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Le F-35


georgio

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il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non c'est drôle quand même, car cela voudrait dire que l'Italie par temps de pluie, c'est comme la Suisse en dehors des heures ouvrables: c'est le bon moment pour les attaquer.

Oui mais la cible directe de ces moqueries est plus classique.

Un petit lien sur un discours de gilmore sur la dispo du f-35 via nos "amis" de f-16.net. j'aime beaucoup "Until it has a mission data file that is verified and accredited, it would not have the capability to deal with the threats that we are spending $400 billion to have it deal with."

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=52584&p=358161

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Il y a 11 heures, herciv a dit :

- l'allibi parfait de la pluie doublée de la contrainte réglementaire camouflant un autre problème

Perso j'avais en tête un temps de refroidissement après un vol trop long vu qu'en Italie ils doivent pas avoir de citernes blanches.

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il y a 44 minutes, herciv a dit :

Perso j'avais en tête un temps de refroidissement après un vol trop long vu qu'en Italie ils doivent pas avoir de citernes blanches.

Besoin de citerne blanche en hiver ?  car même si c'est l'Italie, c'est quand même pas les grandes chaleurs.

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Je n'ai pas de sympathie particulière pour le programme F35.

Mais sur cette histoire de retard, il n'y a rien a commenter si on n'est pas dans la boucle.

Les pilotes en fonction étaient en charge de la livraison des avions au client. Rien d'anormal à ce qu'ils appliquent des principes de prudence et de respect des règles dans leur interprétation la plus stricte, leur responsabilité

étant la bonne fin de leur mission, c'est a dire livrer le produit au client en toute sécurité et sans aléas aventureux. C'était une mission commerciale, pas une mission de guerre. Point.

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il y a 44 minutes, Bon Plan a dit :

Besoin de citerne blanche en hiver ?  car même si c'est l'Italie, c'est quand même pas les grandes chaleurs.

Oui mais on parle du f-35.

il y a 10 minutes, capmat a dit :

Je n'ai pas de sympathie particulière pour le programme F35.

Mais sur cette histoire de retard, il n'y a rien a commenter si on n'est pas dans la boucle.

Les pilotes en fonction étaient en charge de la livraison des avions au client. Rien d'anormal à ce qu'ils appliquent des principes de prudence et de respect des règles dans leur interprétation la plus stricte, leur responsabilité

étant la bonne fin de leur mission, c'est a dire livrer le produit au client en toute sécurité et sans aléas aventureux. C'était une mission commerciale, pas une mission de guerre. Point.

C'est tellement agréable de narguer nos cousins. Ils ne s'en privent pas quand ils en ont l'occasion. Et oui je te confirme que je n'ai aucun élément tangible. Seulement une grosse envie de me moquer.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

 

 

Modifié par herciv
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Israel compte acheter des F15I supplémentaires.

 Le compteur des F35I pourrait bien s'arrêter à 50 (l'IAF en souhaitait 75 au départ)....

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/12/05/israel-prepare-l-achat-de-f-15i-862638.html

Modifié par Bon Plan
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Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Bon Plan a dit :

Israel compte acheter des F15I supplémentaires.

 Le compteur des F35I pourrait bien s'arrêter à 50 (l'IAF en souhaitait 75 au départ)....

Tu fais des raccourcis-clavier... Tsahal, qui ne sont certainement pas les derniers des br*nleurs en la matière, adoptent une approche mixte avec le F-35I en pointe de flèche et le F-15I en camions à bombes. Ils viennent de recommander 17 F-35I et font du lobbying à Washington pour ne pas voir un autre pays du Moyen-Orient (les Saouds en tête) s'en équiper: ce n'est certainement pas sans raisons.
 

Citation

Tel Aviv believes it needs more than one strike aircraft in its inventory, as the F-15s have a larger weapons load to operate alongside the stealthy F-35s which will be most likely operating during the initial phase of a conflict

On peut ne pas aimer un avion, chacun ses choix après tout, mais faut quand même rester objectif deux minutes :happy:

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il y a 54 minutes, herciv a dit :

C'est tellement agréable de narguer nos cousins. Ils ne s'en privent pas quand ils en ont l'occasion. Et oui je te confirme que je n'ai aucun élément tangible. Seulement une grosse envie de me moquer.

- "Assis toi au bord du fleuve et tu verras............"

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Il y a 17 heures, Henri K. a dit :

Quand il s'agit du vol dans l'espace aérien d'un autre pays, ce ne sont pas les règlements locaux qui s'appliquent ?

De ce que j'ai compris, c'était la phase de décollage dont il s'agissait ?

Dans ce cas, ce sont bien les règlements de la base aérienne américaine qui s'appliqueraient.

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il y a 40 minutes, Alexis a dit :

De ce que j'ai compris, c'était la phase de décollage dont il s'agissait ?

Dans ce cas, ce sont bien les règlements de la base aérienne américaine qui s'appliqueraient.

Bah une fois tu as décollé, tu fais quoi ? Tu es dans tous les cas l'espace aérien du pays d'accueil, donc...

Tiens j'ai vu un truc intéressant hier soir, en regardant le titre de LM, quelques minutes avant la publication de TRUMP dans son Twitter, il y a déjà un très gros volume de short sur le titre., quelqu'un a dû savoir à l'avance et a VADé comme un fou pour se remplir les poches...

Henri K.

 

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Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Tu fais des raccourcis-clavier... Tsahal, qui ne sont certainement pas les derniers des br*nleurs en la matière, adoptent une approche mixte avec le F-35I en pointe de flèche et le F-15I en camions à bombes. Ils viennent de recommander 17 F-35I et font du lobbying à Washington pour ne pas voir un autre pays du Moyen-Orient (les Saouds en tête) s'en équiper: ce n'est certainement pas sans raisons.
 

On peut ne pas aimer un avion, chacun ses choix après tout, mais faut quand même rester objectif deux minutes :happy:

Tout est objectif dans mon propos.

- Israel vient de commander 17 engins de plus, ce qui fera 50 au total, pour un "engagement" initial de 75.

- Et comme par hasard ils reprennent du F15I.  

Donc le raccourci "plus de F15 = moins de F35" n'est pas une malhonnêteté intellectuelle.

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Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Le F15I est bien plus crédible dans un scénario d'interception Air-Air qu'un F-35 et pour moins cher.

Le F35 est surtout fait pour du air-sol.  (Joint STRIKE Fighter).

En air air, toute la question est l'impact de la furtivité.  Si l'engin est si furtif que cela (et contre quel type de radar, et quid dans l'IR etc ...) et un minimum mobile et endurant (ca ne sera pas sa qualité première on dirait), ca peut en faire un sacré adversaire.

Mais la furtivité (uniquement contre radars en bande X et consors), à peine démocratisée, semble être une qualité qui perd de son intérêt avec l'arrivée des radars AESA de plus en plus puissants et agiles, des radars basse fréquences contre lesquels aucun avion ne sera jamais furtif et des radars multistatiques.

C'est une question à 1000 ou 2000 milliard de dollars.

 

Modifié par Bon Plan
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Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Tout est objectif dans mon propos.

- Israel vient de commander 17 engins de plus, ce qui fera 50 au total, pour un "engagement" initial de 75.

- Et comme par hasard ils reprennent du F15I.  

Donc le raccourci "plus de F15 = moins de F35" n'est pas une malhonnêteté intellectuelle.

Non, sur base d'une information tu tires une conclusion qui n'est pas liée: c'est un raccourci-clavier et rien d'autre.

Israël vient de toucher 38 Milliards d'USD d'aide militaire: ils ont reçus des F-15D en "excess defense article", commandent des F-15I (chose qui était déjà annoncée et envisagée de longue date - je te laisse employer Google comme un grand, tu devrais trouver rapidement - ) et passent la suite de leur commande de F-35I.

Les Israéliens n'ont jamais cachés être très satisfaits des F-15I et la volonté d'en commander d'autres est déjà annoncée depuis plusieurs années; la commande bloquant sur... les budgets disponibles (je viens d'aller regarder vite fait, ils réclamaient déjà un escadron de F-15I supplémentaire en 2015). L'enveloppe étant tombée: les avions ont été commandés et les tranches suivantes de F-35I également.

Bref, je ne vois pas en quoi on peut "supposer" qu'ils réduiront leur cible de 75 F-35I. Rien de factuel ne permet de le conclure... Ne t'en déplaise. 

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Le F15I est bien plus crédible dans un scénario d'interception Air-Air qu'un F-35 et pour moins cher.

Tout dépend de ton scénario d'interception...

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Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Deux MiG-29 révisés qui arrivent à basse altitude au-dessus de la base aérienne américaine pendant qu'ils font une mise à jour. :biggrin:

Tssss, faudrait déjà qu'elles réussissent à décoller tes brouettes :biggrin:

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il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Tssss, faudrait déjà qu'elles réussissent à décoller tes brouettes :biggrin:

J'ai pourtant précisé "révisés". Moujik de peu de foi. :chirolp_iei:

Blague à part, le F-15 est leur produit phare. Donc on fait plaisir au bailleur de fonds en lui prenant des F-35 et en même temps on sécurise l'avenir immédiat en récupérant des avions éprouvés qui fonctionnent. Surtout qu'ils sont payés par le fournisseur.

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Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

J'ai pourtant précisé "révisés". Moujik de peu de foi. :chirolp_iei:

Blague à part, le F-15 est leur produit phare. Donc on fait plaisir au bailleur de fonds en lui prenant des F-35 et en même temps on sécurise l'avenir immédiat en récupérant des avions éprouvés qui fonctionnent. Surtout qu'ils sont payés par le fournisseur.

J'avais bien lu le "révisés", hérétique Trotskiste! :biggrin:

Et en Bonus Dixan, ça arrange bien Boeing qui cherche un moyen de pérenniser sa chaîne du F-15.

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Petit (léger) HS : peut-on envisager qu'avec Trump des commandes supplémentaires de F-15 (mettons des E ou des équivalents US de la version F-15SA) soient passées, le temps pour le programme F-35 d'être replâtré ? Et éventuellement, des commandes de F-16 ?

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