Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Combien pèse une ogive TN70 de 150kt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Combien pèse une ogive TN70 de 150kt ? T'en poses des questions, toi ;) ... Selon Global Security The TN-71 warheads have a yield of 150 kT, and each re-entry vehicle is believed to weigh about 250 kg. This would suggest a total payload capability of approximately 1700 kg. Selon Nuclear Weapon Archive Six MIRV TN-70/71 warheads are used to arm each MSBS M4A and M4B SLBM. Both warheads have a yield of 150 kt. The TN-70 weighs less than 200 kg, the TN-71 less than 175 kg. This makes the TN-71 (stockpiled starting in 1985) roughly similar to the U.S. W-76 Trident warhead (stockpiled starting in 1978) in size and yield. Dans les deux cas, aucune source n'est citée... La deuxième me semble plus crédible car elle revient à supposer que la France en 1985 avait environ 7 ans de retard sur les Etats-Unis en ce qui concerne la technologie des ogives nucléaires. Comme il semble faire l'objet d'un consensus que ce retard avait été rattrapé en 1996 lors de la mise en service de la TN75, la deuxième source revient à estimer 7 ans rattrapés en 11 ans, ce qui est déjà une performance. Si la première source était dans le vrai, cela signifierait un rythme de rattrapage encore plus important, qui me parait difficile à croire. Mais bon, cet avis n'engage que moi :) Et puis de toutes façons la TN71 c'est de l'histoire ancienne... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 J'en étais resté à la TN70/71 :-X Sinon la question c'était pour savoir si je pouvais la caser dans l'ICMB que je bricole dans mon garage O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Sinon la question c'était pour savoir si je pouvais la caser dans l'ICMB que je bricole dans mon garage O0 Pas mal... tu vas plus loin que Jacques Littlefield et son Scud, donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est même un petit joueur comparé à moi . Mais je constate consterné qu'il a un Panzer IV dans son inventaire le salaud ! Moman j'en veux un... ouiiiiin :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Vous en avez de drôles de choses dans vos garages vous autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Vous en avez de drôles de choses dans vos garages vous autres Et encore, tu n'as pas vu ce que l'on met dans nos caves ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Pas mal... tu vas plus loin que Jacques Littlefield et son Scud, donc ? 345,000$ pour ce SCUD. Après vous pouvez même acheter un Léopard 1, un Chieftain MK11, un AGS etc. http://www.auctionsamerica.com/events/all-lots.cfm?SaleCode=LC14&search=&category=Cars&year=&make=&model=&collection=&day=&order=alphabetical&noreserve=&feature=&stillforsale=&grouping=&rowsperpage= Avec un peu d'argent vous pouvez ouvrir un musée :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Ou détruire une ville ... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Et encore, tu n'as pas vu ce que l'on met dans nos caves ! Et les commentaires sont encore plus délirants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Et encore, tu n'as pas vu ce que l'on met dans nos caves ! bon, avant il faisait des kalash et le rpg, trop de concurrence, il est passé à la gamme supérieur, avions de combat, tank, pas cher, pas cher. Au fait, il vend des raffy ? Plus sérieusement, Ils ont prévus de nouveaux essais pour le M51 en 2015 après le dernier échec ? edit cela m'a l'air plus ou moins geler pour des raison budgetaires http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=c/compte-rendu-commissions/20140707/etr.html&idtable=c/compte-rendu-commissions/20131104/etr.html|c/compte-rendu-commissions/20140224/etr.html|c/compte-rendu-commissions/20131014/etr.html|c/compte-rendu-commissions/20140707/etr.html&_c=missile+M51&rch=gs&de=20131009&au=20141009&dp=1+an&radio=dp&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn Modifié le 9 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Bon, tant que les M45 sont encore valides, la mise en place des M51 ne urge pas, m'enfin ca craint d'avoir ce genre de glissement qui s'eternise sur un programme qui etait repute strategique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 j'ai une question bête... : On peut mettre et utiliser des M45 dans les silos des Triomphant rénovés pour recevoir le M51 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Bon, tant que les M45 sont encore valides, la mise en place des M51 ne urge pas, m'enfin ca craint d'avoir ce genre de glissement qui s'eternise sur un programme qui etait repute strategique... Euh... c'est depuis 2010 que le M-51 est en service. Cela dit, tous ses essais de qualification ont été réussi. Un tir a échoué, mais cela ne remet pas tant que ça en cause la crédibilité du missile. A voir les Trident II américains qui échouent aussi une fois de temps en temps. Même chose - en plus grave - pour les balistiques russes. Reste que le prochain tir réussi du M-51 est bien évidemment attendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 j'ai une question bête... : On peut mettre et utiliser des M45 dans les silos des Triomphant rénovés pour recevoir le M51 ? Une poignée de cales en bois et hop, roule. C'est vendredi, il y en a qui on déjà commencé. En fait, bonne question, et je serais tenté de dire non du fait d'un gros écart en longueur et surtout en diametre mais aussi surement une difference dans les connections missile- SNLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour, C' est H. S. mais j' aurais aimé voir une version terrestre sur roue, style SS27, du M51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 C'est vrai que ça serait marrant de regarder comment il se débrouille sur nos petites routes européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Mouais, et puis les russes ont des millions de kilometre carre de terrain inocuppes pour jouer a cache-cache avec leur SSBM, pas nous... interet zero, on a deja des SNLE qui sont bien meilleurs pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) on a aussi des montagnes maousse costaud, ca peut abriter des camions lanceur d'engin M51 à la sauce topol M, un beau pluton NG robot avec M51 :) Modifié le 10 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Dans un tunnel désafecté (de bonne taille) et hop on a la base du docteur D'Enfer. J'aime le vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 Vous cogitez trop, il suffit simplement de placer les silos au fond d'un étang situé dans un patelin paumé. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 T'es fou ! Les pêcheurs du dimanche vont en mourir de crise cardiaque :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 10 octobre 2014 Share Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) A visionner seulement après avoir fais sortir les gosses de la pièce ;) Je me demande s'il y a eu des projets équivalents en Fr Modifié le 10 octobre 2014 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Il y a quelques années de cela (5 ans à la louche), on avait revu ce principe de silo unique dormant au fond de l'eau. Projet US de mémoire.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a956443.pdf Regardez page 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés