clem200 Posté(e) lundi à 17:19 Share Posté(e) lundi à 17:19 il y a 24 minutes, herciv a dit : La certification rapide. Patrick semble parler d'un biplace opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) lundi à 17:34 Share Posté(e) lundi à 17:34 il y a 12 minutes, clem200 a dit : Patrick semble parler d'un biplace opérationnel Sur le film des essais, on voit que le Pilote est plutôt à gauche du cockpit... J'ai aussi immédiatement pensé qu'un deuxième passager pourrait trouver sa place à droite... légèrement en arrière du pilote Pas un paragon de la beauté aéronautique cet Aarok, mais ce n'est pas ce qui est demandé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) lundi à 18:25 Share Posté(e) lundi à 18:25 (modifié) Je réecris le message, je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée (et comme déjà écris, j'ai pas envie de chercher ! ): https://youtu.be/zCg1m2eSJ7Q Il y est dit que le train atterrissage sera centré à la fin des essais avec pilote. Et au moment de cette vidéo ça restera un drone, donc pas de pilote ou autre espèce d'humaine à bord. PS : si je mets la vidéo visible je perds tout le message vidéo comprise ? Modifié lundi à 18:53 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) lundi à 18:30 Share Posté(e) lundi à 18:30 il y a 55 minutes, Bechar06 a dit : Sur le film des essais, on voit que le Pilote est plutôt à gauche du cockpit... J'ai aussi immédiatement pensé qu'un deuxième passager pourrait trouver sa place à droite... légèrement en arrière du pilote Pas un paragon de la beauté aéronautique cet Aarok, mais ce n'est pas ce qui est demandé Il parait plus "fin" en version sans pilote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) lundi à 20:05 Share Posté(e) lundi à 20:05 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Il parait plus "fin" en version sans pilote. Totalement ! Par ailleurs, sur la photo de groupe, y a une légère différence de style entre madame Turgis au centre et le monsieur tout à droite, en claquette sans chaussettes ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) lundi à 20:07 Share Posté(e) lundi à 20:07 (modifié) dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? on a l'impression que c'est comme les startup, pomper du fric au départ, puis pshiittt Modifié lundi à 20:09 par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) lundi à 20:09 Share Posté(e) lundi à 20:09 il y a 2 minutes, MatOpex38 a dit : dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? Comme expliqué 40 fois, ils ont pris du retard à cause des certifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) lundi à 20:17 Share Posté(e) lundi à 20:17 (modifié) il y a 9 minutes, Patrick a dit : Comme expliqué 40 fois, ils ont pris du retard à cause des certifications... pardon?? 2 ans de tours de piste? avec l'appuis de la DGA? zont pas eu les droits? mais là il est pas autonome le truc? c'est pas un drone, il faudra le certifier deux fois, piloté et drone?? ça parait suspect ce truc, en deux ans ils auraient pu travailler sur plein de choses, là il a pratiquement rien de changer, à part la musique warrior si le truc fait que des tours de piste .. Modifié lundi à 20:19 par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mardi à 07:34 Share Posté(e) mardi à 07:34 C'est la toute première fois que cet industriel se lance dans l'aventure d'un truc qui h Vole. S'ils ont un an ou un an et demi de retard sur le planning je pense pas que ce soit bien grave dans l'absolu. Construire un avion quand on en a jamais fait, avec toute la sécurité et paperasserie que ça nécessite, faut être indulgent c'est pas du maquettisme non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mardi à 07:37 Share Posté(e) mardi à 07:37 3 minutes ago, bubzy said: Construire un avion quand on en a jamais fait, avec toute la sécurité et paperasserie que ça nécessite, faut être indulgent c'est pas du maquettisme non plus. Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnsteed Posté(e) mardi à 08:41 Share Posté(e) mardi à 08:41 il y a 54 minutes, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... En fait les deux systèmes ne sont pas dans la même catégorie @admin (c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité d'insérer des tableaux dans les posts, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Ce serait utile pour visualiser parfois. Il semble qu'un plugin pour se forum le permette. Le Patroller fait dans la tonne tandis que l'Aarok dans les 5,5T et la puissance moteur disponible est 10 fois supérieure, pour un tarif inférieur ou comparable (il faudrait comparer avec le cout des stations au sol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) mardi à 12:01 Share Posté(e) mardi à 12:01 Il y a 4 heures, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... Pas forcément. Beaucoup de choses peuvent expliquer un retard. Notamment du fait qu'un client (la France) s'est montré intéressé depuis et a pu influer sur la définition du produit. Mais bon j'en sais rien, j'aimerai bien faire un sujet, pas de contact pour le moment 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mardi à 12:15 Share Posté(e) mardi à 12:15 3 hours ago, johnsteed said: En fait les deux systèmes ne sont pas dans la même catégorie @admin (c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité d'insérer des tableaux dans les posts, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Ce serait utile pour visualiser parfois. Il semble qu'un plugin pour se forum le permette. Le Patroller fait dans la tonne tandis que l'Aarok dans les 5,5T et la puissance moteur disponible est 10 fois supérieure, pour un tarif inférieur ou comparable (il faudrait comparer avec le cout des stations au sol) Oui justement. La critique qui est sortie lorsque l'Aarok a annoncé son prix a été de le comparer à celui annoncé du Patroller. Le Patroller était alors annoncé à un prix plus élevé que l'Aarok, pour des performances moindres. Sauf que le Patroller vole, lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) mardi à 12:42 Share Posté(e) mardi à 12:42 (modifié) Il y a 5 heures, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... C'est la vrai vie industrielle, que proposes tu ? Modifié mardi à 12:57 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mardi à 12:47 Share Posté(e) mardi à 12:47 Je ne proposes rien, je remarque et émet une hypothèse; suggérant que certains sont aller vite en fustigeant le Patroller (moi y compris). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) mardi à 15:07 Share Posté(e) mardi à 15:07 (modifié) Il y a 19 heures, MatOpex38 a dit : dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? on a l'impression que c'est comme les startup, pomper du fric au départ, puis pshiittt Dans cette vidéo ou dans une autre ou dans les deux, le gars en question dit aussi qu'ils financent en fond propre et avance à leur rythme, que si ça vole en 2024 c'est bien, si c'est plus tard c'est bien aussi. Modifié mardi à 15:07 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) mardi à 15:14 Share Posté(e) mardi à 15:14 Pour le prix, pour moi ils ont toujours été floue mais entre le truc turque à moteur de mobylette et le truc US le Reaper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 21:51 Share Posté(e) mardi à 21:51 Le 17/02/2025 à 21:17, MatOpex38 a dit : pardon?? 2 ans de tours de piste? avec l'appuis de la DGA? zont pas eu les droits? mais là il est pas autonome le truc? c'est pas un drone, il faudra le certifier deux fois, piloté et drone?? ça parait suspect ce truc, en deux ans ils auraient pu travailler sur plein de choses, là il a pratiquement rien de changer, à part la musique warrior si le truc fait que des tours de piste .. C'est pas la DGA le problème, c'est la DGAC... D'où le recours à un cockpit habité... Ça va accélérer la certification pour le vol au-dessus du territoire national. Il y a 6 heures, gargouille a dit : Pour le prix, pour moi ils ont toujours été floue mais entre le truc turque à moteur de mobylette et le truc US le Reaper. Annoncé au prix d'un Caesar, 5.5 millions à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant