Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 Et il n'a toujours pas recu son 76mm a l'avant... Par contre la CDT semble y être elle. Cette histoire de deuxième canon a l'air de te chagriner :lol: mais le plus important c'est de savoir s'il a intégré ses 2 systèmes SAAM (lanceurs verticaux Sylver - 32 missiles Aster 15) et surtout rendre opérationnel son GAE et/ou le nombre de AV 8B Harrier apte à voler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 21 octobre 2012 Share Posté(e) le 21 octobre 2012 ça ne me chagrine pas, c'est juste qu'il n'a toujours pas reçu aucun de ses 2 x 76mm, alors que les CDT semblent en place. Or, ces canons ont vraiment impacté le design global du porte-avions, donc bon.A côté de ça, le reste du système d'arme est en place et opérationnel d'après les infos que j'ai, et ils bossent sur la montée en puissance du GAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2012 Share Posté(e) le 22 octobre 2012 La crise aura eu raison des budgets partout en Europe. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2013 Share Posté(e) le 16 mars 2013 La crise aura eu raison des budgets partout en Europe. :lol: Où comment justifier le PA Cavour =) http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v0dojA5yNHA#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 ya pas a dire, ca fait vraiment BPC avec une rampe a ski....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 J'ai toujours eu du mal avec le concept d'emploi de ce navire. Porte-aéronef, navire de défense aérienne et Ro-Ro à la fois, c'est beaucoup de chose qu'on se traîne sur soi en permanence quand on fait une seule mission à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 La position des deux brouilleurs JASS très bas sur l'eau et en ce qui concerne celui de l'avant particulièrement exposé aux paquets de mer n'en finit pas de m'étonner. Peut-être une solution simple pour éviter les interférence avec les radars de détection et de poursuite (quand on voit la taille et le poids des boucliers anti radiation sur le CdG on comprend ...) voir pour améliorer la protection indirecte des personnels. Sur le CdG quand Arabel fonctionne un ami m'a rapporté que le personnel est consigné à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 Pour illustrer le propos de pascal ; Un lien sur la règlementation DREP ( Dangers des Rayonnements EM sur les Personnes) appliquée à bord de nos navires militaireshttp://www.afcem.org/documents/2009%20RF%20HYPER/DREP%20DGA%20salon%20RF%20Hyper%20Oct%202009.ppt.pdfOn comprend que pour chaque émetteur radio et radar EM d’un topside il faut une caractérisation des zones DREP ( rouge , orange , jaune, verte ) , cf diapos 11 et 12 illustrant celle d’une simulation gamme HF sur pont BPC , la règlementation s’est durcie visiblement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2014 Share Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) 2 belles photographies prises en mer de 3 PA sous 2 angles différents Cavour/Truman/Charles Unique pic: #Italy aircraft carrier Cavour, USS Harry Truman #France aircraft carrier Charles de Gaulle #aviationist pic.twitter.com/Rj8A990PfZ— Chili Palmer (@F22Raptorace) January 8, 2014 https://twitter.com/portailsousmari/status/420525624659152898 Modifié le 9 janvier 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) @FauteuilColbert @Mr_Mat_fr @NavyRecognition @PiwiFL La MMI @ItalianNavy qui teste un ultraléger sur le PA Cavour http://t.co/FxJ58pQjge— Philippe Top-Action (@top_force) March 30, 2014 'Non v'è timone senza nocchiere': la #MarinaMilitare in mostra al Vittoriano http://t.co/P7CGoCEsvN pic.twitter.com/r2HzlgVkjc— Marina Militare (@ItalianNavy) February 25, 2014 Modifié le 30 mars 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 Le retour des appareils à hélices sur porte-avion ! cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 30 mars 2014 Share Posté(e) le 30 mars 2014 Un porte ULM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 31 mars 2014 Share Posté(e) le 31 mars 2014 hm original de le faire décoller par l'arrière... A noter que le pont d'envol fait 180*14m dont la rampe. En comparaison, un classe Mistral fait juste un peu moins de 200m. J'imagine que ça rendrait la chose faisable aussi sur un BPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 ITS CAVOUR a AlgerITS ETNA et ITS CARLO BERGAMINI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 (modifié) #Cavour4Italy: Esercitazione con la portaerei spagnola JUAN CARLOS I http://t.co/3I81hWIXd4 pic.twitter.com/aa2ZfYW9pJ— Marina Militare (@ItalianNavy) April 2, 2014 Modifié le 5 avril 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Le Bréguet 941 pourrait pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 Le Bréguet 941 pourrait pas? Le sortir d'un musée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 avril 2014 Share Posté(e) le 6 avril 2014 C'est un des avions qui me fait le plus "tripper" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Un porte ULM... Une petite question, ça sert à quoi de faire des test avec un ULM ? D'un point de vue opérationnel, le seul avantage que je vois c'est de ne pas coûter trop cher. Sauf que si c'est pour opérer depuis un PA valant une fortune, autant s'équiper d'hélicoptères. Éventuellement si c'était pour utiliser des avions STOL avec des performances significatives, pourquoi pas, mais si c'est pour pouvoir voler avec 20 kg de bagages à moins de 150km/h (à comparer aux 50km/h du PA ?) pendant moins de 2 ou 3 heures, je n'en vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2014 Share Posté(e) le 9 avril 2014 http://t.co/84hXwQzU6t PA-cavour-rentre-au-port de départ de Civitavecchia-10662— Philippe Top-Action (@top_force) April 9, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 tient ils mettent plus de bagnoles sur leur p-a les ritals ? C'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 Ils continuent à essayer leur ULM sur le PA Cavour https://www.youtube.com/watch?v=z0y-TC1rX9Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 Quand on voit le plan de charge du CdG, le potentiel et la puissance de son groupe aérien et l'expertise du GAN ces images après celles de la concession automobile m'inspirent avant tout une certaine pitié ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant