Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 @top_force Voir Gatling 6 tubes 20 mm pour kit adaptable en soute avion cargo pour configuration light/medium gunship pic.twitter.com/IsA2PBgNRA— Philippe Top-Action (@top_force) May 7, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Le choix du Vulcan est un peu étonnant. L'USAF ayant fait plutôt le chemin inverse en augmentant les calibres pour des cadences de tir plus faibles. ça serait sympa si nexter décidait de se positionner sur ce créneau qui a un potentiel à l'export pas mal, sans parler de l'AdlA/COS qui lorgnait sur ce genre de chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Le choix du Vulcan est un peu étonnant. L'USAF ayant fait plutôt le chemin inverse en augmentant les calibres pour des cadences de tir plus faibles. ça serait sympa si nexter décidait de se positionner sur ce créneau qui a un potentiel à l'export pas mal, sans parler de l'AdlA/COS qui lorgnait sur ce genre de chose.. Nexter a déjà dans son catalogue artillerie et canon quelques produits qu'ils veulent vendre, THL20 pour Hélicoptère léger, ARX20 pour VBHP Aravis, CTA40 pour le Jaguar et VBCI40 proposé au MO/PO, le Narwhal 20mm pour navires et lutte asymétrie, le DEFA30 pour les avions de combats, donc à moins qu'un pays veulent financer et avoir du 120 FER, du CTA40 ou de THL30 pour canonnière volante, je crois qu'ils vont faire l'impasse et laisser ATK se gaver Les projets de #Nexter Systems (France) Via @J_Sentinelles http://t.co/t0MjNGb3hq— Philippe Top-Action (@top_force) May 7, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Sujet que je réveille ... Volontairement à partir de la version proposée pour la lutte contre incendies ( Cf. Fil Armées de l'Air / actualités Air ) Le C-27J Spartan ( Baby herc ) a été actualisé récemment: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/12/04/une-nouvelle-avionique-pour-le-c27j-866581.html + http://www.air-cosmos.com/le-nouveau-leonardo-c-27j-a-fait-son-premier-vol-117913 https://www.leonardocompany.com/air/aircraft/multi-mission-transport-aircraft? Le C-27J a eu un succès plus mitigé qu'espéré aux US ( 28 produits, 21 en service - 7 au SOC, 14 au Coast-Guards - 7 Air National Guard ? - sur 135 espérés au total ), Mais il se vend un peu partout comme cargo militaire, et pas qu'en Italie ( 12 ) ( cf. wikipedia english et fr ) jugez-en : "Greece (8), Bulgaria (3), Lithuania (3), Morocco (4), Romania (7), Mexico (4), United States (21), Australia (10), Peru (4), Chad (2), Slovakia (2) and an African country (2)" + Algérie ( 4 ) A suivre ? + 3 pour la Grèce, Pérou: 2 ou 4 ? + Kenya ( 3 ) + Turkmenisthan + Zambie ( 2 ) Canada pour 15 en SAR ? http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/24/canada-une-short-list-pour-le-futur-avion-sar-860650.html "In 2004, Canada announced a program to replace its aging DHC-5 (CC-115) Buffalo (West Coast) and CC-130E/H Hercules (East Coast) search-and-rescue planes with at least 15 new aircraft." Perdu contre le C295W: http://www.opex360.com/2016/12/08/le-canada-va-commander-16-avions-c-295-pour-des-missions-de-recherche-de-sauvetage/ D'autres C-27J oubliés ? Modifié le 3 juin 2019 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 juin 2019 Share Posté(e) le 4 juin 2019 Air & Cosmos n°2643, le 31 mai 2019 annonce au conditionnel: 73 C-27J seraient en service. La fiche italienne https://it.wikipedia.org/wiki/Alenia_C-27J_Spartan annonce 82 produits à Torino-Casselle 5 pays européens ( Lithuanie, Bulgarie, Italie, Slovaquie, Roumanie ) ( parmi 6 pays européens utilisateurs en tout, avec la Grèce ) partagent leur savoir-faire à l'occasion du 4-ème exercice Spartan. Dans le cadre d'une flotte européenne d'avions de transport EATF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 https://www.janes.com/defence-news/news-detail/leonardo-lines-up-launch-customer-for-enhanced-spartan-airlifter Leonardo has secured a launch customer for the enhanced version of its C-27J Spartan transport aircraft, with the first delivery set for 2021. One of the key visible features of the C-27J NG is the addition of wingtips that are designed to enhance the aircraft fuel consumption and by association its capacity, range and/or endurance. NG configuration includes new cockpit displays, weather radar, modern navigation, and communications equipment, as well as “advanced aerodynamic features”. these aerodynamic features to include winglets, while vanes, strakes, and other items designed to increase fuel efficiency and consequently payload/range/endurance might also be included. The standard Spartan has an 11-tonne payload and a 3,070 n mile (5,685 km; 3,532 miles) ferry range. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 Cet avion, même (surtout ?) s'il n'est pas français fait partie des exemples qui montrent que les productions nationales sont meilleures que les coopérations. C'est l'ultime version du G.222 qui a donc eu une bien meilleure carrière que notre C160 presque contemporain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2020 Share Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Cet avion, même (surtout ?) s'il n'est pas français fait partie des exemples qui montrent que les productions nationales sont meilleures que les coopérations. C'est l'ultime version du G.222 qui a donc eu une bien meilleure carrière que notre C160 presque contemporain. Comparer le G-222 avec le Transall .... oui alors allons au bout de la logique 108 avions produits ... pas de quoi s'en relever la nuit. Je veux bien que les programmes internationaux n'aient pas bonne presse mais sous-entendre que le C-160 n'est pas une réussite c'est un peu limit esurtout si on le comparer au G-222 aux capacités < Quant au C 27 J vendu au compte-goutte c'est un clone du Herk; motorisation avionique et j'en passe c'est un C-130 J bimoteurs ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 https://theaviationist.com/2020/12/16/first-c-27j-next-generation-spotted-with-brand-new-camouflage-color-scheme/ First C-27J Next Generation Spotted With Brand New Camouflage Color Scheme Client potentiel : The dark and light brown colors seem to be those used by the Turkmenistan Air Force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 novembre 2021 Share Posté(e) le 28 novembre 2021 The Republic of Slovenia will be the seventh European user of the transport aircraft next to Italy, Bulgaria, Greece, Lithuania, Romania and Slovakia. Delivery of the Spartan is expected early 2023. https://www.scramble.nl/military-news/spartan-for-slovenia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 mars 2022 Share Posté(e) le 7 mars 2022 (modifié) Toujours à l'affiche, fringant Spartan Spartan Next Generation multi-mission airlifter with state-of-the-art technology and powerful turboprop propulsion system Y compris pour le Surmar / PATMAR : Modifié le 7 mars 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelbluprofondo Posté(e) le 20 janvier 2023 Share Posté(e) le 20 janvier 2023 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelbluprofondo Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février C-27J dans l'US-Army https://www.scramble.nl/military-news/us-army-c-27j-upgrade-programme "The US Army Spartans are operated by the US Army Special Operations Aviation Command (USASOAC) Flight Company (UFC) and are based at Yuma Proving Ground/Laguna AAF (AZ) and Pope AAF (NC)." "This upgrade will replace the current aging avionics package on the seven United States Army C-27J Spartan aircraft, which is 15 years old" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant