zx Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Trump lauds F-35, promises sweet new tech in speech to airmen http://www.defensenews.com/air/2017/09/15/trump-lauds-f-35-promises-sweet-new-tech-in-speech-to-airmen/ “Now, when our enemies hear our F-35 engines, when they’re roaring overhead, their souls will tremble and they will know the day of reckoning has arrived, Modifié le 16 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 il y a 8 minutes, zx a dit : Now, when our enemies hear our F-35 engines, when they’re roaring overhead, their souls will tremble and they will know the day of reckoning has arrived Je croyais que cet avion était supposé être furtif et ne pas s'exposer inutilement ? Pourquoi survoler l'ennemi et faire du bruit dès lors ? Sacré Donald... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Video: The Pentagon's plan to keep the F-35 modern http://www.defensenews.com/video/2017/09/06/the-pentagons-plan-to-keep-the-f-35-modern/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Il y a moyen de synchroniser son smartphone avec le F-35 ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 il y a 26 minutes, Kiriyama a dit : Il y a moyen de synchroniser son smartphone avec le F-35 ? Pour inclure le fil twitter de Trump sur la visualisation tête moyenne ou pour remplacer les annonces vocales par d'autres issues de ses citations ? Je trouverais ça sympa pour aller avec les mises à jour effectuées au choix des utilisateurs depuis le cloud Microsoft Azure en wifi depuis la connexion du burger king à côté de la piste... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 Quote Je trouverais ça sympa pour aller avec les mises à jour effectuées au choix des utilisateurs depuis le cloud Microsoft Azure en wifi depuis la connexion du burger king à côté de la piste... Celui ou la carte est en alphabet cyrillique ou l'autre en ideogrammes? Plus sérieusement, n F-35 génère de To de données par mission... Ca va être fun ALIS... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) aujourd'hui, le Mega, le Giga, le Terra, deviennent des mesures du quotidien concernant le stockage, on commence à parler peta. il faut avoir les logiciels capable d'exploite ces volumes de données dans un temps de traitement acceptable, si ils emploient la data science,avec des modèles prédictifs, ils peuvent déterminer si l'avion est dans un schema de fonctionnement normal selon les mesures, sinon, il faut regarder les indicateurs qui révèlent les anomalies et analyser les événements de ce dysfonctionnement et anticiper les problèmes, en plus des rapports/alertes /événements critiques ou sévères éventuellement déclenchées par les capteurs remontées via des agents d'ALIS. Modifié le 17 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 35 minutes, zx a dit : aujourd'hui, le Mega, le Giga, le Terra, deviennent des mesures du quotidien concernant le stockage, on commence à parler peta. Le plus compliqué va être le transport de ces données. S'il faut télécharger plusieurs terra quotidiennement depuis un navire ou une base avancée donc uniquement par satellite, ça risque de coûter cher et peut-être même d'être une des limites au nombre d'avions qu'on peut déployer. On a déjà eu des drones plus cher que l'avion piloté uniquement à cause de la communication satellite. Enfin il faut attendre la version définitive D'ALIS pour vraiment estimer la contrainte informatique associée. Il pourrait très bien exister des petits serveurs qui permettront de réduire la quantité de données à échanger entre le détachement et le serveur principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) ca peut être télécharger au retour à leur base, tout n'est pas forcément pertinent à envoyer les données directement par satellite en temps réel. Modifié le 17 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Je pense surtout au risque de bugs informatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 4 minutes, zx a dit : ca peut être télécharger au retour à leur base, tout n'est pas forcément pertinent à envoyer les données directement par satellite en temps réel. Justement lors de l'IOC du F-35 B il fallait 1h 30 au retour d'une mission pour "vider" les données d'une mission de 1 h 30. Et les anglais ont un problème de débit sur les réseaux (filaires) de leur porte avion!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Justement lors de l'IOC du F-35 B il fallait 1h 30 au retour d'une mission pour "vider" les données d'une mission de 1 h 30. Et les anglais ont un problème de débit sur les réseaux (filaires) de leur porte avion!!! 1:30 pour une mission où il ne se passait absolument rien, d'ailleurs : pas un radar adverse, pas une menace, pas une munition tirée, pas d'acrobaties, pas d'orage : de la pure télémétrie concernant l'avion lui-même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) Si tu sors toute les données de maintenance et les données échangées sur les bus à tous les cycles d'exécution, ce qui permet de vraiment tout rejouer si nécessaire, cela fait effectivement de très gros volumes, uniquement dépendant du temps de mission (i.e. du nombre de cycle) , pas du contenu de celle-ci. Modifié le 17 septembre 2017 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1foismax Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 2 hours ago, Deres said: Si tu sors toute les données de maintenance et les données échangées sur les bus à tous les cycles d'exécution, ce qui permet de vraiment tout rejouer si nécessaire, cela fait effectivement de très gros volumes, uniquement dépendant du temps de mission (i.e. du nombre de cycle) , pas du contenu de celle-ci. Je pense que c'est plutôt le flux vidéo des 6 camera IR. D'ailleurs j'ai vu que le F35 nécessite une salle "Top Secret" sur son base pour recevoir les données du vol, je pense que ils ne veulent pas que le qualité des des informations reçus soient connu. C'est trop top ou c'est trop flou? Codé en MPEG4? Tiens, il faut quoi comme buffer sur le F35 pour recevoir tous les données d'un vol de longue durée. Comment est-ce qu'il gère la pénurie d'espace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 septembre 2017 Share Posté(e) le 17 septembre 2017 Le 16/09/2017 à 20:43, Patrick a dit : Je trouverais ça sympa pour aller avec les mises à jour effectuées au choix des utilisateurs depuis le cloud Microsoft Azure en wifi depuis la connexion du burger king à côté de la piste... Pourquoi à coté de la piste ? Avec un F35B tu peux le faire de n'importe quel Burger King... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Normalement j'aurais posté dans la CDN mais il y a un acteur qui entre en jeu qui mérite le post dans ce fil Exercices aériens américains au-dessus de la péninsule coréenne http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/18/97001-20170918FILWWW00042-exercices-aeriens-americains-au-dessus-de-la-peninsule-coreenne.php Quatre chasseurs furtifs F-35B et deux bombardiers B-1B américains ainsi que quatre chasseurs sud-coréens F-15K ont pris part aujourd'hui à des exercices de simulation de bombardement avant de retourner sur leurs bases de Guam et du Japon, selon Yonhap. Ils ont survolé la péninsule coréenne dans une démonstration de force après le dernier essai balistique nord-coréen, rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap. Modifié le 18 septembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 @zx : tu aurais dû poster dans le fil des bonnes nouvelles ! Le F-35 est désormais "apte à s'exercer à simuler", ce qui n'est pas donné à tout le monde. Un joli jalon. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 Au moins on a trouvé quelque chose auquel il est déjà apte. Ça progresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Ou ça regresse : article daté de hier : leurs problèmes de siège éjectable ne s'arrangent pas contrairement aux affirmations de mai. “I’m confident our pilots are no longer concerned with the F-35 ejection system,” Air Force Brig. Gen. Scott Pleus, a top official overseeing the program, told reporters. But two weeks before the press conference, the internal Air Force report from the service’s top aviation safety experts, the Technical Airworthiness Authority, had told a different story. Twenty-two pilots will be injured or killed in the coming decades, unless the upgraded ejection seats undergo additional testing to show they work in “off-nominal” cases — in other