Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2012 La plus récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 octobre 2012 Share Posté(e) le 2 octobre 2012 c'est étonnent je ne savais pas que le scorpène était si étroitquestion:la pression de l'eau sur le soum, c'est quoi qui la "stoppe" la coque extérieur ou celle circulaire a l'intérieur? (désolé pour la mauvaise présentation de la question je sais pas comment la poser simplement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 octobre 2012 Share Posté(e) le 2 octobre 2012 c'est étonnent je ne savais pas que le scorpène était si étroit Tous les sous marin diesel de cette classe font la meme "largeur", entre 6.2m et 7m de maitre bau, allemands, russes, francais, suedois etc. La physique est ce quel est, un truc tubulaire d'un peu plus de 60m a 70m de long et de 1500 a 2000t de déplacement ... pour que ca flotte pas faut pas que ce soit trop ventru :) question: la pression de l'eau sur le soum, c'est quoi qui la "stoppe" la coque extérieur ou celle circulaire a l'intérieur? (désolé pour la mauvaise présentation de la question je sais pas comment la poser simplement) Tout les équipements qui peuvent etre utilisé a équipression le sont, ils sont donc a l'extérieur de la coque dite "épaisse". Pour l'hydrodynamisme, on colle une peau - la coque visible - pour emballer le tout, mais effectivement seul la coque tubulaire interne supporte la pression de l'eau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 octobre 2012 Share Posté(e) le 2 octobre 2012 Tout les équipements qui peuvent etre utilisé a équipression le sont, ils sont donc a l'extérieur de la coque dite "épaisse". Pour l'hydrodynamisme, on colle une peau - la coque visible - pour emballer le tout, mais effectivement seul la coque tubulaire interne supporte la pression de l'eau. ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2015 Enfin, DCNS pousse aussi la vente de deux sous-marins Scorpène supplémentaires à la Malaisie, qui en possède déjà deux. Les marins malaisien en sont d'ailleurs très satisfaits. Ce qui ne serait pas superflu compte tenu des tensions en Mer de Chine. D'une façon générale, la France souhaite une coopération bilatérale très poussée entre les deux pays dans le domaine naval http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-mistral-jean-yves-le-drian-en-malaisie-et-en-inde-500279.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 En passant, pour ceux qui ça intéresse j'ai trouvé une copie détaillée des plans d'emménagement du Scorpene, avec tampon officiel DGA, plans 3-vues et tout. Je ne les poste pas ici, car même si la source est officielle (pays client que je ne nommerai pas...), et que les plans provennient d'un document publique en acces libre, je pense qu'il s'agit d'un lapsus. Par contre si certains veulent le lien en PM... (uniquement les membres de confiance sur ce forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 Je veux le lien moi ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Je suis preneur aussi ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 je veux bien aussi, si jamais je suis jugé digne de confiance ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Idem stp =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 pareil pour moi merci ! =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 interessé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Armen, voir PM. Aux autres, j'attends l'opinion d'Armen sur ces plans. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 +1 pour le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seguleh I Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Pas de silos verticaux pour le scorpene NG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 pareil pour moi merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Pas de silos verticaux pour le scorpene NG? Il me semble que c'est une option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Je suis interessé par ce lien pour le scorpene. (Si on me juge digne bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 silos verticaux pour tirer quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 MdCN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 il ne sont pas lancé comme les exocets a partir des tubes lance torpille a moins que tu parle de tomahawk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 DCNS a proposé des Scorpène équipés de MdCN à la Pologne, mais il me semble que c'est avec un lancement via TLT, comme sur les Suffren, et pas à partir de tubes verticaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 À 1m00 de la vidéo il parle bien du mdcn et il me semble qu'il y a bien un tube de lancement visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 septembre 2015 Share Posté(e) le 3 septembre 2015 Ca manque sérieusement d'intimité, non ? Pas d'équipage féminin alors ... -----> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés