Fusilier Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : Le CPA 10+? Et qui va faire le boulot alors? Forfusco? Pourquoi le 10 , ce n'est pas le 30 qui est en charge du CSAR et toussa? Je disais ça en déconnant. Mais, la FORFUSCO pour les équipes embarquées, oui, pourquoi pas (dans le temps c'étaient les Coy Marine avec les Super Frelons) Je trouverais malin que les ponts plats de la MN (PA et BPC) embarquent une équipe organique CSAR / RPI. C'est exactement ce que font les Brits; une Coy du 42 Commando NG est dédiée à cette tâche pour y être embarquée sur les 2 PA et fournir au même temps la protection des barques. Ce que font déjà l'unité fusil du CdG et les détachements Fus sur les BPC (qui en outre fournissent les équipes plage et d'interdiction maritime) Donc élargir leur responsabilités ça ne me parait pas si farfelu. On aurait ainsi des équipes PRI prépositionnées en fonction du déploiement du BPC. Ca me parait en tout cas plus rationnel que les manœuvres PRI / CSAR conduites pas les unités AdT embarquées, alors qu'elles changent à chaque fois et qu'elles n'y sont pas spécialement préparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 (modifié) Si si le cSAR c'est le 30. Tout ca bouge tres vite en ce moment... Le 10 a du consommer 3 commandants en un an par exemple. Modifié le 23 juin 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 il y a 8 minutes, prof.566 a dit : Si si le cSAR c'est le 30. Tout ca bouge tres vite en ce moment... J'imagine, puisque la tendance est de faire un groupement 10 + 30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 il y a 21 minutes, prof.566 a dit : Le CPA 10+? Et qui va faire le boulot alors? Forfusco? Le CPA 30 est toujours sur le CDG quand il est en mer La Resco pilote c'est très pointu c'est une procédure OTAN avec des codes très précis notamment pour l'identification avec des changements de zone de ramassage de dernière minute . Non cette procédure est travaillé par l'armée de l'air. Et la RESCO leur incombe. De toute façon l' UNIFUSIL n'a pas le niveau et surtout quand ils essayent de parler anglais personne ne les comprend. Un peu comme des légionnaires qui parlent entre eux si tu vois ce que je veux dire. Et puis bon ils ont autre choses à apprendre et on ne peu pas être bon partout Voila désolé Fusilier mais aujourd'hui c'est opérationnel ensemble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 Pour que ca roule faut que ca soit carré... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2018 Share Posté(e) le 23 juin 2018 il y a 6 minutes, Scarabé a dit : Voila désolé Fusilier mais aujourd'hui c'est opérationnel ensemble. Evidemment, il ne s'agit pas d'envoyer l'UNIFUSIL telle qu'elle Faudrait des gars formés, c'est une évidence. Opérationnels ensemble. Je crois que tu est naif, crois-moi que si les autres peuvent te marcher dessus, vont pas se priver... il y a 9 minutes, prof.566 a dit : Pour que ca roule faut que ca soit carré... Ce qui veut dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 En lisant l'article, d'un point de vue russe, le CDG serait un porte-avions léger http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6451-russia-s-krylov-research-center-unveils-light-aircraft-carrier-design.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 44 minutes, Born to sail a dit : En lisant l'article, d'un point de vue russe, le CDG serait un porte-avions léger http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6451-russia-s-krylov-research-center-unveils-light-aircraft-carrier-design.html Ben oui c'est un PA Léger Les Américains l'appel le petit Charles Il est quand même pas gros le CDG Modifié le 23 août 2018 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 @Born to sail En même temps il n’est pas très crédible leur PA. Ils sous-estiment le déplacement (d’au moins ~15,000t), ignorent les questions de stabilité (rapport largeur pont d’envol/flottaison/tirant d’eau irréaliste) et sous-estiment le besoin en carbu avia pour un groupe aérien de cette taille (2,000t c’est trop peu). Sans compter les problèmes de flux des avions sur le pont d’envol avec les ascenseurs en plein milieu. Bref ils montrent surtout qu’ils ne connaissent pas leur affaire. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Les Américains l'appel le petit Charles Oh ! C’est mignon !!!! j’utiliserai cette expression dorénavant à la place de « Charlez ar Gall « mais plus sérieusement tu as raison, c’est pas un balèze, mais il fait le taf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Ben oui c'est un PA Léger Les Américains l'appel le petit Charles Il est quand même pas gros le CDG D'une taille similaire aux porte-hélicoptères US et japonais de la classe Izumo... Mais qui fait bien entendu très bien le travail Modifié le 23 août 2018 par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 (modifié) les anglais "boxent" dans la catégorie des "lourds-légers" alors : lourds en tonnage mais légers en emport :-) Modifié le 24 août 2018 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 il y a une heure, Lezard-vert a dit : les anglais "boxent" dans la catégorie des "lourds-légers" alors : lourds en tonnage mais légers en emport :-) En 2001 après le 11 Septembre les 2 premiers rafale M F1 ont rejoint le CDG en mer d’Arabie depuis la métropole ensuite Il nous a fallu 10 ans pour que le CDG arrive à maturité et 20 ans pour passer au tout Rafale. Quand les Anglais auront leur PA avec l'ensemble de leur F35 opérationnel notre CDG aura 30 ans. Royal Navy rules the sea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 août 2018 Share Posté(e) le 24 août 2018 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Quand les Anglais auront leur PA avec l'ensemble de leur F35 opérationnel notre CDG aura 30 ans. Royal Navy rules the sea Mais est-ce que les 12 F35 à bord pourront envoyer un peu plus qu'un SMS en morse chaque jour à Lockheed Martin pour éviter d'être désactivés à distance? Il y a 17 heures, Born to sail a dit : En lisant l'article, d'un point de vue russe, le CDG serait un porte-avions léger ...Et le sukhoi 30 écrase le Rafale comme un moustique... Oui oui on connaît la chanson. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Le 24/08/2018 à 10:09, Scarabé a dit : En 2001 après le 11 Septembre les 2 premiers rafale M F1 ont rejoint le CDG en mer d’Arabie depuis la métropole ensuite Il nous a fallu 10 ans pour que le CDG arrive à maturité et 20 ans pour passer au tout Rafale. Quand les Anglais auront leur PA avec l'ensemble de leur F35 opérationnel notre CDG aura 30 ans. Royal Navy rules the sea Ce sont des navires bâtards. 65000 tonnes mais pas de catapulte = c'est une forme de gâchis. Leur navires ne seront plus impressionnants que le CdG que lorsqu'ils seront pris en photo cote à cote. Pour le reste le CdG projetera plus loin plus d'avions avec plus d'emports et plus longtemps. Modifié le 31 août 2018 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) A ne pas rater : ce soir sur RMC Découverte (canal 24) une émission inédite d'1h15 : "Charles De Gaulle, le grand check-up", sur l'arrêt technique majeur dont le PA fait l'objet depuis mars 2017 ! Edit : ça avait sûrement été évoqué/décrit ici, mais comme on ne peut lire qu'une petite partie de ce qui est publié sur les centaines de fils du forum, j'ai à l'occasion appris l'existence du système de stabilisation unique au monde que sont les "trains co-gîte" juste sous le pont Avia ! Modifié le 11 octobre 2018 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 La DGA s’intéresse aux catapultes électro-magnétiques dans le cadre des études sur le futur porte-avions http://www.opex360.com/2018/10/17/la-dga-sinteresse-aux-catapultes-electro-magnetiques-dans-le-cadre-des-etudes-sur-le-futur-porte-avions/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) hmm, c'est hors zone de notre influence et ils ne sont pas otan Tokyo souhaite que le porte-avions Charles de Gaulle fasse une escale au Japon http://www.opex360.com/2019/01/11/tokyo-souhaite-que-le-porte-avions-charles-de-gaulle-fasse-une-escale-au-japon/ Modifié le 12 janvier 2019 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 39 minutes, zx a dit : hmm, c'est hors zone de notre influence et ils ne sont pas otan Tokyo souhaite que le porte-avions Charles de Gaulle fasse une escale au Japon http://www.opex360.com/2019/01/11/tokyo-souhaite-que-le-porte-avions-charles-de-gaulle-fasse-une-escale-au-japon/ Message à peine voilé à la Chine ... voyez nous avons des amis avec de beaux moyens ... belle gesticulation diplomatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 12 janvier 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 janvier 2019 4 minutes ago, pascal said: Message à peine voilé à la Chine ... voyez nous avons des amis avec de beaux moyens ... belle gesticulation diplomatique Message au Japon ... on passe récupérer Carlos? 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 janvier 2019 Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Il y a 2 heures, zx a dit : hmm, c'est hors zone de notre influence et ils ne sont pas otan Tokyo souhaite que le porte-avions Charles de Gaulle fasse une escale au Japon http://www.opex360.com/2019/01/11/tokyo-souhaite-que-le-porte-avions-charles-de-gaulle-fasse-une-escale-au-japon/ Maintenant que le Japon a annoncé qu'il allait avoir une aéronavale (à base de F35B) je me demande à quel point cette invitation n'est pas aussi un moyen pour avoir un Retex sur un "petit" PA qui serait envisageable pour leur marine (contrairement aux CVN américains) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Ils ont déjà les America avec F-35B pour ça. Quoique je ne sait pas si un America a déjà été au Japon... Modifié le 13 janvier 2019 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) J'y vois deux objectifs dans cette demande. Premièrement, le message adressé à la Chine comme l'a dit pascal et comme cela a été clairement évoqué mais aussi aux autres pays de la région notamment la Corée du Nord pour montrer qu'effectivement, ils ont un autre allié que les US qui a un bon gros bateau. Deuxièmement, ne pas négliger l'aspect politique intérieur, sachant qu'on a encore une assez bonne image au Japon avec les clichés baguettes et autres fromages, si le gouvernement japonais arrive à faire venir le CdG, la population locale sera plutôt admirative du navire pour la plupart comme à chaque fois qu'un gros bateau se présente mais en plus quand c'est la première fois que celui-ci accoste et que celui-ci vient encore une fois du pays de la baguette, il pourrait y avoir un soutien de la population à cette arrivée et donc par ricochet à la politique du gouvernement dans les affaires militaires. Modifié le 14 janvier 2019 par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 Carlos et corruption JO, on règle avec un coup de PA aussi ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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