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Le F-35


georgio

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Sincerement, les 48 pages méritent d'être lues avec beaucoup d'attention, parce que l'executive summary est déjà une mine en soi

Pour les fans des résultats des simulations menées pour justifier de l'efficacité d'ores et déjà démontrée de l'appareil, ce petit extrait :

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Verification Simulation (VSim)

• Due to inadequate leadership and management on the part of both the Program Office and the contractor, the program has failed to develop and deliver a Verification Simulation (VSim) for use by either the developmental test team or the JSF Operational Test Team (JOTT), as has been planned for the past eight years and is required in the approved TEMP. Neither the Program Office nor the contractor has accorded priority to VSim development despite early identification of requirements by the JOTT, $250 Million in funding added after the Nunn-McCurdy-driven restructure of the program in 2010, warnings that development and validation planning were not proceeding in a productive and timely manner, and recent (but too late) intense senior management involvement.

• The Program Office’s sudden decision in August 2015 to move the VSim to a Naval Air Systems Command (NAVAIR)-proposed, government-led Joint Simulation Environment (JSE), will not result in a simulation with the required capabilities and fidelity in time for F-35 IOT&E. Without a high-fidelity simulation, the F-35 IOT&E will not be able to test the F-35’s full capabilities against the full range of required threats and scenarios. Nonetheless, because aircraft continue to be produced in substantial quantities (all of which will require some level of modifications and retrofits before being used in combat), the IOT&E must be conducted without further delay to evaluate F-35 combat effectiveness under the most realistic conditions that can be obtained. Therefore, to partially compensate for the lack of a simulator test venue, the JOTT will now plan to conduct a significant number of additional open-air flights during IOT&E relative to the previous test designs. In the unlikely event a simulator test venue is available, the additional flights would not be flown. 

"

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Il y a quand même des moments où l'on se demande vraiment qui pilote le Programme.

 

=> Un extrait sur le "Pilot Escape System", et le fameux souci des blessures à la nuque en cas d'éjection (je suis toujours sur le rapport du DOD ) :

" The level of risk was labeled “serious” by the Program Office based on the probability of death being 23 percent, and the probability of neck extension (which will result in some level of injury) being 100 percent. Currently, the Program Office and the Services have decided to accept this level of risk to pilots in this weight range, although the basis for the decision to accept these risks is unknown. " (je mets délibérément en gras la partie qui me sidère, au-delà même de l'acceptation du risque en question).

Edit : pour préciser, le risque porte sur les pilotes pesant de 62 à 74 kilos. En-dessous de 62 kilos, ils sont purement et simplement interdits de vol.

 

=> Un complément qui pourrait également expliquer que le F-35 n'avait jusqu'à présent pas encore traversé l'Atlantique (en vol) :

"

• The program began delivering F-35 aircraft with a water-activated parachute release system in later deliveries of Lot 6 aircraft in 2015. This system, common in current fighter aircraft for many years, automatically jettisons the parachute when the pilot enters water after ejection; in the case of pilot incapacitation, an automatic jettisoning of the parachute canopy is essential for aircrew survival. In June 2012, while reviewing preparations to begin training pilots at Eglin AFB, Florida, the Program Office accepted the serious risk of beginning training without the water-activated release system installed in the early production lots of training aircraft. At that time, the Program Office expected the full qualification of the system to be completed by the end of 2012. 

"

Modifié par TarpTent
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il y a 44 minutes, TarpTent a dit :

Sincerement, les 48 pages méritent d'être lues avec beaucoup d'attention, parce que l'executive summary est déjà une mine en soi

On ne peux pas tout relever d'un coup, ça ferait trop.

La réponse de Lockheed est du genre: "on était au courant et c'est notre rôle de s'occuper de tout cela".:ph34r:

Modifié par Picdelamirand-oil
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62à 74 kgs, c'est pas quand meme si faible que ca...

Je veux dire, je fais 1.85m, je pese 73kgs...je suis pas specialement maigre, meme si je ne suis clairement pas hyper musclé...enfin pour des pilotes qui sont souvent moins grand que moi (il me semble) peser 70-74kgs ne doit pas etre si rare...quoi qu'il en soit cela doit concerner une part significative des pilotes...

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il y a 27 minutes, DEFA550 a dit :

Tout équipé, pas à poil.

Merci DEFA pour la precision

Il doit bien y avoir 6-8 kgs d'equippement, ce qui nous ramene a 54-68 kgs a poil, pour le coup on est plus dans du petit poids, cela doit probablement concerner surtout les femmes ou des hommes vraiment petit gabarit genre moins d'1m70 pas trop fan de muscu...

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Bon il a traversé l'atlantique en toute discrétion et en deux étapes, :)

http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/02/05/f-35-makes-first-transatlantic-crossing/79901306/

ca fait cher le convoyage

Citation

Le F-35, qui a volé avec deux C-130, un Eurofighter Typhoon et deux pétroliers italiens, a nécessité trois ravitaillements aériens sur le voyage de Cameri à Lajes, et quatre autres à l'étape finale, at-il dit.

 

Modifié par zx
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Il s'agit du 1er F-35 qui a été fabriqué en Italie, le AL-1.

Dans l'article, ils précisent qu'il était accompagné : "The F-35, which flew with two C-130s, a Eurofighter Typhoon and two Italian tankers, required three aerial refuelings on the trip from Cameri to Lajes, and another four on the final leg, he said."

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il y a 16 minutes, zx a dit :

 

Bon il a traversé l'atlantique en toute discrétion et en deux étapes, :)

http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/02/05/f-35-makes-first-transatlantic-crossing/79901306/

il y a 16 minutes, zx a dit :

Le F-35, qui a volé avec deux C-130, un Eurofighter Typhoon et deux pétroliers italiens, a nécessité trois ravitaillements aériens sur le voyage de Cameri à Lajes, et quatre autres à l'étape finale, at-il dit.

ca fait cher le convoyage

Deux C-130 remplis de bouées et de balises Argos !

En attendant, chapeau aux italiens ! Le courage de le faire, 4 ravitaillements en vol, c'est un bon progrès par rapport aux déboires rencontrés lors de la première guerre du Golfe en 91, lorsque l'un des premiers raids italiens s'était transformé en pantalonnade tragique du fait de la non-maîtrise de ces procédures par les pilotes italiens (de mémoire, 3 avions faisant demi-tour du fait de l'incapacité à se ravitailler sur un ravitailleur américain, le 4e pilote qui avait réussi se faisant descendre ensuite lors de la mission) :combatc:

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Le plus récent rapport du Director Operational Test & Evaluation (DOT&E) américain sur le programme F-35.

48 pages d'horreurs !
http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2015/pdf/dod/2015f35jsf.pdf

Chronique scientifiquement argumentée d'un incroyable gouffre financier composé de technologies non maitrisées

pour un avion de combat artificiellement sous perfusion.

Bonne lecture !

:coolc:

SharkOwl

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il y a 8 minutes, SharkOwl a dit :

Le plus récent rapport du Director Operational Test & Evaluation (DOT&E) américain sur le programme F-35.

48 pages d'horreurs !
http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2015/pdf/dod/2015f35jsf.pdf

Chronique scientifiquement argumentée d'un incroyable gouffre financier composé de technologies non maitrisées

pour un avion de combat artificiellement sous perfusion.

Bonne lecture !

:coolc:

SharkOwl

Avec Pic, on a posté le lien en page précédente, avec déjà quelques posts de commentaires sur certaines informations :ph34r:

 

Il n'y a pas d'horreurs dans ce rapport, juste une vision pragmatique et objective de la situation. Forcément, pour certains, ça peut être un retour à la réalité un tantinet violent (mais ni au Pentagone, ni au Gouvernement US ou au Congrès, ni chez les militaires et ni chez LM. Soyons honnête, personne chez eux n'ignore la situation ni les enjeux, chacun joue simplement sa partition).

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il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Avec Pic, on a posté le lien en page précédente, avec déjà quelques posts de commentaires sur certaines informations :ph34r:

 

Il n'y a pas d'horreurs dans ce rapport, juste une vision pragmatique et objective de la situation. Forcément, pour certains, ça peut être un retour à la réalité un tantinet violent (mais ni au Pentagone, ni au Gouvernement US ou au Congrès, ni chez les militaires et ni chez LM. Soyons honnête, personne chez eux n'ignore la situation ni les enjeux, chacun joue simplement sa partition).

En général on le sait, sauf peut être Dany40, mais le voir écris dans un rapport officiel du DOD, c'est un plus.

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Révélation

@zone 51 : En même temps, accompagné d'un Typhoon, c'est tellement pas crédible :sinterrogec:

@zx: ils font bien d'avoir ce type de simulateur, parce que le problème de surchauffe dans la soute qui nécessite de ralentir et d'ouvrir les portes de la baie en vol apparait en vol à vitesse élevée en-dessous de 25000 pieds.

Ceci étant, ça ne garantit pas qu'ils vont rapidement trouver comment corriger le problème (encore moins à moindre coût)

L'extrait du passage concernant la soute pour le F-35 A :

Testing to characterize the thermal environment of the weapons bays demonstrated that temperatures become excessive during ground operations in high ambient temperature conditions and in-flight under conditions of high speed and at altitudes below 25,000 feet. As a result, during ground operations, fleet pilots are restricted from keeping the weapons bay doors closed for more than 10 cumulative minutes prior to take-off when internal stores are loaded and the outside air temperature is above 90 degrees Fahrenheit. In flight, the 10-minute restriction also applies when flying at airspeeds equal to or greater than 500 knots at altitudes below 5,000 feet; 550 knots at altitudes between 5,000 and 15,000 feet; and 600 knots at altitudes between 15,000 and 25,000 feet. 

Above 25,000 feet, there are no restrictions associated with the weapons bay doors being closed, regardless of temperature. The time limits can be reset by flying 10 minutes outside of the restricted conditions (i.e., slower or at higher altitudes). This will require pilots to develop tactics to work around the restricted envelope; however, threat and/or weather conditions may make completing the mission difficult or impossible using the work around. "

 

Autre information au passage, ce pavé-ci concernant les vibrations dans la soute, juste à la suite dans le rapport du DOD :

"Testing to characterize the vibrational and acoustic environment of the weapons bays demonstrated that stresses induced by the environment were out of the flight qualification parameters for both the AIM-120 missile and the flight termination system (telemetry unit attached to the missile body required to satisfy range safety requirements for terminating a live missile in a flight test). This resulted in reduced service life of the missile and potential failure of the telemetered missile termination system required for range safety. "

 

Bah ils finiront bien par en faire quelque chose...

Modifié par TarpTent
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Un point  m echappe et me fait peur... Tous les clients moutons du programme la, les italiens, les anglais, les hollandais, les norvegiens etc... Ils ont conscience du pb? Par ce que je serais le mindef ou le politique ou meme la population qui accepte une telle daube, c est quand meme moyen non pour le pays? Ca me semble fou!

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4 minutes ago, mgtstrategy said:

Un point  m echappe et me fait peur... Tous les clients moutons du programme la, les italiens, les anglais, les hollandais, les norvegiens etc... Ils ont conscience du pb? Par ce que je serais le mindef ou le politique ou meme la population qui accepte une telle daube, c est quand meme moyen non pour le pays? Ca me semble fou!

C'est la même chose avec le Rafale, le Gripen, le Typhoon, le Mirage 2000 etc. au mieux en tirant les fond de bidon il me semble qu'on arrive a faire un ravito par 1h30 mais ca augmente les risques de ne pouvoir se dérouter en cas de panne du circuit de carburant - notamment le défaut de la valve en bout de perche qui se "grippe" - .

Pour la Syrie les chassseurs qui venait du nord de la France faisait des mission de 10 heure avec 6 ravitos donc 7 "segments" soit en moyenne toutes les 85 minutes.

  • Upvote (+1) 3
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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Un point  m echappe et me fait peur... Tous les clients moutons du programme la, les italiens, les anglais, les hollandais, les norvegiens etc... Ils ont conscience du pb? Par ce que je serais le mindef ou le politique ou meme la population qui accepte une telle daube, c est quand meme moyen non pour le pays? Ca me semble fou!

Ces gens là n'écoutent que la propagande de Lockheed Martin.

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