papsou Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier Il y a 1 heure, ARPA a dit : Le pire, c'est qu'il s'agissait de 12 sous-marins équipés d'un système d'armes américain. La plus grande partie du contrat aurait été pour les USA. Pas assez cher mon fils! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, Ronfly a dit : En meme temps rien n'est impossible, les US ont bien réussi à embarquer 20 pays, Australie compris (décidément ils cumulent) dans leur F35 malgré une note qui fait pas dans l'Eco+... Certes. Mais là où les Américains pouvaient faire le F-35 à eux seuls, les Australiens n'ont ni les moyens humains, ni la technologie, ni les budgets nécessaires pour développer des SNA. Et visiblement, ils ne sont pas non plus en mesure de les acheter ou d'aider à leur conception. Nous sommes peut-être (sûrement) face au TSR-2 australien. Et cela risque même d'être pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier il y a 1 minute, Ciders a dit : Certes. Mais là où les Américains pouvaient faire le F-35 à eux seuls, les Australiens n'ont ni les moyens humains, ni la technologie, ni les budgets nécessaires pour développer des SNA. Et visiblement, ils ne sont pas non plus en mesure de les acheter ou d'aider à leur conception. Nous sommes peut-être (sûrement) face au TSR-2 australien. Et cela risque même d'être pire. Effectivement, ils sont vraiment dans m... avec ce pilier 1 d'AUKUS. Ca sent bien le roussi leur histoire. Espérons pour eux que ca finisse en impasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. teck71 Posté(e) le 14 janvier C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 janvier ils finiront par acheter coréen au final, après avoir essayer toutes les nationalitées construteur de sous marin , le dernier sera forcement le bon 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 14 janvier Share Posté(e) le 14 janvier … Personnellement, je n’aimerais pas être à la place d’un sous-marinier opérant sur un Collins ! Esperont qu’il n’y aura pas de catastrophe… ça serait une très lourde responsabilité morale pesant sur les épaule de ce chacal de Morrison ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier ARPA a raison le cerveau et l'armement des shortfin auraient été US... Le mécontentement lié au dossier des hélicoptères a t il eu une influence ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Il y a 9 heures, Ardachès a dit : … Personnellement, je n’aimerais pas être à la place d’un sous-marinier opérant sur un Collins ! Esperont qu’il n’y aura pas de catastrophe… ça serait une très lourde responsabilité morale pesant sur les épaule de ce chacal de Morrison ! Ça pourrait finir comme les Canadiens avec une flotte qui navigue plus ou presque et sans capacités opérationnelles réelle. Ils ont prévu un peu le coup finalement avec le SRF-West qui permettra un positionnement continu (théorique) de SNA US/UK voire FR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier à l’instant, Ronfly a dit : Ça pourrait finir comme les Canadiens avec une flotte qui navigue plus ou presque et sans capacités opérationnelles réelle. Ils ont prévu un peu le coup finalement avec le SRF-West qui permettra un positionnement continu (théorique) de SNA US/UK voire FR … Certes mais en attendant les Collins naviguent, non ? Quand tu lis qu'ils ont en projet de les prolonger jusqu'en 2048 … A mon avis "l'IPER" de chacun des bâtiments ne va pas être un sinécure ! D'ailleurs, le contrat de refonte avec Saab Kockums AB a t-il été signé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Il y a 2 heures, pascal a dit : Le mécontentement lié au dossier des hélicoptères a t il eu une influence ? Dans les deux cas, c'est plutôt des influences (extérieures) qui ont apparemment eu un impact sur le mécontentement. La vague de critiques que les deux matériels ont reçues date d'avant le contrat Barracuda, mais s'est accentuée après la signature. Et était uniquement concentrée sur ses deux matériels "français" (alors que dans les deux cas, il s'agit de coopération internationale justement). Je ne crois pas que les pilotes et mécaniciens australiens étaient particulièrement contre ses matériels, ou ne les aimaient pas. Par contre le public "semi-spécialisé" sur place n'a apparemment pas apprécié ses matériels non-US (donc forcément inférieur selon leur avis) Il n'y a qu'à voir les exagérations énormes annoncées sur le programme Shortfin Barracuda, sur les surcoûts et retards "énormes" (de mémoire 3 ou 4 mois, et un montant plus que doublé par un journal qui faisait une estimation fausse) alors que la même chose sur le F-35 est accepté sans soucis, parce que c'est pour "obtenir le meilleur matériel possible existant". 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Il y a 3 heures, pascal a dit : ARPA a raison le cerveau et l'armement des shortfin auraient été US... Le mécontentement lié au dossier des hélicoptères a t il eu une influence ? Possible. Mais je crois surtout que ce sont les concurrents de Naval Group qui ont poussé pour torpiller le contrat. Je rappelle que le propagandiste en chef responsable des campagnes de com' délirantes dans la presse australienne était un ancien de TKMS... il y a 58 minutes, SLT a dit : Dans les deux cas, c'est plutôt des influences (extérieures) qui ont apparemment eu un impact sur le mécontentement. La vague de critiques que les deux matériels ont reçues date d'avant le contrat Barracuda, mais s'est accentuée après la signature. Et était uniquement concentrée sur ses deux matériels "français" (alors que dans les deux cas, il s'agit de coopération internationale justement). Je ne crois pas que les pilotes et mécaniciens australiens étaient particulièrement contre ses matériels, ou ne les aimaient pas. Par contre le public "semi-spécialisé" sur place n'a apparemment pas apprécié ses matériels non-US (donc forcément inférieur selon leur avis) Il n'y a qu'à voir les exagérations énormes annoncées sur le programme Shortfin Barracuda, sur les surcoûts et retards "énormes" (de mémoire 3 ou 4 mois, et un montant plus que doublé par un journal qui faisait une estimation fausse) alors que la même chose sur le F-35 est accepté sans soucis, parce que c'est pour "obtenir le meilleur matériel possible existant". Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 1 minute, Patrick a dit : Je rappelle que le propagandiste en chef responsable des campagnes de com' délirantes dans la presse australienne était un ancien de TKMS... … Tu as le nom de cet oiseau de mauvais augure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 24 minutes, Ardachès a dit : … Tu as le nom de cet oiseau de mauvais augure ? C'est quelque part sur le forum je ne sais plus où ni qui en avait parlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Il y a 3 heures, Ardachès a dit : … Certes mais en attendant les Collins naviguent, non ? Quand tu lis qu'ils ont en projet de les prolonger jusqu'en 2048 … A mon avis "l'IPER" de chacun des bâtiments ne va pas être un sinécure ! D'ailleurs, le contrat de refonte avec Saab Kockums AB a t-il été signé ? Oui effectivement certains naviguent... Concernant leur modernisation, ils ont lancé un LOTE (life of type extension). Cela devrait commencer en 2026 par le HMAS Farncomb https://www-janes-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.janes.com/amp/australia-lays-out-scope-of-life-of-type-extension-for-collins-class-submarines/ZnlJK3dHVU9mZ28xajRJVkc5dVI5VFp1cVMwPQ2?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=17053163505576&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.janes.com%2Fdefence-news%2Fnews-detail%2Faustralia-lays-out-scope-of-life-of-type-extension-for-collins-class-submarines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 16 minutes, Ronfly a dit : Oui effectivement certains naviguent... Concernant leur modernisation, ils ont lancé un LOTE (life of type extension). Cela devrait commencer en 2026 par le HMAS Farncomb https://www-janes-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.janes.com/amp/australia-lays-out-scope-of-life-of-type-extension-for-collins-class-submarines/ZnlJK3dHVU9mZ28xajRJVkc5dVI5VFp1cVMwPQ2?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331AQIUAKwASCAAgM%3D#amp_tf=Source %3A %1%24s&aoh=17053163505576&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.janes.com%2Fdefence-news%2Fnews-detail%2Faustralia-lays-out-scope-of-life-of-type-extension-for-collins-class-submarines … A la lecture de cet article, il semblerait que le contrat évoqué soit plus lié à l'amélioration des effecteurs et autres capteurs avec une refonte du système de combat … Pas de mention de travaux "structuraux" alors que sur la page Wiki, il était évoqué une probable signature avec le constructeur de cette classe, a savoir SAAB Kockums AB, pour une IPER. Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 17 minutes, Ardachès a dit : … A la lecture de cet article, il semblerait que le contrat évoqué soit plus lié à l'amélioration des effecteurs et autres capteurs avec une refonte du système de combat … Pas de mention de travaux "structuraux" alors que sur la page Wiki, il était évoqué une probable signature avec le constructeur de cette classe, a savoir SAAB Kockums AB, pour une IPER. Qu'en penses-tu ? De ce que j'avais compris, après une période où max 1 seul sur 6 en moyenne dispo, les 6 Collins avaient subit des IPER les uns après les autres dans lesquels un certain nombre de réparations importantes sur justement les points problématiques (soudure coque, tuyauterie, ballastage, ...). Depuis quelques années ils ont réussi à remonter régulièrement à 3/4 SSK dispo soit une nette amélioration. Malheureusement se rajoute le soucis RH qui limite le nombre de SSK pouvant être déployé. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 27 minutes, Ronfly a dit : De ce que j'avais compris, après une période où max 1 seul sur 6 en moyenne dispo, les 6 Collins avaient subit des IPER les uns après les autres dans lesquels un certain nombre de réparations importantes sur justement les points problématiques (soudure coque, tuyauterie, ballastage, ...). Depuis quelques années ils ont réussi à remonter régulièrement à 3/4 SSK dispo soit une nette amélioration. Malheureusement se rajoute le soucis RH qui limite le nombre de SSK pouvant être déployé. A confirmer. … Bien lu, merci. Tu évoques, depuis 2005 et leurs entrées en service, un passage en IPER qui leur a permis - logiquement - d'augmenter le nombre de coques en service. Mais, suite à la "rupture" du contrat d'avec NavalGroup, ils annoncent -bien obligé - une prolongation jusqu'en 2048 ! Ce qui demande - dans quelques années - une nouvelle IPER et c'est là où se pose la question d'un (nouveau ?) contrat avec SAAB … Ils sont en pourparler en sus du contrat de modernisation ? Le sais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier il y a 30 minutes, Ardachès a dit : … Bien lu, merci. Tu évoques, depuis 2005 et leurs entrées en service, un passage en IPER qui leur a permis - logiquement - d'augmenter le nombre de coques en service. Mais, suite à la "rupture" du contrat d'avec NavalGroup, ils annoncent -bien obligé - une prolongation jusqu'en 2048 ! Ce qui demande - dans quelques années - une nouvelle IPER et c'est là où se pose la question d'un (nouveau ?) contrat avec SAAB … Ils sont en pourparler en sus du contrat de modernisation ? Le sais-tu ? Je n'ai pas de support pour l'affirmer mais j'avais compris que Saab Kockums avait proposé de rajouter au projet LOTE un contrat de refonte majeur des 6 SSK Type 471 du même type que celle réalisée sur le SSK classe Gotland mis au standard A26 avec un découpage et remise en condition de la coque épaisse. Je vais essayer de remettre la main sur cette info... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 15 janvier Share Posté(e) le 15 janvier Le LOTE sans ce rajout de Saab représentant déjà un budget prévisionnel de 4.3 Mds $ US pas sur que ce soit réalisé. Il était également prevu d'intégrer (a confirmer) le TLAM (Tomahawk) sur les lance torpilles (financement à rajouter). Reste que pour les poussé jusqu'en 2048, difficile de s'en passer... A voir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier Le 15/01/2024 à 15:20, Ardachès a dit : … Bien lu, merci. Tu évoques, depuis 2005 et leurs entrées en service, un passage en IPER qui leur a permis - logiquement - d'augmenter le nombre de coques en service. Mais, suite à la "rupture" du contrat d'avec NavalGroup, ils annoncent -bien obligé - une prolongation jusqu'en 2048 ! Ce qui demande - dans quelques années - une nouvelle IPER et c'est là où se pose la question d'un (nouveau ?) contrat avec SAAB … Ils sont en pourparler en sus du contrat de modernisation ? Le sais-tu ? https://www.ani.com.au/osborne-naval-shipyard/shipbuilding-program/collins-class-submarines/ Le chantier naval ASC expose que Saab Kockums est en support sur le LOTE en plus de Thales, Raytheon, BAE, Pacific Marine Batteries, BAE et James Fisher Defence. ..."Le programme Collins Class Life of Type Extension (LOTE) sera mis en œuvre à Osborne à partir de 2026 et mettra à jour les équipements clés, notamment les systèmes de propulsion, les moteurs diesel, les générateurs, les systèmes de conversion et de distribution d'énergie, ainsi qu'une gamme d'évaluations et de mises à niveau de la coque."... J'ai également lu que le coût était sur une fourchette de 4,3 Mds à 6,4Mds $ qui possiblement incorporait un refonte de la coque. On semble se diriger sur des travaux de retrofit d'ampleur. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 19 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février AUKUS fail - La législation américaine visant à financer la base industrielle des sous-marins est bloquée https://asiapacificdefencereporter.com/aukus-fail-us-legislation-to-fund-submarine-industrial-base-blocked/ La vente à l'Australie, dans les années 2030, de sous-marins d'occasion de la classe Virginia est subordonnée à une augmentation substantielle de leur taux de production. Cela nécessite à son tour une augmentation du financement - une augmentation qui ne se produira pas à l'heure actuelle en raison de la politique interne des États-Unis. Les républicains du Congrès ont refusé d'examiner un projet de loi omnibus dont l'objectif principal est de renforcer la sécurité à la frontière sud, mais qui contient également de nombreuses dispositions relatives à des dépenses de défense supplémentaires. Ce qui a le plus retenu l'attention, c'est que la législation inclut des fonds dont l'Ukraine et Israël ont désespérément besoin, mais l'Australie est également une victime. Ce n'est pas notre gouvernement qui vous l'apprendra, car il reste déterminé à dissimuler au public ce qui se passe réellement. Connu sous le nom de National Security Supplemental Appropriations Act - 2024, il comprend également un total de 3,3 milliards de dollars américains pour diverses mesures destinées à développer la base industrielle pour la construction de sous-marins. L'argent est réparti entre plusieurs domaines, y compris directement sur les SNLE lance-missiles de classe Colombia (1,95 milliard de dollars supplémentaires), les SSN de classe Virginia (200 millions de dollars) et une variété d'activités telles que la construction d'installations et la recherche et le développement. Le Congrès ayant plafonné les dépenses de défense globales des États-Unis pour les deux prochaines années, il ne semble pas possible, du moins à court terme, d'augmenter le rythme de construction des sous-marins pour qu'il corresponde à celui requis pour une vente à l'Australie. Les SSN de la classe Virginia sont produits à un rythme de 1,5 par an - et il faudrait que ce rythme atteigne 2,33 par an pour que leur production dépasse les besoins de l'USN. Dans ce contexte, l'Australie est en passe de transférer 4,59 milliards de dollars au taux de change actuel (3 milliards de dollars américains) au secrétaire américain à la marine d'ici à la fin de 2024. Ainsi, alors que les États-Unis ne sont pas prêts à dépenser leur propre argent pour augmenter la production de sous-marins, un allié prétendument proche, l'Australie, est tenu de verser une somme colossale, sans aucune visibilité sur la manière dont elle sera dépensée et apparemment sans aucune clause de remboursement. Cette véritable mascarade a été négociée en secret par les bureaucrates de la sécurité nationale des deux pays, les hommes politiques australiens - et en particulier le ministre de la défense Richard Marles - étant trop veules pour ne serait-ce qu'envisager une quelconque renégociation. Aux États-Unis, l'un des défenseurs politiques de la vente de la classe Virginia est le membre du Congrès Joe Courtney, dont le district du Connecticut - ce qui n'est pas une coïncidence - abrite le chantier naval de Groton qui fabrique les sous-marins. Concernant la décision des Républicains de ne même pas examiner le projet de loi, il a publié une déclaration faisant référence au président de la Chambre des représentants du Congrès, Mike Johnson : "Cette semaine, le représentant Joe Courtney a clairement fait comprendre au président Johnson que son refus d'autoriser un vote sur le projet de loi supplémentaire sur la sécurité nationale est un vote contre AUKUS et nos alliés en temps de besoin. "Le projet de loi, qui a été adopté par le Sénat lundi matin avec le soutien de 22 républicains, prévoit un soutien à Israël, à l'Ukraine et à Taïwan, ainsi qu'un investissement de 3,3 milliards de dollars, souvent négligé, dans la base industrielle américaine des sous-marins (SIB) afin d'accroître la capacité des chantiers navals et la disponibilité des sous-marins d'attaque. "Mercredi, à la Chambre des représentants, Mme Courtney a souligné l'impact de l'investissement dans la SIB sur la mission AUKUS et a imploré le président Johnson de suivre l'exemple bipartisan du Sénat. Cet appel est resté lettre morte. À la mi-décembre, lorsque les États-Unis ont adopté leur budget de défense 2024, qui comprenait des dispositions pour les changements juridiques liés à AUKUS, Richard Marles était euphorique, déclarant le 15 décembre à de nombreux médias, y compris l'ABC : "Nous sommes très satisfaits. Nous étions convaincus que c'est ce qui allait se passer. Nous sommes évidemment très reconnaissants à l'administration Biden, mais aussi aux membres du Sénat et de la Chambre des représentants, républicains et démocrates. "Je veux dire par là que tout le travail que nous avons accompli en discutant avec les membres du Sénat et de la Chambre des représentants a clairement montré qu'il y avait un véritable soutien bipartisan, à la fois pour les relations avec l'Australie, mais aussi pour cet accord. Mais il s'agit d'une réalisation historique. C'est la première fois dans l'histoire des États-Unis que la vente d'un sous-marin à propulsion nucléaire à un autre pays est autorisée. Qu'en pensez-vous, Monsieur le Ministre ? Que pensez-vous du bipartisme américain ? Quel est votre sentiment sur le bipartisme américain ? Soit dit en passant, la législation à laquelle le ministre a fait référence n'autorise pas une vente - cette décision doit être prise par un futur président américain à une date qui reste à déterminer, mais pas avant 2028. Entre-temps, comme le rapporte Defense One, le secrétaire américain à la marine, Carlos Del Torro, a fustigé les entreprises locales de construction navale pour leur avidité excessive. S'exprimant à San Diego lors d'une conférence de l'industrie le 15 février, il a déclaré : "Dans l'ensemble, beaucoup d'entre vous réalisent des bénéfices records, comme le montrent vos états financiers trimestriels, et vous ne pouvez pas demander au contribuable américain d'investir davantage dans le secteur public alors que vous continuez à gonfler le cours de vos actions par le biais de rachats d'actions, en reportant les investissements promis et d'autres méthodes comptables. Il avait peut-être à l'esprit Huntington Ingalls Industries, coproducteur de sous-marins à propulsion nucléaire avec General Dynamics Electric Boat. Le 31 janvier, la société a publié un communiqué de presse indiquant ce qui suit : "HII autorise une augmentation de 600 millions de dollars de son programme de rachat d'actions pour le porter à 3,8 milliards de dollars. HII (NYSE : HII) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé une augmentation du programme de rachat d'actions de la société de 3,2 milliards de dollars à 3,8 milliards de dollars et a prolongé la durée du programme du 31 octobre 2024 au 31 décembre 2028. "Cette mesure témoigne de la confiance que nous continuons d'accorder à la génération de flux de trésorerie disponibles de HII et soutient notre engagement à restituer des flux de trésorerie disponibles à nos actionnaires", a déclaré Chris Kastner, président-directeur général de HII. Les rachats d'actions sont une tactique quelque peu controversée qui vise essentiellement à faire monter le cours des actions en réduisant le nombre d'entre elles disponibles pour être échangées. Les principaux bénéficiaires - en particulier dans le contexte américain - sont les cadres supérieurs des entreprises, dont les contrats de travail comprennent généralement de généreuses options d'achat d'actions. Le rachat de HII en monnaie australienne s'élève à 5,82 milliards de dollars. Le transfert australien à venir (il n'a jamais été révélé si l'argent a été proposé par nos fonctionnaires ou recherché par les États-Unis) est aussi susceptible d'augmenter les bénéfices des entreprises que la construction de sous-marins proprement dite. Il est grand temps que le ministre de la défense, Richard Marles, fasse ses comptes et explique au public australien comment il bénéficie du transfert sans précédent d'argent vers les entreprises américaines de construction de sous-marins, déjà pléthoriques et massivement rentables, alors que son propre gouvernement critique leur cupidité. Contribuables australiens : ne retenez pas votre souffle collectif. 2 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 19 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Autrement dit, les b..... comptez vous ! 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février (modifié) il y a 33 minutes, Titus K a dit : AUKUS fail - La législation américaine visant à financer la base industrielle des sous-marins est bloquée Nooooon .... Bienvenu dans un monde de brutes. A ce compte là les australiens vont resigner avec Navalgroup ... AH non pardon ils ont déjà tout donné ... Modifié le 19 février par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 19 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février Je bois du petit lait ... je ne vous le cache pas ... 1 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février (modifié) il y a une heure, herciv a dit : Nooooon .... Bienvenu dans un monde de brutes. A ce compte là les australiens vont resigner avec Navalgroup ... AH non pardon ils ont déjà tout donné ... Allez , encore 2 ou 3 boas constrictors à avaler et ils vont finir par revenir chez Naval Group la queue entre les jambes ... De plus Naval Group dispose encore de tout les plans et d'une partie de la base industrielle pour la constructions des Shortfin Barracuda . Attention, il ne s'agit d'abandonner l'Aukus mais de leur fournir une solution temporaire en attendant de recevoir leurs premiers Virginia en 2046 !! Sauf que cette fois-ci , Naval Group pourrait exiger le paiement intégrale du premier Barracuda comme acompte... et même pourquoi pas leur vendre un Barracuda 100% français , alors que dans le contrat précédent tout le système d'armes,radars, sondes de détections, éléctronique embarqués etc.. étaient américains Modifié le 19 février par Claudio Lopez 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février (modifié) Le rêve serait que les pays bas sélectionnent le barracuda ce qui pourrait faire réfléchir les australien à l'idée de venir s'intégrer au programme ... quitte à en prendre moins que le contract d'original. Par exemple 4 P-B + 4 AUS, ca permettrait de faire passer ca pour un stop-gap et ne pas avoir à reconnaitre ses erreurs ... On à encore le droit de rêver non ? Modifié le 19 février par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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