CarlJF Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 Negotiations for the signing of the LRIP 8 contract (la signature devait avoir lieu pour Farnborough) are suspended until the problem and its implications are fully explained, Jane's reports. Il faut bien comprendre ici que c'est rien de moins le Pentagon qui suspend son achat de F-35 tant que la source du problème n'est pas identifiée et réglée! Ce n'est quand même pas rien! Il faut aussi en déduire que les excuses habituelles de LM (appareil en développement, ce genre de chose peut arriver sur n'importe quel avion, le projet est complexe...) ne satisfont plus à Washington. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 Faut-il croire que finalement, un symbole aussi fort que des avions indisponibles pour le plus gros salon aéronautique mondial ait fini par faire prendre conscience aux gens concernés qu'ils ne pourraient pas s'en sortir à bon compte cette fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 juillet 2014 Share Posté(e) le 9 juillet 2014 Je suis pas sur que ce soit une prise de conscience mais plutôt une manière de pas faire de vagues. Signer un contrat pour un avion cloué au Sol ça fait pas une super pub et ça aurait fait sûrement un peu de vagues nécessitant un surplus de com. La ils annulent tout et attendent que les choses rentrent dans l'ordre. Sous entendu : le programme suit son court avec du retards comme d'habitude. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Pendant ce temps le programme PAKFA suit son cours, il va finir par sortir avant le F35 et être plus performant (je crois qu'il l'est déjà au niveau de l'emport furtif et des qualités dynamiques de l'appareil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 http://www.defensenews.com/article/307080026 Apparemment c'est ce jeudi qu'il va peut être y avoir une autorisation partielle pour les -B de l'USMC ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Pendant ce temps le programme PAKFA suit son cours, il va finir par sortir avant le F35 et être plus performant (je crois qu'il l'est déjà au niveau de l'emport furtif et des qualités dynamiques de l'appareil) C'est sur qu'ils ont un point commun... Ils prennent feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 C'est sur qu'ils ont un point commun... Ils prennent feu Comme le Dreamliner d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Le gag "F-35" de la journée. Bonne nouvelle ! La maquette industrielle statique à l'échelle 1:1 d'un F-35A est bel et bien arrivée à Fairford sans encombre et sera aussi présente à Farnborough, avec en bonus, plusieurs pilotes d'essais de LM présents avec la maquette. De réels pilotes d'essais transformés en ..... maquettistes !!! Faut le faire ! SharkOwl Références : http://www.forces.tv/12221823 http://bcove.me/u01ytd2z http://www.forces.tv/55362140 http://bcove.me/51r2xq0e Modifié le 10 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 ils ont l'air fin, un beau message de com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Le gag "F-35" de la journée. Bonne nouvelle ! La maquette industrielle statique à l'échelle 1:1 d'un F-35A est bel et bien arrivée à Fairford sans encombre et sera aussi présente à Farnborough, avec en bonus, plusieurs pilotes d'essais de LM présents avec la maquette. SharkOwl Références : http://www.forces.tv/12221823 http://bcove.me/u01ytd2z http://www.forces.tv/55362140 http://bcove.me/51r2xq0e Ils ont prévu une démo complète avec incendie à la fin ? Ok je -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Quand on voit comment le français moyen est rafalophobe alors que ce zinc est une réussite....j imagine même pas si on c etait foutu dans le JSF x milliards deuis 10 ans pour voir une maquette en bois au bourget lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Ce ne sont pas les Français moyens mais plutôt les incultes de tout ce qui touche à la défense de leur pays. L'ignorance rend bête pour ne pas dire con(au sens littéral). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 ben toute proportion gardée, ça permet aussi aux britanniques de considérer le programme Typhoon comme une "grande réussite", au vue de la conduite du programme F-35. Quand je dis grande réussite, je voix la com de LM qui t'annonce que c'est the best of the best, et j'ai toujours en tête l'image, dans la fin de cette vidéo, de cet africain qui dit "c'est une grande réussite" malgré ce qui se passe avant.... Je ne veux pas trop en dire, si jamais vous ne connaissez pas cette vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Si, c'est un grand classique. 50.000$ pour tuer un rat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Le "français moyen" n'est pas rafalophobe ... il n'est pas in-intéressé par la défense de son pays mais il a énormément d'autres choses à penser (des peccadilles me direz-vous: élever ses gosses, garder son job, payer son crédit ou son loyer ...) alors le Rafale oui çà passe après. Faites le bilan dans tous les pays du monde, qui connait le nom de son personnel politique, qui connait le nom des porte-avions américains aux USA ... ? Ne vous leurrez pas la Défense est une affaire d'amateurs (éclairés ou non) et un dossier confidentiel, et après tout peut-on le reprocher à nos concitoyens nous n'avons pas des âmes de va-t-en guerre et heureusement nous ne vivons pas dans un pays militariste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Me manque la ville de sparte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Sauf que dans mon entourage professionnel ou pas quand tu evoque le rafale = nul. Cher. Etc .... c est pas une question de priorité de pensée mais c est ancré dans le subconscient collectif. ... ; ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) l'aérospatiale comme pour l'aéronautique civile ou militaire ou d'autres comme l'astronomie, cela n'intéresse pas grand monde, je le vois dans ma boite. ils n'ont pas envie d'en savoir plus une fois les infos du 13-20h passées. Modifié le 10 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 C'est sur qu'ils ont un point commun... Ils prennent feu La combustion spontanée serait-elle une fonctionnalité cachée des avions 5gen ? ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 1er acte d'une pièce de théâtre en deux actes : C'est maintenant officiel ! Le F-35B ne sera pas présent au RIAT 2014 de Fairford. SharkOwl Référence :http://aviationweek.com/defense/f-35s-will-not-fly-air-tattoo-farnborough-appearance-jeopardy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 1er acte d'une pièce de théâtre en deux actes : C'est maintenant officiel ! Le F-35B ne sera pas présent au RIAT 2014 de Fairford. SharkOwl Référence : http://aviationweek.com/defense/f-35s-will-not-fly-air-tattoo-farnborough-appearance-jeopardy Et ce qui est le plus surprenant, sinon découragenat, c'est d'entendre encore une fois les explications voulant qu'il sagisse d'un situation à peu près normale, qu'il s'agit d'un avion en développement, que ça peut arriver avec n'importe quel autre appareil... Comme si des appareils absents pour interdiction de vol à cause d'explosion inexpliquée du moteur était une situation routinière et habituelle. A entendre parler les responsables, on a presque l'impression que c'est étonnant que des appareils aient pu être présent au RIAT, puisqu'ils auraient normalement dû être absent pour une raison ou une autre. Un avion qui vole semble pour eux être l'évènement exceptionnel et une situation anormale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Punaise... Avant hier j'ai tenté d'appeler pour retirer la news du prochain air fan comme quoi ils allaient faire une tournée au Royaume-Uni... Trop tard, c'est imprimé. Et merde. J'écrirai plus jamais sur ce programme pourri, on a meme pas une visibilité à 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) ouch ouch ! ca fait mal ! le Jsf ! l'avion de l'imprévisibilité, une fonction pleinement intégré dans le programme écrire un article sur lui est une mission à haut risque :) toujours préparer l'effaceur en backup j'espère qu'il n'est pas gros l'article. Modifié le 10 juillet 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Punaise... Avant hier j'ai tenté d'appeler pour retirer la news du prochain air fan comme quoi ils allaient faire une tournée au Royaume-Uni... Trop tard, c'est imprimé. Et merde. J'écrirai plus jamais sur ce programme pourri, on a meme pas une visibilité à 15 jours. Toutefois bubzy cela pourrais vous faire éventuellement un super article d'analyse à écrire pour le "portail-aviation" dont le titre pourrait être : Fairford 2014 et Farnborough 2014 : Le rendez-vous manqué du F-35B ! Autopsie d'un échec et implications pour le futur. SharkOwl Modifié le 10 juillet 2014 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Déjà traité sur d'autres sites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés