Snapcoke Posté(e) le 11 avril 2021 Share Posté(e) le 11 avril 2021 Le 30/03/2021 à 12:42, Hirondelle a dit : Un casino «Sao Paulo », n'empêche, ça serait vendeur ! Mais hélas, c’est haram... Il faudrait donc trouver un autre moyen de valoriser la bête... [gratte la tête, yeux plissés...] Sérieusement, excepté si des fous voulaient réingenieriser une technologie des années 50 (cata et brins d’arrêt) probablement trèèès défraîchie, ça aurait encore une utilité quelconque ? Et pas plus facile d’essayer de racheter les plan à Mitchell&Brown ? Un porte hélicoptères peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 avril 2021 Share Posté(e) le 17 avril 2021 https://www.varmatin.com/marine/lavenir-incertain-de-lancien-porte-avions-foch-en-turquie-670881 ca c’est de l’analyse ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 http://www.opex360.com/2021/05/06/le-groupe-aeronaval-du-porte-avions-charles-de-gaulle-mis-dans-une-bulle-dopacite-pendant-48-heures/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 3 heures, Bon Plan a dit : http://www.opex360.com/2021/05/06/le-groupe-aeronaval-du-porte-avions-charles-de-gaulle-mis-dans-une-bulle-dopacite-pendant-48-heures/ Très intéressant : bulle d’opacité = coupure des liaisons satellitaires. Cependant, ils ne parlent pas du GPS parmi les liaisons interrompues. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 29 minutes, Hirondelle a dit : Cependant, ils ne parlent pas du GPS parmi les liaisons interrompues. Je me suis posé la même question. Cependant le GPS / Galileo / GLONASS (en principe les récepteur contemporains sont capables de recevoir les trois, voir le chinois Beidou) c'est discret. Mais, les bateaux disposent de centrales inertielles, la nav astro... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 mai 2021 Share Posté(e) le 15 mai 2021 Finir colonel plein et devoir continuer à se fader casque, masque et lunettes... C'est moche... Et sinon, c'est le nombre de SEM mis à la baille par les marins du CDG qui ornent le chateau du PA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 15 mai 2021 Share Posté(e) le 15 mai 2021 il y a 55 minutes, Teenytoon a dit : Finir colonel plein et devoir continuer à se fader casque, masque et lunettes C'est Buck Danny 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 mai 2021 Share Posté(e) le 16 mai 2021 Il y a 12 heures, Teenytoon a dit : Et sinon, c'est le nombre de SEM mis à la baille par les marins du CDG qui ornent le chateau du PA ? Ce poteau cylindrique ressemle au fût de la grue du porte-avion. Je dirait donc que les 7 avions peints représentent 7 avions qui ont quitté le porte-avion par la grue, et non en volant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Le 16/05/2021 à 00:56, Teenytoon a dit : Finir colonel plein et devoir continuer à se fader casque, masque et lunettes... C'est moche... Capitaine de Vaisseau, svp... Colonel !... Biffin, va ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 (modifié) On 5/16/2021 at 7:35 AM, true_cricket said: Je dirait donc que les 7 avions peints représentent 7 avions qui ont quitté le porte-avion par la grue J’en ai 5... il me manque 2. 1998: essais catapultes https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19980606&article=19980606-3841125&type=ar 2004: appontage violent du SEM #35 https://www.defense.gouv.fr/content/download/104774/1023886/Rapport public BEAD-air-M-2004-009-I.pdf 2011: affaissement du train du SEM #24 suite à erreur pilote https://www.defense.gouv.fr/fre/content/download/399408/6008549/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2011-001-I.pdf 2013: appontage violent du SEM #61 https://www.defense.gouv.fr/content/download/395734/5929436/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2013-009-I_.pdf 2016: appontage violent du SEM #43 https://www.defense.gouv.fr/content/download/515369/8673165/M-2016-003-I.pdf Modifié le 17 mai 2021 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a 4 heures, HK a dit : 2013: appontage violent du SEM #61 https://www.defense.gouv.fr/content/download/395734/5929436/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2013-009-I_.pdf C’est celui d’ATE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2021 Share Posté(e) le 17 mai 2021 Attendu que cette grue fut avant celle du Clemenceau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Il y a 22 heures, HK a dit : J’en ai 5... il me manque 2. 1998: essais catapultes https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19980606&article=19980606-3841125&type=ar 2004: appontage violent du SEM #35 https://www.defense.gouv.fr/content/download/104774/1023886/Rapport public BEAD-air-M-2004-009-I.pdf 2011: affaissement du train du SEM #24 suite à erreur pilote https://www.defense.gouv.fr/fre/content/download/399408/6008549/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2011-001-I.pdf 2013: appontage violent du SEM #61 https://www.defense.gouv.fr/content/download/395734/5929436/Télécharger le rapport public BEAD-air-M-2013-009-I_.pdf 2016: appontage violent du SEM #43 https://www.defense.gouv.fr/content/download/515369/8673165/M-2016-003-I.pdf C'est la grue mobile de l'armée de terre qui embarque avant chaque mission qui est en charge de déplacer les éventuelles avions crashés sur le pont. Et qui sert de completment pour les opérations d'avitaillements . Pour les 7 SEM ils ont été débarqué par la grue du PA en 2016 sur Milhaud 6 lors du retour d'Aromanches 2 . Ils ont ensuite été chargé sur des camions pour aller vers Châteaudun dans la reserve intermarmée de pieces d'avions. Ils avaient demonter les ailes avant de les descendre sur les plateaux des camions. Je me souviens trés bien de cette opération de soutien. Ensuite ils ont tout virés ce qui servait au soutien SEM; puis il y a eu une missions tout rafale en septembre avant ATM2 Modifié le 18 mai 2021 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Il y a 16 heures, pascal a dit : Attendu que cette grue fut avant celle du Clemenceau ... non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 il y a une heure, Scarabé a dit : C'est la grue mobile de l'armée de terre qui embarque avant chaque mission Pauvre marine...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) 2 hours ago, Scarabé said: C'est la grue mobile de l'armée de terre qui embarque avant chaque mission qui est en charge de déplacer les éventuelles avions crashés sur le pont. Pour les 7 SEM ils ont été débarqué par la grue du PA en 2016 sur Milhaud 6 lors du retour d'Aromanches 2 . Ils ont ensuite été chargé sur des camions pour aller vers Châteaudun dans la reserve intermarmée de pieces d'avions. Je parlais bien de la grue fixe... car les avions crashes doivent bien être débarqués d’une façon ou d’une autre. Il n’y a eu qu’un seul SEM débarqué à la fin d’Arromanches 2 en 2016, le SEM #43 que j’ai noté. Les 7 autres ont été catapultés pour la dernière fois avec retour sur Landivisiau ou ils ont fait la journée d’adieu puis c’est en Bretagne qu’ils ont été démontés. Il y avait eu de belles images prises des 2 événements. https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2016/march-2016-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/3706-video-last-operational-catapult-launch-for-french-navy-super-etendard-modernise-fighter.html https://www.navyrecognition.com/mobile/index.php/focus-analysis/naval-technology/4214-video-last-flight-of-the-french-navy-super-etendard-modernise-strike-fighter.html Modifié le 18 mai 2021 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mai 2021 Share Posté(e) le 18 mai 2021 Il y a 4 heures, Scarabé a dit : non Il me semble l'avoir lu à plusieurs reprise et même entendu ... Mais après vérif il ne semble pas que ce soit la même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 mai 2021 Share Posté(e) le 20 mai 2021 (modifié) Le combo CDG + QE au coeur de la stratégie européenne en méditérannée ? Perso ce n'est pas à ce message là que je pensais. Moi je voyais plutôt une relève du CDG par le QE en océan indien, mers de chine et pacifique. https://www.thenationalnews.com/world/europe/uk-s-hms-queen-elizabeth-to-form-powerful-armada-with-french-nuclear-powered-carrier-1.1226314 Modifié le 20 mai 2021 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Le groupe aéronaval français vient d'accueillir un nouvelle arrivant il s'agit du frégate de la marine Russie de classe Amiral Grigorovich qui c'est fait le plaisir de s'intercaler entre le cdg est le Chevalier Paul http://www.opex360.com/2021/05/24/mediterranee-orientale-le-porte-avions-charles-de-gaulle-suivi-par-une-fregate-russe/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 Quelles sont les règles d'interdiction, d'engagement et/ou de riposte dans ces cas là ? Dans le cas présent, rien. Mais que se passerait-il si un navire militaire d'une force étrangère non invité se rapprocherait de trop du PA ? Même sans agressivité. Je suppose qu'il y a des procédures secrètes à ce sujet mais je me doute qu'on ne va pas interdire en barrant la route ou à coup de lance à incendie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 mai 2021 Share Posté(e) le 24 mai 2021 J'imagine qu'il y a pour ce genre de chose une escalade graduée : messages radio répétés d'abord, puis un tir de semonce, et en dernière extrêmité, tir au but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 14 heures, Kelkin a dit : en dernière extrêmité, tir au but. Euuuh, non Admettons qu’un bateau fasse le «sparadrap » au milieu du GAN, j’imagine plutôt qu’un escorteur va venir s’intercaler et repousser «gentiment » le trop collant jusqu’à ce qu’il se lasse, façon bataille naval de marins pêcheurs (ou grecs et turc). Ce qui logiquement eut dû être fait AVANT que l’importun ne s’approche. Et ce que fait peut-être le Chevalier Paul sur la première «photo » (vous distinguez un frégate russe, vous ?!) ou sur la deuxième (si on me disait que 2 navires sont en train de s’aborder, ça ne m’etonnerait pas plus que si on me disait... rien du tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felixcat Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Il y a 16 heures, Asgard a dit : Quelles sont les règles d'interdiction, d'engagement et/ou de riposte dans ces cas là ? Dans le cas présent, rien. Mais que se passerait-il si un navire militaire d'une force étrangère non invité se rapprocherait de trop du PA ? Même sans agressivité. Je suppose qu'il y a des procédures secrètes à ce sujet mais je me doute qu'on ne va pas interdire en barrant la route ou à coup de lance à incendie.... Je me pose aussi la question. Même si l'intrus n'est pas en lui même un danger immédiat pour le GAN (bon il peut cibler les avions et hélicos avec des missiles S/A, mais ce serait un suicide), sa présence a pour propriété de perturber les activités de toute une task force, voire de contraindre à l'interruption du programme de cette dernière. C'est un moyen d'obtenir un mission kill à moindre risque (on ne va pas le couler juste parce qu'il est là). Dans des circonstances plus critiques (actions de guerre depuis le PA) ça pourrait être vraiment gênant. De toute façon si ils le font c'est pas juste pour rire, c'est une carte intéressante à jouer. Devrait on prévoir au sein d'une TF un bâtiment dédié à jouer les videurs de boîte de nuit, pour aller gentiment se coller à l'intrus et lui asséner un "pas de baskets monsieur, désolé" sans déplacer la formation anti-navire de base qui doit rester concentrée sur les "vraies" menaces (cad celles qu'on ne voit pas ostensiblement venir)? A noter ça aussi lors de l'appareillage du QE depuis l'Ecosse: Russian spy ship shadowing carrier HMS Queen Elizabeth - UK Defence Journal The RFS Yuriy Ivanov has been photographed closely monitoring HMS Queen Elizabeth and her Carrier Strike Group off the Scottish coast. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B52 Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 Tout ça c'est de bonne guerre. On a bien vu un destroyer anglais type Daring escorter de très près le PA russe dans la manche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 mai 2021 Share Posté(e) le 25 mai 2021 il y a 7 minutes, B52 a dit : On a bien vu un destroyer anglais type Daring escorter de très près le PA russe dans la manche. Pas comparable. La Manche est un chenal à navigation réglée et que plus est en partie sur les eaux territoriales GB. Note que le Sud Chypre est plutôt CEE UE que russe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant