Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Messages recommandés

Maintenant, je vois 48 cylindres!

 

En effet MH, Peut être que ce moteur est fait partir du P&W R-4360 Wasp Major ci-dessous?

 

1417950765-wasp-engine.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_R-4360

 

Par contre, je ne vois toujours pas sur quel avion il a volé?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ou a etais poste cette image,avec une recherche de plus de 03 heures voila ce que j'ai trouve

 

 

en fait je voulais poster un R4360 "corncob" et je suis tombé sur ça sur google image 007_3.png

apparemment c'était exposé à Reno. ça ressemble à deux 4360 collés l'un à l'autre mais il est peu probable que le moteur soit fonctionnel. Je ne crois pas qu'il y ait eu plus de 4 étoiles sur un moteur refroidi par air, et déjà le R4360 lui même poussait le bouchon vraiment loin.

Mais l'image est marrante. C'est un peu le rassemblement jacky-tuning sur le parking du Leclerc mais sauce Reno p.png

 

Voila le forum

http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/108315-arriv%C3%A9e-de-la-maj-139/page-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Pratt and Whitney 5600XBSAP 7000HP!

 

La réponse au quiz serait:  Convair B-36F

 

Mais si j'ai bien compris, ce moteur, n'a pas fait long feu sur le B-36, peut être trop compliqué ou pas assez fiable.

 

1417951544-convair-b-36-peacemaker-1.jpg

 

Ça, c'est bien joué, prof!

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, c'est effectivement des documents qui ne sont pas sur le net, c'est vrai.

Et pour le coup, tu offres des infos à grande plus valu, ainsi.

Par contre, il y a quand même un truc simple, que j'utilise souvent sur le forum:

Tu prends une photo du document avec ton téléphone portable, puis tu te l'envoies à ton adresse mail,...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait le dubitatif de Pascal car les manifestations torsionnelles de ce type moteur polycylindrique aussi long pose questions quant à la tenue du vilebrequin et autres pièces sollicitées thermiquement et mécaniquement dans le vibratoire hélice/moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...