MH Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) On dirait deux P&W R-4360 accouplés... 2X28 cylindres = 56! Modifié le 7 décembre 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 on annonce 7000 cv, n'aurait jamais tourné, présenté à Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) si je me refaire a l'image et ma recherche sur le net j'ai trouve que c'est un moteur 36 cylindres en double étoile. Cylindrée totale de 100 litres Modifié le 7 décembre 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Maintenant, je vois 48 cylindres! En effet MH, Peut être que ce moteur est fait partir du P&W R-4360 Wasp Major ci-dessous? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-4360 Par contre, je ne vois toujours pas sur quel avion il a volé? Modifié le 7 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 J'ai trouve ou a etais poste cette image,avec une recherche de plus de 03 heures voila ce que j'ai trouve en fait je voulais poster un R4360 "corncob" et je suis tombé sur ça sur google image apparemment c'était exposé à Reno. ça ressemble à deux 4360 collés l'un à l'autre mais il est peu probable que le moteur soit fonctionnel. Je ne crois pas qu'il y ait eu plus de 4 étoiles sur un moteur refroidi par air, et déjà le R4360 lui même poussait le bouchon vraiment loin. Mais l'image est marrante. C'est un peu le rassemblement jacky-tuning sur le parking du Leclerc mais sauce Reno Voila le forum http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/108315-arriv%C3%A9e-de-la-maj-139/page-30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) C'est un Pratt and Whitney 5600XBSAP 7000HP! La réponse au quiz serait: Convair B-36F Mais si j'ai bien compris, ce moteur, n'a pas fait long feu sur le B-36, peut être trop compliqué ou pas assez fiable. Ça, c'est bien joué, prof! Modifié le 7 décembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 L'image originale avec une étiquette P&W C'est un Pratt and Whitney 5600XBSAP 7000HP! j'ai trouve moi aussi :happy: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Presque actyon! Ici, c'est "air quiz", pas "engine quiz", ni "drawing quiz", d'ailleurs... ;) Modifié le 7 décembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 pour les vrais airquiz faut que je me dégotte un scanner ;) (en dehors du boulot), mais j'en aurai de bonnes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Le top, c'est effectivement des documents qui ne sont pas sur le net, c'est vrai. Et pour le coup, tu offres des infos à grande plus valu, ainsi. Par contre, il y a quand même un truc simple, que j'utilise souvent sur le forum: Tu prends une photo du document avec ton téléphone portable, puis tu te l'envoies à ton adresse mail,... Modifié le 7 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 le moteur en question comme je l'écrivais plus haut n'a jamais tourné, a fortiori volé son vilebrequin étant jugé trop faible pour éponger la puissance. le cliché a été pris à Reno et le moteur est d'ailleurs incomplet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Je partage tout à fait le dubitatif de Pascal car les manifestations torsionnelles de ce type moteur polycylindrique aussi long pose questions quant à la tenue du vilebrequin et autres pièces sollicitées thermiquement et mécaniquement dans le vibratoire hélice/moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Ok, mais il était prévu pour le B-36. Dans mes recherches, j'ai lu 600 heures en fonctionnement?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Presque actyon! Ici, c'est "air quiz", pas "engine quiz", ni "drawing quiz", d'ailleurs... ;) Je sais que c'est un Air quiz mais le moteur fait partie de la machine :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Aucune idée de la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Un truc dans le genre Canadair Challenger. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Jet Crash In Aspen Canadair Challenger twin-engine business jet,reported high winds during its final approach to the western Colorado airport 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Yak 28 Brewer ?? c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2014 Share Posté(e) le 7 décembre 2014 Merci Actyon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Vampire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 (modifié) Oui. Un bel avion et son moteur est impressionnant ! Modifié le 10 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Et ce de système de "nouveau message" m'a encore envoyé sur un message datant de plusieurs mois au lieu du nouveau... Il n'y a qu'à moi que ca arrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Un joli oiseau de la FAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés