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[Rafale] *archive*


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pour q'un pays achete le rafal il y'a trois raison :

1- il possed de l'argent a jeté par la fenetre

2- les russes ou les americain ne veulent pas vendre leurs joujou

3- possibilité de pot d vins ou pour "un partenariat economique ou politique avec la france"

serieusement  les français ne doivent plus parler de leur rafal c'est trop cette avion est vraiment au dessous de la moyene personne n'ont ve =Dut

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pour q'un pays achete le rafal il y'a trois raison :

1- il possed de l'argent a jeté par la fenetre

2- les russes ou les americain ne veulent pas vendre leurs joujou

3- possibilité de pot d vins ou pour "un partenariat economique ou politique avec la france"

serieusement  les français ne doivent plus parler de leur rafal c'est trop cette avion est vraiment au dessous de la moyene personne n'ont ve =Dut

Je vois que notre ami est atteint de Rafalite aigue comme les Américains .  :O

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pour q'un pays achete le rafal il y'a trois raison :

1- il possed de l'argent a jeté par la fenetre

2- les russes ou les americain ne veulent pas vendre leurs joujou

3- possibilité de pot d vins ou pour "un partenariat economique ou politique avec la france"

serieusement  les français ne doivent plus parler de leur rafal c'est trop cette avion est vraiment au dessous de la moyene personne n'ont ve =Dut

C'est pas qu'on dit les resultats des exercices mais bon russe et USA c'est bien, le reste de la merde...

Le Rafale descend directement des mirage III, IV et 2000 qui sont tous sauf des veaux et qui ont toujours été grandement apprecié par leurs utilisateurs.

Tu troll sans apporter un seul argument valable...

Je peux m'y mettre aussi: le F 22, le SR 71 et le Mig 31 sont des tas de boulons inutil car jamais exporté... idem de l'A 10 du F 14 ( à l'exeption de l'Iran) etc.

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Je vois que notre ami est atteint de Rafalite aigue comme les Américains .  :O

mais ils vont nous lacher la grappe nom de diou

et quand ils vendent des tomahawks (vectorisables nuke), des F15 (vectorisables nuke) ou des M109 paladins (vectorisables nuke) est ce qu'on les emme ........

commencent à me brouter menu les industriels et parlmentaires vendus aux industriels ricains

ah mais

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Je propose un deal "win-win" aux américains : ils nous achètent 300 ou 400 Rafales et on s'engage à ne plus le proposer à l'export ! (de toutes façons on n'en vendra pas plus de 300 à l'export malgré tous nos efforts).

Au faît, c'est drôle qu'il n'aie pas fait ce coup là avec le mirage 2000 ; car sais pas s'ils sont au courant (ah, la fiabilité des infos de la CIA =D)  mais le mirage 2000 est utilisé chez nous comme un vecteur nucléaire (2000N de Luxueil).

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Et aussi depuis 2003 et la brouille concernant l'affaire irakienne, ils ont une volonté très claire (et même pas cachée), d'affaiblir la France, qui par son influence diplomatique les gêne dans leur volonté hégémonique.

Sur le dossier précis des l'aéronautique, ca remonte à bill clinton la volonté de tuer, littéralement, Dassault.

Avant ca, on peut remonter aux années 80, où, parait il, les américains ont plus poussés le Tornados que le mirage 4000 en Arabie Saoudite.

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..avec des amis comme ceux-là, plus besoin d'ennemis...

Les autres pays de l'EU sont-ils aveugles ??? Dassaut est un des derniers acteurs Européens indépendant dans ce secteur et tout le monde s'empresse de crier sur les méchants Français égoïstes, alors que les USA sont en train d'assécher le savoir Européen et de souffler sur les braises de la discorde... Avec le JSF ils monopolise le budget recherche Européen et engage dessus les seuls clients potentiels idéaux pour le Rafale (pays démocratique, alliés, riches, non belligérant), il nous reste que les pays "non-alignés" sur les USA, donc forcément hostiles selon les USA (qui n'est pas avec nous est contre nous). Et maintenant ils veulent nous interdire de vendre le Rafale sous prétexte de prolifération nuke (oh combien sensible voir hystérique chez eux) ???

Il n'y a pas des lois commerciales pour ça ? Genre anti-dunping, anti-monopole...

Le pire dans cette histoire c'est que les gouvernements Européens sont complices en toute connaissance de cause et qu'apparament ils aiment se faire mettrent profond... Ces mecs sont des traitres à leur Patrie et à l'Europe... C'est grave de ne pas voir plus loin que le bout de ses Berlluttis à ce point !

Et quand on voit le type de réaction venant de GB et d'Italie (European et Robert ^^) qui sont content de "peut-être" récupérer des miettes techno du JSF, et d'avoir "peut-être" les avions correspondant à leurs demandes initiales, tout en sachant qu'ils seront pour les 30 ans (au mini) à venir pieds et poings liés à la politique étrangère US... Surtout vu l'hystérie de ce pays depuis quelques temps, qui voit des ennemis partout, et qui ne fait rien pour ne pas s'en créer, au contraire...

Réveillez-vous ! Vous êtes issus de grandes Nations qui ont façonnées le monde, pourquoi se comporter en caniche serviles quémandant la carresse d'un maître qui vous ignore et vous humilie en vous pissant dessus dès qu'il en a l'occasion ???

Faisons la liste des pays clients potentiels pour le Rafale selon les USA : hum... alors des pays démocratiques, sans ressources pétrolifère, sans revendication territoriale, aligné sur les USA, dans une zone non-sensible, sur un marché pas trop intéressant pour les USA... ce qui nous laisse 5 clients potentiels !!! Youpi !

Le Lichtenstein, Monaco, l'Andorre, le Luxembourg et Saint Marin... Avec ça c'est sûr le Rafale est parti pour une grande carrière !!!  :mad: :mad: :mad:

C'est limite un casus belli, ils sont complétement déshinibés et se croient tout permis, c'est une ingérance intolérable dans l'avenir même de la France et de sa survie en tant que Nation souveraine et indépendante !  :mad: :mad: :mad: :mad:

Je suis colère, je suis violence comme dirait Mr Manhattan  ;/ =D

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..avec des amis comme ceux-là, plus besoin d'ennemis...

Les autres pays de l'EU sont-ils aveugles ??? Dassaut est un des derniers acteurs Européens indépendant dans ce secteur et tout le monde s'empresse de crier sur les méchants Français égoïstes, alors que les USA sont en train d'assécher le savoir Européen et de souffler sur les braises de la discorde... Avec le JSF ils monopolise le budget recherche Européen et engage dessus les seuls clients potentiels idéaux pour le Rafale (pays démocratique, alliés, riches, non belligérant), il nous reste que les pays "non-alignés" sur les USA, donc forcément hostiles selon les USA (qui n'est pas avec nous est contre nous). Et maintenant ils veulent nous interdire de vendre le Rafale sous prétexte de prolifération nuke (oh combien sensible voir hystérique chez eux) ???

Il n'y a pas des lois commerciales pour ça ? Genre anti-dunping, anti-monopole...

Le pire dans cette histoire c'est que les gouvernements Européens sont complices en toute connaissance de cause et qu'apparament ils aiment se faire mettrent profond... Ces mecs sont des traitres à leur Patrie et à l'Europe... C'est grave de ne pas voir plus loin que le bout de ses Berlluttis à ce point !

Et quand on voit le type de réaction venant de GB et d'Italie (European et Robert ^^) qui sont content de "peut-être" récupérer des miettes techno du JSF, et d'avoir "peut-être" les avions correspondant à leurs demandes initiales, tout en sachant qu'ils seront pour les 30 ans (au mini) à venir pieds et poings liés à la politique étrangère US... Surtout vu l'hystérie de ce pays depuis quelques temps, qui voit des ennemis partout, et qui ne fait rien pour ne pas s'en créer, au contraire...

Réveillez-vous ! Vous êtes issus de grandes Nations qui ont façonnées le monde, pourquoi se comporter en caniche serviles quémandant la carresse d'un maître qui vous ignore et vous humilie en vous pissant dessus dès qu'il en a l'occasion ???

Faisons la liste des pays clients potentiels pour le Rafale selon les USA : hum... alors des pays démocratiques, sans ressources pétrolifère, sans revendication territoriale, aligné sur les USA, dans une zone non-sensible, sur un marché pas trop intéressant pour les USA... ce qui nous laisse 5 clients potentiels !!! Youpi !

Le Lichtenstein, Monaco, l'Andorre, le Luxembourg et Saint Marin... Avec ça c'est sûr le Rafale est parti pour une grande carrière !!!  :mad: :mad: :mad:

C'est limite un casus belli, ils sont complétement déshinibés et se croient tout permis, c'est une ingérance intolérable dans l'avenir même de la France et de sa survie en tant que Nation souveraine et indépendante !  :mad: :mad: :mad: :mad:

Je suis colère, je suis violence comme dirait Mr Manhattan  ;/ =D

Duralex tu viens de decouvrir la loi du plus fort ;) félicitation, la vérité c'est que l'europe n'existe pas/pas encore/plus la pluspart des pays d'europe sont convaincus que l'europe n'est pas capable de defendre leurs interets en général et que le "suivisme" US est une nécessité pour pouvoir se developper confortablement. Prouve leur le contraire.

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Pourquoi de tels efforts pour étouffer le Rafale ?

J'ai failli dire qu'ils ne font même pas ça à l'Eurofighter, mais ce dernier ne les a pas encore fait trembler, et puis les implications américaines sur le dossier saoudiens sont assez marrantes... =D

Bref, tout ça pour en arriver à dire que la conclusion du "parce que le Rafale est le meilleur du monde" est trop facile.

Pour les anglophones, vous avez vu la réaction de JL sur l'article de Chris Pocock ???  :lol:

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Pourquoi de tels efforts pour étouffer le Rafale ?

Pour faire des economies

Plus ils vendent a l'export d'un modele moins ca devrait leur couter cher d'en acheter.

L'€figther n'est concurrent que de modele US deja amorti depuis des lustre. Alors que le Rafale est quoiqu'on en dise concurrent du F-35, et les US ne peuvent pas se permettre de reduire la voilure export du F-35 sans prendre le risque de plombé severement le programme.

Empecher l'export du Rafale ne permet pas d'effectuer directement des vente de F-35 mais en privant Dassault d'export ils freinent les dev du Rafale qui le rende moins attrayant et donc moins exportable ... c'est un cercle vicieux.

Pour l'€fighter je pense qu'ils laissent des miettes au Europeen en remerciement des investissement ds le F-35, juste de quoi se rassuré mais pas de quoi faire des dev serieux qui rendrait l'€urofighter concurrent du F-35.

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Suite a un passage sur le site web du congrés je ne peux vous confirmer les dires de Knowckers .

Sinon prennons ça de façons positive, notre Rafalou serait il en course auprés d'une puissance nucléaire, l'Inde .

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Pourquoi de tels efforts pour étouffer le Rafale ?

J'ai failli dire qu'ils ne font même pas ça à l'Eurofighter, mais ce dernier ne les a pas encore fait trembler, et puis les implications américaines sur le dossier saoudiens sont assez marrantes... =D

Bref, tout ça pour en arriver à dire que la conclusion du "parce que le Rafale est le meilleur du monde" est trop facile.

Pour les anglophones, vous avez vu la réaction de JL sur l'article de Chris Pocock ???  :lol:

Pour ceux qui sont intéressés :

Rafale comes battle hardened

Paris Air Show >> June 19 2007

Aircraft

In the fighter aircraft business, there’s no substitute for combat experience, if you want to impress potential customers. The Dassault Rafale has now dropped bombs in anger as part of NATO’s stabilization effort in Afghanistan. Here at the show, the Rafale team (which also includes Snecma and Thales) and the French government are briefing several export delegations about this, as well as the aircraft’s steady progress toward full operational capability.

Rafales from the French air force and navy have flown 150 sorties and 640 hours over Afghanistan since March. Tasked with close air support (CAS), the air force has been flying two-ship sorties comprising one Rafale and one Mirage 2000D out of Dushanbe airbase in Tajikistan. The navy has similarly flown mixed sorties–Rafale plus Super Etendard–from the aircraft carrier Charles de Gaulle, located in the Arabian Sea. It has been a 500-mile transit from each location to the area of interest and each sortie has required three air-to-air refuelings.

GBU-12 bombs have been dropped on six occasions. Because the Rafales have not yet achieved a self-designation capability, their targets are being laser-illuminated by pods on the Mirages and Super Etendards. The Thales Damocles pod is not due to enter service on the Rafale until February 2009. The Sagem AASM GPS-guided bomb is now in final flight tests on the Rafale and will be available for operations later this year.

The Rafales that have flown over Afghanistan are F2 standard jets, with a more capable mission computer than on the first 13 aircraft that went into service with the navy back in 2004. The Rafale team is now working on the F3 upgrade, which adds the Reco-NG reconnaissance pod, the ASMP-A nuclear strike missile and the AM39 Exocet antiship missile.

Since last October, the Rafale team has also been working on an F3-Plus version, also known as the Roadmap contract. This will add a new-generation missile-warning system, a more complete laser-guided bomb capability to include GBU-24 and a new-generation Forward Sector Optronics (FSO) system (the EO/IR system that gives pilots visual identification of targets). But the most important part of F3+ is the addition of an active-array antenna to the aircraft’s Thales RBE2 radar. (For more detail on the RBE2 AA, see page 6 of tomorrow’s edition.)

To pay for this contract, the French government stretched delivery of some of the 120 Rafales that are already on order, of which nearly 50 have been delivered. Dassault said that the ultimate French objective is still to acquire 294 of these warplanes. All of them, except possibly those first 13 aircraft, will eventually be upgraded to F3 standard.

The first French air force Rafale squadron was declared operational exactly one year ago, at St. Dizier airbase. Before the deployment to Tajikistan, the squadron participated in a NATO Tiger Meet last October and a NATO Tactical Leadership Program (TLP) exercise early this year. The second Air Force squadron is due to start working-up this summer.

The Rafale has yet to attract an export order, though it came close in Korea and Singapore. Earlier this year, Dassault made a pitch to India for the sale of 40 Rafales to the F3+ standard. India is expected to issue a formal RFP for 120 new fighters.

Operational Impressions

Aviation International News spoke with two French military staff officers who have also been Rafale pilots, one from the air force, one from the navy, about the aircraft’s recent operational experience. Here’s what they said:

“We tested our swing role during the Tiger Meet, with good results. We could play in the air-to-ground role, while still monitoring air-to-air. We flew fighter sweep missions, then switched to strike and force protection. The strike missions included supersonic dash, and took place in a dense adversary environment.

“At the Tiger Meet, our two aircraft achieved 100-percent availability for the entire week. On the ramp, we demonstrated how the aircraft can be turned around by just one ground crew. The other teams were very impressed by that.

“The FSO also worked very well. It allowed us to identify our opponents at longer ranges than they could see us, while still complying with the RoE [rules of engagement]. So we won all our air-to-air battles, which were against

F-16 MLUs and Tornado F3s.

“We think that our Link 16 [NATO-standard secure data communications system] is the key to interoperability. Using it, we were able to keep very quiet in combat. Lots of air forces say they are compliant with it, but some of their aircraft don’t have the data keys.

“We were surprised by the efficiency of the Spectra electronic warfare system. It gave us a DEAD [destruction of enemy air defenses] capability that we had not envisaged. Spectra gave us a bearing on a [simulated] SAM site, despite our having been deliberately given the wrong location by intelligence. Then the FSO slewed to confirm the location.

“At Dushanbe, we’ve achieved 12 maintenance man-hours per flying hour with three Rafales. That’s the same rate as our Mirage 2000Ds–which is a mature weapons system.

“I have flown foreign evaluation pilots in our two-seaters, who have also flown the Eurofighter and the Gripen. They told me that our man-machine interface and data fusion is better than those aircraft.”

Rafales for Saudi Arabia? The Facts

There has been some speculation that Saudi Arabia has evaluated the Rafale as an alternative to the Eurofighter Typhoon, because of the row in the UK over alleged corrupt dealings between the UK and the Kingdom in the previous Al Yamamah contracts. In particular, the recent BBC-TV Panorama program suggested that Prince Bandar, the son of the Saudi defense minister, flew to Paris for a meeting with then-President Jacques Chirac late last year, thereby prompting the UK government to call off a government investigation into the dealings.

AIN has learned that although Chirac hoped that Prince Bandar would express interest in the Rafale, he did not. Instead, Bandar discussed other French defense kit that could go to Saudi Arabia.

A couple of Saudi pilots have flown in a two-seat Rafale. But “there have never been any real negotiations, and certainly no discussions on price or standards,” a well-placed source told AIN.

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http://fr.biz.yahoo.com/22062007/17/dassault-aviation-eads-serait-pret-sortir-selon-tom-enders.html

Le co-président allemand d'EADS, Tom Enders, va-t-il déclencher une nouvelle polémique franco-allemande ? Il a déclaré hier au 'Financial Times' que le conseil d'EADS étudiait la vente de la participation de 46% que détient EADS dans le capital de Dassault Aviation. Sur le papier, une telle opération permettrait de financer les programmes du groupe d'aéronautique et de défense, cette participation étant actuellement valorisée 3,5 MdsE en Bourse. Mais dans les faits, elle pose des problèmes politico-industriels...

Est ce un autre angle d'attaque du typhoon ?

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J'ai failli dire qu'ils ne font même pas ça à l'Eurofighter, mais ce dernier ne les a pas encore fait trembler

Il sert à quoi, l'Eurofighter, sans AMRAAMs ?

Et il y a probablement d'autres technologies qui peuvent servir de levier (l'Autriche en a récemment fait l'expérience).

En revenche, ils n'ont aucun moyen de contrôler les ventes du Rafale si ce n'est pas des moyens "commerciaux". Et ça leur pose un problème d'égo considérable...

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Arrêtez de pleurnicher: on avait la possibilité de vendre le Rafale au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire et on s'est tiré dans le pied nous même.

Donc pas la peine de s'en prendre à qui que ce soit.

(Sachant que mettre la priorité sur les droits de l'homme, les petits nanfants du tiers monde, etc, au dessus de l'indépendance nationale est une priorité parfaitement estimable par ailleurs.)

Mais c'est un choix, faut l'assumer, pas la peine de s'en prendre aux ricains et pleurnicher.

Est-ce que ce sont les les ricains ont élevé le niveau de jeu? Ah oui parce que dans les années 60 quand les français livraient de Mirage III à la pelle c'était Disneyland peut-être?

C'est plutôt nous qui avons abaissé le niveau de jeu au raz des paquerette après 20 ans de chiraco-socialisme.

Les américains, eux, font leur boulot, point. A nos "élites" incapables de faire le leur.

(Sachant aussi que si on a pas d'inhibition pour vendre au Venezuela, en Lybie, à Taïwan voir en Chine Populaire, ça ne veut pas dire qu'on va le faire.

Ca signifie qu'on se donne les moyens de pouvoir dire: "faites nous pas chi** sur tel ou tel marché sinon on n'aurra pas d'autre choix que de vendre à ces pays pour financer notre R&D"

.... plutôt que de se couper directement tout moyen de levier politique par angélisme béat...)

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C'est sûr, ça fait moderne...

Qu'est-ce qu'a fait le Roi Abdullah ,hier matin en visite à l'Elysée ,juste un ptit bisous à Nico ?

Bon, écoute. Je vais me facher.  =D

Tu as l'air d'être celui qui sait qui a fait le premier kill-ratio au TLP, et qui savait que le Typhoon ne l'avait pas fait. De temps en temps, tu viens, et tu balances des petites questions comme ça... Comme si on pouvait deviner ce qui se trame !  =D

Alors ! Hein ? C'est quoi ça !  =) Combien de temps tu vas me mettre encore la tête en ébullition, comme s'il se passait quelque chose ?  =D =D =D

Grrrrrrr....

ZedroS : www.eurofighter-typhoon.co.uk/forum/ Il n'a pas dit littéralement que c'était un clown, mais là encore, il descend ce type bien comme il faut (normal, ils ne sont pas d'accord). C'est un peu JL contre le reste du monde je crois (et bientôt contre les pilotes français).

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