Boule75 Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 26 minutes, herciv a dit : De plus je suis un gaulliste convaincu mais jamais je ne refuserai de lire un article du canard ou de l'humanité ou de dedefensa si je considère que son introduction rentre dans mes sujets d'intérêt. Tu peux m'expliquer comment tu fais pour intégrer le fonctionnement de tes adversaires si tu refuses de tenir compte de leur écrits ??? C'est un peu HS, mais pas tant que ça dans ce fil du F-35 : ce que j'attends, c'est que les positions honnêtes de toutes les parties soient exposées, pas forcément avec la même surface (un journal peut assumer ses orientations), mais il faut que ces positions passent un certain seuil de vraisemblance, de cohérence, seuil flou évidemment mais bien réel. Si ce seuil n'est pas atteint, on peut citer pour dénoncer. S'il ne l'est pas et qu'on laisse écrire n'importe quoi dans les tribunes, on "organise" le dialogue de sourd, ce n'est pas un débat. En l'occurrence, la tribune en question est farcie de contre-vérités factuelles volontaires (Rafale effacé et confondu avec l'Eurofighter notamment) : elle ne passe pas le seuil et ça permet de situer le niveau du canard : un torchon. Je note par ailleurs l'hommage en creux aux capacités du Rafale, le jeu étant d'entretenir la confusion dans l'esprit du public en interdisant les comparaisons Rafale - F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 6 heures, Lordtemplar a dit : National Interest c'est n'importe quoi. Que des articles recycles avec des nouveaux titres racolleurs. La Fox News de la presse militaire. C'est bien ce que j'ai écrit quelques posts plus haut. Le hic de ces publications, c'est que l'on ne parvient pas à savoir quel est le groupe de pression qui est derrière. C'est un peu comme cela que les US tentent à plusieurs niveaux d'étouffer notre capacité d'analyse propre et indépendante. Je reste donc moi aussi très circonspect devant les articles de National machin, de Forbes, de Foax news ... Tout comme celles de Ria Novosti, de Sputnik, Izviestya etc ! Ce qui ne m’empêche pas de les lire tous les jours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 2 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 13 minutes, Boule75 a dit : elle ne passe pas le seuil et ça permet de situer le niveau du canard : un torchon. Je suis pas d'accord. Ce n'est pas le Canard qui est un torchon mais l'article. Je sais pas si tu mesures le nombre d'articles publiés qui n'ont aucune relecture en particuliers les articles extérieurs. C'est vrai dans toutes les publications il y a 15 minutes, Boule75 a dit : c'est que les positions honnêtes de toutes les parties soient exposées Là aussi pour moi l’honnêteté est un vœu pieux. Je n'y crois pas. Je ne crois qu'au pluralisme et à l'apprentissage fastidieux du doute. Je regrette les écrits de @Dany40 ou de @DEFA550tout autre personne ayant un mode de penser différent du mien. Si @Picdelamirand-oil écrit moins je le regretterai aussi. Chacun d'eux me permet de construire ma pensée, certain en la confirmant d'autre en la remettant en cause. Ne jamais se confronter aux arguments de tes adversaires c'est à mon sens une erreur. Gouré est vice président d'un Think Tank qui clairement milite contre l'autonomie de la France et de l'Allemagne. Si tu ne lit pas régulièrement des articles de cette nature, tu ne te rendra jamais compte à quelle point cette pensée est profondément enracinée dans l'élite US et à quel point elle peut être implémentée dans la politique étrangère US et par exemple n'être pas uniquement un fait du clown qui leur sert de chef. Tu me répondra peut-être que je prêche un convaincu. Mon objectif ce n'est pas toi. Moi je nourri un fil afin que les nombreux lecteurs qui passeront ensuite puissent construire leur avis comme j'ai pu le faire. Gouré est ce que j'exècre le plus au monde. Quelqu'un qui tente de supprimer la libre pensé, le choix éclairé en usant de mensonges de contre vérité ou tout le reste. A ce titre je m'en méfie. Il rentre donc dans ceux que je vais regarder de prêt et sur lesquels je vais alerter régulièrement. 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 2 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) LM arrose les militaire de cadeaux en tout genre : écran TV, voiture, carte gold etc ...demander le dernier POGO !! https://www.pogo.org/investigation/2020/07/spare-us-the-f-35-parts-mismanagement/ "Selon plusieurs sources au sein du programme qui ont parlé avec POGO, il y a des raisons de se méfier de ce qui a été acheté jusqu'à présent. Des documents récemment obtenus par POGO montrent que lors d'une visite sur le site de la base aérienne du corps des Marines à Beaufort, en Caroline du Sud, les responsables du programme F-35 ont trouvé des bureaux et des entrepôts remplis d'équipements dont l'achat n'était, entre autres, pas autorisé par le contrat du Pentagone avec Lockheed Martin, l'entrepreneur qui a construit le F-35. Ils ont également trouvé des bureaux équipés de télévisions à grand écran et d'imprimantes qui ne pouvaient être conciliés avec aucune autorité contractante. L'achat non autorisé de véhicules posait également un problème. Tous les véhicules financés par le gouvernement doivent être achetés par l'intermédiaire de la General Services Administration (GSA), conformément à la réglementation fédérale. Ces règles existent pour assurer un certain degré de standardisation des véhicules au sein du gouvernement et pour garantir les prix les plus bas. Ces règles semblent avoir été ignorées à la base aérienne Luke de l'Arizona, où des inspecteurs du gouvernement ont trouvé des voiturettes de golf et même un vélo acheté de façon inappropriée par des employés de la sécurité de Lockheed Martin. Par exemple, les employés de Lockheed Martin ont directement acheté une voiturette de golf électrique Polaris GEM pour 15 597,50 dollars en 2015 et l'ont ensuite facturée au gouvernement alors qu'ils auraient dû passer par la GSA, qui propose des véhicules similaires. Lockheed Martin a facturé aux contribuables 16 933,94 $, ce qui inclut les taxes et les frais de documents." et puis aussi des photos de spare pour le f-35 entassé sous la pluie. Le rapport montre surtout l'incroyable déficience dansle suivi des pièrces détachées. "Certains signes montrent que les législateurs prennent enfin conscience de la gravité de ce problème. Il a été mis en évidence lors d'une audition conjointe des sous-commissions de la Chambre des représentants sur l'état de préparation et sur les forces aériennes et terrestres tactiques en novembre 2019, bien qu'il reste à voir comment ou si les membres vont donner suite à leurs plans pour s'assurer que les intérêts du gouvernement sont correctement pris en compte à l'avenir. Le programme des F-35 est l'exemple ultime de la capture d'entreprises. Les responsables des marchés publics ont abandonné beaucoup trop de contrôle aux principaux contractants du programme dès le début, et les ramifications commencent seulement à être comprises. Les futurs programmes doivent inclure dans le contrat initial des dispositions permettant au contractant de fournir tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires dont le gouvernement a besoin pour gérer le programme de manière indépendante tout au long de sa durée de vie. Alors que le Pentagone commence à se pencher sur les futures acquisitions importantes, il faut se souvenir de ces leçons afin d'éviter de commettre les mêmes erreurs coûteuses." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Modifié le 2 juillet 2020 par herciv 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 8 hours ago, herciv said: Un jour va falloir accepter de regarder comment fonctionne la presse. Encore une fois National Interest publie énormément d'articles non rédigé par leurs propres journalistes, qui ne rentrent donc dans aucune ligne éditoriale. Donc refuser de lire un article du national interest au seul motif de sa ligne éditoriale sans regarder la signature de l'auteur c'est juste une méconnaissance complète de cette publication. C'est comme si tu refusais de lire Cabirol au motif qu'il est publié par le canard enchaîné ou de lire @PolluxDeltaSeven si il publiait dans le national interest. Franchement faut rester les pieds sur terre. De plus je suis un gaulliste convaincu mais jamais je ne refuserai de lire un article du canard ou de l'humanité ou de dedefensa si je considère que son introduction rentre dans mes sujets d'intérêt. Tu peux m'expliquer comment tu fais pour intégrer le fonctionnement de tes adversaires si tu refuses de tenir compte de leur écrits ??? Si ca te chante tu peux aller consulter Infowars pour tes infos. Par contre n'espere pas que je prenne tes articles au serieux :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 2 juillet 2020 Share Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Il y a 6 heures, herciv a dit : Le rapport montre surtout l'incroyable déficience dans le suivi des pièces détachées. "Certains signes montrent que les législateurs prennent enfin conscience de la gravité de ce problème. Il a été mis en évidence lors d'une audition conjointe des sous-commissions de la Chambre des représentants sur l'état de préparation et sur les forces aériennes et terrestres tactiques en novembre 2019, bien qu'il reste à voir comment ou si les membres vont donner suite à leurs plans pour s'assurer que les intérêts du gouvernement sont correctement pris en compte à l'avenir. Le programme des F-35 est l'exemple ultime de la capture d'entreprises. Les responsables des marchés publics ont abandonné beaucoup trop de contrôle aux principaux contractants du programme dès le début, et les ramifications commencent seulement à être comprises. Les futurs programmes doivent inclure dans le contrat initial des dispositions permettant au contractant de fournir tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires dont le gouvernement a besoin pour gérer le programme de manière indépendante tout au long de sa durée de vie. Alors que le Pentagone commence à se pencher sur les futures acquisitions importantes, il faut se souvenir de ces leçons afin d'éviter de commettre les mêmes erreurs coûteuses." Ce n'est pas nouveau. A la fin de ma qualification Tartar aux Us à la fin des années 70 on nous avait montré ce qu'il ne fallait pas faire. On y voyait notamment un grand nombre de missiles SM1 aplatis comme des crêpes. A 4 MF le missile à l'époque ... La gabegie engendre la gabegie Modifié le 2 juillet 2020 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 C'est chez Lockeed-Martin que les pièces de F-35 sont laissées sous la pluie ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 juillet 2020 Share Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 20 heures, Lordtemplar a dit : Si ca te chante tu peux aller consulter Infowars pour tes infos. Par contre n'espere pas que je prenne tes articles au serieux :p Pourquoi donc si ce qu'il dit est vrai ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Image du f-35 accompagné par des F-16 lors d'une meeting au Pays-Bas. L’atterrissage du f-35 me semble très court ? Modifié le 4 juillet 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 Il y a 2 heures, herciv a dit : L’atterrissage du f-35 me semble très court ? C'est impossible à dire sur ces images puisqu'il y a manifestement un montage pour la séquence en question. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xekueins Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Vu l'aéro du dindon, c'est tout a fait normal qu'il atterris sur une courte distance. Ok, ce n'est pas vendredi... Blague à part. En vole, j'ai été surpris par la différence de taille avec le F-16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Qu'est-ce qu'il est moche vu de l'arrière avec ce trou béant qui n'attend qu'un missile pour se faire poutrer... Beurk 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Qu'est-ce qu'il est moche vu de l'arrière avec ce trou béant qui n'attend qu'un missile pour se faire poutrer... Beurk Après "The Warfighter" et toutes ses Majuscules, "la Brique", "le Pigeon", Teenytoon présente... Ze Croupion ! Apprchez, approchez ! Il y en aura pour tout l'monde ! L'essayer, c'est tortiller du fion ! (ah, les vacances.... !!) 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 8 heures, xekueins a dit : Blague à part. En vol, j'ai été surpris par la différence de taille avec le F-16. Un des miracles de la com de LM, c'est de faire passer le F-35 pour un chasseur léger. On parle d'une masse à vide de plus de 13 tonnes et d'une masse max de plus de 30 tonnes. On est bien plus dans le gabarit du F-15 que du F-16. D'ailleurs s'il fallait trouver un prédécesseur du F-35, c'est le F-4 (en plus gros après 50 ans) qu'il faudrait citer plutôt qu'un mélange d'AV8, de F16, de F18, de F15... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 15 minutes, ARPA a dit : Un des miracles de la com de LM, c'est de faire passer le F-35 pour un chasseur léger. On parle d'une masse à vide de plus de 13 tonnes et d'une masse max de plus de 30 tonnes. On est bien plus dans le gabarit du F-15 que du F-16. D'ailleurs s'il fallait trouver un prédécesseur du F-35, c'est le F-4 (en plus gros après 50 ans) qu'il faudrait citer plutôt qu'un mélange d'AV8, de F16, de F18, de F15... Basiquement, dans leur comm', si y'a 1 moteur c'est un chasseur léger, si y'a 2 moteurs c'est un chasseur lourd... peu importent les masses en jeu. Va comprendre Charles 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Pakal Posté(e) le 6 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 21 heures, penaratahiti a dit : Basiquement, dans leur comm', si y'a 1 moteur c'est un chasseur léger, si y'a 2 moteurs c'est un chasseur lourd... peu importent les masses en jeu. Va comprendre Charles Le F5, et le Fouga magister sont donc des chasseurs lourds ! J'aurais appris quelque chose ce soir et je mourrais un peu moins bête 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) Nouveau revêtement du F-35 mis en évidence pendant le vol d'une patrouille italienne dont les avions avaient des revêtements différents. Plus facile à étaler et plus uniforme, il couterait 16.000 $ de moins que l'ancien. Et ça serait une première sur un avion non-US, qui, eux, le reçoivent depuis 2017. https://theaviationist.com/2020/07/05/new-and-old-f-35-coatings-compared-in-recent-photo-of-two-italian-lightning-ii-jets/ Modifié le 7 juillet 2020 par Zalmox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 37 minutes, Zalmox a dit : Nouveau revêtement du F-35 mis en évidence pendant le vol d'une patrouille italienne dont les avions avaient des revêtements différents. Plus facile à étaler et plus uniforme, il couterait 16.000 $ de moins que l'ancien. Et ça serait une première sur un avion non-US, qui, eux, le reçoivent depuis 2017. https://theaviationist.com/2020/07/05/new-and-old-f-35-coatings-compared-in-recent-photo-of-two-italian-lightning-ii-jets/ Sauf erreur de ma part, on ne parle pas de conservation égale des propriétés RAM du nouveau revêtement. J'ai aussi appris ici et récemment que le US ne proposent pas le leur à l'exportation. Quelqu'un saurait-il me dire si le nouveau revêtement conserve ses qualités ? De quoi se compose un revêtement ram ? En quoi diffèrent-ils entre eux ? (Qualités, matériaux / principe absorption des ondes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 1 hour ago, Phacochère said: Quelqu'un saurait-il me dire si le nouveau revêtement conserve ses qualités ? De quoi se compose un revêtement ram ? En quoi diffèrent-ils entre eux ? (Qualités, matériaux / principe absorption des ondes...) C'est la sauce secrete et donc pas dispo sur la toile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Je demande pas le détails de la Supa Crispy Cheezy Sauce. Je suis plus dans une approche "(re) venez comme vous êtes ! " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 44 minutes, Phacochère a dit : Je demande pas le détails de la Supa Crispy Cheezy Sauce. Je suis plus dans une approche "(re) venez comme vous êtes ! " . À vu d'oeil, ce que je remarque: il n'est pas question de "revêtement" mais de l'espèce de mastic autour des trappes, qui est conçu pour absorber et disperser les ondes rampantes. Avant il était gris clair, maintenant il est gris sombre. Autrefois il s'appliquait apparemment comme une sorte de scotch, avant et après les interstices entre les panneaux de cellule. Un image montrant l'absence de ce "mastic": Il y a des images montrant un étalement de ce mastic totalement dégueulasse, ou cloqué, à cause des effets de dépression aérodynamique qui l'aspirent hors de la peau de l'avion dû à l'effet de succion de la couche limite. Genre ceci: Ma conviction est qu'il s'agit d'un moins-disant en termes de furtivité théorique mais d'un mieux-disant en terme de tenue aux dégâts dans le temps. Ce qui fait économiser de l'argent. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 8 minutes, Patrick a dit : À vu d'oeil, ce que je remarque: il n'est pas question de "revêtement" mais de l'espèce de mastic autour des trappes, qui est conçu pour absorber et disperser les ondes rampantes. Avant il était gris clair, maintenant il est gris sombre. Autrefois il s'appliquait apparemment comme une sorte de scotch, avant et après les interstices entre les panneaux de cellule. Un image montrant l'absence de ce "mastic": Il y a des images montrant un étalement de ce mastic totalement dégueulasse, ou cloqué, à cause des effets de dépression aérodynamique qui l'aspirent hors de la peau de l'avion dû à l'effet de succion de la couche limite. Genre ceci: Ma conviction est qu'il s'agit d'un moins-disant en termes de furtivité théorique mais d'un mieux-disant en terme de tenue aux dégâts dans le temps. Ce qui fait économiser de l'argent. C'était aussi le sens de mon interrogation. Dans quelle mesure un progrès technique te permet de baisser drastiquement tes coûts pour un même résultat. Ça n'arrive pas tout les jours... Au mieux cela te permet un taux de dispo quotidien et/ou des économies, pour le jour J ou au besoin d'une montée en puissance avec les solutions existentes et contraignantes . Ce qui m'interpelle dans l'article c'est de faire croire à la solution magique en coût et performance. Le Graal... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 9 heures, Phacochère a dit : Ce qui m'interpelle dans l'article c'est de faire croire à la solution magique en coût et performance. Le Graal... Bas... Phacochère... C'est LM hein, la bas c'est comme a Disney, tout est magique !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Le 07/07/2020 à 23:34, Patrick a dit : À vu d'oeil, ce que je remarque: il n'est pas question de "revêtement" mais de l'espèce de mastic autour des trappes, qui est conçu pour absorber et disperser les ondes rampantes. Avant il était gris clair, maintenant il est gris sombre. Autrefois il s'appliquait apparemment comme une sorte de scotch, avant et après les interstices entre les panneaux de cellule. Un image montrant l'absence de ce "mastic": Il y a des images montrant un étalement de ce mastic totalement dégueulasse, ou cloqué, à cause des effets de dépression aérodynamique qui l'aspirent hors de la peau de l'avion dû à l'effet de succion de la couche limite. Genre ceci: Pas de mastic possible aux trappes de train et de baies d'armement.... Modifié le 9 juillet 2020 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Pas de mastic possible aux trappes de train et de baies d'armement.... Vrai, mais autour des trappes technique si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant