Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juillet 2016 Share Posté(e) le 11 juillet 2016 Abandonner le SDAM ? http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2016/07/abandonner-le-sdam.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 il y a 9 minutes, HK a dit : Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim. Surtout qu'ailleurs chez Airbus DS ils retirent du programme https://airbusdefenceandspace.com/our-portfolio/military-aircraft/uav/ TANAN http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=1171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Le 12 août 2016 à 18:54, HK a dit : Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim. Entièrement d'accord, ce d'autant que Schiebel a terminé fin Nov 2015 l'évaluation de sa nouvelle motorisation diesel. http://www.naval-technology.com/news/newsschiebel-completes-testing-of-new-heavy-fuel-engine-for-camcopter-s-100-4720331 Celle-ci risque de se traduire par un allongement de la durée de vol ou bien une augmentation de la charge utile. (Edit : pas tant que cela apparemment cf infra) Sait-on si la MN aura les primeurs d'une version Diesel ? ce d'autant qu'elle devait être dispo début 2016 et avait été développée surtout à la demande des opérateurs navals : https://schiebel.net/wp-content/uploads/2016/02/2015-11-14_Navy_Recognition.pdf Modifié le 18 août 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Il y a 4 heures, BPCs a dit : Entièrement d'accord, ce d'autant que Schiebel a terminé fin Nov 2015 l'évaluation de sa nouvelle motorisation diesel. http://www.naval-technology.com/news/newsschiebel-completes-testing-of-new-heavy-fuel-engine-for-camcopter-s-100-4720331 Celle-ci risque de se traduire par un allongement de la durée de vol ou bien une augmentation de la charge utile. (Edit : pas tant que cela apparemment cf infra) Sait-on si la MN aura les primeurs d'une version Diesel ? ce d'autant qu'elle devait être dispo début 2016 et avait été développée surtout à la demande des opérateurs navals : https://schiebel.net/wp-content/uploads/2016/02/2015-11-14_Navy_Recognition.pdf Si j'ai bien compris, l'objectif est de pouvoir utiliser le même carburant que les hélicoptères. Le S-100 carbure aujourd'hui (comme les petits avions de tourismes et la plupart des drones) à la gasoline. Dans l'article ci-dessous, ils citent les carburants suivants : JP-5 (F-44), Jet A-1 (F-35) and JP-8 (F-34) http://www.janes.com/article/56026/heavy-fuel-engine-for-schiebel-camcopter-s-100-meets-demanding-naval-applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 (modifié) Le 12/08/2016 à 18:54, HK a dit : Une décision pleine de bons sens qui semble indiquer que les retex ne sont pas complétement négatifs (n'en déplaise aux mauvaises langues)... et que les petit drones ont un rôle à jouer pour quelques années, même si ce n'est que pour assurer l'intérim. Interprétation tendancieuse; 2 unités, ça ne fait pas une flotte Il semble bien qu'il s'agit de continuer les essais, pas d'un quelconque intérim. Essais prévus sur BPC : opération amphibies, évacuations de ressortissants, sécurité du plan d'eau, compatibilité avec d'autres aéronefs en vol. Essais prévus aussi sur frégates. Pourquoi pas pour les Commandos ou les unités de ProDef... Pour la Marine il s'agit avant tout d'affiner le cahier de charges, les procédures, les installations à bord, les tactiques, d'éprouver la fiabilité en ambiance électromagnétique complexe, d'acquérir l'expérience pour définir la formation des opérateurs. Pour le reste, faut voir le comportement du machin, 200 kg tpc et 55 cv , à l'appontage par mer formée et fort vent (il a un crochet?) Quelqu'un sait comment a été perdu le 1er? (remplacé gratuitement par le fabricant, semble-t-il) Modifié le 18 août 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 NATO-standard harpoon option Wind (takeoff and landing) : Up to 25 kn https://schiebel.net/products/camcopter-s-100-system-2/ Donc il y en a bien 3 si le premier a été remplacé gracieusement : une mini-flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 il y a 11 minutes, BPCs a dit : NATO-standard harpoon option Wind (takeoff and landing) : Up to 25 kn https://schiebel.net/products/camcopter-s-100-system-2/ Donc il y en a bien 3 si le premier a été remplacé gracieusement : une mini-flotte Je ne sais pas d'où sort ce 3e. Il y a eu celui utilisé par l'Adroit, perdu puis remplacé, ça fait 2-1. Puis ce nouvel achat. Pour moi ça fait 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 SERVAL: Système Embarqué de Reconnaissance Vecteur Aérien Léger soit le S-100 Camcopter du fabricant autrichien Schiebel Le premier engin de ce type a, en effet, été accidentellement perdu en mer au mois de août 2012. Le 18/08/2016 à 17:16, Fusilier a dit : Je ne sais pas d'où sort ce 3e. Il y a eu celui utilisé par l'Adroit, perdu puis remplacé, ça fait 2-1. Puis ce nouvel achat. Pour moi ça fait 2 Faut mener l'enquête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 il y a 46 minutes, Philippe Top-Force a dit : SERVAL: Système Embarqué de Reconnaissance Vecteur Aérien Léger soit le S-100 Camcopter du fabricant autrichien Schiebel Le premier engin de ce type a, en effet, été accidentellement perdu en mer au mois de août 2012. Faut mener l'enquête ... Vous oubliez le rouge qui a fait des essais sur l'Adroit et le Mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 il y a 55 minutes, Scarabé a dit : Vous oubliez le rouge qui a fait des essais sur l'Adroit et le Mistral Connaissais pas celui là. Mais, n'est-ce pas un appareil du constructeur juste pour les démonstrations? D'ailleurs, le 1er perdu (et remplacé) ce n'était pas un prêt constructeur comme l'Hurricane et d'autres équipements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Bell V-247 Vigilant. Les marines voient grand. Un convertible pour accomplir les missions des reaper depuis leurs navires. http://www.bellhelicopter.com/news/press-release/2016/9/v247-vigilant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2016 Share Posté(e) le 23 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2016 Share Posté(e) le 29 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2016 Share Posté(e) le 11 octobre 2016 SW-4 Solo RUAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Quelle nationalité ce truc là ? déjà ? PzxKwztQyyZsky ? Un truc comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Le 12/10/2016 à 09:50, Bechar06 a dit : Quelle nationalité ce truc là ? déjà ? PzxKwztQyyZsky ? Un truc comme ça ? Polonais avec aide italienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Le 11/01/2016 à 20:19, Philippe Top-Force a dit : La suite de ce programme. http://thediplomat.com/2016/09/south-korea-and-us-to-develop-unmanned-helicopter-gunship/ En résumé, Boeing et Korean Air Aerospace Division (KAL-ASD) ont signé un contrat le 21 septembre dernier pour développer un MD500 Little Bird dronisé (KUS-VH), pour des missions de reconnaissance et d'attaque, pour l'armée Sud Coréenne (+export). Ces hélidrones seraient pleinement contrôlables depuis les AH-64K. Et la corée du sud dispose de 175 Little Bird, dont le retrait de service est prévu prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Le futur drone que DCNS et Airbus Helicopters proposent de développer devrait correspondre au besoin exprimé par la Marine Nationale pour le segment tactique de son programme SDAM (Système de Drone Aérien pour la Marine). http://www.air-cosmos.com/euronaval-2016-un-partenariat-dcns-airbus-helicopters-pour-les-drones-embarques-84197 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2016 Share Posté(e) le 20 octobre 2016 Voilà un programme d´héli-drone au moindre risque (puisque dérivé d'un vecteur déjà existant) et du bon gabarit (3.5 fois la MTOW du Camcopter S-100) qui va tomber à point nommer pour équiper les 5 F.T.I, conçue dès l'origine avec un petit hangar dédié aux drones et les équipements de guidage/maintenance associés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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