Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P

Messages recommandés

Et il n'a toujours pas recu son 76mm a l'avant... Par contre la CDT semble y être elle.

Cette histoire de deuxième canon a l'air de te chagriner  :lol: mais le plus important c'est de savoir s'il a intégré ses 2 systèmes SAAM (lanceurs verticaux Sylver - 32 missiles Aster 15) et surtout rendre opérationnel son GAE et/ou le nombre de AV 8B Harrier apte à voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me chagrine pas, c'est juste qu'il n'a toujours pas reçu aucun de ses 2 x 76mm, alors que les CDT semblent en place. Or, ces canons ont vraiment impacté le design global du porte-avions, donc bon.

A côté de ça, le reste du système d'arme est en place et opérationnel d'après les infos que j'ai, et ils bossent sur la montée en puissance du GAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 9 months later...

La position des deux brouilleurs JASS très bas sur l'eau et en ce qui concerne celui de l'avant particulièrement exposé aux paquets de mer n'en finit pas de m'étonner.

Peut-être une solution simple pour éviter les interférence avec les radars de détection et de poursuite (quand on voit la taille et le poids des boucliers anti radiation sur le CdG on comprend ...) voir pour améliorer la protection indirecte des personnels.

 

Sur le CdG quand Arabel fonctionne un ami m'a rapporté que le personnel est consigné à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer le propos de pascal ; Un lien sur la règlementation DREP ( Dangers des Rayonnements EM sur les Personnes) appliquée à bord de nos navires militaires

http://www.afcem.org/documents/2009%20RF%20HYPER/DREP%20DGA%20salon%20RF%20Hyper%20Oct%202009.ppt.pdf

On comprend que pour chaque émetteur radio et radar EM d’un topside il faut une caractérisation des zones DREP ( rouge , orange , jaune, verte ) , cf diapos 11 et 12 illustrant celle d’une simulation gamme HF sur pont BPC , la règlementation s’est durcie visiblement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 belles photographies prises en mer de 3 PA sous 2 angles différents Cavour/Truman/Charles

 

Unique pic: #Italy aircraft carrier Cavour, USS Harry Truman #France aircraft carrier Charles de Gaulle #aviationist pic.twitter.com/Rj8A990PfZ

— Chili Palmer (@F22Raptorace)

January 8, 2014

 

https://twitter.com/portailsousmari/status/420525624659152898

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@FauteuilColbert @Mr_Mat_fr @NavyRecognition @PiwiFL La MMI @ItalianNavy qui teste un ultraléger sur le PA Cavour http://t.co/FxJ58pQjge

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 30, 2014

 

'Non v'è timone senza nocchiere': la #MarinaMilitare in mostra al Vittoriano http://t.co/P7CGoCEsvN pic.twitter.com/r2HzlgVkjc

— Marina Militare (@ItalianNavy)

February 25, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm original de le faire décoller par l'arrière...

A noter que le pont d'envol fait 180*14m dont la rampe.

En comparaison, un classe Mistral fait juste un peu moins de 200m. J'imagine que ça rendrait la chose faisable aussi sur un BPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un porte ULM...

Une petite question, ça sert à quoi de faire des test avec un ULM ?

D'un point de vue opérationnel, le seul avantage que je vois c'est de ne pas coûter trop cher. Sauf que si c'est pour opérer depuis un PA valant une fortune, autant s'équiper d'hélicoptères. Éventuellement si c'était pour utiliser des avions STOL avec des performances significatives, pourquoi pas, mais si c'est pour pouvoir voler avec 20 kg de bagages à moins de 150km/h (à comparer aux 50km/h du PA ?) pendant moins de 2 ou 3 heures, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...