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Le F-35


georgio

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New SASC AirLand Chairman on F-35 Remedy: Fully Fund It

 

http://www.defensenews.com/article/20140311/DEFREG02/303110032/New-SASC-AirLand-Chairman-F-35-Remedy-Fully-Fund-It?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

 

WASHINGTON - Dans les commentaires susceptibles de plaire aux entrepreneurs du programme, le nouveau président du sous-comité du Sénat qui supervise troublée F-35 programme du Pentagone dit qu'il ya une chose Congrès peut faire pour éviter plus de problèmes: financer entièrement.

 

Le sénateur Richard Blumenthal, D-Conn., A été remis sous-comité aéroterrestre Le marteau du panneau mardi matin. L'après-midi, les journalistes étaient déjà lui émaillant des questions au sujet de ses plans, qui comprennent des pièces d'artisanat de 2015 Defense Authorization Act de la commission des forces armées complètes nationale (NDAA), qui traite des forces terrestres et aériennes de l'armée américaine.

 

Le sous-comité aéroterrestre est parmi les plus puissants sur les questions de défense en raison du rôle des véhicules au sol et le jeu de l'avion dans les guerres modernes de l'Amérique. Le panneau secondaire pourrait également avoir un grand mot à dire sur les problèmes de développement de la Lockheed Martin F-35 sont fixés dans le temps pour l'achat prévu pour éviter de nouvelles réductions.

 

"Je suis un partisan de la Joint Strike Fighter", a déclaré Blumenthal journalistes mardi. "Et je vais continuer à l'être. Un grand nombre de problèmes ont été résolus. J'espère que

 

cela sera [éviter] de nouveaux obstacles ou les défis de financement ".

Interrogé par Nouvelles de la Défense ce qu'il pense le Congrès peut faire pour y parvenir, Blumenthal a été franc: "Eh bien, nous pouvons nous assurer que les ressources sont là."

 

Qu'en est-il un examen plus approfondi de la tri-service multinational F-35 programme, qui a longtemps été assiégée par des dépassements de coûts et des retards dans le calendrier causés par une série de problèmes techniques, y compris les questions persistantes sur ses complexes systèmes et des logiciels d'avionique de casque?

 

"Il ya une nécessité d'une surveillance et un contrôle continu pour s'assurer que l'objectif de la supériorité aérienne est absolument assurée», a déclaré Blumenthal. "C'est le but de la Joint Strike Fighter."

 

Le programme doit fournir des combattants »aussi rentable que possible", at-il dit.

 

Mais haut testeur du Pentagone et analystes externes suggèrent que l'espoir est mort depuis longtemps.

 

Dans un récent rapport, le Bureau du Département de la Défense de l'essai et de l'évaluation (OT & E) surnommé la suite logicielle du F-35 comme "inacceptable", ajoutant que les problèmes de logiciels en cours pourraient favoriser delaythe chasseur de cinquième génération opérations entrant.

 

Winslow Wheeler, un ancien conseiller de défense du Congrès maintenant avec le Center for Defense Information, dit une estimation du Pentagone à venir sur les coûts d'exploitation de 50 ans pour la flotte des F-35 sera "le plus important et révélateur."

 

"Est-ce que le nouveau chef de l'ACEP se soumettre à la pression pour réduire cette estimation de coût?" At-il demandé dans un récent courriel, se référant à la prochaine évaluation des coûts du Pentagone et chef boutique d'évaluation des programmes.

 

"Ou ce qu'il y aura une reconnaissance du fait que les coûts ne seront pas aussi bas que précédemment prévu, sur la base, en partie, sur les idées DOT & E et la complexité inhérente du F-35, ce qui rend son O & S coût ... plus comme un F -22 que la base de comparaison qu'un F-16? "■

 

Modifié par zx
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Le budget italien de la Défense, déjà essorré par de précédentes coupes drastiques, sera une nouvelle fois mis à contribution, si l’en croit Mme Roberta Pinotti, le ministre de tutelle.

 

Mme Pinotti n’a pas précisé quels projets sont – ou seraient – dans le collimateur du gouvernement. Mais étant donné qu’elle est issue – comme Matteo Renzi – du Parti démocrate (PD), l’on peut penser que l’acquisition des F-35 Lightning II par l’Aeronautica Militare est visée par cette déclaration.

Pour rappel, dans un rapport publié il y a quelques semaines, le PD avait plaidé pour une réduction par deux de la commande italienne de F-35, qui avait été déjà révisée à la baisse par le gouvernement emmené par Mario Monti, passant de 131 à 90 exemplaires.

 

http://www.opex360.com/2014/03/13/litalie-pourrait-tailler-nouveau-dans-ses-programmes-darmement/

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Certes, mais l'Italie n'est pas franchement indépendante des USA.

Je ne sais pas où on en est de nos jours, mais dans les années 80/90, la CIA et la loge P2 faisaient la pluie et le beau temps en Italie. Et en plus l'Italie accueille une usine de F-35 sur son sol.

Alors, réduction peut être, mais pas de beaucoup à mon avis.

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Renzi (chef du nouveau gouvernement) a détaillé hier un train de mesures destinées à dynamiser la croissance de la péninsule. Le coût de cette intervention est chiffré à environ 10/12 milliards d'Euros. Le premier ministre n'a pas été très loquace sur la méthode qu'il comptait utiliser pour trouver cet argent (Les caisses sont archi-vides...).

L'option de coupe sur les 90 F35 prévus à ce jour n'a pour le moment pas été évoquée, ce qui est surprenant vu l'attitude critique du bonhomme connue depuis longtemps sur le contrat F35.
Le plan de relance annoncé hier va être soumis à l'Europe (lisez à Madame Merkel) la semaine prochaine. Le but du jeu est de permettre une entorse sur les contraintes budgétaires U.E (en particulier sur le seuil des 3% d'écart sur le rapport Deficit/PIL) histoire de rendre la comptabilité de la manœuvre cohérente avec les chiffres annoncés.
Il se peut que la décision d'une ultérieure réduction de la commande des jets américains soit "gardée en réserve" au cas ou le premier ministre italien ne réussisse pas à obtenir le droit de dépassement des 3% qu'il va plaider en Allemagne.

Mais de toute façon, comme le souligne syntaxerror9, la puissance de feu des intérêts américains en Italie n'est pas, aujourd'hui encore, à sous-estimer. Si une réduction en-deçà des 90 exemplaires est décidée, ce sera vraiment la dernière option avant la vente de la Chapelle Sixtine, et cela ne se fera pas sans contreparties  ...

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Mais de toute façon, comme le souligne syntaxerror9, la puissance de feu des intérêts américains en Italie n'est pas, aujourd'hui encore, à sous-estimer. Si une réduction en-deçà des 90 exemplaires est décidée, ce sera vraiment la dernière option avant la vente de la Chapelle Sixtine, et cela ne se fera pas sans contreparties  ...

 

Ne surtout pas acheter la Chapelle Sixtine, au vue des ennuis que nous attire encore la Joconde les mauvais jours.

:happy:

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Je viens de tomber sur ça:

 

http://www.ilfattoquotidiano.it/2014/03/14/f35-napolitano-prepara-il-colpo-di-mano-per-mettere-il-bavaglio-al-parlamento/913475/

Comme je l'écrivais hier la tentative de relance engagée par Renzi n'est pas entièrement couverte financièrement et chaque € est le bienvenu. Des rumeurs insistantes courraient avant la présentation de la manœuvre économique au sujet d'une coupe sévère du programme F35. L’enquête parlementaire préliminaire chargée d'évaluer les coûts et la pertinence du programme est d'ailleurs bouclée et posée sur le bureau du 1er ministre. Enquête qui n'est évidement pas favorable au zinc US, vu l'état des finances italiennes et les "fluctuations" techniques et économiques du programme L.M.
En fait le nouvel exécutif est globalement d'accord pour mettre un sérieux coup de frein à l'achat des F35: il est question d'une coupe de moitié sur les 90 prévus, (avec évidemment maintien de quelques modèles B pour meubler le Cavour*) et pour favoriser la relance de l'Eurofighter.
D'ailleurs, la tranche 3B (25 coucous pour 2 milliards) du Foufoune a été gelée mais les italiens risque une amende salée si elle est officiellement annulée. Donc le bon sens voudrait que...

Mais comme le bon sens n'a rien à voir dans tout ça, le président italien Sieur Napolitano (86 ans et -paradoxalement- un passé de fervent communiste) grand ami de Barack devant l’éternel ne veut pas entendre parler de réduction du programme F35. Il est prêt à invoquer et favoriser la prééminence absolue du Conseil Suprême de la Défense, organisme qui -par pur hasard- doit se réunir mercredi et qui selon lui peut s'asseoir tranquillement sur les décisions parlementaires relatives aux dépenses militaires.  

