Krogort Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 Ils ont des 10RC au 1er RHP ?J'ai juste vu des Sagaie et des VAB 20mm a Tarbes.Cela dit y'a pas trop d'endroit ou s'entrainer alors ils les gardent peut être à Cailus ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Selon un spécialiste munitionnaire qui passait parfois par ici, on en est a tellement économiser que les équipages de Leclerc devant passer sur ERC90 pour manoeuvrer, allaient bientôt recevoir un enseignement "vocal" pour dire "BOUM"afin de ne pas gacher un obus de 90 .... >:( >:( >:(Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Selon un spécialiste munitionnaire qui passait parfois par ici, on en est a tellement économiser que les équipages de Leclerc devant passer sur ERC90 pour manoeuvrer, allaient bientôt recevoir un enseignement "vocal" pour dire "BOUM"afin de ne pas gacher un obus de 90 .... >:( >:( >:( Clairon En anglais, bien entendu =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui il y a des amx10rc au 1RHP, je les ai croisé à Tarbes sur la route, ils ont la double dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 DES EBRC =D :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 octobre 2010 Share Posté(e) le 8 octobre 2010 Là, tu avais commencé à me faire mal qq part, Philippe avec cette citation : "On refourgue maintenant :lol: fissa! " http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/francematerielsa.html Mais avec cet extrait là, j'enrage : "la tendance est, aujourd'hui, impressionante!" Par exemple: "Plus de deux cents chars lourds (près de 150 AMX30B2, 70 AMX30D dépanneurs), y compris une quarantaine de Leclerc au premier standard..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Surtout que des véhicules du génie et de réparations, on en à pas tellement... Et ces AMX la peuvent servir à dépanner n'importe quel véhicule de l'armée française hors Leclerc... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Surtout que des véhicules du génie et de réparations, on en à pas tellement... Et ces AMX la peuvent servir à dépanner n'importe quel véhicule de l'armée française hors Leclerc... :P Surtout que Serge avait fait l'éloge des AMX30B2 pour un pays n'ayant pas trop de budget à allouer à sa défense.C'était idéal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Ho que oui.Un canon de 105 très puissant, un canon de 20 qui monte à 40deg, une camera thermique, un tourelleau exceptionnel.... Je prends. Surtout qu'avec 70 AMX-30D de dispo, j'en achette 2 par escadrons. Il y a de quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 c'était un bon modèle panhard ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 donc vu qu'on est fauchés on remet nos Brennus en ligne ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Ho que oui. Un canon de 105 très puissant, un canon de 20 qui monte à 40deg, une camera thermique, un tourelleau exceptionnel.... Je prends. Surtout qu'avec 70 AMX-30D de dispo, j'en achette 2 par escadrons. Il y a de quoi faire. Tu les veux pour le FORAD? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 D'aileurs, est ce que les blindages ont été récupéres pour équiper nos EBG ou autres (est il validé sur ce véhicule?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 10 octobre 2010 Share Posté(e) le 10 octobre 2010 D'aileurs, est ce que les blindages ont été récupéres pour équiper nos EBG ou autres (est il validé sur ce véhicule?). C'est de l'explosif, je doute que ça soit encore utilisable toutes ces années après. Ce genre de bidule à une date de péremption. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Dans le DSI HS n°19 le délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon, dit que les EBRC seront livrés à partir de 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 août 2011 Share Posté(e) le 7 août 2011 Dans le DSI HS n°19 le délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon, dit que les EBRC seront livrés à partir de 2019. EBRC Celui la :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 août 2011 Share Posté(e) le 9 août 2011 L'actualité britanique va-t-elle relancer le programme? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 L'actualité britanique va-t-elle relancer le programme? ;) Ou alors on adopte l'ASCOD 2 CTAI 40 mm. :lol: à la suite de notre liaison amoureuse franco-britannique dans la défense. 292 ASCOD 2 contre autant et plus de VBCI VTT FRES pour Londres... [move]Je redécolle[/move] :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 EBRC Celui la :oops: A ce propos on sait pourquoi les deux essieux centraux sont équipé de roue en acier plutôt que de pneu comme l'ERC90 par exemple? pour plus de résistance au dommage de combat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Ou alors on adopte l'ASCOD 2 CTAI 40 mm. :lol: à la suite de notre liaison amoureuse franco-britannique dans la défense. 292 ASCOD 2 contre autant et plus de VBCI VTT FRES pour Londres... Quel idiot je suis. Mon poste précédent devait être dans le fil sur le remplacement du VBRG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 11 août 2011 Share Posté(e) le 11 août 2011 @ g4lly:Peut être parceque ces roues ne touchent le sol que dans de rares occasions où le terrain est très accidenté et meuble. Genre, un gros talus à passer. Donc, pas besoin de pneus ni de suspensions.Le reste du temps les accidents du terrain ne touchant même pas les roues en métal.C'est une supposition.Elles sont propulsives d'ailleurs ces roues?En tout cas il avait une très grande crédibilité en terme de tout terrain ce véhicule d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisbazeilles Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 ASCOD SV britanique fait plus de 40 tonnes, trop lourd pour l'EBRC...En revanche, sa petite soeur l'ASCOD 2 doit être dans la bonne gamme de poid, à voir.Quant au VBCI pour le FRES UV, il avait été recalé face au PIRANHA avant l'annulation du programme, mais là, avec l'accord FRA-UK il devrait avoir de très bonnes chances si ...la ligne de production tient jusqu'en 2018 puisque c'est la date annoncéé par les Brit. Il me semble que les prod des VBCI Français devriat se terminer vers 2014 : Export, export, export !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Juste un petit détail:Le FRES-SV est un ASCOD-2. Ce dernier ayant un train de roulement capable de monter jusqu'à 45t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Quant au VBCI pour le FRES UV, il avait été recalé face au PIRANHA avant l'annulation du programme, mais là, avec l'accord FRA-UK il devrait avoir de très bonnes chances si ...la ligne de production tient jusqu'en 2018 puisque c'est la date annoncéé par les Brit. Il me semble que les prod des VBCI Français devriat se terminer vers 2014 : Export, export, export !... Oui nous le savons tous ici sur ce forum que le Piranha V avait remporté le deal.Même les 2 anglais inscrits ici. :lol: Sans compter que Londres a avec BAE 2 autres 8x8 en catalogue le RG41 et le 8x8 Alligator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 août 2011 Share Posté(e) le 14 août 2011 Elles sont propulsives d'ailleurs ces roues? Oui Le brevet de cette technologie appartient à Panhard Et ce système avait été repris avec une chenille central pour le future véhicule blindé de la gendarmerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant