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[Rafale] *archive*


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C'est folklore : sur keypub, on a plus rien à sauver. J'abandonne. On ne convainc que les français. LoL

Je n'en suis pas si sûr, je vois que de plus en plus de membres n'apprécient plus les "manipulations" tentées par Jackonicko. Sont-ils tous français: Sealordlawrence, Satorian, et d'autres...

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Merci g4lly.

C'est ainsi que j'ai qualifié mes "amis" journalistes anglais. Ca donne aussi "Affreux Jackonicko" ou "Affreux Jon lake".  :lol:

C'est très méchant, et ils le méritent s'ils sont effectivement que de vilains propagandistes, ce que je crois presque.

C'est que mine de rien, personne ne m'a convaincu. Ni chez eux, ni en France. Je ne sais pas ce que je dois faire. :P

C'est folklore : sur keypub, on a plus rien à sauver. J'abandonne. On ne convainc que les français. LoL

Chez Dassault ils ont pas un budget contre-propagande et quelques infos croustillante pour te motiver a continuer ?

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C'est folklore : sur keypub, on a plus rien à sauver. J'abandonne. On ne convainc que les français. LoL

Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Perdre son temps à se fendre de répliques envers les AJ ne fait que leur donner une certaine importance, et l'argumentation se termine toujours par un massif et dévastateur "je suis journaliste, je sais mieux/plus que vous" contre lequel il est quasiment impossible de luter.

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Chez Dassault ils ont pas un budget contre-propagande et quelques infos croustillante pour te motiver a continuer ?

En vérité je vous le dis, chez Dassault ça fait plus ou moins, mais ma compréhension des choses est que ce type d'attitude de la part des eurofighteriens est à l'origine du fait que le Rafale ne va plus à Farnborough depuis 98.
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Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Perdre son temps à se fendre de répliques envers les AJ ne fait que leur donner une certaine importance, et l'argumentation se termine toujours par un massif et dévastateur "je suis journaliste, je sais mieux/plus que vous" contre lequel il est quasiment impossible de luter.

Je ne suis pas d'accord DEFA.

Le but n'est pas tellement de prouver que les AJ ont tort à la limite, mais plutôt de jetter le doute sur leur BS et de mettre de la perte de charge dans les tuyaux de leur propagande.

parce que sans des posteur de qualité comme T-Mor, Kovy ou toi ;) (entre autre)  ce serrait plié: le Typhoon le meilleur Européen, le Rafale au coude à coude avec le J-10 chinois et le F22 avec le Typhoon dans une ligue à part au sommet radieux de la construction aéronautique mondiale.

Pas que l'internet ait tant d'importance que ça mais il ne faut pas le sous-estimer non plus.

C'est un média de plus en plus important pour contruir une opinion publique et des journaleux "généralistes" y font appel pour rédiger un article sur un sujet dont il ne connaissent rien (c'est à dire souvent...)

Quand un gouvernement paye des milliard de $ pour acheter des avions, il a pas envie de se faire accuser de s'être fait entuber avec une bouse. Si l'opinion est persuadé que c'est le 2nd best, c'est mieux. Donc oui l'opinion publique compte et l'internet est un média comme les autres.

Voili voilou...

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Double post pour relance intéressante :

Apparemment, un officier de l'Armée de l'Air aurait dit sur France 2 le 14 juillet que le temps pour passer de 281 à 1100km/h, c'est 20 secondes... J'attends confirmation, parce que ça me parait pas mal.

Ca vient corriger l'ânerie des 3 secondes.

D'après cet article :

http://www.flightglobal.com/articles/2007/04/24/213451/eurofighter-typhoon-special-blue-sky-thinking.html

Le Typhoon passerai de 200kt à M0.9 en 20s.

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Ouais, hé bien le Colonel Moussez a dit que le Rafale faisait du 300 à 1000km/h en 20 secondes.

Est-ce que 200kts, ça ne fait pas 370mk/h ? Est-ce que mach 0.9, ça ne fait pas environ 1110 km/h ?  ça m'a l'air kif kif entre les 2... avec léger avantage au Typhoon...

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Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais voici un document intéressant dans lequel un ancien pilote de l'US Navy donne ses impressions sur les qualités de vol Rafale et sur le cockpit (page 108).

http://www.nxtbook.com/nxtbooks/mh/paris061807/index.php

Il qualifie le T/W ratio du Rafale d'impressionnant (c'est donc un autre témoignage qui contredit les conneries écrites dans Defense Analysis) et il décrit l'ergonomie du cockpit comme étant un des points forts du Rafale.

En configuration Air-Air (sans bidons) l'AOA max du Rafale est de 29°, en configuration attaque au sol (bidons et bombes) l'AOA max est de 22°.

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la source c'est "Aviation Week", journal américain d'aviation le plus diffusé au monde, et bien connu comme étant une simple parution marketing de dassault !  :lol: ( effectivement avec Aviation Week, certains pourront difficilement dire que la source est bidon...)

Tmor : "45,61% MAC empty" ??

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Ca chiffre l'instabilité de l'avion. Je vais faire simple, je ne sais pas vraiment faire mieux  :lol:

MAC : Mean Aerodynamic Chord. Corde moyenne.

Ca permet de savoir propotionnellement à la corde moyenne, la distance entre le centre de gravité et de poussée.

Donc, bêtement, si je ne me trompe pas, plus le pourcentage est élevé, plus l'avion est supposé instable.

Le Typhoon est toujours qualifié plus instable que le Rafale (c'est ce qui aiderait à le rendre plus manœuvrant). Or, on n'a jamais eu le chiffre pour le Rafale. Maintenant, on a 45,61% (à vide, mais ils disent que les charges reculent encore plus le centre de gravité !! !).

Le Typhoon est généralement donné pour >/=35%... Ca veut dire à priori moins, mais on ignore dans quelle configuration.

Néanmoins, ça vient encore épaissir le brouillard autour de cette histoire, je trouve... D'autres avis ?  ^-^

PS : en principe, il me semble que les AJ aiment bien AW&S. Tant pis pour eux. Un jour, peut-être, leurs mensonges leurs exploseront à la face.

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Néanmoins, ça vient encore épaissir le brouillard autour de cette histoire, je trouve... D'autres avis ?  ^-^

Mon avis est le suivant : plus le temps passe, plus la réalité éclate au grand jour, et plus la propagande des AJ s'étiole...
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Mon avis est le suivant : plus le temps passe, plus la réalité éclate au grand jour, et plus la propagande des AJ s'étiole...

Et sur keypublishing Jacko est en train de se mettre tous les afficionados du F-22 à dos, d'après ce que je lis...

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Faut voir...

En attendant, Kovy et DEFA, vous n'y êtes pas aller de main morte !  :lol: :lol:

EDIT : je suis stupéfait par l'absence totale de réaction de l'ensemble du forum keypublishing, sous le coup de cette nouvelle.

J'ai posté le lien à 10h58. Comme il n'y avait pas de réaction (les gens ont-ils seulement eu la volonté de lire ?), j'ai posté un autre message à 12h50 pour attirer l'attention sur le 45,61% lol, et depuis, aucune réaction...  :O

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Quand le briton est silencieux, ça veut dire quelque chose. Comme quand le stade de Twickenham est silencieux après un match de rugby  =)

Par contre faut se méfier, des fois ça précède un déchainement de fureur anti-française  O0

Ceci dit, je suis pas sûr que tout le monde ait compris que ça signifie tout simplement que le Rafale est plus instable que le foufoune, ce qui serait effectivement un scoop si confirmé.

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Troll, troll... ?  :lol:

Essaie de te mettre à sa place : tu crois à fond que l'Eurofighter est meilleur, que le F-35 est un bon choix, mais aucune preuve pour t'appuyer, voire même le contraire... Tu déboules sur un forum de gaulois curieusement et atrocement sûrs d'eux, alors que le monde entier n'est pas d'accord avec eux, et qui ne veulent rien entendre de la "vérité"... Tu fais quoi ?  :P

J'aimerais vous y voir, vous !  =(

:lol:

Euh, sinon, oui, c'est lui. Mais comme je ne me suis jamais faché avec lui, alors je le trouve encore sympathique.  :lol:

Ceci dit, je suis pas sûr que tout le monde ait compris que ça signifie tout simplement que le Rafale est plus instable que le foufoune, ce qui serait effectivement un scoop si confirmé.

Oui, ils pourraient au moins rétorquer que le Typhoon est instable à 45,62% MAC... Hum, non, la différence entre "marginalement" et "extrêmement" doit être plus forte...

Disons que lorsqu'ils annonçaient un minimum de 35%, ils voulaient en fait dire 85% de la MAC. =) Voilà, tout tient la route. Pas de problème, ne nous attardons pas sur ces froggies arrogants.  O0

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la seule réponse donnée est que comme ça ne correspond aux dires de Jackokino (et de Joust), donc c'est faux... il n'y a aucun intéret à discuter avec eux...

Une telle absurdité, et une telle bêtise se passe de commentaires.

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