C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 5 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Le VBL c'est quand même un sacre véhicule, surtout quand il est employé pour ce pourquoi il a été conçu. Je crains qu'on le remplace par un "gros machin", conçu pour les IDE -va-nu-pieds" et les guerres d'hier... "La mission se poursuit pour le sous-groupement de renseignement au contact (SGRC) du 1er régiment de hussards parachutistes sur l’exercice interarmées et interalliées #ORION23. Après une phase de mise à terre par la 3e dimension, les hussards parachutistes de la 11e brigade parachutiste évoluent à présent dans la profondeur avec leur monture blindée, le VBL. En toute discrétion, ils fournissent du renseignement au commandement, éclairent les troupes et restent en mesure de modeler et dérouter l’ennemi grâce à ses missiles antichars : le MMP" https://www.facebook.com/1erRHP/videos/587887443256969/ Modifié le 5 mars 2023 par Fusilier 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 4 bâtiments de l'Armada ont participé à l'exercice Orion : 1 sous-marin (le Tramontana) 2 frégates la Blas de Lezo (classe F 100) et la Victoria (classe Santa Maria) ainsi que le BPE Juan Carlos, ces trois derniers font escale à Toulon. https://www.meretmarine.com/fr/defense/trois-batiments-espagnols-dont-le-juan-carlos-i-en-escale-a-toulon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Vidéo sur la flotte "ennemie" et son rôle dans le combat final à haute intensité 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a une heure, gianks a dit : Vidéo sur la flotte "ennemie" et son rôle dans le combat final à haute intensité 57e seconde ? Lance leurres anti torpilles ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 4 heures, ogo a dit : 57e seconde ? Lance leurres anti torpilles ? Anti missile pour moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 4 heures, ogo a dit : 57e seconde ? Lance leurres anti torpilles ? on voit un lance-leurres polyvalent, le NGDS de Safran, en configuration B. A mon avis c'est du leurre EM anti-missile effectivement (SEALEM de Lacroix) 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Pour moi, le projectile me semble moins "missilesque" que le SEALEM. ça serait plutôt un genre de cylindre type SEALIR non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 3 minutes, Eau tarie a dit : Pour moi, le projectile me semble moins "missilesque" que le SEALEM. ça serait plutôt un genre de cylindre type SEALIR non ? j'ai l'impression que c'est le SEALEM en version mortier à gauche (et pas en version fusée à droite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Il te parait si long que ça ? Moi pas en faisant du image par image. Mais bon...vu la qualité de la compression ça se discute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : Il te parait si long que ça ? Moi pas en faisant du image par image. Mais bon...vu la qualité de la compression ça se discute y'a une bonne partie du tube qui est dans le lanceur, moi j'ai l'impression de voir ça (celui du haut hein ) : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 Du Sagaie NG installées sur les Horizon lors de leur modernistion de 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 47 minutes, Scarabé a dit : Du Sagaie NG installées sur les Horizon lors de leur modernistion de 2018 Dagaie plutôt non ? D'ailleurs NGDS = New Generation Dagaie System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 3 hours ago, penaratahiti said: y'a une bonne partie du tube qui est dans le lanceur, moi j'ai l'impression de voir ça (celui du haut hein ) C'est un mortier consommable une bonne partie du tube est dédié à la propulsion initiale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 6 mars 2023 Share Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 48 minutes, g4lly a dit : C'est un mortier consommable une bonne partie du tube est dédié à la propulsion initiale ... Oui oui j'en doute pas, comme un mortier d'artifice blindé de poudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Guerre des mines Un chasseur de mines tripartite (CMT) et le groupe very shallow waters (VSW – « eaux très peu profondes », littéralement) du Groupe de plongeurs-démineurs Méditerranée (GPD MED) ont ainsi passé ces zones au peigne fin pendant près d’une semaine. suite du texte. https://www.defense.gouv.fr/marine/actualites/orion-23-guerre-mines-au-coeur-operations-amphibies?fbclid=IwAR0BlUxYtn8O8cdagsdwXfAkRfhQo6_XT_hlyf0WJETd6nZANsVyKIsyn9E 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Pourquoi Tripartite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 5 minutes ago, Teenytoon said: Pourquoi Tripartite ? Parce que conçu via une collaboration la Belgique, la France et les Pays-Bas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 (modifié) J'ai toujours trouvé ça assez nul qu'on ait gardé cet acronyme d'ailleurs. My2cents. Modifié le 7 mars 2023 par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Franchissement du Tarn. Mise en place d'un moyen de franchissement léger par les sapeurs du 17 RGP; permettant le passage du du sous-groupement de renseignement au contact (SGRC) du 1er Hussards paras. Sais pas trop où ils vont. Vers le Sud , Pic de Nore ? Je ne sais pas si la manœuvre prévoir la jonction entre les éléments aéroportés et ceux débarqués. @Fusilier Photo déjà HS; Collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Il fut un temps où les VBL étaient amphibies.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 il y a 50 minutes, Pakal a dit : Il fut un temps où les VBL étaient amphibies.... Quand bien même, ils peuvent toujours l'être. Mais la différence de débit entre un franchissement au sec ou un guéage doit être suffisante pour justifier la mise en place dudit franchissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 L'Armée de l'Air, vu que personne ne se dévoue CSAR https://air.defense.gouv.fr/armee-de-lair-et-de-lespace/actualite/orion-23-la-csar-une-expertise-de-larmee-de-lair-et-de La chasse ( Luxeuil) https://www.estrepublicain.fr/defense-guerre-conflit/2023/03/02/orion-23-un-entrainement-le-plus-proche-possible-de-la-realite-pour-les-pilotes-de-la-ba-116 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 A Toulon une bonne partie des navires ayant participé à Orion Sur cette photo vous voyez le quai Milhaud 1 en construction Et ici vous trouvez la perspective du Milhaud 1 NG en fin 2024 ou pourra y mettre 4 FREMM https://icomme-ingenierie.com/project/appontement-de-la-base-navale-de-toulon/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2023 https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/terrain-orion-23-gsiat-porte-dentree-logistique-force https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/terrain-orion-23-terre-securiser-points-dentree-ville-cahors https://www.defense.gouv.fr/terre/actualites/terrain-orion-23-nuit-helicopteres-combat J'ai vu passer un truc sur un largage de GCP avec infiltration sous voile pour neutraliser un relais de comm à 2000m d'altitude mais je le retrouve plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 mars 2023 Share Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Il y a 9 heures, hadriel a dit : J'ai vu passer un truc sur un largage de GCP avec infiltration sous voile pour neutraliser un relais de comm à 2000m d'altitude mais je le retrouve plus Après le premier saut. Il y a eu un deuxième saut des GCP "derrière les lignes adverses" ceux-ci étaient censés prendre contact avec des éléments amis ('résistants") Je suppose dans la poussée vers Cahors. La page Face des Hussards Paras en parlait (ils publient pas mal de news) Il semble que les éléments de la 13e DBLE (ceux débarques à Séte, je suppose) on rallié également la zone de Cahors. NB je suis un peu distrait par le biathlon... Modifié le 12 mars 2023 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés