ekov Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est quand même une arme qui évolue bien. Le bullpup n'est pas un concept si modulable à la base mais le SA-80 prouve quand même que l'on sait faire des choses avec. D'autant que ces une arme qui a eu de gros problèmes de jeunesses et qui est vraiment devenue efficiente. unpeu comme nos FAMAS quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2011 En fait si l'ARX160 semble avoir un assemblage complexe c'est tout simplement parce que le gars l'a désossé totalement, pas comme dans la majorité des vidéos où les blocs de culasse sont déjà assemblés (et là c'est sûr que c'est rapide). J'aime beaucoup le principe du basculement de la fenêtre d'éjection, c'est même LA chse que je retiendrais de ce fusil.Par contre je trouve qu'il recule beaucoup pour un simple 5.56.Le petit peupon de KEL TEC, je me demande dans quel état sont les esgourdes après un tir. Parce qu'avec la fenêtre d'éjection juste à côté de l'oreille, déjà que le FAMAS c'est viril, là tu devrais avoir le cerveau qui coule par les narines.Ekiv, non. Le SA80 lui il a évolué, notre FAMAS il a juste vieilli. Et c'est pas le recanonnage foireux made in Beretta ainsi le coup de scie à métaux sur la PGMP qui vont changer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 La position de la chambre plus ou moins proche de l'oreille change vraiment quelques chose au "son"? pourtant y a pas de piece mobile pendant le tir sur le KSG ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 La position de la chambre plus ou moins proche de l'oreille change vraiment quelques chose au "son"? pourtant y a pas de piece mobile pendant le tir sur le KSG ... Ça joue en effet. Mais, il peut y avoir la vitesse d'ouverture de la culasse qui, plus rapide, provoque une ouverture avec une onde de choc supérieur. Il me semble que le problème du Famas tient plus à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 21 janvier 2011 Share Posté(e) le 21 janvier 2011 unpeu comme nos FAMAS quoi... En fait si l'ARX160 semble avoir un assemblage complexe c'est tout simplement parce que le gars l'a désossé totalement, pas comme dans la majorité des vidéos où les blocs de culasse sont déjà assemblés (et là c'est sûr que c'est rapide). J'aime beaucoup le principe du basculement de la fenêtre d'éjection, c'est même LA chse que je retiendrais de ce fusil. Par contre je trouve qu'il recule beaucoup pour un simple 5.56. Le petit peupon de KEL TEC, je me demande dans quel état sont les esgourdes après un tir. Parce qu'avec la fenêtre d'éjection juste à côté de l'oreille, déjà que le FAMAS c'est viril, là tu devrais avoir le cerveau qui coule par les narines. Ekiv, non. Le SA80 lui il a évolué, notre FAMAS il a juste vieilli. Et c'est pas le recanonnage foireux made in Beretta ainsi le coup de scie à métaux sur la PGMP qui vont changer les choses. j'ironisais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?193034-SHOT-Show-2011.-Photos-from-ITS-Tacticaltout un tas de photos de fusil (et d'équipement) par iciy'en a bien 2-3 qui vous intéresseront ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 23 janvier 2011 Share Posté(e) le 23 janvier 2011 Il y a aussi des photos du Shot Show sur la page Facebook de Terräng, avec de petites légendes expliquant la marque dont il est question et ses produits ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 ah ben oui peut être mais vu que moi et Facebook.. O0 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 En tout y'a une photo qui me plait c'est sur ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2011 Cela aurait plus sa place dans la section photos et vidéos ;)Et arrêtez de poster autant, j'ai des tonnes de page de retard à rattraper moi! :lol:Pour la chambre et l'oreille ça joue pas mal, ensuite comme l'indique avec justesse Serge, l'autre facteur est l'ouverture de culasse. Ca joue sur le son s'il "claque" ou pas et un son qui claque, le tympan, il l'aime pas du tout. Bon c'est surtout basé sur de l'expérience empirique pas du calcul physique. Mais si on a un système bullpup en cal.12 y a intérêt à avoir de bons bouchons, parce que ça va déchausser les dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 certes Berkut mais je me suis dit que ça aurait plus de visibilité ici pour ceux qui s'intéressent aux fusils.. =) un beau HK417 en Astan : y'en a d'autres sur le fil "nos soldats en Afghanistan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2011 Ca doit leur changer la vie :lol: Par contre c'est quelle lunette qu'il se trimballe le biffin sur la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 janvier 2011 Share Posté(e) le 24 janvier 2011 Une bonne vieille J8 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Une bonne vieille J8 non ? On dirait bien. Serge avait posté quelque part sur le fofo des photos des HK417 avec Scrome J8. J'arrive pas à mettre la main dessus. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Ici ;)http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9948.msg483048.html#msg483048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Elle semblait différente, je dois avoir de la merde dans les yeux :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Elle semblait différente, je dois avoir de la merde dans les yeux :-X comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux scatophiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Bravo ekov, c'est très fin.Normalement la J8 elle a un embout caoutchouté pour un meilleur confort du tireur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Bravo ekov, c'est très fin. Normalement la J8 elle a un embout caoutchouté pour un meilleur confort du tireur non? j'ai eu une dure journée, donc j'ai l'humour qui vient avec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 j'ai eu une dure journée, donc j'ai l'humour qui vient avec :) voilà se que sa donne de manger un clown pas frais :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 voilà se que sa donne de manger un clown pas frais :lol: surtout que jlai pas fini, ca doit etre ca surtout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 surtout que jlai pas fini, ca doit etre ca surtout ^^ :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 25 janvier 2011 Share Posté(e) le 25 janvier 2011 Cet AR-15 a piston m'a l'air d'etre trés bien pensé avec entre autres :-Levier d'armement a l'avant-Piston guidé par le garde main qui ne perturbe pas les vibrations du canonK0JGLsicQsk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 je dois avouer que c'est l'un des seul AR-15 me faisant envie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2011 Share Posté(e) le 26 janvier 2011 On dira ce qu'on voudra de l'AR15, mais la vision libérale appliquée aux dévelloppements d'armes permet quand même de formidables innovations à une vitesse effrenée .... A méditer pour tous les grands admirateurs de l'appareil étatique comme creuset du dévelloppement d'armes.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés