Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 2 heures, herciv a dit : AH on sent que la communication autour du FCAS va être dévoyé pour faire du f-35 un 6gen. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/paris-air-show/2019/06/21/lockheed-hypes-f-35s-upgrade-plan-as-interest-in-sixth-gen-fighters-grows/ " LE BOURGET, Paris - Alors que les entreprises européennes de défense font la promotion des avions de combat de la sixième génération qu'elles envisagent de construire, les dirigeants de Lockheed Martin ont présenté le F-35 comme l'option éprouvée de la cinquième génération qui pourrait brouiller les pistes avec les avions de la sixième génération à mesure qu'il sera modernisé dans les années 2020 et au-delà. "C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération ", a déclaré Michele Evans, responsable de l'aéronautique chez Lockheed, à Defense News au salon du Bourget le 19 juin. "Je pense que cela reflète vraiment la valeur de ce que le F-35 apporte aux pilotes et à l'espace de combat. En termes de technologie, nous n'allons pas laisser le F-35 stagner." Lors d'un briefing lundi, Lockheed a présenté une série d'améliorations qui pourraient être adoptées lors de la phase de modification du "Block 4" du jet au milieu des années 2020. L'élément fondamental de Block 4 est le prochain ensemble "Tech Refresh 3" de mises à niveau informatiques, comprenant un nouveau processeur central intégré avec une plus grande puissance de calcul, un écran panoramique dans le poste de pilotage et une unité de mémoire améliorée, a déclaré Greg Ulmer, vice-président et directeur général du programme F-35 chez Lockheed. L'entreprise a l'intention d'incorporer le TR3 dans les F-35 à partir du lot 15, ces jets sortant du lot de production en 2023. Toujours en TR3, Lockheed prévoit de passer à une architecture ouverte pour le F-35, ce qui lui permettra d'augmenter plus rapidement les capacités du jet avec un nouveau logiciel. "Vous verrez que, d'année en année, nous allons avoir une mise à jour progressive ", a dit M. Ulmer. "Plutôt que de tout mordre[d'un seul coup] et d'attendre une insertion de technologie big-bang, on va faire couler ça." Parmi les modifications qui pourraient être apportées au bloc 4, mentionnons l'ajout de réservoirs de carburant conformes ou externes qui pourraient augmenter la portée de l'avion de plus de 40 %, ou le système d'évitement automatique des collisions au sol qui devrait être lancé ce mois-ci, six ans plus tôt que prévu. Bien que le programme des F-35 n'ait pas actuellement d'équipe avec ou sans équipage dans le cadre de son programme officiel pour le bloc 4, M. Ulmer a déclaré que la technologie est réalisable. "Je pense que le F-35 est très bien placé pour faire équipe sans équipage. L'approche de fusion des capteurs de données de l'avion ainsi que notre relation avec nos frères de Skunk Works, je pense que nous sommes très bien alignés ", a-t-il dit, faisant référence au bras de développement avancé secret de Lockheed. Ulmer a indiqué que la défense antimissile était une autre utilisation potentielle du F-35. "Nous avons fait quelques expériences ici et nous avons vu des résultats très solides, et cela ne pourra que s'améliorer avec la capacité TR3 de l'avion ", a-t-il dit. Le commandement et le contrôle multi-domaines est un autre domaine potentiel d'expansion. Encore une fois, Ulmer n'a pas fourni beaucoup de détails, mais a reconnu que Skunk Works a mené des expériences sur la façon dont le F-35 recueille et partage les informations, et qu'ils ont vu "de très bons résultats"." Chouette, ils nous donnent la trame de l'argumentaire Rafale vis à vis du F-35. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 22 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 2 heures, herciv a dit : Paris - Alors que les entreprises européennes de défense font la promotion des avions de combat de la sixième génération qu'elles envisagent de construire, les dirigeants de Lockheed Martin ont présenté le F-35 comme l'option éprouvée de la cinquième génération qui pourrait brouiller les pistes avec les avions de la sixième génération à mesure qu'il sera modernisé dans les années 2020 et au-delà. J'imagine que la 7ème génération viendra introduire un certain niveau d'opérationnalité ? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 Il y a 2 heures, herciv a dit : "C'est un compliment au F-35 que de nombreux pays cherchent à répliquer la cinquième génération et à l'étendre à la sixième génération" C'est quand même du foutage de gueule cosmique ! Des années qu'on leur dit que le Rafale n'est pas un simple 4G, mais nooooooon, "Les générations c'est pas un concept flou on peut pas en changer comme ça!" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 juin 2019 Share Posté(e) le 22 juin 2019 C’est moi où tout ce qui concerne les capacités du F35 sont toujours au futur ? "Vous verrez" "Lockheed prévoit" "on va faire"... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 23 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : C’est moi où tout ce qui concerne les capacités du F35 sont toujours au futur ? "Vous verrez" "Lockheed prévoit" "on va faire"... Des années qu'on te dit que c'est l'avion du futur. Quoi d'étonnant d'apprendre qu'il ne sera jamais l'avion du présent ? 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit : Des années qu'on te dit que c'est l'avion du futur. Quoi d'étonnant d'apprendre qu'il ne sera jamais l'avion du présent ? Il finira néanmoins par être l'avion du passé. Serait-ce de la sublimation temporelle ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Des réservoirs conformes et externes pour 40% d'augmentation de portée dès la LRIP15. http://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2019/6/17/news-from-paris-air-show-lockheed-planning-major-increase-in-range-other-capabilities-for-f-35 Modifié le 23 juin 2019 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Il finira néanmoins par être l'avion du passé. Serait-ce de la sublimation temporelle ? Nope. Dans le 41ème millénaire, il n'y aura que la guerre. Et un représentant de Lockheed-Martin expliquant aux généraux de la Garde Impériale que le F-35 sera bientôt opérationnel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 49 minutes, Rufus Shinra a dit : Nope. Dans le 41ème millénaire, il n'y aura que la guerre. Et un représentant de Lockheed-Martin expliquant aux généraux de la Garde Impériale que le F-35 sera bientôt opérationnel. Dans ce cas on devrait accorder le prix Nobel de la paix à L.M. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Il y a 1 heure, herciv a dit : Des réservoir conforme et externe pour 40% d'augmentation de portée dès la LRIP15. http://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2019/6/17/news-from-paris-air-show-lockheed-planning-major-increase-in-range-other-capabilities-for-f-35 Ils vont les mettre où les réservoirs conformes? En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer. Sur les côtés du fuselage il y a les trappes pour les sidewinders. À part sous les ailes je ne vois pas. Mais là ils ne seront plus "conformals" Modifié le 23 juin 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a 13 minutes, Patrick a dit : En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer. Sur les côtés du fuselage il y a les trappes pour les sidewinders. Le F-35 n'a pas de trappes latérales pour Sidewinder, c'est le F-22 qui en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Dès la LRIP 15. Ca veut dire que clients autres que les US auront reçu tout ou parti de leur commande via la LRIP13 ou 14 et les précédentes. Ils devront donc payer pour avoir le droit à ces 40% mais aussi au nouvel Advanced EOTS ou aux nouveaux emports. Sur ces 3 LRIP 250 F-35 seront livré aux clients extérieurs. il y a une heure, Patrick a dit : En soute? parce que sur le dos il y a déjà le réceptacle pour la perche de ravitaillement. Et les deux dérives qu'il ne faut pas masquer. Ca ne sera pas non plus en soute puisqu'il est prévu de passer de 4 à 6 armes emportables (en soutes ??). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 il y a une heure, Rufus Shinra a dit : Le F-35 n'a pas de trappes latérales pour Sidewinder, c'est le F-22 qui en a. Oui tu as raison. Me suis emmêlé les pinceaux. il y a 2 minutes, herciv a dit : Dès la LRIP 15. Ca veut dire que clients autres que les US auront reçu tout ou parti de leur commande via la LRIP13 ou 14 et les précédentes. Ils devront donc payer pour avoir le droit à ces 40% mais aussi au nouvel Advanced EOTS ou aux nouveaux emports. Sur ces 3 LRIP 250 F-35 seront livré aux clients extérieurs. Ca ne sera pas non plus en soute puisqu'il est prévu de passer de 4 à 6 armes emportables (en soutes ??). Oui, et à la réflexion les flancs de fuselage ne sont pas disponibles non plus à cause des trappes de train. Donc il reste le dos, de part et d'autre du réceptacle pour le boom (si ils veulent une compatibilité pour A B et C, sinon il faudra des versions spécifiques). Avec quel impact sur la furtivité? Sachant que les énormes réservoirs internes étaient censés émuler d'éventuels CFTs en évacuant le besoin d'en installer. Et que les précédents réservoirs pendulaires ont montré qu'ils n'augmentaient que de 10% le range alors qu'ils représentaient 25% de carburant en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 23 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Oui tu as raison. Me suis emmêlé les pinceaux. Oui, et à la réflexion les flancs de fuselage ne sont pas disponibles non plus à cause des trappes de train. Donc il reste le dos, de part et d'autre du réceptacle pour le boom (si ils veulent une compatibilité pour A B et C, sinon il faudra des versions spécifiques). Avec quel impact sur la furtivité? Sachant que les énormes réservoirs internes étaient censés émuler d'éventuels CFTs en évacuant le besoin d'en installer. Et que les précédents réservoirs pendulaires ont montré qu'ils n'augmentaient que de 10% le range alors qu'ils représentaient 25% de carburant en plus... Dans le cockpit ? ---> je m'envole --->>> 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Ta dam!!! Premium aerotec, filliale d'airbus pourrait produire des composants du F35 de LM par fabrication additive, ce serait meme au final une experience enrichissante pour le NGF/SCAF. https://www.welt.de/print/die_welt/wirtschaft/article195709637/Airbus-hilft-groesstem-Kampfjet-Konkurrenten.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre_F a dit : cela pourrait être une tentative de séduction des Allemands. ça taffe bien, c'est en bonne voie... Révélation Modifié le 23 juin 2019 par rendbo 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 Il a l'air vachement sexy et pas très furtif, le F-35 allemand. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 juin 2019 Share Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) On a surtout envie d'aller voir a quoi ressemble les soutes ... pour y placer quelques munitions. c'était meme signé au Bourget. http://www.jeccomposites.com/knowledge/international-composites-news/premium-aerotec-and-lockheed-martin-collaborating-additive Modifié le 23 juin 2019 par P4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Il y a 3 heures, rendbo a dit : ça taffe bien, c'est en bonne voie... Révéler le texte masqué Mon dieu que j'aime la bière !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 3 heures, P4 a dit : On a surtout envie d'aller voir a quoi ressemble les soutes ... pour y placer quelques munitions. Oui mais après la bière !!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 juin 2019 Share Posté(e) le 24 juin 2019 Un raid de 9000 km pour les f-35 hollandais : https://theaviationist.com/2019/06/23/dutch-f-35s-perform-9000-km-long-surprise-attack-on-dutch-range-as-part-of-a-rapid-reaction-test/ "All the logistical needs for the duration of the deployment were provided by just one C-17: ”We have chosen to go out with the absolute minimum. We are eighteen people, the people you need for maintenance, arming and possibly some minor repairs. We also do not include our entire stock of spare parts. You are talking about tires, oil and weapons at this time. Everything and everyone fits in an American C-17 transport plane”, said Major Pascal “Smiley” Smaal. On Thursday’s evening, the F-35s finally released two inert GBU-49s Enhanced Paveway II dual laser-GPS guided bomb and two inert GBU-12 Paveway II laser guided bomb on Vlieland range. The target, specially built for this test, consisted in three stacked shipping containers and was designated by Joint Terminal Air Controllers (JTACs) from Dutch special forces, to simulate a real attack as closely as possible. The use of laser designators and a digital information packet sent through datalink made possible to the pilots to hit their target in adverse weather and without the need of radio communications. The two F-35s before departing Edwards AFB. (Photo: Dutch Ministry of Defence) After eight hours of flight the F-35s, coded F-001 and F-008, landed at Volkel Air Base, where they took part in the Dutch Air Force Days 2019 on June 14 and 15 with both static and flying displays. Interestingly, the jet coded F-001 sported a special tail for the 70th anniversary of the 323 Test and Evaluation Squadron. This is how the most stunning F-35 tail in the world looks like. RNLAF F-35A F-001 received special markings to commemorate the 70th anniversary of 323 TES. This aircraft is currently at the RNLAF open house but will soon fly back to Edwards AFB. @Kon_Luchtmacht @BertdeSmit pic.twitter.com/xGcMvN4tq7 — Frank Crebas (@FrankCrebas) June 15, 2019" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 25 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2019 18 gus et un C-17 pour s'occuper de DEUX F-35 et le mec est fier de lui... Je rêve ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 25 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : 18 gus et un C-17 pour s'occuper de DEUX F-35 et le mec est fier de lui... Je rêve ! Tu connais les Américains et leurs clones, la mécanique du J-001 ne s'occupe pas du J-008 et inversement, de plus sur chaque avion ceux qui travaillent sur la moitié gauche ne touchent pas à la moitié droite ... çà en fait du monde ! 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 juin 2019 Share Posté(e) le 25 juin 2019 il y a 2 minutes, pascal a dit : Tu connais les Américains et leurs clones, la mécanique du J-001 ne s'occupe pas du J-008 et inversement, de plus sur chaque avion ceux qui travaillent sur la moitié gauche ne touchent pas à la moitié droite ... çà en fait du monde ! Tu plaisantes ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 25 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2019 à l’instant, herciv a dit : Tu plaisantes ? pas vraiment 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 25 juin 2019 Share Posté(e) le 25 juin 2019 à l’instant, pascal a dit : pas vraiment Bon dont acte. AUtre chose le c-17 a des capacités de ravitaillement en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant