test aircraft into temporary storage, pending a final decision on how to replace its air force's Lockheed F-16 fighters.Newly appointed defence minister Jeanine Hennis-Plasschaert announced the decision to park the test assets in a letter to the Dutch parliament on 4 April. A first example - delivered in late 2012 - and a second, expected to be handed over in mid-2013, will be stored at Edwards AFB, California, where they will be kept in airworthy condition and flown occasionally by US Air Force pilots. The effects of the decision will be discussed with the F-35 Joint Program Office.The first Dutch test aircraft was delivered in late 2012On 25 April, a meeting of the Dutch parliament regarding the F-16 replacement will be held, and with the current coalition it is uncertain which way the decision will go. The coalition partners say a decision on the F-35 will be taken before the end of this year.In an interview, Hennis-Plasschaert said that her office was open for all interested manufacturers. This would enable Boeing to promote the F/A-18E/F Super Hornet and Saab the Gripen E, although neither Dassault nor the Eurofighter consortium have confirmed whether they will offer their respective Rafale and Typhoon products in advance of a formal competitive process being launched.The Netherlands ordered two F-35As to participate in US-led initial operational test and evaluation of the Joint Strike Fighter. The Hague says its operational phase of this activity is due to commence during 2015.http://www.flightglobal.com/news/articles/dutch-government-opts-to-store-f-35-test-aircraft-384394/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Dutch government opts to store F-35 test aircraft Quel gachis incroyable. Autant le revendre à l'USAF voir à Lockheed, qu'ils l'utilisent comme mulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Comment voulez vous construire une Europe avec une bande de béni oui oui pareils, ils achêtent des F-35 pour les stocker car ils ne sont capable de savoir si ils ont fait le bon choix . Quelle crédibilité , ils auraient put réfléchir avant de se lancer dans le programme F-35, et maintenant d'être incapable de prendre une décision. En plus il me semble qu'il y a qq années en arrière le Rafale leur avaient été proposés et qu'ils ont décliné l'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 Comment voulez vous construire une Europe avec une bande de béni oui oui pareils, ils achêtent des F-35 pour les stocker car ils ne sont capable de savoir si ils ont fait le bon choix . Quelle crédibilité , ils auraient put réfléchir avant de se lancer dans le programme F-35, et maintenant d'être incapable de prendre une décision. En plus il me semble qu'il y a qq années en arrière le Rafale leur avaient été proposés et qu'ils ont décliné l'offre. moui, il étaient sorti premier des tests opposants les avions existants, et avaient perdu contre les vagues datasheet (des promesses à l'époque non vérifiées) du F35... et le tour étaient joué : les hollandais achètent le meilleur avion disponible... je me souviens que ça m'avait écœuré parce que vu comme c'était pipo, autant conclure un marché de gré à gré. mais au delà de cela, aujourd'hui, on ne peut pas reprocher aux Hollandais (et pourtant je ne les aime pas particulièrement) d'hésiter : tout démontre que l'appareil n'est pas encore celui attendu, et surtout pas au prix annoncé. C'est donc normal de se demander si l'on doit se tourner vers un autre appareil (quitte à payer des amendes), ou continuer sur cette voie (et stocker leur premier exemplaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 avril 2013 Share Posté(e) le 10 avril 2013 C'est effectivement à la fois une grosse claque et une décision sensée. C'est d'ailleurs le seul avantage du F-35 : faire comprendre à certains que les américains ne gagnent qu'en exploitant la stupidité et la naïveté de leurs interlocuteurs. Les promesses américaines sont toujours sources de graves problèmes ultérieurs.S'ils pouvaient seulement en tirer une leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 moui, il étaient sorti premier des tests opposants les avions existants, et avaient perdu contre les vagues datasheet (des promesses à l'époque non vérifiées) du F35... et le tour étaient joué : les hollandais achètent le meilleur avion disponible... je me souviens que ça m'avait écœuré parce que vu comme c'était pipo, autant conclure un marché de gré à gré. mais au delà de cela, aujourd'hui, on ne peut pas reprocher aux Hollandais (et pourtant je ne les aime pas particulièrement) d'hésiter : tout démontre que l'appareil n'est pas encore celui attendu, et surtout pas au prix annoncé. C'est donc normal de se demander si l'on doit se tourner vers un autre appareil (quitte à payer des amendes), ou continuer sur cette voie (et stocker leur premier exemplaire). Des amendes ? Pas sur qu'elles passent le cap de tribunaux sur le fait que le produit ne répond pas aux exigences spécifiées ... Après tout dépend aussi le contrat a la con qu'ils ont signé ... Si ils ont signé une clause qu'ils reconnaissent devoir payer un appareil qui ne rempli pas le cahier des charges je sais pas trop la validité devant une cour qui sera spécialement montée pour étudier une telle affaire Il y a déja eu des précédents en Europe de contrats annulés allant jusque devant les tribunaux car le pays acheteurs se voit réclamé du fric illégitimement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Il n'y a pas que les aspects légaux ou légitimes à prendre en compte ... la politique, la diplomatie et divers autres moyens de pression peuvent jouer. Tout ne se passe pas uniquement devant une cour, surtout dans un cadre libéral/ultra-libéral où des quasi monopoles ont fini par se mettre en place.En cas de blocage sur le F-35 et de négociations sur les compensations qui tourneraient à l'aigre, il y a fort à parier que tout un tas de services et de prestations fournies par LM à la KLu, que ce soit directement ou par l'intermédiaire du couple Fokker/SABCA, voient leurs tarifs augmenter pour équilibrer le manque à gagner. C'est aussi un bon moyen de torpiller l'activité de l'industrie européenne qui devient alors trop chère pour avoir des débouchés ... seule la Maison Blanche, et fixant un prix par les FMS, pourrait enrayer une mécanique de ce genre. Du coup, le risque de voir la flotte de F-16 bataves cloués au sol par un plomb dans l'aile du F-35 n'est pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/04/09/012-appareil-f-35-loin-des-promesses-exigences-militaires.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Un Hollandais sur mp.net nous apprend que LM facture plein pot les frais de mise sous cocon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Ils manquent pas d'air LM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Ils manquent pas d'air LM! D'un autre côté, pour un avionneur... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Je vois que je ne suis pas seul à apprécier l'ironie et les jeux de mots pourris. 8) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Ils manquent pas d'air LM! Un vrai aspirateur a pognon! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 avril 2013 Share Posté(e) le 11 avril 2013 Une série de photos postées par l'USAF, sur le 422ème escadron d'essai et d'évaluation de la base aérienne Nellis sur le sol américain... Un vrai aspirateur a pognon! :oops: En occurrence, le pognon, ils en ont, nous pas. Ce fil est devenu une vraie décharge, quel dommage... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Un vrai aspirateur a pognon! :oops: Pas grave, l'USAF a eu une rallonge : http://www.dodbuzz.com/2013/04/11/air-force-seeks-budget-boost-more-f-35s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 Avec une planche a billet qui tourne a volonté, c'est sans fin ... Ils devraient essayer de mettre un F35 STOVL qui aspirerait directement les biftons neufs qui sortent des ateliers de la fed ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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