words, when the plane is out of control, not just in optimal flight conditions, said the May 1 report on “F-35-A Residual Risk Acceptance,” obtained by CQ Roll Call. http://www.rollcall.com/news//safety-experts-some-f-35-ejections-pose-serious-death-risk/ La matière elle-même du cockpit est dangereuse en cas d'éjection car les éclats pourraient tuer le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Le lobby pro-ACES est à l'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 22 minutes, DEFA550 a dit : Le lobby pro-ACES est à l'oeuvre. ??? Tu peux expliciter pour un béotien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 ACES II est le siège éjectable standard des avions de combat US depuis au moins le F-16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Pour ceux qui aiment regarder les détails voici deux rapport officiels posté par un sénateur US "DON BACON" sur SNAFU. Pour l'AIR FORCE http://disq.us/url?url=http%3A%2F%2Fwww.saffm.hq.af.mil%2FPortals%2F84%2Fdocuments%2FFY17%2FAFD-160208-045.pdf%3Fver%3D2016-08-24-102038-590%3APkSGvYCrvC8dobhGvGgrOlEq-Ko&cuid=3454966 The following modifications will be the highest priorities for accomplishment throughout the STOVL fleet using funds from this OSIP. Listed modifications are requirements for Initial Operational Capability (IOC) and priority modifications for long-term retrofit needs following IOC. FY17 concurrency funds will also be used to implement IOC modifications across the rest of the USMC F-35B fleet. TI Number CR Title TI-0000-0027 IPP Exhaust (STOVL) TI-0000-0031 Nose Wheel Steering (NWS) Motor Qualification Failure TI-0000-0045 CTOL/STOVL MLG SDD & LRIP Part Number Rolls TI-0000-0055 IPP Bay Vent Fan Electrical Bond TI-0000-0056 IPP Controller Part Number Roll TI-0000-0057 STOVL GO3 Control Valve Part Number Roll TI-0000-0058 Back-Up Radio Tray Clearance TI-0000-0064 Counter Measures Door Control Valve Life Limitation on AF:6 TI-0000-0101 Lift Fan Inlet Door Full Qualification Part Number Roll TI-0000-0121 Lift Fan Exhaust / Inboard Weapon Bay Door Interference TI-0000-0124 Controller, Motor Pump Qual Failure TI-0000-0133 Filter Module, Pressure Qual Failure TI-0000-0135 Engine Driven Pump Life Limit TI-0000-0137 Pump, Motor GND Maint Qual Failure TI-0000-0138 Wingtip Light Improvement For FAA Compliance TI-0000-0147 PTMS PAO Three-Port Valve Part Number Roll TI-0000-0158 WBDD Flexible Cable Re-design TI-0000-0161 EDU #1 & #2 Signal Deletion TI-0000-0165 R3 Float Valve with Mechanical Thread Locking TI-0000-0191 270V BCCU TI-0000-0192 Gen II -10 Helmet Mounted Display Variance TI-0000-0193 EW Gain State Control Logic Error TI-0000-0231 PTMS EHA Cooling Orifices - CTOL & STOVL TI-0000-0236 FPS Fire and Bleed Leak Controller (FBLC) Redesign TI-0000-0245 Update to Antenna Switch Unit for Cosite Function and Qualification Test Failures TI-0000-0260 Canopy Actuation System TI-0000-0263 Power Panel 1, 2, 3 TI-0000-0264 PTMS Controller Humidity, Temp, and Durability Qualification Test Failures TI-0000-0282 Update to Audio Control Electronics (ACE) Unit for Qualification Test Failures TI-0000-0286 Backup Radio (BuR) Indirect Lightning Qualification Test Failure TI-0000-0321 Lift Fan Exhaust Door Aft Uplock Hook Failure TI-0000-0327 STOVL High Sea State Fuel Stowage TI-0000-0329 Refueling Bay and Nozzle Clash LRIP 1-3 Modification TI-0000-0331 WBDDS RGAs Limited Life - Change Request Approval TI-0000-0336 Panoramic Cockpit Display (PCD) - DU TI-0000-0339 HMDS LRIP Subsystem Variance - UUT Outages TI-0000-0343 Panoramic Cockpit Display (PCD) Major Variances - EU TI-0000-0344 HMDS LRIP Subsystem Variance - Fixed Camera TI-0000-0361 Vertical Tail 575 Fitting TI-0000-0363 TRS Component Changes from Qual Test Failures TI-0000-0367 Engine Trailer Adapter Kit - FS556 Interface, J27006/J27007 TI-0000-0373 Aux Air Inlet Lock Actuation Mechanism "Mixer Box" Qual Test Failure TI-0000-0375 STOVL IRCM Doors Bushing to Lug Interference TI-0000-0377 Aux Air Inlet Door Redesign TI-0000-0387 Fuel System - Dive Rate Performance TI-0000-0395 LEF Inbd Blade Seal Mousehole and CTOL LEF Lwr Inbd Blade Seal Failures TI-0000-0396 WBDD Limit Life, ECU TI-0000-0405 "EDU Random Vibration Failures Electrical Distribution Unit Full Qualification" TI-0000-0412 Wing Lighting Controller - Salt Fog Failure TI-0000-0423 Engine Interchangeability Bleed Air System Ducting Design TI-0000-0424 Firewall Shutoff Valve Part Number Roll TI-0000-0448 Add -0007 ASSCA/-0006 ATQA To Aircraft TVE TI-0000-0469 Life Support System (OBOGS, Steel BOS, SIC, SPA, PIC and Composite BOS) TI-0000-0477 CTOL EHAS Panels - Incorrect Fastener Grips and De-torque Issu TI-0000-0480 ICC Qual Issues TI-0000-0486 Short Life - STOVL Inner Wing FS518 Lower Bulkhead TI-0000-0495 OBIGGS & Pressure/Vent Changes for Lightning Protection TI-0000-0516 AAR Probe Weak Link Adaptor Re-design TI-0000-0538 EHA Flaperon Support Equipment Locations TI-0000-0543 STOVL Limited Life Outboard Rib at Station 2 and 10 TI-0000-0544 Limited Life STOVL Mid Fairing Longeron TI-0000-0545 Limited Life STOVL Nacelle Vent Inlet TI-0000-0556 STOVL Short Life Parts: Aft Mid Keel TI-0000-0558 STOVL Short Life Parts: Keel Beam RH TI-0000-0559 STOVL Short Life Parts: NLG Drag Brace Ftg TI-0000-0561 STOVL FS 496 Bulkhead Trunnion TI-0000-0564 STOVL Forward Root Rib (L6/U6) TI-0000-0566 STOVL Short Life Parts: Support, Otbd, FS 502.65 LH/RH TI-0000-0574 Electronics Units Modifications for EMI, Lightning and Qualification Compliance TI-0000-0575 ULF & 3BSD Emergency Control Valve TI-0000-0576 Refuel Probe/Tailhook Emergency Control Valve TI-0000-0578 Aux Inlet Door Emergency Control Valve TI-0000-0583 CTOL STOVL Rudder EHA Design Change TI-0000-0602 Brake Control Unit (BCU) Wet Runway Update & Operation of a Wet Runway TI-0000-0617 Limited Life STOVL STA 3/9 Aft Rib TI-0000-0626 SMSFRIU SDD/LRIP Arm Disable Input TI-0000-0631 Countermeasures Doors & NNMSB/WSESRB Concerns TI-0000-0638 Short Life - STOVL BL 0.0 Web Fwd Upper Engine Mount Support TI-0000-0654 IDMS Connector Ref Des Swap TI-0000-0655 EO DAS Center Fuselage Vibration Testing TI-0000-0673 Ordnance Quick Latch System (OQLS) - Clip Lock TI-0000-0703 Roll Post Door Actuator Life Limitation TI-0000-0707 Air Data System Design Changes For -0004 Configuration TI-0000-0709 HT EHA Block Change TI-0000-0723 EOTS PBS Startup Timeline TI-0000-0738 Modified Fuel Dump Valve (T28a) TI-0000-0771 Install Battery into CNI Rack 3A and 3B TI-0000-0772 PTMS Turbomachine/ACCM Cable Interface Changes TI-0000-0781 3BSM NBD - Assembly Changes TI-0000-0808 Weapons Bay Door Uplock Sealing TI-0000-0854 DMCH MPEG VHDL Firmware Version TI-0000-0866 Production Ejection Seat (-0023) TI-0000-0884 AESG - Material & Workmanship TI-0000-0895 Arm Disable Current Leakage Path Correction TI-0000-0897 Roll Control Nozzle Door Redesign TI-0000-0898 Electronic Warfare Band 3/4 Antenna and Edge Performance Issues TI-0000-0904 Backup Radio Guide Pin Misalignment TI-0000-0906 NLG Lug Inspection and Support Stiffener TI-0000-0908 STOVL Fuel Dump (CCDD LRIP2-051) TI-0000-0910 PCD EU Cooling Rework TI-0000-0913 LEFAS PDU Resolver and Rotor Shaft Seal Life TI-0000-0945 CTOL Audio Control Electronics (ACE) In-Flight Refueling TI-0000-0976 RCS ATP TI-0000-0992 Outboard Vertical Tail Seal Redesign TI-0000-1000 Inboard Weapon Bay Door Flipper Door Design Change TI-0000-1011 L-Band Pre-Selector (LBPS) Propagation Delay Calibration for Mode 5 TI-0000-1023 Roll Nozzle and Duct Bay - BALD Sensors redesign TI-0000-1048 Panoramic Cockpit Display-Electronic Unit (PCD-EU) TI-0000-1053 Fire Suppression Bottle Low Clearance TI-0000-1056 RADAR 1A & 1B Racks -0002 Cut-in TI-0000-1060 Final Finishes TI-0000-1078 Nacelle Insulation TI-0000-1082 Power Panel 1 & 2 Random Vibration Failures - Second Failure TI-0000-1089 LRIP 3 Aux Air Inlet (AAI) Door Install TI-0000-1092 Landing Taxi Light Redesign TI-0000-1097 Ball Joint Salt Fog Failure TI-0000-1099 ATQA Mounting Bolt Interface TI-0000-1101 GMMP Controller EEE outage TI-0000-1102 BH-1 Weapons Bay Doors - AMRAAM Cradle Found Fatigue Cracks in Cradle Lugs @ 11,353 Hours TI-0000-1113 AESG Power Connector Rating (Generator) TI-0000-1161 STOVL Aft MLG Door Cracking TI-0000-1198 HT Heating TI-0000-1203 Life Limited 402 Frame, RHS Fuel Floor and fasteners at the wing-to-body glove fairing TI-0000-1255 Fibre Channel Switch Design Issues-0004 TI-0000-1324 Structural Cracking of Aft MLG Door Drive Link U-Joint TI-0000-1372 EW Block-2 DRFM Module Firmware Issue TI-0000-1408 CCDD LRIP4/LRIP 5-016 EW: AEL, Aft Sector TI-0000-1421 STOVL MLG TI-0000-1422 STOVL Nose Landing Gear TI-0000-1440 STOVL Thrust Mount Shear Webs Do Not Meet Service Life Requirement TI-0000-1455 Roll Control Nozzle Panel Install, RH TI-0000-1480 Lift System FADEC Redesign PN Change TI-0000-1483 Power Panel 3 Random Vibration Failures - Second Failure TI-0000-1486 STOVL FS 503 Frame / IPP Shear Web Durability Test Failure TI-0000-1494 PTMS Turbomachine Configuration to Correct Qualification Failures TI-0000-1499 FS 472 Bulkhead Crack BH-1 TI-0000-1515 ESG Service Life (Generator) -0003 TI-0000-1518 Incorrect PAO Orifice In P5 Gp A Dummy LRU; Incorrect PAO Cooling Orifices In Center Fuselage Cold Liquid Loop TI-0000-1549 Firmware Update for AMS Cartridge Reset SPAR TI-0000-1551 28V Battery Full Qualification TI-0000-1552 28V BCCU Lightning Compliance - 28V Battery Charger TI-0000-1589 Hydraulic System Single Point Failure TI-0000-1650 MWARS for Production Seat (LRIP 1-6) TI-0000-1652 Rudder Slider Hinge Wear TI-0000-1653 Ground Maintainance Valve Deletion to Prevent PAO in Cockpit (DR 1-4815699) TI-0000-1655 STOVL Right Hand (RH) and Left Hand (LH) Rear Spar Lower Flange Fatigue Cracks TI-0000-1706 Insertion of updated DMCH into LRIP 6 with Night Vision Camera Image Quality Improvements TI-0000-1761 HT EHA Solenoid Valve (SOV) Qual Test Failure TI-0000-1783 Canopy Boot Cracking TI-0000-2450 Bleed Air Sensor Fitting Galling TI-0000-2528 270V Battery Gunfire Vibration Failure TI-0000-2546 Weapon bay light departing aircraft during flight TI-0000-2551 L-Band Power Amplifier (LBPA) Update for LINK-16 TI-0000-2580 AESG -0004 Qual Failure TI-0000-2624 Lower Horizontal Tail Bullnose Panels Experiencing Coating Damage (panels 4134/4133) TI-0000-2633 Flaperon Blade Seal Buckling TI-0000-2641 STOVL - Short Shank Condition, Engine Access Panel TI-0000-2659 Cockpit Green Indicator Bright/Dim Anomaly TI-0000-2670 Durability Findings 2013 - Bulkhead FS 496 TI-0000-2672 Radome Shroud Gapping / Trimming TI-0000-2682 Incongruous illumination characteristics of AR probe light while centerline tanking on KC-10/KC-135 TI-0000-2690 LAU-147 and BRU Vent Value Under Full Pressure TI-0000-2699 Fibre Channel Switch Design Issues -0005 TI-0000-2714 0025 Ejection Seat Qual Issues TI-0000-2725 Vehicle Management Computer (VMC) Electrical Connection Issue on CTOL and STOVL aircraft TI-0000-2784 CNI 3A & 3B Integrated Backplane Assembly (IBA) EMI Upgrades TI-0000-2800 CNI TFR Module Humidity Qualification Test Failure TI-0000-2813 Durability Findings - FS 450, 472, 556, 518 Lower and IRCM Fitting TI-0000-2814 Durability Findings 2013 FS 575 Center Arch Frame TI-0000-2818 EOTS LoS Pointing Angle TI-0000-2834 Boarding Ladder Cracks TI-0000-2891 OBIGGS Wash Pressure Buildup in Refuel Manifold TI-0000-2892 BF5 IRCM Hinge to Drive Link Clash TI-0000-2909 IPP Bay High Flow Air Duct Separation TI-0000-2954 STOVL NLG EEE Failure TI-0000-3005 Flaperon Blade Seal Trailing Edge Gapping TI-0000-3057 F-35B HT EHA Solenoid Valve (SOV) Qual Test Failure TI-0000-3097 PAO filter bracket failure on STOVL TI-0000-3109 AAID Qual Test Spring Failure (Center Fuselage) TI-0000-3194 Landing Aid Down Converter (LADC) Qualification Test Failure TI-0000-3207 F-35B Centre Arch Frame, FS594, Durability Life TI-0000-3285 Egress System Safe Escape Intro for -6 Seat TI-0000-3286 IPP Fan Controller Failure TI-0000-3386 MLG Door Crank Arm Corrosion F35-A/B TI-7777-0007 OBOGS Plenum HEPA Filter Provisioning TI-7777-0010 Radar Harness Redesign TI-7777-0031 Brake Control Electronic Unit Update TI-7777-0042 Return Fuel Cooler HX Coating TI-7777-0057 Nacelle Fan - Full Qualified Configuration TI-7777-0083 CTOL/STOVL EHAS/LEFAS -0011 EU & Rack Config Update TI-7777-0085 Replacement of Door Actuator Lock Assemblies (STOVL/CTOL Door Locks) TI-7777-0093 Flow Sensor EMI/Vibration TI-7777-0097 IEU Lightning Compliance TI-7777-0106 WBD Fwd Uplock Roller Bracket TI-7777-1001 LRIP 1&2 Block 1 Upgrade TI-7777-1003 Block 1.0-v01.702 Formal Systems Build TI-9999-0191 Interim Solution - 270V BCCU TI-9999-1422 Interim Solution - STOVL Nose Landing Gear TI-9999-1650 MWARS for Production Seat - LRIP 5 Only Pour la NAVY http://disq.us/url?url=http%3A%2F%2Fwww.secnav.navy.mil%2Ffmc%2Ffmb%2FDocuments%2F17pres%2FAPN_BA5_BOOK.pdf%3AokHrkJVkRUWfk7wLRWbl-SBJxOA&cuid=3454966 Page 912 The following modifications will be the highest priorities for accomplishment throughout the STOVL fleet using funds from this OSIP. Listed modifications are requirements for Initial Operational Capability (IOC) and priority modifications for long-term retrofit needs following IOC. FY17 concurrency funds will also be used to implement IOC modifications across the rest of the USMC F-35B fleet. TI Number CR Title TI-0000-0027 IPP Exhaust (STOVL) TI-0000-0031 Nose Wheel Steering (NWS) Motor Qualification Failure TI-0000-0045 CTOL/STOVL MLG SDD & LRIP Part Number Rolls TI-0000-0055 IPP Bay Vent Fan Electrical Bond TI-0000-0056 IPP Controller Part Number Roll TI-0000-0057 STOVL GO3 Control Valve Part Number Roll TI-0000-0058 Back-Up Radio Tray Clearance TI-0000-0064 Counter Measures Door Control Valve Life Limitation on AF:6 TI-0000-0101 Lift Fan Inlet Door Full Qualification Part Number Roll TI-0000-0121 Lift Fan Exhaust / Inboard Weapon Bay Door Interference TI-0000-0124 Controller, Motor Pump Qual Failure TI-0000-0133 Filter Module, Pressure Qual Failure TI-0000-0135 Engine Driven Pump Life Limit TI-0000-0137 Pump, Motor GND Maint Qual Failure TI-0000-0138 Wingtip Light Improvement For FAA Compliance TI-0000-0147 PTMS PAO Three-Port Valve Part Number Roll TI-0000-0158 WBDD Flexible Cable Re-design TI-0000-0161 EDU #1 & #2 Signal Deletion TI-0000-0165 R3 Float Valve with Mechanical Thread Locking TI-0000-0191 270V BCCU TI-0000-0192 Gen II -10 Helmet Mounted Display Variance TI-0000-0193 EW Gain State Control Logic Error TI-0000-0231 PTMS EHA Cooling Orifices - CTOL & STOVL TI-0000-0236 FPS Fire and Bleed Leak Controller (FBLC) Redesign TI-0000-0245 Update to Antenna Switch Unit for Cosite Function and Qualification Test Failures TI-0000-0260 Canopy Actuation System TI-0000-0263 Power Panel 1, 2, 3 TI-0000-0264 PTMS Controller Humidity, Temp, and Durability Qualification Test Failures TI-0000-0282 Update to Audio Control Electronics (ACE) Unit for Qualification Test Failures TI-0000-0286 Backup Radio (BuR) Indirect Lightning Qualification Test Failure TI-0000-0321 Lift Fan Exhaust Door Aft Uplock Hook Failure TI-0000-0327 STOVL High Sea State Fuel Stowage TI-0000-0329 Refueling Bay and Nozzle Clash LRIP 1-3 Modification TI-0000-0331 WBDDS RGAs Limited Life - Change Request Approval TI-0000-0336 Panoramic Cockpit Display (PCD) - DU TI-0000-0339 HMDS LRIP Subsystem Variance - UUT Outages TI-0000-0343 Panoramic Cockpit Display (PCD) Major Variances - EU TI-0000-0344 HMDS LRIP Subsystem Variance - Fixed Camera TI-0000-0361 Vertical Tail 575 Fitting TI-0000-0363 TRS Component Changes from Qual Test Failures TI-0000-0367 Engine Trailer Adapter Kit - FS556 Interface, J27006/J27007 TI-0000-0373 Aux Air Inlet Lock Actuation Mechanism "Mixer Box" Qual Test Failure TI-0000-0375 STOVL IRCM Doors Bushing to Lug Interference TI-0000-0377 Aux Air Inlet Door Redesign TI-0000-0387 Fuel System - Dive Rate Performance TI-0000-0395 LEF Inbd Blade Seal Mousehole and CTOL LEF Lwr Inbd Blade Seal Failures TI-0000-0396 WBDD Limit Life, ECU TI-0000-0405 "EDU Random Vibration Failures Electrical Distribution Unit Full Qualification" TI-0000-0412 Wing Lighting Controller - Salt Fog Failure TI-0000-0423 Engine Interchangeability Bleed Air System Ducting Design TI-0000-0424 Firewall Shutoff Valve Part Number Roll TI-0000-0448 Add -0007 ASSCA/-0006 ATQA To Aircraft TVE TI-0000-0469 Life Support System (OBOGS, Steel BOS, SIC, SPA, PIC and Composite BOS) TI-0000-0477 CTOL EHAS Panels - Incorrect Fastener Grips and De-torque Issu TI-0000-0480 ICC Qual Issues TI-0000-0486 Short Life - STOVL Inner Wing FS518 Lower Bulkhead TI-0000-0495 OBIGGS & Pressure/Vent Changes for Lightning Protection TI-0000-0516 AAR Probe Weak Link Adaptor Re-design TI-0000-0538 EHA Flaperon Support Equipment Locations TI-0000-0543 STOVL Limited Life Outboard Rib at Station 2 and 10 TI-0000-0544 Limited Life STOVL Mid Fairing Longeron TI-0000-0545 Limited Life STOVL Nacelle Vent Inlet TI-0000-0556 STOVL Short Life Parts: Aft Mid Keel TI-0000-0558 STOVL Short Life Parts: Keel Beam RH TI-0000-0559 STOVL Short Life Parts: NLG Drag Brace Ftg TI-0000-0561 STOVL FS 496 Bulkhead Trunnion TI-0000-0564 STOVL Forward Root Rib (L6/U6) TI-0000-0566 STOVL Short Life Parts: Support, Otbd, FS 502.65 LH/RH TI-0000-0574 Electronics Units Modifications for EMI, Lightning and Qualification Compliance TI-0000-0575 ULF & 3BSD Emergency Control Valve TI-0000-0576 Refuel Probe/Tailhook Emergency Control Valve TI-0000-0578 Aux Inlet Door Emergency Control Valve TI-0000-0583 CTOL STOVL Rudder EHA Design Change TI-0000-0602 Brake Control Unit (BCU) Wet Runway Update & Operation of a Wet Runway TI-0000-0617 Limited Life STOVL STA 3/9 Aft Rib TI-0000-0626 SMSFRIU SDD/LRIP Arm Disable Input TI-0000-0631 Countermeasures Doors & NNMSB/WSESRB Concerns TI-0000-0638 Short Life - STOVL BL 0.0 Web Fwd Upper Engine Mount Support TI-0000-0654 IDMS Connector Ref Des Swap TI-0000-0655 EO DAS Center Fuselage Vibration Testing TI-0000-0673 Ordnance Quick Latch System (OQLS) - Clip Lock TI-0000-0703 Roll Post Door Actuator Life Limitation TI-0000-0707 Air Data System Design Changes For -0004 Configuration TI-0000-0709 HT EHA Block Change TI-0000-0723 EOTS PBS Startup Timeline TI-0000-0738 Modified Fuel Dump Valve (T28a) TI-0000-0771 Install Battery into CNI Rack 3A and 3B TI-0000-0772 PTMS Turbomachine/ACCM Cable Interface Changes TI-0000-0781 3BSM NBD - Assembly Changes TI-0000-0808 Weapons Bay Door Uplock Sealing TI-0000-0854 DMCH MPEG VHDL Firmware Version TI-0000-0866 Production Ejection Seat (-0023) TI-0000-0884 AESG - Material & Workmanship TI-0000-0895 Arm Disable Current Leakage Path Correction TI-0000-0897 Roll Control Nozzle Door Redesign TI-0000-0898 Electronic Warfare Band 3/4 Antenna and Edge Performance Issues TI-0000-0904 Backup Radio Guide Pin Misalignment TI-0000-0906 NLG Lug Inspection and Support Stiffener TI-0000-0908 STOVL Fuel Dump (CCDD LRIP2-051) TI-0000-0910 PCD EU Cooling Rework TI-0000-0913 LEFAS PDU Resolver and Rotor Shaft Seal Life TI-0000-0945 CTOL Audio Control Electronics (ACE) In-Flight Refueling TI-0000-0976 RCS ATP TI-0000-0992 Outboard Vertical Tail Seal Redesign TI-0000-1000 Inboard Weapon Bay Door Flipper Door Design Change TI-0000-1011 L-Band Pre-Selector (LBPS) Propagation Delay Calibration for Mode 5 TI-0000-1023 Roll Nozzle and Duct Bay - BALD Sensors redesign TI-0000-1048 Panoramic Cockpit Display-Electronic Unit (PCD-EU) TI-0000-1053 Fire Suppression Bottle Low Clearance TI-0000-1056 RADAR 1A & 1B Racks -0002 Cut-in TI-0000-1060 Final Finishes TI-0000-1078 Nacelle Insulation TI-0000-1082 Power Panel 1 & 2 Random Vibration Failures - Second Failure TI-0000-1089 LRIP 3 Aux Air Inlet (AAI) Door Install TI-0000-1092 Landing Taxi Light Redesign TI-0000-1097 Ball Joint Salt Fog Failure TI-0000-1099 ATQA Mounting Bolt Interface TI-0000-1101 GMMP Controller EEE outage TI-0000-1102 BH-1 Weapons Bay Doors - AMRAAM Cradle Found Fatigue Cracks in Cradle Lugs @ 11,353 Hours TI-0000-1113 AESG Power Connector Rating (Generator) TI-0000-1161 STOVL Aft MLG Door Cracking TI-0000-1198 HT Heating TI-0000-1203 Life Limited 402 Frame, RHS Fuel Floor and fasteners at the wing-to-body glove fairing TI-0000-1255 Fibre Channel Switch Design Issues-0004 TI-0000-1324 Structural Cracking of Aft MLG Door Drive Link U-Joint TI-0000-1372 EW Block-2 DRFM Module Firmware Issue TI-0000-1408 CCDD LRIP4/LRIP 5-016 EW: AEL, Aft Sector TI-0000-1421 STOVL MLG TI-0000-1422 STOVL Nose Landing Gear TI-0000-1440 STOVL Thrust Mount Shear Webs Do Not Meet Service Life Requirement TI-0000-1455 Roll Control Nozzle Panel Install, RH TI-0000-1480 Lift System FADEC Redesign PN Change TI-0000-1483 Power Panel 3 Random Vibration Failures - Second Failure TI-0000-1486 STOVL FS 503 Frame / IPP Shear Web Durability Test Failure TI-0000-1494 PTMS Turbomachine Configuration to Correct Qualification Failures TI-0000-1499 FS 472 Bulkhead Crack BH-1 TI-0000-1515 ESG Service Life (Generator) -0003 TI-0000-1518 Incorrect PAO Orifice In P5 Gp A Dummy LRU; Incorrect PAO Cooling Orifices In Center Fuselage Cold Liquid Loop TI-0000-1549 Firmware Update for AMS Cartridge Reset SPAR TI-0000-1551 28V Battery Full Qualification TI-0000-1552 28V BCCU Lightning Compliance - 28V Battery Charger TI-0000-1589 Hydraulic System Single Point Failure TI-0000-1650 MWARS for Production Seat (LRIP 1-6) TI-0000-1652 Rudder Slider Hinge Wear TI-0000-1653 Ground Maintainance Valve Deletion to Prevent PAO in Cockpit (DR 1-4815699) TI-0000-1655 STOVL Right Hand (RH) and Left Hand (LH) Rear Spar Lower Flange Fatigue Cracks TI-0000-1706 Insertion of updated DMCH into LRIP 6 with Night Vision Camera Image Quality Improvements TI-0000-1761 HT EHA Solenoid Valve (SOV) Qual Test Failure TI-0000-1783 Canopy Boot Cracking TI-0000-2450 Bleed Air Sensor Fitting Galling TI-0000-2528 270V Battery Gunfire Vibration Failure TI-0000-2546 Weapon bay light departing aircraft during flight TI-0000-2551 L-Band Power Amplifier (LBPA) Update for LINK-16 TI-0000-2580 AESG -0004 Qual Failure TI-0000-2624 Lower Horizontal Tail Bullnose Panels Experiencing Coating Damage (panels 4134/4133) TI-0000-2633 Flaperon Blade Seal Buckling TI-0000-2641 STOVL - Short Shank Condition, Engine Access Panel TI-0000-2659 Cockpit Green Indicator Bright/Dim Anomaly TI-0000-2670 Durability Findings 2013 - Bulkhead FS 496 TI-0000-2672 Radome Shroud Gapping / Trimming TI-0000-2682 Incongruous illumination characteristics of AR probe light while centerline tanking on KC-10/KC-135 TI-0000-2690 LAU-147 and BRU Vent Value Under Full Pressure TI-0000-2699 Fibre Channel Switch Design Issues -0005 TI-0000-2714 0025 Ejection Seat Qual Issues TI-0000-2725 Vehicle Management Computer (VMC) Electrical Connection Issue on CTOL and STOVL aircraft TI-0000-2784 CNI 3A & 3B Integrated Backplane Assembly (IBA) EMI Upgrades TI-0000-2800 CNI TFR Module Humidity Qualification Test Failure TI-0000-2813 Durability Findings - FS 450, 472, 556, 518 Lower and IRCM Fitting TI-0000-2814 Durability Findings 2013 FS 575 Center Arch Frame TI-0000-2818 EOTS LoS Pointing Angle TI-0000-2834 Boarding Ladder Cracks TI-0000-2891 OBIGGS Wash Pressure Buildup in Refuel Manifold TI-0000-2892 BF5 IRCM Hinge to Drive Link Clash TI-0000-2909 IPP Bay High Flow Air Duct Separation TI-0000-2954 STOVL NLG EEE Failure TI-0000-3005 Flaperon Blade Seal Trailing Edge Gapping TI-0000-3057 F-35B HT EHA Solenoid Valve (SOV) Qual Test Failure TI-0000-3097 PAO filter bracket failure on STOVL TI-0000-3109 AAID Qual Test Spring Failure (Center Fuselage) TI-0000-3194 Landing Aid Down Converter (LADC) Qualification Test Failure TI-0000-3207 F-35B Centre Arch Frame, FS594, Durability Life TI-0000-3285 Egress System Safe Escape Intro for -6 Seat TI-0000-3286 IPP Fan Controller Failure TI-0000-3386 MLG Door Crank Arm Corrosion F35-A/B TI-7777-0007 OBOGS Plenum HEPA Filter Provisioning TI-7777-0010 Radar Harness Redesign TI-7777-0031 Brake Control Electronic Unit Update TI-7777-0042 Return Fuel Cooler HX Coating TI-7777-0057 Nacelle Fan - Full Qualified Configuration TI-7777-0083 CTOL/STOVL EHAS/LEFAS -0011 EU & Rack Config Update TI-7777-0085 Replacement of Door Actuator Lock Assemblies (STOVL/CTOL Door Locks) TI-7777-0093 Flow Sensor EMI/Vibration TI-7777-0097 IEU Lightning Compliance TI-7777-0106 WBD Fwd Uplock Roller Bracket TI-7777-1001 LRIP 1&2 Block 1 Upgrade TI-7777-1003 Block 1.0-v01.702 Formal Systems Build TI-9999-0191 Interim Solution - 270V BCCU TI-9999-1422 Interim Solution - STOVL Nose Landing Gear TI-9999-1650 MWARS for Production Seat - LRIP 5 Only 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 Si court? Ca devrait être dans le fil bonnes nouvelles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 2 minutes, prof.566 a dit : Si court? Ca devrait être dans le fil bonnes nouvelles... Tu rigoles j'ai un peu hésité avant de mettre ça ici. Je me suis dit que pour LM ça devait être une bonne nouvelle pour ses ventes. il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Si court? Winter a dit qu'il n'y avait que 150 erreurs à corriger ... J'ai pas encore compter ni regarder de prêt les plus intéressantes. Il y a une avec la roulette avant du F-35B qui me plait : la 1422 corrigée avec une solution Interim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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