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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

18 minutes ago, Skw said:

Ils avaient une charge militaire ces AIM-120 ?

Probablement pas. En général on met des instruments a la place pour le reporting.

De plus autant que possible on programme les systèmes pour pas se rentrer dedans gratuitement si c'est pas indispensable.

Soit en programme un décalage volontaire dans le guidage.

Soit en coupant le guidage des qu'on a ce que voulait obtenir, sans aller jusqu’à la "collision" - ou plus la quasi collision souvent.

Les drones cible c'est cher ... et autant peu possible recyclable ... alors on en profite. Tant pis pour le feu d'artifice.

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il y a 46 minutes, g4lly a dit :

Les drones cible c'est cher ... et autant peu possible recyclable ... alors on en profite. Tant pis pour le feu d'artifice.

Là en l’occurrence c'était apparemment la dernière mission programmée de ce F-4 en temps que cible, une apothéose théoriquement. Mais calme.

 

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L'article a été mis à jour. Le raté n'en est pas forcément vraiment un :

Citation

The reason for the QF-4 not being shot down is probably that the test was not a test of the AIM-120 missile’s ability to hit a target (something that has been proved in the past) but on the F-35’s ability to track the target and guide the AMRAAM until this reached the kill envelope. Once the missile starts self-guiding to the drone the test is accomplished and there is no need to waste a costy unmanned aircraft: the AIM-120 is directed to self-destruct before impact.

Et les précautions étaient présentes à l'origine dès les premiers paragraphes puisqu'avant la mise à jour ils précisaient qu'ils ne savaient pas s'il était prévu que le QF-4 échappe à la destruction ou pas, l'objectif du tir de validation étant inconnu au moment de l'écriture.

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Dans Les Echos, à travers la rubrique 'ce qui s'est passé en août', on apprend que le Pentagone vient de lancer le F-35 au mois d'août : 

Citation

Le Pentagone lance le F-35, l'avion de tous les records. Avec un coût de 400 milliards de dollars, c'est le programme militaire le plus cher de l'histoire.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211223891772-ce-qui-sest-passe-en-aout-2024021.php

Aux dernières nouvelles, certains présument que le programme pourrait connaître des retards... En revanche, ils ont été sympa sur le coût à 400 milliards de dollars. Il me semble que c'est le prix d'acquisition estimé pour les 2500 exemplaires à destination de l'Air Force, de la Navy et du Marine Corps.

 

 

Modifié par Skw
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Tu peux faire baisser ou augmenter le coût comme tu veux. Ça dépend ce que tu mets dans la facture, armements, moteurs de rechanges, pièces détachées, formation, soutien technique, volant en ronce de noyer, intérieur cuir...

Modifié par Teenytoon
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Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Dans DSI magazine de juillet aout on mentionne la sélection du F35 par le Danemark pour 111 mio de dollars pièce, j'en étais resté à environ 150 mio...une partie des coût est-elle facturée séparément ou le prix a baissé ?

C'est avec le réacteur ou pas?   un temps il était facturé à part....

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Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Dans DSI magazine de juillet aout on mentionne la sélection du F35 par le Danemark pour 111 mio de dollars pièce, j'en étais resté à environ 150 mio...une partie des coût est-elle facturée séparément ou le prix a baissé ?

Le prix baisse de 3 à 4% à chaque nouveau LRIP. L'objectif affiché est $ 85 Millions Fly away en 2019. Pour y arriver L.M. avait imaginé un "Block buy" qui permettait de commander plus d'avion en même temps et donc de baisser les coûts du fait de la production massive. Les investissements pour être capable de cettte production de masse ont été fait par L.M. en avance de phase sur fond propre. Dans le même temps ils essayaient d'avoir la commande des LRIP 9 et 10 en même temps et un an en avance.

Problèmes: les LRIP 9 et 10 n'ont pas été commandés et ont plutôt un an de retard déjà au lieu d'un an d'avance. L.M. s'est donc trouvé à court de cash et a bénéficié d'une avance de 1 milliard de $. On comprend que les US hésitent à commander en masse un avion dont les tests ne sont pas finis. Les rumeurs disent qu'il n'y aura plus de commande tant que le Block 3F n'aura pas été validé.

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Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Dans DSI magazine de juillet aout on mentionne la sélection du F35 par le Danemark pour 111 mio de dollars pièce, j'en étais resté à environ 150 mio...une partie des coût est-elle facturée séparément ou le prix a baissé ?

Tout ce qui tourne autour de la sélection du F-35 côté danois, c'est de la magie : https://warisboring.com/denmarks-f-35-decision-is-pretty-dumb-e2c1037f50ad#.g938u25dz

 

 

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Quelques détails supplémentaires sur le programme :

Des précisions sur les dernières capacités opérationnelles testées sur le F-35B :

http://uk.businessinsider.com/marines-f-35-air-to-air-and-air-to-ground-2016-9?r=US&IR=T

Et quelques infos sur le système logiciel de l'appareil :

https://www.rcrwireless.com/20160902/internet-of-things/case-study-lockheed-martin-uses-big-data-f-35-maintenance

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Il y a 10 heures, kalligator a dit :

Dans DSI magazine de juillet aout on mentionne la sélection du F35 par le Danemark pour 111 mio de dollars pièce, j'en étais resté à environ 150 mio...une partie des coût est-elle facturée séparément ou le prix a baissé ?

Ça dépend aussi du modèle de l'avion

Citation

 

Here’s how much we’re paying.

A single Air Force F-35A costs a whopping $148 million. One Marine Corps F-35B costs an unbelievable $251 million. A lone Navy F-35C costs a mind-boggling $337 million. Average the three models together, and a “generic” F-35 costs $178 million.

 

https://warisboring.com/how-much-does-an-f-35-actually-cost-21f95d239398#.y6vzdupcc

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il y a 38 minutes, Dany40 a dit :

Quelques détails supplémentaires sur le programme :

Des précisions sur les dernières capacités opérationnelles testées sur le F-35B :

http://uk.businessinsider.com/marines-f-35-air-to-air-and-air-to-ground-2016-9?r=US&IR=T

Et quelques infos sur le système logiciel de l'appareil :

https://www.rcrwireless.com/20160902/internet-of-things/case-study-lockheed-martin-uses-big-data-f-35-maintenance

Si j’étais à leur place j'essayerais de maîtriser ALISS tel qu'il est plutôt que de rajouter encore de la complexité dans ce logiciel

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Citation

 

When F-35s head out on combat missions in the near future, the Pentagon wants to load their computers with customized information packets which include details on where enemy and friendly forces are, the capabilities of surface-to-air missiles and radars, what the best routes to a target might be, and other data about the battlefield. Commanders around the globe would need information specific to their regions to load onto their planes.

All together, the data would give the F-35 a decisive information edge in a modern war. But as of 2014, the packets still couldn't properly identify various ground radars and missiles, or make use of all of the F-35's own gear. The sole office working on this part of the project still hasn't produced a single, fully optimized data set.

Even more galling, this U.S. Reprogramming Laboratory at Eglin Air Force Base in Florida doesn't even have the equipment to work on the planes with the latest software packages.

"Despite the $45 million budget, the program has still not designed, contracted for and ordered the required equipment [for use with Block 3F] — a process that will take at least two years," Gilmore declared.

 

http://theweek.com/articles/605165/f35-still-horribly-broken

Traduction

Lorsque F-35s dirigera des missions de combat dans un proche avenir, le Pentagone voudra charger les ordinateurs avec des information personnalisés qui incluent des détails sur l'emplacement des forces ennemies et amies, les capacités des missiles et des radars sol-air, les meilleurs itinéraires vers une cible, et d'autres données sur le champ de bataille. Les commandants du monde entier auraient besoin d'informations spécifiques à leurs régions à charger sur leurs avions.

Toutes ensemble, les données donneraient au F-35 un avantage décisif dans une guerre moderne. Mais à partir de 2014, les "ensembles d'informations" ne pouvaient toujours pas identifier correctement divers radars au sol et des missiles, ou faire usage de tous les matériels du F-35. Le seul bureau travaillant sur cette partie du projet n'a pas encore produit un seul ensemble de données entièrement optimisé.

Encore plus exaspérant, ce Reprogrammation laboratoire américain à Eglin Air Force Base en Floride n'a même pas l'équipement pour travailler sur les avions avec les derniers logiciels.

"Malgré le budget de 45 millions $, le programme n'a pas encore conçu, contracté et ordonné l'équipement nécessaire [pour une utilisation avec bloc 3F] - un processus qui prendra au moins deux ans," a déclaré Gilmore.

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Merci des réponses sur le problème du prix...mais c'est toujours nébuleux.

En étant optimiste donc on pourrait supposer que le prix va descendre à huitante et quelques millions si tout le monde achète la quantité prévue...mais les gouv. ne confirment pas leur commandes car l'avion est loin d'être opérationnel.

Une meilleure réponse en 2018 ?

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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, kalligator a dit :

C'est suisse bande d'incultes les belges disent octante et vous quatre-vingt dix. Anecdotique mais le prix du F35 fait vraiment débat    80 111 ou 150 mi9o pour le mod de base ?

Va falloir réviser ses classiques... Ou se renseigner un peu. On compte de la manière suivante en Belgique: soixante, septante, quatre-vingt et nonante :rolleyes:

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Il y a 6 heures, kalligator a dit :

A oui mais i spikverylitleenglicheandandnotoucompris

Tiens là tu devrais comprendre que le prix ne veut rien dire si on ne connait pas tout ce qu'il y a derrière :

http://www.portail-aviation.com/2015/02/contrats-dachat-davions-comprendre-ce.html

Modifié par Teenytoon
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