Toratoratora Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse. Parce que vu les conso dès que l'appareil part dans de la voltige (et donc du combat aérien aussi) des appareils ayant survécu à une phase assez longe de confrontation avec un recours important à la PC, pourraient se retrouver à sec et risquer de tomber, intacts certes, mais de tomber quand même.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 3 minutes, Toratoratora a dit : Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse. Parce que vu les conso dès que l'appareil part dans de la voltige (et donc du combat aérien aussi) des appareils ayant survécu à une phase assez longe de confrontation avec un recours important à la PC, pourraient se retrouver à sec et risquer de tomber, intacts certes, mais de tomber quand même.... Et en plus il faut larguer les bidons si tu veux avoir une chance.... même si tu es loin de ta base. Et les ravitailleurs ne peuvent pas trop se rapprocher sous peine de se faire descendre. D’où la qualité essentielle du dog fight: être capable de garder de l'énergie malgré les manœuvres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Et en plus il faut larguer les bidons si tu veux avoir une chance.... même si tu es loin de ta base. Et les ravitailleurs ne peuvent pas trop se rapprocher sous peine de se faire descendre. D’où la qualité essentielle du dog fight: être capable de garder de l'énergie malgré les manœuvres. Et c'est là que le F35 est un peu dans la merde si j'ai bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 2 minutes, Toratoratora a dit : Et c'est là que le F35 est un peu dans la merde si j'ai bien compris. C'est pour ça que L.M. dit qu'il n'est pas fait pour le dog fight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 13 minutes, Toratoratora a dit : Ce qui m'interpelle dans vos propos c'est que en cas de bataille aérienne qui dure un peu, les pilotes doivent avoir un œil fixé sur la jauge et le le stress à la hausse. Non, non. Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos. Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 7 minutes, FATac a dit : Non, non. Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos. Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier. en IR comme au radar, le dos du F35 n'est pas son meilleur profil... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 25 minutes, FATac a dit : Non, non. Ils ont un oeil sur la cible et l'autre dans le dos. Ils confient la gestion de la jauge au détotalisateur qu'ils ont réglé au préalable pour avoir un fuel bingo avec une marge raisonnable (ça fait partie du briefing). Et quand la petite voix résonne, ils rompent l'engagement par tous les moyens possibles pour tenter de se replier. FATac, En parlant d'oeil, pourquoi ta belle à la chevelure feux ne nous fait plus de clins d'oeil ? Elle nous sourit bien toujours mais ne nous aguiche plus ... A sec, ou plus d'énergie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Une question me turlupine comment cela se passe dans les réservoirs avec toutes ces figures, le carburant doit se balader pas mal ! Il y a-t-il un système qui comprime le carburant afin qu’il puisse toujours alimenter le réacteur style membrane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 4 minutes, lukycold a dit : Une question me turlupine comment cela se passe dans les réservoirs avec toutes ces figures, le carburant doit se balader pas mal ! Il y a-t-il un système qui comprime le carburant afin qu’il puisse toujours alimenter le réacteur style membrane ? il doit être cloisonné, compartimenté, sinon avec l'inertie du liquide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 4 minutes ago, Toratoratora said: il doit être cloisonné, compartimenté, sinon avec l'inertie du liquide... C'est de la mousse dedans ... https://www.google.fr/search?q=fuel+tank+foam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 3 minutes, g4lly a dit : C'est de la mousse dedans ... https://www.google.fr/search?q=fuel+tank+foam&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjnkouqttzUAhXBaRQKHSr-DDQQsAQIJg&biw=1600&bih=829 De la mousse carrément ! Je n’aurais pas parié un copec la dessus ! Cela doit prendre de la place quand même , 10% du volume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 La mousse empêche les mouvement rapide de liquide mais aussi de gaz ... si bien qu'une flamme sur la paroi de du réservoir - un impact de balle incendiaire par exemple - ne permet pas l'inflamation vive du carburant. En général associé a un membrane auto obturante autour du réservoir. Pour remplacer le carburant consommé sans avoir trop de gaz combustible au dessus on pressurise les réservoir avec de l'azote produit a bord. 2 minutes ago, lukycold said: De la mousse carrément ! Je n’aurais pas parié un copec la dessus ! Cela doit prendre de la place quand même , 10% du volume ? C'est de la mousse vraiment tres aéré ... pas sur que ca occupe plus d'1% en volume ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 13 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : FATac, En parlant d'oeil, pourquoi ta belle à la chevelure feux ne nous fait plus de clins d'oeil ? Elle nous sourit bien toujours mais ne nous aguiche plus ... A sec, ou plus d'énergie ? C'est une séquelle d'une des dernières migrations du forum : quand on est passé à des avatars ronds. La conversion n'a pris qu'une des images de mon gif animé. Tant pis (et je le regrette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 9 minutes, FATac a dit : Tant pis (et je le regrette). Et nous donc ! Pardon pour le HS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Ben oui, pourquoi aurait-il le plein pour 10 min max de démo ? Parce que le plein partiel sur ce genre d'engin n'est pas la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 13 minutes, g4lly a dit : La mousse empêche les mouvement rapide de liquide mais aussi de gaz ... si bien qu'une flamme sur la paroi de du réservoir - un impact de balle incendiaire par exemple - ne permet pas l'inflamation vive du carburant. En général associé a un membrane auto obturante autour du réservoir. Pour remplacer le carburant consommé sans avoir trop de gaz combustible au dessus on pressurise les réservoir avec de l'azote produit a bord. Donc on crée un inertage par l’OBIG (suis pas sûr de l’acronyme) de l’avion, par contre lors de la phase de ravitaillement il faut aussi décompresser et faire un évent pour que le Kero puisse rentrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 24 minutes, lukycold a dit : Une question me turlupine comment cela se passe dans les réservoirs avec toutes ces figures, le carburant doit se balader pas mal ! Il y a-t-il un système qui comprime le carburant afin qu’il puisse toujours alimenter le réacteur style membrane ? Le(s) moteur(s) est(sont) alimenté(s) depuis une nourrice, qui est un petit réservoir maintenu plein en permanence en vol "normal". C'est lui qui donne une certaine autonomie en vol dos, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Merci pour ces explications je comprends mieux maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) J'ai posté des vidéo du salon du Bourget sur Indian defense et j'ai eu la remarque que le F-35 était légèrement meilleur dans ses manœuvres que....l'A400 M! Modifié le 27 juin 2017 par Picdelamirand-oil 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 23 minutes, Picdelamirand-oil a dit : J'ai posté des vidéo du salon du Bourget sur Indian defense et j'ai eu la remarque que le F-35 était légèrement meilleur dans ses manœuvres que....l'A400 M! On devrait peut-être mettre un canon sur l'A400M pour lui permettre de faire du dofight contre le f-35 Je ne sais pas si ça a déjà été posté concernant les problèmes d'hypoxie : restriction de vol à 25000 pieds pour les f-35 de Luke. http://www.washingtonexaminer.com/jim-mattis-orders-study-of-all-tactical-aircraft-after-oxygen-problems/article/2626663 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 15 minutes, herciv a dit : On devrait peut-être mettre un canon sur l'A400M pour lui permettre de faire du dofight contre le f-35 Je ne sais pas si ça a déjà été posté concernant les problèmes d'hypoxie : restriction de vol à 25000 pieds pour les f-35 de Luke. http://www.washingtonexaminer.com/jim-mattis-orders-study-of-all-tactical-aircraft-after-oxygen-problems/article/2626663 Oui c'est bien qu'ils élargissent la recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui c'est bien qu'ils élargissent la recherche. J'ai lu quelque part que sur les F-18 certains problèmes d'hypoxie provenaient de la combinaison de vol. Je ne sais pas si c'est toujours une hypothèse de travail. Modifié le 27 juin 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 2 minutes, herciv a dit : J'ai lu quelque part que sur les F-18 certains problèmes d'hypoxie provenait de la combinaison de vol. Je ne sais pas si c'est toujours un hypothèse de travail. Pour moi c'était sur le F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Pour moi c'était sur le F-22. Possible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 4 minutes, herciv a dit : Possible.. Root cause of F-22 Raptor hypoxia identified, confirms USAF Citation The root cause of the problem was due to a mix of shortcomings in the hardware of the pilot's life support gear, which were identified during tests that were conducted inside an altitude chamber and a centrifuge, as reported by the news agency. "Part of that is the upper pressure garment of the g-suit assembly," Schwartz added. "Part of that has to do with hose and valve and connection hardware in the cockpit." http://www.airforce-technology.com/news/newsroot-cause-f22-raptor-hypoxia-identified-usaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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