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scalp79

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il y a une heure, prof.566 a dit :

mouais. Bon. Pendant combien de temps avec quel emport?

De tête il le semble avoir vu quelque part que le Rafale peut "supercroiser" en configuration air-air (6 Mica et 1 ou 2 petits bidons). Mais il faut que je retrouve la où j'avais vu ça.

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à l’instant, rendbo a dit :

Pour qu'ils te répondent que nos pilotes sont moins bons donc il leur faut leur faciliter le ravitaillement ?

Bah ... Factuellement, alors ils se ridiculiseraient carrément pour le coup.

Après va expliquer l'inverse : ils sont trop bons, donc faut leurs durcir la tâche et leurs faire prendre des risques inutiles, si non c'est pas drôle ... :wink:

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il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Pour qu'ils te répondent que nos pilotes sont moins bons donc il leur faut leur faciliter le ravitaillement ?

A quoi on leur rétorquera que "le ravitaillement pour les nuls", c'est avec le flying boom puisqu'il n'y a plus besoin de qualifier les pilotes pour le ravitaillement, seulement les boomers.

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il y a 41 minutes, emixam a dit :

De tête il le semble avoir vu quelque part que le Rafale peut "supercroiser" en configuration air-air (6 Mica et 1 ou 2 petits bidons). Mais il faut que je retrouve la où j'avais vu ça.

Nombre Mica je cale, mais pour le(s) bidon(s) il me semble 1 supersonique ventral, ce qui parrait assez logique en fait, et déjà très bien ... Corrigez moi au besoin ... on avait pas une photo de la config ? Ou en tout cas on avait eu son descriptif ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Il a dû s'en passer des choses, côté moteur, parce que le C01 plafonnait à M 1.3 au niveau 350 en PG-sec avec deux MAGIC et 2,4 T de kéro.

Ou alors on a assisté à un moment donné à la naissance d'un mythe avec des surenchères dans les interprétations.

Désolé de foutre'l brin :biggrin:

Modifié par DEFA550
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Ah bah vous tombez bien...

Je suis HS mais je vois pas ou demander ça... ça mérite pas un sujet à part entière et ça reste dans le fil de la discussion même si rien à voir avec les Suisses:

On a idée raisonnable de la différence d'agilité entre un avion de combat qui a tout son pétrole interne et un autre qui a les réservoirs à moitié ou aux 2/3 vides ( je parle bien des réservoirs internes, pas des bidons externes)?

Bon, je suppose que ça doit varier d'un type d'avion à un autre et que ça fait parti des facteurs pris en compte par le pilote avant d'engager un combat WVR?

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Ben c'est simple ... En lisse, appareils identiques et pilotes de même niveau, celui qui a le plein devrait sans peine avoir le dessus sur l'autre au 2/3 vide, sauf execption, peut importe l'infime dégradation de manoeuvrabilité pour celui qui à le plein. Et même si ce devait-être un critère il y aurait le vide-vite, mais c'en est surtout tout sauf un. Parce que la manoeuvrabilité sans (ou avec peu de) pétrole, çà mêne au tapis avec un adversaire, ou pas loin sans.

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il y a 16 minutes, prof.566 a dit :

Demande plutot à DEFA qui a ^piloté des avions dont tellement de pièces détachées tombaient spontanément que la présence ou non d'un bidon externe de plus ou de moins, hein...

si tu penses à l'avion que je pense tu ferais bien de numéroter tes abattis

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14 minutes ago, pascal said:

si tu penses à l'avion que je pense tu ferais bien de numéroter tes abattis

Ca sear plus raide que de numérter ses pièces???? N'anmoiins je peux perso témoiger qu'il m'es passé 2m au dessus de la t^te sans chte.

12 minutes ago, herciv said:

ses pièces détachées, pour rester dans le thème.

i viendra pas chercher un vieux du 10 qui a fait deux avcs tt de même... Quoi que si c'est avec cet avio, là... 

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il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Ca vient d'une fiche technique du Bourget. Après, il n'a jamais été caché que le M88 pack CGE offrait une légère augmentation de poussée.

Celle la ? D'après http://rafalefan.e-monsite.com/

fiche-rafale-le-bourget-2011.jpg

Donc 4 mica et 1 bidon de 1250L ou 6 mica et en lisse (pour le lourd Rafale M) pour plus de mach 1,4 en 2011.

J'avais aussi lu que les bidons de 2000L n'étaient pas incompatibles avec la super-croisière (mais pas forcément plein, pas non plus mach 1,4 et peut-être qu'il s'agit juste de maintenir une vitesse surpersonique et non d'atteindre mach 1+ sans utiliser la post combustion)

On aura peut-être "bientôt" des chiffres avec des 4 Mica et 2 météor et peut-être des bidons.

En pratique, il me parait dur d'envisager une configuration air-sol exploitant la super-croisière avec des armes subsonique. Donc si on envisage une configuration air-sol bénéficiant de la supercroisière, on risque de se limiter à la configuration nucléaire. Et dans ce cas, on vas avoir du mal à avoir des informations.

Sinon pour l'autonomie, si on se fie à une consommation spécifique de 80 Kg/KN/H pour 2 M88 de 50 KN, (ce qui n'est probablement pas représentatif d'un vol en supercroisière) ça fait 8 tonnes par heure donc plus de 30 minutes d'autonomie en lisse et peut-être même jusqu'à une heure suivant le nombre et le type de bidons acceptés en super-croisière. Cela resterait une performance très correcte.

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il y a 22 minutes, pascal a dit :

si tu penses à l'avion que je pense tu ferais bien de numéroter tes abattis

Pas concerné. Je n'ai jamais piloté de Harley Davidson :tongue:

il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Celle la ? D'après http://rafalefan.e-monsite.com/ 

Peu importe. C'est du niveau Wiki.

Par exemple, convertir 10 T pour obtenir 22046 lbs est à la portée de tout le monde, mais c'est mathématiquement ridicule. Un document officiel aurait affiché 22000 lbs.

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il y a une heure, prof.566 a dit :

Demande plutot à DEFA qui a piloté des avions dont tellement de pièces détachées tombaient spontanément que la présence ou non d'un bidon externe de plus ou de moins, hein...

Je comprend mieux, il ya quelques temps, on l'a saouler pour savoir quand larguer les bidons. Jamais !!!

Modifié par Phacochère
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Citation

"Le Rafale est en effet un avion fantastique ", déclare Max Ungricht, expert en aviation. Outre la sophistication technique, la proximité géographique de la Suisse était également un avantage de l'offre française.

Ungricht, par contre, voit les emplacements du Rafale comme un désavantage. Actuellement, ils n'utilisent que les Français eux-mêmes en Europe. Il est également utilisé dans l'armée de l'air indienne et au Moyen-Orient.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.nau.ch/news/videos/schweizer-armee-testet-franzosische-rafale-65505988

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