* Comme précisé dans le premier lien, le Cavour en est d'ailleurs réduit à faire du Tourisme/Business/Public Relations sponsorisé par des privés pour se payer un plein de gas-oil..:

http://www.auto.it/2013/12/03/lamborghini-veneno-sulla-portaerei-cavour/17076/





 
 

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Merci pour ces infos, touriste, surtout qu'on a en général peu d'informations sur les forces armées italiennes sur ce forum. Une question : quelle est la position de l'opinion publique italienne - hors régions censées recevoir des charges industrielles liées au programme - vis-à-vis du du F-35 ? D'ailleurs, les citoyens italiens ont-ils vraiment un avis en la matière ?

Modifié par Skw
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Merci pour ces infos, touriste, surtout qu'on a en général peu d'informations sur les forces armées italiennes sur ce forum. Une question : quelle est la position de l'opinion publique italienne - hors régions censées recevoir des charges industrielles liées au programme - vis-à-vis du du F-35 ? D'ailleurs, les citoyens italiens ont-ils vraiment un avis en la matière ?

De rien .

L'argument "création de postes de travail/charges industrielles" est une vaste blague; ce n'est pas la production de l'usine de Cameri (assemblage des ailes) ni un éventuel contrat de maintenance (si les Anglois veulent bien partager ce gâteau) pour les F35 Europe qui peuvent réellement compenser le coût prohibitif à long terme du programme.

Divers économistes italiens s'accordent à penser qu'une reprise- sérieuse- du programme Foufoune pourrait être autrement plus fructueuse sous cet aspect

Pour le reste il est difficile d'extraire une passion spécifique Anti-F35 dans l'opinion. La situation économique et sociale est tellement dramatique ici que ce ne sont pas les "y'a qu'à" et les "faudrait que" qui manquent. Et la réduction du Deal F35 n'est qu'une option noyée parmi beaucoup d'autres.

Le cadre général est assez désastreux (je vis ici depuis trente ans et j'avoue qu'on touche le fond, là): la valse des gouvernements  (même plus élus par suffrage mais investis par le président: Renzi est le troisième dans ce cas après ceux de Monti et Letta), des affaires de corruption et de détournements de deniers publics mises à jour presque quotidiennement, un taux de suicide démentiel, chômage, abandon complet du Sud à la Mafia, Mafia qui d'ailleurs remonte et s'implante solidement dans les régions laborieuses du Nord, Lombardie et Vénétie en tête, ect. ect...

Bref, le coût du F35 n'est qu'une anecdote dans tout ce grand vortex. Certes, du coté gauche de l'opinion, des voix s’élèvent parmi l’électorat: on est "naturellement" plus enclin à brider les dépenses de défense et donc à limiter, voir annuler ce programme. Mais il y aurait tellement de choses dans le budget publique à assainir, à réparer, qu'il n'y a pas de front spécifique structuré et cohérent anti F35...

Mais -et je réponds là indirectement à Kiriyama-  il y a par contre un authentique front Pro-F35. Et je ne parle pas des exaltés d’extrême droite qui voudraient aller bombarder l'Inde à coup de Lightning pour libérer les deux fusiliers marins accusés du meurtre(?) de deux pécheurs locaux durant une operation anti piraterie.

Mais bien d'un mur institutionnel, politique/lobbyiste, prêt à tout pour poursuivre la collaboration avec L.M. L'attitude du président Napolitano, qui devrait être théoriquement super-partes est à vrai dire assez stupéfiante: c'est déjà la seconde fois qu'il bloque ou tente de bloquer une ultérieure réduction du programme. Le plus impressionnant est ce recours -discutable juridiquement et pas spécialement démocratique- à une entité (Conseil Suprême de Défense, créé en 1950... en pleine guerre froide) investie de pouvoirs supra-parlementaires. On sent bien qu'il y a sinon des pots de vin mais du moins de très gros intérêts en jeu, voir une stratégie d'ensemble qui dépasse le cadre ponctuel d'un simple Deal, si coûteux ou juteux soit-il. Mais bon, là il faudrait avoir accès à la partie non divulguée des traités Post ww2 pour comprendre à quel point l'Italie est, aujourd'hui encore, sous dépendance/allégeance économique/stratégique américaine.

 

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D'autant que dans le même temps l'Italie se dote d'une Marine moderne très moderne ...

 

C'est relatif. Des coupes sont à craindre aussi pour la marine.

10 Fremm prévues, mais six financées, dont deux en eau (essai) et deux en chantier.

Les autres s'appellent "peut-etre".

http://www.linkiesta.it/marina-militare-italiana

 

Mais bon, on passe franchement en Off-Topic, là.

=)

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Une histoire de petit nom...

Lisez les commentaires !  :lol:

 

http://defensetech.org/2014/03/11/f-35-nickname-controversy-brewing-with-reaper/#more-22506

 

Perso, je le surnommerais par l'absurde le F-35 "powering freedom"... Mais le F-35 "taxmaker" - comme proposé en commentaires - ça le fait aussi  :happy:

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Il y a un raisonnement en Europe qui me dépasse tuer les budgets de la défense alors que l'instabilité grandie (ex:Ukraine) on cherche quoi ? comment peut on être crédible en détruisant nos outils militaire pays après pays. Comment l' Europe peut elle avoir des moyens de pression, avec des armées de taille de plus en plus ridicule. Pour s'affranchir de la protection US il faudrait se sortir les doigts en Europe et arréter de jouer avec la sécurité des citoyens. Ce qui est valable pour le F-35 l'est aussi pour les autres programmes. A part la France et l' Angleterre qui essaient tant bien que mal a être crédible tout le reste c'est la cata..

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Il y a un raisonnement en Europe qui me dépasse tuer les budgets de la défense alors que l'instabilité grandie (ex:Ukraine) on cherche quoi ? comment peut on être crédible en détruisant nos outils militaire pays après pays. Comment l' Europe peut elle avoir des moyens de pression, avec des armées de taille de plus en plus ridicule. Pour s'affranchir de la protection US il faudrait se sortir les doigts en Europe et arréter de jouer avec la sécurité des citoyens. Ce qui est valable pour le F-35 l'est aussi pour les autres programmes. A part la France et l' Angleterre qui essaient tant bien que mal a être crédible tout le reste c'est la cata..

 

Tu es sérieux ? Si je ne me trompe pas, tu es (étais ?) un fervent du programme JSF. Or, ce programme siphonne une partie non négligeable des crédits de  développement et d'acquisition de matériels militaires européens... qui ne sont déjà pas si élevés, il est vrai. Les USA participent tout autant, à leur manière, au démantèlement de l'outil de défense européen. 

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Il y a un raisonnement en Europe qui me dépasse tuer les budgets de la défense alors que l'instabilité grandie (ex:Ukraine) on cherche quoi ? comment peut on être crédible en détruisant nos outils militaire pays après pays. Comment l' Europe peut elle avoir des moyens de pression, avec des armées de taille de plus en plus ridicule. Pour s'affranchir de la protection US il faudrait se sortir les doigts en Europe et arréter de jouer avec la sécurité des citoyens. Ce qui est valable pour le F-35 l'est aussi pour les autres programmes. A part la France et l' Angleterre qui essaient tant bien que mal a être crédible tout le reste c'est la cata..

L'Italie a l'air de se réveiller et l’épouvantail Russe pourrait nous donner un coup de main. Par contre a budget égal et avec les budget dédié au F35, ils auraient pu développer complètement le Typhoon avec toutes les dernières technos et surement lancer un programme d'Harrier nouvelle version.

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36 -C pour la navy sur les 5 ans à venir au lieu de 69

http://www.dodbuzz.com/2014/03/04/navy-budget-puts-11-carrier-fleet-and-f-35c-in-jeopardy/

The Navy’s five-year plans to acquire the F-35C dropped substantially from a fiscal year 2014 plan to buy 69 to a 2015 proposed plan to buy 36. Plans to acquire the Marine Corps variant, however, the short take-off-and-landing F-35B, have not changed. The Navy’s 2015 budget proposal requests for the service to purchase 69 F-35B between 2015 and 2019.

Modifié par BPCs
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Au sujet des F35 italiens, le gouvernement pousse ses pions..:
"Une réduction de la commande est licite" déclare aujourd'hui le nouveau ministre de la défense .

http://www.lastampa.it/2014/03/16/italia/politica/su-f-lecito-pensare-a-una-riduzione-wYT5B9bYN9g05mfEKr4KDP/pagina.html
 

Il faut voir maintenant ce que le président -notoirement favorable au maintien de la commande- et ses amis américains vont pouvoir faire pour limiter ou annuler la casse. Cette annonce reprise en 1ere page sur tous les grands quotidiens ressemble plus à une sonde destinée à tester la résistance des pros F35 qu'à une véritable décision.

Toujours est-il qu'un ministre de tutelle qui met les pieds dans le plat de ce dossier c'est inédit. Depuis le début du Deal, tous ses collègues  furent à 200% pour l'achat du zinc US en quantités astronomiques...
Cette réduction ferait partie d'une cure d'économie plus vaste; il est question entre autre de vendre 385 casernes/biens immobiliers appartenant à l'armée.

Modifié par touriste
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