Scarabé Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 12 heures, Rescator a dit : pour bien connaître ce contrat, je peux dire que c'est un peu plus compliqué La tourelle 105 de toute facon perd les MMP et la clim sur sur l autre coté. Ca doit quand même libéré de la place pour les pax et les munitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Scarabé a dit : La tourelle 105 de toute facon perd les MMP et la clim sur sur l autre coté. Ca doit quand même libéré de la place pour les pax et les munitions. La tourelle 105 perd les MMP latéraux mais récupère les GATGM : JCD a co-developpé un missile avec les Ukrainiens et sinon il y le LAHAT israelien qui porte à 10km. On pourrait même s'interroger sur un AKERON 105 MBT vu qu'il y a un 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Histoire de donner raison a @Clairon et sa signature, je pense que Arquus (Et JCD) ont les capacités de développer une caisse capable de supporter une tourelle de 105, mais pas sur le Jaguar. Comme le signale @Rescator la presence d'une maquette de 8X8 sur EDEX donne le LA sur les projet de Arquus dans la réalisation de véhicules complets. ( Le MAVR'XX en est la preuve) Je les pense capable de réutiliser les composants de SCORPION pour faire un 8X8 à la sauce belge, surtout si la Belgique envisage de développer sa BITD. Je ne saurais pas l'affirmer mais il me semble que la 3105 a été présentée sur VAB MK3. Dans la meme veine, Arquus proposait de s'associer avec un russe pour faire un 8X8 ( ça commence a dater, j'ai plus les ref en tête) Modifié il y a 1 heure par totochez78 compléments 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 37 minutes, totochez78 a dit : Histoire de donner raison a @Clairon et sa signature, je pense que Arquus (Et JCD) ont les capacités de développer une caisse capable de supporter une tourelle de 105, mais pas sur le Jaguar. Comme le signale @Rescator la presence d'une maquette de 8X8 sur EDEX donne le LA sur les projet de Arquus dans la réalisation de véhicules complets. ( Le MAVR'XX en est la preuve) Donc on serait dans un coup de com, avec dans ce cas un second acte : "bon, ben, puisque KNDS ne veut pas collaborer avec nous, nous sommes au regret de devoir proposer notre propre plate-forme (encore desolé)." Il y a 19 heures, Rescator a dit : Deuxièment il n'y a rigoureusement aucun projet pour du 105 en France, ni à moyen ni long terme. Mais à court terme ? Le truc qui faisait consensus à la Journée de la Cavalerie était quand même que les chars faisaient majoritairement du tir indirect et de l'anti-structure. Et que dans ce domaine le 105 strié était plus adapté. C'est d'ailleurs le role du 10RC tant en Ukraine que par le passé en A-stan. Ou bien on s'en fiche et vive un Leoclerc/EMBT, histoire de juste cocher la case avec un bidule de transition. Ou alors que du MEPAC ? Car de toute façon à court terme, la menace drone n'étant pas réglée de toute façon le MBT n'est pas la priorité. C'était un peu ce qu'a dit le Gl Le Scarf : "Tant que vous ne réglerez pas ce problème, on ne pourra pas demander au politique de banquer pour un char". Pour le moyen-long terme, vous nous avez expliqué que le 140 pouvait aussi faire des gros boum... mais c'est à 5-10 ans dans le meilleur des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 39 minutes, totochez78 a dit : Je ne saurais pas l'affirmer mais il me semble que la 3105 a été présentée sur VAB MK3 Non. C'était la CSE 90, càd la verison légère de la LCTS 90 MP. Au mieux, c'est l'équivalent de la tourelle de l'AML 90. C'est très basique comme tourelle. Même pas de stabilisation. EDIT : surtout que la 3105 c'est sur du Zorawar/Kaplan/Leo1. Bien plus lourd que le VAB MK3 il y a 39 minutes, totochez78 a dit : Arquus proposait de s'associer avec un russe pour faire un 8X8 l'ATOM ? Ca commence à dater effectivement. Les russes ont eu le temps de le développer en 100% local avec le Bumerang Modifié il y a 1 heure par Cyrano500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 48 minutes Share Posté(e) il y a 48 minutes 1 hour ago, BPCs said: La tourelle 105 perd les MMP latéraux mais récupère les GATGM : JCD a co-developpé un missile avec les Ukrainiens et sinon il y le LAHAT israelien qui porte à 10km. Tu peux garder le double ATGM avec le 105. Le Zorawar le fait avec un double lanceur Nag. Mais c'est à condition de disposer des réserves de masse nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) il y a 29 minutes Share Posté(e) il y a 29 minutes il y a 52 minutes, BPCs a dit : Donc on serait dans un coup de com, avec dans ce cas un second acte : "bon, ben, puisque KNDS ne veut pas collaborer avec nous, nous sommes au regret de devoir proposer notre propre plate-forme (encore desolé)." Mouais, le fond du message serait plutôt, on n'a pas besoin (voire on ne veut pas ) de KNDS pour faire des véhicules, mais ça n'engage que moi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant