C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 11 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Il y a 7 heures, elannion a dit : C'est surtout que les US à part contre le Japon où ils ont affronté un état moderne ( et encore sur certains points) ils n'ont jamais affronté au cours de leur histoire des nations puissantes. Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement. Modifié le 11 juin 2020 par Zalmox 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 11 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 35 minutes, herciv a dit : On vous a dejà dit que le f-35 n'était pas donné à opérer ? Non ? J'ai du mal avec l'anglais... mais ce qui est affiché, c'est le coût de la formation d'un pilote pour qu'il soit opérationnel ? Mais dans ce cas, c'est quoi la ligne F-35A transition ? Il faut payer 9,47 M$ pour la formation de base du F35A avant de repayer 10,17 M$ pour que le pilote soit véritablement opérationnel ? Le coût total serait donc de 19,64 M$ ? Et on n'est pas encore vendredi... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 5 minutes, ARPA a dit : J'ai du mal avec l'anglais... mais ce qui est affiché, c'est le coût de la formation d'un pilote pour qu'il soit opérationnel ? Mais dans ce cas, c'est quoi la ligne F-35A transition ? Il faut payer 9,47 M$ pour la formation de base du F35A avant de repayer 10,17 M$ pour que le pilote soit véritablement opérationnel ? Le coût total serait donc de 19,64 M$ ? Et on n'est pas encore vendredi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) J'ai plus l'impression que la transition concerne les pilotes venant de "legacy fighters", alors que l'autre formation concerne un pilote fraîchement engagé. Enfin vu l'écart de prix, autant tout refaire depuis le début pour les deux types de pilote . Modifié le 12 juin 2020 par Soho 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 13 hours ago, Zalmox said: Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement. L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide et courte avec des engins au départ léger. Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich. (Fin du HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 6 heures, kalligator a dit : L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide et courte avec des engins au départ léger. Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich. (Fin du HS) (l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi) Bref, revenons au pigeon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 ce sont les soviétiques qui ont conceptualisé et mis en œuvre l'art opératif, c'est indiscutable. Observons les opérations de l'après kursk et bien sur BAGRATION qui est un chef d’œuvre opératif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 hors sujet . Il y a 21 heures, Zalmox a dit : Le Troisième Reich et l'Allemagne de Guillaume II c'était des joyeux excursionnistes probablement. Il y a 7 heures, kalligator a dit : L'armée d'Adof était concue pour une guerre très rapide et courte avec des engins au départ léger. Confrontés à la boue et l'hivers russe ainsi qu'aux T 34 ils ont vite déchanté malgré leur supériorité d'art opératif, ensuite c'est la loi du nombre qui a vaincu le Reich. (Fin du HS) il y a une heure, Rufus Shinra a dit : (l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi) Bref, revenons au pigeon. ou alors .... Révélation ce qu a probablement voulu dire elannion , c est que tous simplement pendant la guerre du pacifiques les americains etaient seul contre les japonais (de 41 a 45, les russes n étant arrivés qu a partir de 45 ) les americains n etaient pas seul contre les allemands . et a part du matos et les bombardements ,pour la plupart ,ils ont mis le pied en europe qu en 44. les allemands etaient deja bien "fatigués" et bien encerclés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 9 minutes ago, Tetsuo said: pendant la guerre du pacifiques les americains etaient seul contre les japonais (de 41 a 45, les russes n étant arrivés qu a partir de 45 ) C'est un peu oublier que le Japon a d'autres front, dont celui avec la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsen Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 22 hours ago, herciv said: On vous a dejà dit que le f-35 n'était pas donné à opérer ? Non ? Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 2 minutes, Hypsen a dit : Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2. La rand corporation déterre souvent des choses pas sympa. Mais difficile de dire si c'est fiable ou pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) H.S Révélation "C'est un peu oublier que le Japon a d'autres front, dont celui avec la Chine." pas oublié . juste ma lecture du post d elannion . pis bon a partir de l entrée des ricains dans la guerre et même un peu avant ,les troupes chinoises étaient en majeur parti financé par les US . (d ailleurs tous les camps ont financés les chinois ..) Modifié le 12 juin 2020 par Tetsuo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 2 heures, Hypsen a dit : Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2. Je ne parierai pas ma chemise, mais avec un B2, il y a encore moins de combat aérien que sur F-35, et pourtant il part de bas... Donc à part voler haut et tout droit en pensant ne pas être détecté, il n'y a pas grand chose à apprendre / faire non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 10 heures, Hypsen a dit : Ces chiffres sont fiables ? ça me paraît bizarre que la formation au F-35 coûte plus cher que celle du B-2. Je suppose que c'est le coût pour obtenir un pilote opérationnel sur l'avion en question. Plus l'heure de vol est chère, et plus le diapason des missions est large, plus ça va douiller. Le F-35 est concerné sur ces 2 points. Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis, limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 2 heures, MoX a dit : Pour moi, les surprises sont B1 < B52, et F-15E << F-15C. Ça tient peut-être au parcours des pilotes qui débuteraient sur une monture en évoluant ensuite sur une autre, et en conservant certains acquis, limitant le besoin en formation pour les évolutions ultérieures ? Le B1 n'a plus la mission nucléaire. Et le F-15E est nettement plus moderne donc peut-être plus "intuitif" que le F-15C. Ensuite il y a peut-être la définition de "opérationnel" qui varie suivant les avions. Être capable de faire une des missions du F-15E polyvalent et peut-être plus facile qu'être capable de faire une des rares missions du F-15C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Les 6 F-35 "turcs" jamais livrés à la Turquie seront versés à U.S. Air Force. Pas des nouvelles sur l'acompte de 1,5 milliards $ versé par la Turquie pour l'achat de F-35. https://www.defenseworld.net/news/27193/Six_F_35_Jets_Meant_for_Turkey_to_be_Handed_over_to_US_Air_Force#.XuU3zK3M3EZ Modifié le 13 juin 2020 par Zalmox 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 juin 2020 Share Posté(e) le 14 juin 2020 Il y a 5 heures, Zalmox a dit : Les 6 F-35 "turcs" jamais livrés à la Turquie seront versés à U.S. Air Force. Pas des nouvelles sur l'acompte de 1,5 milliards $ versé par la Turquie pour l'achat de F-35. https://www.defenseworld.net/news/27193/Six_F_35_Jets_Meant_for_Turkey_to_be_Handed_over_to_US_Air_Force#.XuU3zK3M3EZ LOL. The United States National Defence Authorisation Act (NDAA) 2021 has authorized the Air Force to utilize, modify, and operate six Turkish F-35s that were manufactured but never delivered because Turkey was suspended from the F-35 program. Le "modify" c'est sans doute parce qu'ils vont retourner à l'usine recevoir un nouveau revêtement les portant au même standard de furtivité que les autres F-35A US. Par contre les histoires de pièces détachées fournies par les turcs ça va continuer à faire tache d'huile... Pourtant il y a des pays en Europe qui ont acheté et pourraient avoir du workshare... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2020 Share Posté(e) le 14 juin 2020 Le 11/06/2020 à 23:42, herciv a dit : Vide les cookies d'AD.net sur ton pc ça fonctionnera beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 Une petite participation française au F35: Citation Lisi Aerospace fournira les fixations de l'avion de combat F-35 dans le cadre d'un premier contrat longue durée remporté auprès de Lockheed-Martin. Le contrat couvre les années 2020-2022 avec trois options d'un an jusqu'en 2025 pour une valeur estimée à 60M$ sur 6 ans. Air et Couscous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 15 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin 2020 il y a une heure, Ponto Combo a dit : Une petite participation française au F35: Air et Couscous Et là, bim, on passe un équivalent FR d'ITAR et on sauve la planète en empêchant l'export du F-35. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 on peut aussi avec une partie de l'obogs, du cablage, des penus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Le 12/06/2020 à 19:19, Rufus Shinra a dit : l'art opératif Soviétique s'est révélé supérieur à celui des Allemands, et la qualité de matériel aussi Bof bof. L'art opératif russe s'est amélioré avec le temps, au prix de pertes effroyables que seuls eux pouvaient supporter, et avec une Wehrmacht qui en parallèle déclinait. Qualité du matériel? Un panzer IV (un char moyen, et déjà ancien lors de la guerre), avec canon de 75 "long", pouvait faire mouche à 1500 mètres. Un T34 au delà de 800 c’était du bol (qualité des optiques très insuffisantes). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Oups, le logiciel du F35 aurait-il encore foiré vu qu'il parle d'art opératif russe et de Panzer 4 ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Il y a 3 heures, Full Metal Jacket a dit : Bof bof. L'art opératif russe s'est amélioré avec le temps, au prix de pertes effroyables que seuls eux pouvaient supporter, et avec une Wehrmacht qui en parallèle déclinait. Qualité du matériel? Un panzer IV (un char moyen, et déjà ancien lors de la guerre), avec canon de 75 "long", pouvait faire mouche à 1500 mètres. Un T34 au delà de 800 c’était du bol (qualité des optiques très insuffisantes). intégralement et historiquement vrai. Au titre de la qualité on peu citer les KV1 et KV1S à la fiabilité lamentable. La russie a été sauvée par le T34. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 17 juin 2020 Share Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Il y a 19 heures, kalligator a dit : Oups, le logiciel du F35 aurait-il encore foiré vu qu'il parle d'art opératif russe et de Panzer 4 ? Le jour où les américains n’auront plus sous la main que ce qu’ils ont réquisitionné pendant la WWII pour faire la guerre, là on pourra dire qu’ils se sont vraiment dépouillés. Sauf évidemment s’il leur prend l’idée de récupérer le « situation awareness » et la furtivité du F -35 pour les coller dans un Panzer, auquel cas ils perdront dans le déshonneur, et ça sera mérité. C’est une situation ubuesque d’avoir réussi à coincer ses 3 armés au sein du programme F-35, mais en cas de dégradation sérieuse, ils sauront réagir et produire des legacy fighters et des drones en masse. Et là, le F-35 deviendra sans aucun doute pertinent. (C’est même la seule chose qui peut le sauver, y compris en supériorité aérienne au besoin, si les drones ont les qualités requises) Modifié le 17 juin 2020 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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