Clairon Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 3 tonnes de largeur .... J'imagine que l'on parle de 3 m de largeur, ce qui me semble beaucoup pour un tel véhicule, c'est plus qu'un 10RC et autant qu'un VBCI.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Avec la transmission sur les cotés normal non?Par contre 5.5m de longueur c'est court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 y'a quand même un air ;) Par contre cette tourelle, on dirait qu'elle a été dessinée en 1944... Tout a l'air dessiné en 1944 dans ce véhicule. Pas beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 attention hein en dessous c'est un châssis d'ERC90 Sagaie. Je trouvais juste qu'ils se ressemblaient beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Moche? beau? C'est pas la quéstion, moi je veux savoir qui est le partenaire, NEXTER/BAE/IDB/Plasan? Sinon le débatement du canon vers le bas ne devrait pas rencontrer de gène vu le déssin de l'avant de l'engin et la position de la tourelle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 il me fait penser à un vehicule existant : le cascavel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 je dirais même plus :sa ressemble au SALADIN brits qui sert de pot de fleur sur la photo ,The ALVIS SALADIN Armoured Car (FV601) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 mon dieu, un fennek à 6 roulettes...Il y a des pays qui selectionne au physique (F32 vs F35) pour moins que ca.J'espère qu'ils ont prevu une mobilité digne de ce nom avec une propulsion type hybride pour ce type de vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Avec le budget de l'armée et des devs... y pourraient se payer un designer digne de ce nom... C'est une simple horreur sans nom ce machin é_è Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Hé mais, vous vous attendiez à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 A un truc un minimum beau ! é_èAutant coté aviation et marine française j'ai toujours aimé les productions françaises, autant pour l'armée de terre... a part l'aravis (encore que) et le sherpa3 j'ai jamais été particulièrement fan des designs proposés :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Hé mais, vous vous attendiez à quoi? (je parle de l'aspect : ) à autre chose qu'un châssis d'ERC90 avec un vague cube dessus pour tourelle ? .. pour les pots fumigènes y'avait pas moyen de faire un lance-pot directionnel comme celui du Puma allemand ? ça fait vraiment vieux jeu la.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Cest sur, une tourelle biplace habité sur un si petit chassis défi les lois de la beauté et du nombre d'or.Par contre niveau protéction et mobilité ce serait plutot bien.En plus il faut attendre l'offre de NEXTER et voir si elle sera sur le meme créneau ou complémentaire avec le 120 POLE et un autre chassis connu(VBCI,VEXTRA) ou inconnu et à chenille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 euh, c'est pas un MBT car vue les formes cubiques, c'est une aide à la pénétration des charges HEAT des RPG7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardar92 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Incroyable..meme Panhard se lance dans la mode du "vintage" :lol:Oui par contre comme le dits Kotai, les formes cubiques sont désavantageuses, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Bof, étant donné qu'il va être protégé par des slat armors et des plaques réactives... La forme on s'en moque relativement face à ce genre d'armes. Par contre étant donné qu'il mangera de la mitraille surtout, ce serait bien qu'il y ait pas trop de faces bien verticales.La tourelle doit être un poisson d'Avril par contre, non? Dites moi que c'est une blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Elle me parait énorme pour un CTA 40 !!! et a l'heure de la 3D, le dessin "made in 80",vous parait pas louche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Vu la concurrence avec Nexter je doute qu'ils vont nous donner une image définitive comme sa pour que la concurrence prends le temps de bien observer et de faire la même chose mais en disant que c'est mieux et que sa viens de nos ateliers nationaux :oops:Façon depuis que tous le monde à copier le vbl je crois que panhard prend ses précautions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 et a l'heure de la 3D, le dessin "made in 80",vous parait pas louche? si. JMT n'a pas dit d'où venait l'image, et pour une image destinée à la presse, ça fait cheap. on ferait mieux d'attendre Eurosatory ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 si. JMT n'a pas dit d'où venait l'image, et pour une image destinée à la presse, ça fait cheap. on ferait mieux d'attendre Eurosatory ;) Ca n'empeche que l'illustration va assez bien avec un remplacant de l'ERC90 dans la gamme Panhard, compatible avec l'évolution des menace, apres qu'il soit EBRCisable c'est autre chose. Vu l'état des finance il est pas dit que le programme EBRC soit exécuté avec du matériel de la mort qui tue ... du moins tout le programme. A priori le Sagaie n'est plus déployable qu'en Afrique, ou on dégarnit nos position, a cause de son blindage ultra léger ... donc Panhard propose une "automitrailleuse" au gout du jour a la place, aussi bien pour la France que pour l'export. Le poids de 17t et l'encombrement réduit par exemple lui permettrait une accessibilité maximum comparer au gros modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est comme en architecture, c'est une ébauche de plan après une synthèse écrite des caractéristiques. Ça amène pas mal d'information pour un novice comme moi, déjà ce sera un véhicule en 6 roues, donc pas de chenilles. Il sera plus compacte que l'amx 10RC. Abandon de la solution tout épiscope. Ça devrait être un véhicule avec un prix très raisonnable vu qu'il ne semble pas y avoir de grand risques technologique. Au vu des caractéristiques, il sera déployable partout et aura une grande puissance de feu qui en plus sera facilement évoluable, du fait qu'on n'aura qu'à changer le missile. Il semble avoir un grand potentiel à l'exportation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Ca fait très low cost et rustique! Parfait pour les engagements qu'on connaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Alors quoi, ils nous sortent un produit pour les marchés africains?Pas sur que l'adt veuille remplacer ses AMX10RC par ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Alors quoi, ils nous sortent un produit pour les marchés africains? Ça, ils ont pas mis un camouflage CE en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est peut-être le concept Logan, façon automitrailleuse ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés