Fusilier Posté(e) le 3 janvier 2008 Share Posté(e) le 3 janvier 2008 N'oubliez pas chers camarades que CDG est équipé 1-du système SATRAP de limitation des mvts de plate forme 2-d'un système de 22 waggonets montés sur rail limitant le roulis et la gîté à 2/3° Ce qui permet à cette plate forme malgré sa "petite" taille de mettre ses avions en oeuvre jusqu'à mer force 6 contre 3/4 pour le Clem Mer force 6 au large c'est de la houle de 5 mètres au moins En effet, ce qui prouve la pertinence du débat >:( et nan >:( ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Et un CVN de 450m en catamaran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 la formule cata offre des mouvements très brutaux par certains types de mer de travers (j'ai testé) en plus pour un PA de 450 mètres ça pose deux type de pbla flotablilité des deux coquesles calculs de résistance de la structure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Et un CVN de 450m en catamaran? Il ne passe pas par le canal de Panama donc l'USNavy n'en voudra pas. (et aucune autre marine ne peut se permettre de tester un CVN d'au moins 200 000 tonnes et de plus de 10 Md$) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2008 Share Posté(e) le 6 janvier 2008 Et un CVN de 450m en catamaran? Pour la France, un PAN/CVN sans aviation de combat embarqué, on y met quoi ? des containeurs et un terrain de foot. :lol: des panneaux solaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Et quid des catapultes electromagnetiques pour les prochains PA? L´etat major de la marine y pense ou est ce qu´ils resteront a la catapulte classique ? Et il y aura t´il un remplacant des PA Francais dans les 20 ou 30 prochaines annees? ou sera t- il le fruit d´une cooperation europeene? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neowens Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 On a déjà du mal a savoir si on aura notre deuxième PA. On sait même pas ce qu'on aura comme bâtiments dans 10 ans, alors dans 30 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Et quid des catapultes electromagnetiques pour les prochains PA? L´etat major de la marine y pense ou est ce qu´ils resteront a la catapulte classique ? Et il y aura t´il un remplacant des PA Francais dans les 20 ou 30 prochaines annees? ou sera t- il le fruit d´une cooperation europeene? Il n'est même pas sûr que les USA en disposent à temps. ;) Alors, d'abord lançons le PA2 avant la prochaine IPER 2014/2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 25 janvier 2008 Share Posté(e) le 25 janvier 2008 Le point sur les travaux du cdghttp://www.defense.gouv.fr/marine/base/journaux_de_bord/dossier_iper/point_des_travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 février 2008 Share Posté(e) le 29 février 2008 http://www.corlobe.tk/ Les baies du nouveau système de communication par satellite Syracuse III ont été embarquées le 7 février 2008. Cela s’inscrit dans le cadre des modernisations d’ampleur que va connaître le Charles de Gaulle au cours de son IPER. En effet, si le premier et principal objectif est de lui redonner du potentiel*, le deuxième objectif est d’améliorer les capacités du bâtiment, notamment par l’installation de nouvelles munitions et la prise en compte des nouvelles technologies. La prouesse technique consiste à embarquer des matériels lourds (350 kg) et encombrants pour les positionner sur une étroite passerelle à 30 mètres de hauteur. Le travail n’est pas pour autant terminé. Les câbleurs et les techniciens vont désormais prendre le relais afin qu’au redémarrage du porte-avions, cette nouvelle technologie irrigue tout le bâtiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Ya t'il des CIWS sur le CDG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Réponse nonIl y a deux SADRAL un sur chaque bord en sus des 4 X VIII Sylver A 43Il était prévu lors du projet 8 X I canon de 25 mm qui ne sont pas montés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Cela ne le rend t'il pas un peu faiblard pour la défense rapproché? ou alors les autre système s'en charge aisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Cela ne le rend t'il pas un peu faiblard pour la défense rapproché? ou alors les autre système s'en charge aisément Pour la défense anti-missile 32 x Aster 15 et 24 x mistral devrait faire l'affaire en dernier recours ... a priori un PA n'a pas a se défendre lui meme, son groupe aero assure la défense de la flotte au loin ... l'escorte assure la defense anti-aerienne et anti-missile. Sauf a un tir de missile anti-navire depuis un sous marin a très courte distance, ou la perte de son escorte, le CdG ne devrait pas avoir a se servir de ses missiles. A supposer que le CdG ai une escorte digne de ce nom ... du style 1x HZN + 2x FREMM ASM + 1x LFL + 1x SNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 ok merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Merci G4 j'allais dire quasi la même chose. L'armement du CDG ne sert surtout qu'en dernier recours en dernier rideau de défense. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Ya t'il des CIWS sur le CDG? Malheureux, si tu demandes cela, Bruno va vouloir intégrer des Narwhal 30mm DCNS partout, Tiger & Kotaï, des CIWS Millenium 35 mm ou Goalkeeper 30 mm TNL. Il y en aura bien un qui voudra un 127 Otomelara. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 10 mars 2008 Share Posté(e) le 10 mars 2008 Y'aura toujours un pauvre gars qui va prendre sa 12.7 et tenté d'abattre l'assaillant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Sur le PA2 Il serait possible de faire un PA 2 "cheap"Basé sur le CdG (on réutilise la forme de coque et le système de stabilisation) mais diésielisé et construit partiellement aux normes civiles.Le cout en serait de 1,5 M d'€.Cette solution sera peut-être sortie au dernier moment. (au cas-ou ! solution de secours) En effet, les installations aviation du PA2 coûteront 300 M€ (coût actualisé sur le Cdg par ailleurs): ensemble catapultes, ascenseurs, brins, mirroir, alignement centrale.L'équipement de protection et les systèmes peuvent être celui d'une FREMM AVT plus central opération, c'est à dire une fameuse FREDA en fait. ;)Reste 1000 M€ pour la coque et la R&D et on pourrait se contenter de 25/26 knts en vitesse.On aurait quand même 2 PA pouvant mettre en simultané 48 Rafale en ligne. Pour rappel, le Queen Mary II fait plus de 30 knts et 120 000 tonnes pour 800 M$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Nous revisitons ensemble le "Juliet"Je ne crois pas Philippe à une resucée de Rafale Marine... Je n'ai aucune remontée d'infos en ce sens... Mais bon ... certains canaux sont peut être bouchés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Le problème sera toujours la longueur des catapultes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 75 mètres sera déjà pas mal va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 mars 2008 Share Posté(e) le 13 mars 2008 Sur le PA2 Il serait possible de faire un PA 2 "cheap" Basé sur le CdG (on réutilise la forme de coque et le système de stabilisation) mais diésielisé et construit partiellement aux normes civiles. Le cout en serait de 1,5 M d'€. Ça couterais beaucoup plus cher, toutes les normes ont changées entre temps (ce n'est pas qu'un problème de nucléaire). Il faudrait refaire tout les plans du navire, navire qui, construit aux normes militaires, coute déjà 2Md€ sans compter les changements que tu veux lui apporter (rien que la propulsion diesel impose de repenser toute l'architecture.... C'est pas les mêmes volumes, il faut les réserves de carburant, les cheminées et qui dit cheminées dit mouvement d'air chaud du aux rejets qu'il faut étudier au niveau des approches des avions que ça risque de perturber, etc...) Bref, on en reviendra à dépenser du fric pour un navire qui ne coutera que marginalement moins cher. Ce qui coute cher sur le PA2 c'est pas la coque, c'est les installations aéronautiques, dont le prix serait le même dans tout les cas. Le PA2 est prêt, les plans sont terminé, les materiels commandés, il ne reste qu'a le construire, et dans cet état toute autre option sera plus couteuse (les études coutent des centaines de millions, même pour l'adaptation d'un CDG, coût que la construction ne pourrait pas compenser, le PA2 est déjà ce qui se fait de moins cher dans ce domaine). @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerleng Posté(e) le 29 mars 2008 Share Posté(e) le 29 mars 2008 mais un melara 40 mm monotube moi ça me suffit pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal2 Posté(e) le 22 avril 2008 Share Posté(e) le 22 avril 2008 De quoi ce compose les navires d'escorte du CdG?De mémoire une frégate ASM une AA et un SNA?Si oui avons nous une réel volonté de protéger notre unique PA? (jen doute)Que peu faire notre PA et sa task force fa a une attaque de 20 TU16 par exemple ou mieux encore 3 a 4 SNA.Dans le 1er Cas sil la CAP est efficace sa peu le faire mais dans le 2eme cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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