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Le F-35


georgio

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Je ne sais plus si il y a eu une augmentation de la température avec le pack CGP (j'avais même lu qqpart, mais à prendre avec d'énormes pincettes qu'il y avait aussi une légère augmentation de puissance,  3 ou 5%). Par contre je suis sur que l'augmentation de température fait partie du PEA THEO.

 

Moi il me semble que c'était 4% d'amélioration de consommation.

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visibilement ca fait mal, vu les campagnes de com qui se succèdent

 

http://aviationweek.com/defense/pratt-whitney-offers-some-f135-explaining

 

Un éditorial récent sur ​​le programme Joint Strike Fighter dans ce magazine, " Encore des explications à donner "(Aug. 11/18, p. 74), n'a pas réussi à régler certains détails importants sur les progrès de F-35 de développement, et avec le F135 moteur en particulier, et sur ​​une base plus large reflète un manque fondamental de compréhension, ou mépris, comment aérospatiale progrès de la technologie.Offrir à ses moteurs fiables, abordables est notre priorité n ° 1 chez Pratt & Whitney. 

 

Nous prenons ce travail très au sérieux et nous croyons qu'il est de notre responsabilité de faire en sorte que les contribuables, qui sont nos partenaires et clients, et ceux qui protègent nos libertés sont armés avec le meilleur moteur possible et avec les faits.

 

La plupart des lecteurs de la Semaine de l'aviation à comprendre le processus de développement inhérent à l'avancement des technologies et plus particulièrement dans la conception des moteurs. Chez Pratt & Whitney, nous travaillons à réduire les risques grâce à une analyse à l'avance vaste, des essais au sol agressif et essais en vol significatif.

 

Comme prévu dans les programmes de haute technologie, nous découvrons des problèmes dans chacune de ces phases, et certains problèmes ne peuvent être identifiés et traités jusqu'à ce que ces phases sont terminées. 

 

Le fait est, nous avons identifié un certain nombre de questions, les risques résolu et mis en œuvre des activités de réduction des coûts tout au long du processus de développement. Comme nous allons plus loin dans le test en vol, nous nous attendons à en savoir plus sur notre moteur et d'apporter des améliorations supplémentaires que nous nous préparons pour la capacité opérationnelle initiale.

 

Le F135, pour sa part, a enregistré près de 26 000 heures d'essais au sol, plus de 8000 heures d'essais en vol et 19 500 heures de vol, à ce jour, et en moyenne un taux de 98% de la disponibilité de la mission depuis la réception de la libération initiale de service en 2010, cette mesure de l'état de préparation à ce stade du programme est importante, d'autant plus que le programme F-35 n'est que de 60% grâce au développement, et les moteurs de chasse sont considérés comme matures seulement après avoir atteint plus de 200 000 heures de vol. 

 

Le F135 a également réalisé des performances exceptionnelles dans l'environnement de test, y compris exiger l'air de début et de tests à haute d'angle d'attaque, et 167-verticales atterrissages court décollages et pendant les essais en mer. 

 

Et malgré une réduction de 40% du volume de production puisque les livraisons de moteurs a commencé en 2009, nous avons encore été en mesure de réduire les coûts des moteurs de 50%. Qui plus est, nous avons investi $ 65,000,000 dans le programme F135, qui a permis à Pratt & Whitney pour fournir chaque contrat initial-production à faible taux ou sous notre «guerre contre le coût des« cibles. 

 

Nous sommes sur la bonne voie pour fournir le moteur F135 beaucoup plus grand et plus capable pour le même coût que le F119 moteur alimentant le F-22 . 

 

Comme nous nous tournons vers le Pentagone plans annoncés de futures plates-formes pour la dominance de l'air, nous croyons que le F135 peut fournir les bases de la prochaine génération de la technologie des moteurs militaires. 

 

C'est une des raisons pour maintenir le privilège de garder nos données sur les coûts du moteur privé et le partage d'informations sur les coûts uniquement avec notre client. Cela ne devrait pas être surprenant à ce magazine ou pour quiconque est familier avec l'industrie de l'aérospatiale.données sur les prix du moteur et de coûts constituent des informations confidentielles, la concurrence sensible, et de les protéger est une pratique standard de l'industrie.

 

Des incidents comme la rupture Juin 23 fan-étape à Eglin AFB, en Floride, tandis que décevant, se produisent alors que le développement de technologies à la pointe de la technologie comme le F135. 

 

Nous n'aimons pas lorsque des problèmes surviennent, mais dans le processus de répondre aux demandes de nos clients et de pousser au-delà des limites de la technologie, nous nous attendons à apprendre de nouvelles choses. 

 

Si nous n'avons pas rencontré ou découvrir de nouvelles choses en matière de développement ou de test de vol, nous serions encore opérons dans le domaine confortable du connu et du statu quo. Certes, plus que d'autres, Aviation Week devrait savoir que ce n'est pas ce que nous faisons dans notre industrie.

 

Comme l'éditorial Aviation Week a noté, nous n'avons pas été en mesure de libérer de nombreux détails sur la cause de l'incident Juin 23, en attendant la conclusion de l'enquête. 

 

A cette époque, cependant, nous croyons que nous comprenons ce qui s'est passé, et nous sommes essais au banc et moteur en marche pour simuler autant que possible les conditions qui ont conduit à l'événement. Nous avons également travaillé sur une nouvelle modification de la conception que nous croyons corriger le problème. 

 

Nous espérons vous faire partager plus de détails lorsque ce processus est terminé, et nos clients sommes confiants, nous avons établi une cause et identifié une solution. Sur la base de leur accord, nous espérons vous faire partager ces détails dans un futur proche.

 

Quand vous considérez tous les faits, il devrait être clair que dans l'ensemble, le F135 est à la hauteur de sa promesse que le système de propulsion pour le F-35.

 

Alors que nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les services militaires et de nos partenaires pour aborder et résoudre cet incident récent, il devrait y avoir aucun doute Pratt & Whitney de l'engagement ou engagement à fournir à nos clients fiables, les moteurs-que abordables a été notre mission de près de un siècle, et il restera toujours de cette façon. 

Modifié par zx
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Sauf que les F-35 n'a pas vocation à être acheté sur appel d'offres mais de gré à gré, dans une démarche diplomatique/soumission vis-à-vis du pays vendeur. Dans un appel d'offres classiques il n'aurait aucune chance (hors de prix aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, capacités douteuses), sauf dans le cas d'appels d'offres bidonnés.

Modifié par Kiriyama
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Tu as tout à fait raison, j'oubliais ça.

Ça limite le nombre de pays "acheteurs" cette méthode, c'est déjà ça...!

 

Comme je l'ai déjà écrit, au temps de la marine à voile, ça s'appelait "le commerce à la pointe de l’épée". ;)

Modifié par syntaxerror9
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Dans le dernier DSi ils donnent les prix des différentes versions du F-35. Il pourrait être plus cher que le F-22 (alors qu'il est censé être inférieur au Raptor). Félicitations...

Faut pas oublier l'inflation, les F-22 ont été commandé il y a plus d'une décennie et entre 2000 et 2014 l'inflation c'est 30%. En dollar équivalent et en proportion du PIB US (+50% sur la dernière décennie) le F35 reste moins cher que le F-22.

Ceci dit, la différence de prix est inférieur a celle qui serait attendue, et surtout de celle qui était annoncée.

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Bon, nous n'avons accès qu'à la première phrase, mais elle promet. Thales revendique une technologie clé dans le viseur de casque du F35. Source: intelligence online

 

http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/2014/09/17/thales-s-incruste-dans-le-viseur-du-f-35%2C108038430-ART-SUM?did=108037864&eid=206097

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Bon, nous n'avons accès qu'à la première phrase, mais elle promet. Thales revendique une technologie clé dans le viseur de casque du F35. Source: intelligence online

 

http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/2014/09/17/thales-s-incruste-dans-le-viseur-du-f-35%2C108038430-ART-SUM?did=108037864&eid=206097

 

Merci pour cette info !

 

"L'électronicien français Thales revendique la propriété d'une des technologies les plus sensibles du futur avion de combat américain."

 

Comment faut-il interpréter cela ?

"Revendiquer le propriété", cela voudrait dire que Thales aurait été "plagié" sur des technologies brevetées ?

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ALIS : n'est-ce pas le logiciel qui ne marchait pas du tout ? La dépêche est vraiment étonnante.

 

The latest iteration of the system includes increased download speeds of flight and maintenance data from the aircraft to ALIS. Using a portable memory device (PMD), necessary post-flight information can be extracted from the aircraft and processed in 15min: a three-fold increase in download speed, Horter says, adding:“That will really improve the turn time for the aircraft.”

 

-> La dernière version du système inclut une augmentation de la vitesse de transfert des données de vol et de maintenance de l'avion vers ALIS.

 

Ah. Un bon Wifi ! ?

 

-> Utilisant un dispositif portable à mémoire (PMD), les données post-vol nécessaires peuvent être extraites de l'avion et traitées en 15mn : une triplement de la vitesse de transfert, affirme Horter, ajoutant que "ça améliorerait réellement le temps ( utile ? ) pour l'avion.

 

Ahhh.... non : une clé USB plus rapide en fait, voire un meilleur SSD : on passe de 45mn à 15mn. Whaou. Et peut être une amélioration des temps d'accès aux bases.

Mais ensuite pendant combien de temps l'avion reste-t-il immobilisé, de toutes façon ? Qu'est-ce que ça change ?

 

Ok, je n'ai pas toutes les billes, j'ignore la volumétrie qu'ils traitent, la part d'algorythmique embarquée dans les logiciels pour l'interprétation des données, la gourmandise des cryptages, etc... Mais quand on n'a que ça a présenter ça sent le désespoir.

 

"PMD"  >:D   ...

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L'approximation que tu fais est équivalente à donner la carte météo du pays en levant le nez vers les cieux... Le Flux d'info aboutissant au rapport est inconnu. Un simple Win8 peut mêtre 10 min a installer un bête programme un peu costaud. et l'on sait que le code du 35 c'est des dizaines de millions de lignes et des discriminations dues à des versions différentes ou masquées. 

 

Non, je crois que l'info c'est plus pour faire passer la pilule et sécuriser une partie du programme fort onéreuse (1Md$ de mémoire) et ayant déjà connu des difficultés.

 

Après, ton mécano, ton support logistique, ils doivent qd même être contents d'avoir tout sur un terminal portable. 

Modifié par TomcatViP
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ALIS : n'est-ce pas le logiciel qui ne marchait pas du tout ? La dépêche est vraiment étonnante.

 

The latest iteration of the system includes increased download speeds of flight and maintenance data from the aircraft to ALIS. Using a portable memory device (PMD), necessary post-flight information can be extracted from the aircraft and processed in 15min: a three-fold increase in download speed, Horter says, adding:“That will really improve the turn time for the aircraft.”

 

-> La dernière version du système inclut une augmentation de la vitesse de transfert des données de vol et de maintenance de l'avion vers ALIS.

 

Autonomic Logistics Information System (ALIS)

2013 Test Report:

--The Edwards test center plans to begin testing of ALIS 2.0 in April 2014 and ALIS 2.0.1 in September 2014.

the reality

--ALIS 2.0 was delivered Sep 15, five months late. The expeditionary version ALIS 2.0.1 necessary for MC IOC releases are now to allow testing to begin at the Edwards flight test center in January 2015.

 

Traduction:

 

Système d'information logistique autonome (de ALIS)

2013 Rapport d'essai:

--Le Centre de test Edwards prévoit de commencer les essais de ALIS 2.0 en Avril 2014 et ALIS 2.0.1 en Septembre 2014.

la réalité

--ALIS 2.0 a été livré 15 sept retard de cinq mois. La version 2.0.1 expéditionnaires ALIS nécessaires pour les versions MC CIO sont maintenant pour permettre de tester de commencer au centre d'essais en vol Edwards en Janvier 2015.

 

The current ALIS capability forces maintenance operations into numerous workarounds and causes delays in determining aircraft status and conducting maintenance.

Traduction

 

Les capacités ALIS courantes forces les opérations de maintenance dans de nombreuses solutions de contournement et provoque des retards pour déterminer le statut de l'avion et en faire l'entretien.

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On peut remarquer qu'ils espèrent toujours rattraper du temps perdu, mais que ce faisant ils en perdent encore plus.

 

Le plan prévoit un délai de 5 mois entre ALIS 2.0 et ALIS 2.0.1 et maintenant ils prévoient 3.5 mois (15 septembre => Janvier). On peut parier que ce sera 6.5 ce qui amènera à Avril: de toute façon ils n'auront pas fini de tester la version 2.0. Pourtant ce serait bien si ALIS pouvait detecter qu'un F-35 va prendre feu avant que cela n'arrive!

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Je me demande à quoi servent les petites entrées d'air située à la hauteur des trappes des train d'atterrissage. :blink:

J'avais fait un petit topo sur toutes les écope d'air du F35 ca doit trainer sur le forum. Il y a plein de truc a refoidir dans le F35, et pas mal d'accessoire a alimenter en air j'étais surpris.

Cherche scoop la dedans http://www.codeonemagazine.com/article.html?item_id=28

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J'avais fait un petit topo sur toutes les écope d'air du F35 ca doit trainer sur le forum. Il y a plein de truc a refoidir dans le F35, et pas mal d'accessoire a alimenter en air j'étais surpris.

Cherche scoop la dedans http://www.codeonemagazine.com/article.html?item_id=28

 

 

Merci bien, ce serait donc des échangeurs de chaleur, on oublie trop souvent qu'un avion de chasse, c'est un peu comme la tour d'un PC.

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