Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Je vais rappeler à Babou, que je suis Philippe pas ton père :lol: mais celui qui s'y connait en défense donc évite de faire des remarques à la con. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 donc là Babou tu réponds oui papa Le concept est intéressant mais il me semble que Panhard ne vise que l'EBRC et non pas le VBMR. Peu-être pour laisser le champ libre au VBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Merci Phillippe. J'allais poster cette image fort interessante. Par contre, autant j'aime la caisse, la tourelle est vraiment moche. Meme pas d'angles pour detourner les obus venant de face. =( Perso, je pense qu'ils devraient reprendre la tourelle du Warrior. Ca sauverait meme un peu d'argent! http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=116607&d=1269983367 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=116608&d=1269983524 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Il m'a l'air plus petit, plus rabaissé, plus étroit par rapport au VBMR, ou à un 6x6 8x8. Donc un prétendant pour remplacer les Sagaie et les AMX10RCR. ce qui compte, c'est l'ensemble GMP/train de roulement. Le VBC est issue du VAB. Le VCR et l'ERC sont communs. Nexter a un châssis bas pour les applications tourelles dérivé du VBCI. Donc, si Panhard peut faire ça, alors leur concept Sphinx peut être une solution global. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 c'est juste que je comprenais pas pourquoi tu nous parait du VBMR et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Le concept est intéressant mais il me semble que Panhard ne vise que l'EBRC et non pas le VBMR. Peu-être pour laisser le champ libre au VBR De l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas. De plus, l'AdT, au regard de sa situation, ne peut être qu'intéressée à diminuer le nombre de châssis différents. Sinon, la comparaison des profiles avec le Pyranha-IV monté par la Delco du Warrior-2000 n'a aucun sens. Il faut le faire selon les missions des véhicules. Ainsi, il eu été plus judicieux de montrer un ERC, un AMX-10RCR, un Scimitar, voir un vieux Luchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Panhard mise peut etre sur un partage classique du gateau : EBRC pour eux, VBMR pour renault/nexter. Après rien n'empeche de partager certains élements (trains roulants, motorisations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 bof franchement pas terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 bof franchement pas terrible ! Disons que cela ressemble à un ERC survitaminé. Il y a un manque d'originalité. Maintenant, c'est un dessin, le plus important sera le prototype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Très franchement, j'aime pas le concept actuel. reste à voir ce a quoi ça ressemblera au final, et ce que la concurrence proposera.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 L'engin me plait bien, bonne protéction générale et attention particulière sur les menaces au sol qui devrait conférer à l'équipage de cet engin une survavibilité trés supérieure à ce qu'offre des véhicules bien plus lourd, une bonne compacité, une vitesse "secret défense" et une capacité d'agréssion importante, le meilleur du Leclerc sur roue pour un budget réstrein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Bonjour à tous,Un petit message d'alerte sur le Copyright, toutes les photos et les textes rédigés sur le site Army Recognition sont la propriété intellectuel et protégés par Copyright. Je vois sur le site , que les images ont été copiés sur imagehack, ce qui est interdit, vous devez utiliser le lien de la photo à partir du site Army Recognition.Je retrouve également notre travail sur le site militaryphotos.net qui cache l'adresse du site Army Recognition.Voci l'exemple : More details and credit to ArmyRecognition http://www.********************/fren...ations_uk.html(edit :what the hell ?! replace the "***" stuff by armyrecognition, the link doesn't want to work).Nous sommes entièrement d'accord de partager notre travail et nos photos mais en respectant le travail de notre équipe.Merci de votre compréhension.Alain ServaesEditeur en chefArmy Recognition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Je vois sur le site , que les images ont été copiés sur imagehack, ce qui est interdit, vous devez utiliser le lien de la photo à partir du site Army Recognition. En général j'évite de "hard linker" les images pour protéger la bande passante des sites ... mais si tu préfere comme ca pas de souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 L'engin me plait bien, bonne protéction générale et attention particulière sur les menaces au sol qui devrait conférer à l'équipage de cet engin une survavibilité trés supérieure à ce qu'offre des véhicules bien plus lourd, une bonne compacité, une vitesse "secret défense" et une capacité d'agréssion importante, le meilleur du Leclerc sur roue pour un budget réstrein. je suis dubitatif sur l'équilibre de l'engin : le châssis peut il supporter une aussi grosse tourelle (à moins qu'elle soit en alu ?) l'engin ne risque -t-il pas de basculer ? autre chose : quel est le calibre du canon ? du 40 CTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 oui pour le calibre c'est du 40 CTA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 En général j'évite de "hard linker" les images pour protéger la bande passante des sites ... mais si tu préfere comme ca pas de souci ;) Je te remercie pour ta réponse rapide. Pour la bande passante, je vois que tu connais le problème. Mais si tu as un compte gartuit sur imagahack, les images sont rapidement indisponible de par le problème du nombre de téléchargement. Dans notre cas, nous avons encore de la marge pour supporter ce problème de bande passante. Salutations. Alain Servaes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 @aigle D'aprés le déscriptif d'Armyreco le Sphynx a la possibilité d'etre équipé de kit de surblindage pour dépasser le niveau de protéction basique de 5, l'adjonction de ces kits collerait avec l'apparente sur motorisation de 550/600 ch de la version à 17t et si une prise de poids est prévue sur ce point le chassis devrait aussi l'etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Quelques éléments de réponse et des analyses sur le VBMR et l'EBRC http://athena-et-moi.blogspot.com/2010/05/dsi-n60-en-preview-le-13eme-rdp.html La suite dans le n°60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 il était pas prévu une propulsion électrique en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 A l'origine, il y a eu des PEA pour étudier la propulsion hybride. Devant les coûts, le VBMR (sûr) l'EBRC (peu-être) seront équipés d'une propulsion classique. Il y aura peut-être une rénovation à mi-vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Il y aura peut-être une rénovation à mi-vie. Passer d'une transmission mécanique a une transmission électrique a mi-vie? c'est pertinent vu les contrainte qu'implique la transmission mécanique sur l'architecture du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Passer d'une transmission mécanique a une transmission électrique a mi-vie? c'est pertinent vu les contrainte qu'implique la transmission mécanique sur l'architecture du véhicule? Une motorisation électrique n'impose pas une transmission électrique. Une telle transformation reviendrait à acheter un nouveau véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 La RMDV (remise à mi durée de vie) d'une motorisation n'impacte la chaine cinématique que si les contraintes mécaniques évoluent significativement par rapport à une motorisation de type moteur à combustion interne. En revanche le système d’embrayage (organe d’adaptation du couple moteur au couple résistant) et la BV peuvent faire l’objet d’une substitution.Je reviens sur les contraintes mécaniques de la chaine cinématique car une motorisation électrique implique une disponibilité du couple quasi immédiate (donc très forte). Dès lors la mise à contribution des paliers, roulements et autres transmissions acatènes (cardans) devient plus importante. Aussi rien ne dit que le constructeur ne soit pas amené à changer certains sous-ensembles… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 24 mai 2010 Share Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour à tous, Un petit message d'alerte sur le Copyright, toutes les photos et les textes rédigés sur le site Army Recognition sont la propriété intellectuel et protégés par Copyright. Je vois sur le site , que les images ont été copiés sur imagehack, ce qui est interdit, vous devez utiliser le lien de la photo à partir du site Army Recognition. Je retrouve également notre travail sur le site militaryphotos.net qui cache l'adresse du site Army Recognition. Voci l'exemple : More details and credit to ArmyRecognition http://www.********************/fren...ations_uk.html (edit :what the hell ?! replace the "***" stuff by armyrecognition, the link doesn't want to work). Nous sommes entièrement d'accord de partager notre travail et nos photos mais en respectant le travail de notre équipe. Merci de votre compréhension. Alain Servaes Editeur en chef Army Recognition Bonjour M. Servaes C'est moi qui ai repris vos images sur MP.net. Je voulais simplement, comme je le fais de temps en temps, reprendre une info citée ici pour en discuter avec un public 'international' là bas. J'ai appris après avoir posté, qu'un membre de MP.net banni depuis, faisait partie de votre équipe et que l'équipe de modération de MP.net avait mis en place un "filtre" sur le mot "armyrecognition" , notamment dans les liens internet, et le remplaçait par *************** (d'où mon étonnement au départ dans mon post de MP.net). J'ai cependant pris soin de mettre le lien en précisant qu'il suffisait de remplacer les *** par "armyrecognition" pour retrouver votre article. Mon intention n'était pas de mal faire (et certainement pas de ne pas respecter le travail de votre équipe), mais si vous souhaitez une modification / suppression du fil de MP.net, demandez le moi. ;) mes excuses en tout cas ! Matthieu Edit : 2-3 remarques quand même - je ne crois pas que poster des images lorsqu'on précise la source soit interdit, maintenant si vous ne voulez pas que ces images soient postées sur MP.net c'est autre chose et on peut en discuter - Avec les copyrights Armyreco affichés en double sur les photos, on ne peut pas dire que cela ne vous fait pas de publicité sur les sites où ces images sont postées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 Petite comparaison rapide du AMX-10RC, ERC-90 Sagaie et Panhard Sphinx. C'est assez approximatif pour l'echelle, mais le Sphinx a l'air assez haut sur pattes... (S'il faut indiquer les copyrights de l'image d'origine, dites le moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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