prof.566 Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Toujours le triangle QCD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Le 05/12/2019 à 10:19, Patrick a dit : Cette vidéo débute comme un épisode de Benny Hill. Ils ont quand même un fauconnier à bord maintenant. C'est bien. C'est un bébé, ce faucon! Doit pas etre hyper efficace pour ce qui est d'attrapper les oiseaux en question (et surtout pas les pigeons, ca vole vite et bien un pigeon) Mais pour effaroucher les moineaux, il suffit qu'il passe du temps en l'air, ca c'est à sa portée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 14 minutes, Ben a dit : C'est un bébé, ce faucon! Doit pas etre hyper efficace pour ce qui est d'attrapper les oiseaux en question (et surtout pas les pigeons, ca vole vite et bien un pigeon) Les britons nous enfument : ce n’est pas un faucon pour effaroucher, c’est un concurrent du Hammer (à partir de 2mn): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 1 hour ago, prof.566 said: Toujours le triangle QCD... QCD signifie quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit : Vous ne trouvez pas que cela ressemble à une histoire connue? Ouais, y a bien le Lockheed-Martin F-35. Et dans un autre genre le Boeing 737 MAXimum d'emm..des. Je te vois venir, mais ça ne tient pas. Il s'agit en effet pour ces trois produits de trois entreprises différentes. Il n'y a donc aucun lien entre eux. Ou bien es-tu en train de dire que tu vois un point commun aux trois cas, point commun rassemblant ces trois fournisseurs ? Mais si ce n'est pas l'entreprise... qu'est-ce que ça pourrait bien être ? Il y a 2 heures, kalligator a dit : Pas de canon EM, pas de canon AGS, reste un superbe croiseur furtif avec je crois 80 cellules à lancement vertical. Superbe, oui. Faut dire qu'à 20 milliards le trio de Zumwalt ... il y a 6 minutes, kalligator a dit : QCD signifie quoi ? Qualité-Coût-Délai : recevoir le bon truc au bon prix au bon moment. Mais bon, c'est le fil F-35, donc en parlant de QCD on est en train de dériver en plein HS 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 36 minutes ago, kalligator said: QCD signifie quoi ? Qualité Coût Délai. C'est un triangle explicatif en gestion de projet (juste un exemple). Si tu t'éloignes d'un des sommets (QCD) tu t'approches des autres. La surspédcification (qualité) coute du temps et de l'argent, le retard du temps et de la qualité etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 parfaitement antinomique avec le F35 merci des précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Fallait oser : le f-35 nouvelle référence en terme de maintenance. Un homme pendant 6 heures par heure de vol. https://www.skiesmag.com/news/f-35-lightning-ii-a-21st-century-concept/ 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a une heure, herciv a dit : Fallait oser : le f-35 nouvelle référence en terme de maintenance. Un homme pendant 6 heures par heure de vol. https://www.skiesmag.com/news/f-35-lightning-ii-a-21st-century-concept/ Ah la vache. Ils font même la pub d'ALIS. #ageOfTrump 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Prof n'a pas pu s'empêcher de commenter. Il faut utiliser des pseudos partout! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 En plus l'article n'est pas à charge contre l'engin mais plutôt flatteur en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 il y a 58 minutes, kalligator a dit : En plus l'article n'est pas à charge contre l'engin mais plutôt flatteur en général Ce n'est tout simplement pas un article : c'est un publi-reportage mensonger de bout en bout ! Voir le gars gloser sur les super-capacités de maintenance prédictives d'Alis et les gains de productivité induits par le logiciels, quand on compare avec les rapports officiels peut être déjà édulcorés, mais qui s'entassent année après année en répétant qu'il y a super-pénurie de pièces de rechange, qu'il y a régulièrement des faux-positifs (pièces marquées "à changer" alors qu'elles sont OK), qu'ALIS marche si mal qu'il faut que les équipes utilisent d'autres outils pour effectuer certaines tâches, qu'ils tiennent à jour d'autres bases de données, qu'ils fassent de la saisie en double (passionnant !) avec toutes les erreurs que ça induit forcément et qu'au final le bestiau est systématiquement à la ramasse sur ses chiffres de disponibilité, pourtant très aimablement conçus ("capacité à accomplir l'une des missions prévues" ; show of force à 20km de la base, ça compte comme mission ça ? ), bon, ben... on sait qu'il cotise pour sa piscine. (non-)journaliste canadien pour ce que j'en ai vu, c'est la seule partie honnête de l'article. L'information donnée "en passant" au début, un peu cachée : LM lui a payé le voyage. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Tu as raison mais je suis si souvent critique avec cette daube que de temps à autre je tâche de rester soft 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 J'ai pas eu la patience de lire tout l'article, mais quand ils s'extasient sur la modularité des composants, ça m'amuse bien. Je croyais que c'était "yesterday's technology", ah non, ça c'est uniquement quand c'est sur Rafale et que ça marche pour de vrai. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Quality Control Issue Halted F-35 Deliveries, DOD Official Says https://aviationweek.com/defense/quality-control-issue-halted-f-35-deliveries-dod-official-says?utm_rid=CPEN1000002554334&utm_campaign=22570&utm_medium=email&elq2=dee52e6f604549f3b4216f934551b05b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 Encore une.... The F-35 Stealth Fighter Might Have Another Problem https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-stealth-fighter-might-have-another-problem-103142 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 décembre 2019 Share Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 51 minutes, Bon Plan a dit : Encore une.... The F-35 Stealth Fighter Might Have Another Problem https://nationalinterest.org/blog/buzz/f-35-stealth-fighter-might-have-another-problem-103142 Non c'est pas nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 20 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) Ayant lu tous les rapports traduit par @Picdelamirand-oil, je me dis que mon gamin de 6 ans, le temps que le F35 soit au point, il aura le temps de faire ses études, émigrer, se faire nationaliser, et travailler sur le Block 3RIaaZ (une sous version intermédiaire). Pour le sensibiliser et détecter un talent précoce, on a donc choisit des 3d d'emportes pièces sur le net. Il y avait déjà un gros piège dans une épreuve ressemblant un peu à celle permettant de reconnaitre la réincarnation des Dalaï Lama : dans les choix un boing (F18), un Rockwel (B1B), un Nothrop (B2) et un LM (SR71). Il a choisi le SR71 parce que c'est le même que dans space cowboys, et le le B2 parce que c'est le même que l'avion sur la couverture du vieux AirFan qui traîne dans sa chambre. Ensuite on les a imprimer et on a commencé la pate sablée, mise au four et TADAAAAA !!!! Révélation Honnêtement, je pense qu'on va mettre cette fournée sur le CV, il sera embauché direct ! Modifié le 20 décembre 2019 par rendbo 1 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 10 heures, rendbo a dit : Ensuite on les a imprimer et on a commencé la pate sablée, mise au four et TADAAAAA !!!! Révéler le texte masqué Honnêtement, je pense qu'on va mettre cette fournée sur le CV, il sera embauché direct ! Puis-je abuser, rendbo, et te demander comment tu insères du texte masqué ? Je postes toujours depuis mon tél et n’ai jamais trouvé la fonctionnalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Dans les boutons du cadre d'écriture de message, sur la deuxième ligne, il y a un œil. Cliques dessus pour avoir le cadre de texte caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) Test Révélation Ça marche ?) Merci Rufus : je suis trop con, même si « révélation » c’est abscons, pourquoi n’avais je pas testé ?! Saturnisme, je ne vois que ça !) Modifié le 20 décembre 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Si tu n'as pas testé c'est parce que tu est une hirondelle européenne et pas africaine 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 il y a 22 minutes, kalligator a dit : Si tu n'as pas testé c'est parce que tu est une hirondelle européenne et pas africaine Avec ou sans noix de coco ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 décembre 2019 Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit : Dans les boutons du cadre d'écriture de message, sur la deuxième ligne, il y a un œil. Cliques dessus pour avoir le cadre de texte caché. pas mieux Il y a 6 heures, Hirondelle a dit : Merci Rufus : je suis trop con, même si « révélation » c’est abscons, pourquoi n’avais je pas testé ?! Nan, t'as raison de ne pas tester un truc qui n'est pas explicite, ça aurait pu être le bouton des missiles nucléaires... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 20 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit : Avec ou sans noix de coco ? ´tain, j’avais pas vu que ça chambrait, mais sur le mode sournois, sans « citer ». Z’allez pas tarder à les recevoir en pleine face les noix africaines et radioactives de l’hirondelle. Révélation 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés