FATac Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) il y a 9 minutes, rendbo a dit : Ce ne sont plus les techniciens qui sont aux commandes des projets, mais les tableaux excel des financiers, et les mecs qui prennent les décisions finales sont maintenant plus rompus à l'art du managment "carottes & avions même combat"... Du temps des techniciens, même lorsqu'il y avait confusion des genres (carottes et avions), Kelly Johnson nous a quand même pondu une pu***n de carotte de combat chez Lockheed : Bon, je vais faire un tour dehors ... Modifié le 15 janvier 2016 par FATac Gras 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) 1 hour ago, DEFA550 said: C'est juste. Mais ce sont eux qui n'ont pas dit "non" à cette idée peu conventionnelle qui portait en elle les gênes de tares congénitales. Ils etaient en competition pour le contrat du siècle, je vois pas beaucoup de boite qui aurait dit: "pas possible". D'abord on accepte, puis on essaie une fois le retour arrière plus possible d'infléchir certains concepts, interpreter les besoins vers quelque chose de viable jusqu'à ce qu'on arrive au moment ou le financement et le planning prend le dessus sur certains besoins. Il est certains qu'il y avait des voix dissonantes mais sont elles toujours activent chez Lockheed. Et après tout dans ces cas là on ne revient pas en arrière savoir qui avait tord ou raison. Ensuite comme dans pas mal de grande organization c'est terminé le temps du talent genial, du champion qui drive le projet de A à Z. Les responsabilités sont diluées, le process assure que les pépins courant n'impacteront pas certaines carrières. Cela devient le téléphone arabe des idées. Les decisions sont colégiales et surtout le nombre d'intervenants est tel qu'il est probablement impossible de planter le programme complétement, comme de le réussir complétement. je ne travail pas chez Lockheed mais de l'exterieur cela ressemble à ca. Modifié le 15 janvier 2016 par Ezco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Il y a 15 heures, dark sidius a dit : Il ya des fois ou je me demande quand même le pourquoi du comment chez Lockheed, ils sont capable de faire des super avions , F-16 , F-22 et d'un coup c'est la cata why ? Très bonne question. J'ai la dessus une hypothèse que je vous soumets: L'entreprise Lockheed a excellé dans le design des avions de transport: Vega, Electra, Constellation, Hercules.... elle a ça dans ses gènes. Elle a su faire aussi, avec succès, des avions de combat très pointus, lourds et surtout très chers: SR-71, F-22. Mais dans les avions de combat abordables, elle a fait des choses sans jamais briller, et avec des performances plutôt controversées: P38, P-80, F-104... Bref ce genre d'avion c'est pas dans ses gènes. Bien sur il y a le cas du F-16, l'exemple même de l'avion abordable et (très) performant. Mais ce n'est pas un produit Lockheed, mais un produit General Dynamics qui s'est retrouvé dans le portefeuille de produits Lockheed quand celle ci a fusionné avec Martin Marietta qui avait racheté GD. Or on sait que dans les fusions/acquisitions de grosses boites, 1+1 fait rarement 2. Les gens de Lockheed ont du prendre le pouvoir et imposer leur culture et leurs gens, les bons de chez GD ont du se barrer etc... Alors quand il s'est agit de faire le F-35, un avion qui devait être performant, innovant et abordable, ben ils ont fait selon leur culture, du compliqué et très cher, et ça donne le résultat qu'on connait. Modifié le 15 janvier 2016 par tipi typo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a une heure, Ezco a dit : Ils etaient en competition pour le contrat du siècle, je vois pas beaucoup de boite qui aurait dit: "pas possible". D'abord on accepte, puis on essaie une fois le retour arrière plus possible d'infléchir certains concepts, interpreter les besoins vers quelque chose de viable jusqu'à ce qu'on arrive au moment ou le financement et le planning prend le dessus sur certains besoins. Il est certains qu'il y avait des voix dissonantes mais sont elles toujours activent chez Lockheed. Et après tout dans ces cas là on ne revient pas en arrière savoir qui avait tord ou raison. Ensuite comme dans pas mal de grande organization c'est terminé le temps du talent genial, du champion qui drive le projet de A à Z. Les responsabilités sont diluées, le process assure que les pépins courant n'impacteront pas certaines carrières. Cela devient le téléphone arabe des idées. Les decisions sont colégiales et surtout le nombre d'intervenants est tel qu'il est probablement impossible de planter le programme complétement, comme de le réussir complétement. je ne travail pas chez Lockheed mais de l'exterieur cela ressemble à ca. Ils peuvent prendre ces risques. Et ensuite, s'ils n'y arrivent pas, c'est censé leur rogner d'abord leur marge nette, puis leur marge brute, puis leur coûter carrément de l'argent et diminuer les dividendes, et enfin, s'ils sont vraiment très mauvais, les bonus des dirigeants vont sauter (horreur ! ). Or.... : historique des cours de bourse et du rendement de l'action Lookheed Martin Corp. (demander à voir les données avec l'historique max, pour les deux séries). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 1 hour ago, Boule75 said: Ils peuvent prendre ces risques. Et ensuite, s'ils n'y arrivent pas, c'est censé leur rogner d'abord leur marge nette, puis leur marge brute, puis leur coûter carrément de l'argent et diminuer les dividendes, et enfin, s'ils sont vraiment très mauvais, les bonus des dirigeants vont sauter (horreur ! ). Or.... : historique des cours de bourse et du rendement de l'action Lookheed Martin Corp. (demander à voir les données avec l'historique max, pour les deux séries). Tu as pris un racourci, avant de diminuer les bonus il y a licenciement, économie, puis les bonus augmentent moins vite, puis ils décroient, puis seulement ils sont enlevés mais récupérés sous d'autres formes en compensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 1 minute, Ezco a dit : Tu as pris un racourci, avant de diminuer les bonus il y a licenciement, économie, puis les bonus augmentent moins vite, puis ils décroient, puis seulement ils sont enlevés mais récupérés sous d'autres formes en compensation. Voui : sauf s'ils ont effectivement besoin de la main d'oeuvre, quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) Operation: WHITE-WASH -- ANAO major projects report release http://ericpalmerblog.blogspot.fr/2016/01/operation-white-wash-anao-major.html JPO Accelerates Timeline for F-35 Ejection Seat Fix http://www.defensenews.com/story/defense-news/2016/01/15/jpo-accelerates-timeline-f-35-ejection-seat-fix/78845102/ Modifié le 15 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 (modifié) en francais F-35, des réservoirs victimes de surpression http://www.air-cosmos.com/f-35-des-reservoirs-victimes-de-surpression-60679 DOD, Pratt & Whitney Reach ‘Handshake’ on F-35 Engine Deal http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/2016/01/15/dod-pratt-whitney-reach-handshake-f-35-engine-deal/78864118/ Modifié le 15 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Le film TOP GUN 2 sera en salle en juillet 2016 ! Pete "Maverick" Mitchell ( Tom Cruise ) est maintenant pilote de F-35B au sein des US marine Corps ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 vu son âge il devra être au moins Brigadier Général ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) Je pense que la nervosité du F35 doit être assez éloigné du F14 tomcat, je suis parti..... Modifié le 16 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 il y a 15 minutes, zx a dit : Je pense que la nervosité du F35 doit être assez éloigné du F14 tomcat, je suis parti..... Il semble évident que l'agilité du F-35B qui sera "proposée" ( ! ) dans le film Top Gun 2 n'aura rien à voir avec l'agilité ( ou l'absence totale d'agilité ) réelle d'un véritable F-35B. Pourquoi j'ai l'impression que ce film va être totalement "bouffon" et a des années lumières d'un bon film d'aviation plus réaliste ? SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 16 janvier 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 janvier 2016 dans le genre bouffon Top Gun 1 était sacrément carabiné quand même ... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) Mais c'est une vraie BO ça ?? On dirait n montage amateur !! EDIT : Il s'agit bien d'un fake Modifié le 16 janvier 2016 par FoxZz° 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) il s'agit d'un montage, mais j'ai entendu une vague histoire de top gun 2, mais j'aurai préféré une suite à minority report ou un edge of tomorow le top gun 1, j'aime bien les scènes d'avion sans tom cruise. Modifié le 16 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 4 heures, pascal a dit : vu son âge il devra être au moins Brigadier Général ... non il est trop imprévisible pour l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Hum... j espère que ca ne sera pas sur F35 ! Tom cruse veut réaliser des cascades lui et ne veut pas trop d images de synthèse ca va être dur avec le F35 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 (modifié) Dans le genre cascade sur F35, hum hum, quelqu'un est malheureusement passé avant lui, :) je file Modifié le 16 janvier 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Oui enfin, les cascades VTOL, il y avait déjà Cameron pour ça ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 Je suis désolé, le meilleur film de tous les temps avec la chasse américaine, ca reste HOT SHOT 1 ! HS, J'suis deja loin :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 52 minutes, Asgard a dit : Je suis désolé, le meilleur film de tous les temps avec la chasse américaine, ca reste HOT SHOT 1 ! HS, J'suis deja loin :D Le frein à main, la vraie capacité de cinquième génération. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 On va finir par en offrir quelques-uns. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, Philippe Top-Force a dit : On va finir par en offrir quelques-uns. Nonobstant les écopes sous l'aile, le le trouve très hydro-dynamique. (qu'est-ce que c'est que ce zoli zoziau ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est le premier F-35 hollandais ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 c'est la version export la grosse arnaque du siècle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant