ManuG Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, CortoMaltese a dit : Hmm oui Rybar qui ... cite directement FighterBomber pour confirmer les hélicos détruits ? https://t.me/rybar/48912?single Là je suis près à le croire en effet. Modifié le 24 juin 2023 par ManuG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 Pour ne pas oublier quand même ce qui vient de se passer... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 5 minutes, ManuG a dit : C'est la Russie, et vous n'y comprendrez jamais rien. On reparlera de l'état de la France dans une dizaine d'année, si les choses ne changent pas d'ici là. Manu, on ne se connaît pas, mais en peu de mot : c’est debile ce que tu as écrit. Révélation Mais ça me donne une furieuse envie de te lire Vraiment, tu penses ce que tu écris, ou juste un supporter rochelais qui n’a pas encore digéré ? Je vais parier sur ça pour m’épargner un long developpement science-popo/bobo/krokro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Bon @Julien416 @ManuG et les autres, vous arrêtez tout de suite ou c'est moi qui vous stopperai. Je déverrouille le sujet, mais tout le tout le monde revient au sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 7 minutes, ManuG a dit : On reparlera de l'état de la France dans une dizaine d'année, si les choses ne changent pas d'ici là. On ne fera que suivre l'exemple des pays anglo-saxons ... qui ont au moins 5 ans d'avance sur nous sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred974 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Hypothèse con : un coup de dupes fomenté par le trio Poutine/Loukachenko/Prigojine. Afin de faire sortir les têtes des traîtres et taupes potentiels pour mieux les supprimer ? Ça vaut du Tom Clancy non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Bon, je le remet ici : le "remaniement" semble se confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 C'est confirmé de manière "fiable" que tout est terminé et qu'ils ont fait demi tour ? cava quand même être bizarre l'ambiance ces prochains jours.. il y a 11 minutes, Fred974 a dit : Hypothèse con : un coup de dupes fomenté par le trio Poutine/Loukachenko/Prigojine. Afin de faire sortir les têtes des traîtres et taupes potentiels pour mieux les supprimer ? Ça vaut du Tom Clancy non ? Pour piéger les Ukrainiens et leur "forcer" la main sur la véritable contre offensive ? je trouve ça gros ça n'as pas été juste des 4x4 roulant vers Moscou, y a eu des tris des deux cotés, on a vu des routes être barrées, bloquées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Après ça me semble bien rapide Poutine a été humilié, son armée a été humiliée (sans réagir, ou alors avec un Laissez-Passer pour les troupes de Wagner) il cherchera à se venger un jour ou l'autre de Prigojine, ce dernier le sait, surtout qu'il semble avoir rassemblé de nombreux partisans derrière lui. Après ça doit être l’incompréhension chez une partie de Wagner... Très difficile de savoir où tout ça va nous mener... Modifié le 24 juin 2023 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 Je ne sais pas ce qui va se passe avec Prigo, mais les mecs qui lui ont plaide allegiance aujourd'hui risque de passer un mauvais quart d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Donc : - changement de Ministre de la Défense à Moscou - offensive générale ukrainienne ? https://twitter.com/Gerashchenko_en/status/1672672510993727488 Modifié le 24 juin 2023 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 1 minute, Lordtemplar a dit : Je ne sais pas ce qui va se passe avec Prigo, mais les mecs qui lui ont plaide allegiance aujourd'hui risque de passer un mauvais quart d'heure. Je parierais l'inverse... de toute façon on aura une réponse plus claire à ces questions quand on connaitra le nom des remplaçants de Choïgu et Guerrassimov. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 12 minutes, Yorys a dit : Bon, je le remet ici : le "remaniement" semble se confirmer ! Pour le meilleur ou pour le pire du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 8 minutes, Boule75 a dit : Donc : - changement de Ministre de la Défense à Moscou - offensive générale ukrainienne ? https://twitter.com/Gerashchenko_en/status/1672672510993727488 Et la Russie va passer en mode guerre totale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Une chose est sur et j'espere que notre classe politique en prend concience, qu'il est essentiel d'investir dans notre defence bien plus qu'on le fait meme si l'augmentation de la recente LPM est un premier pas. Il faut revenir a un format equivalent avant la chute du mur de Berlin. Comme l'a prouve aujourd'hui, l'inimaginable peut se produire et bien plus vite qu'on le pense! Modifié le 24 juin 2023 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Après ça doit être l’incompréhension chez une partie de Wagner... Très difficile de savoir où tout ça va nous mener... je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ManuG Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 à l’instant, Lordtemplar a dit : Une chose est sur et j'espere que notre classe politique en prend concience, qu'il est essentiel d'investir dans notre defence bien plus qu'on le fait meme si l'augmentation de la recente LPM est un premier pas. Il faut revenir a un format equivalent avant la chute du mur de Berlin. Vous faites parti de ces personnes qui pensent que la Russie est une menace pour la France ? Après il est clair que la France doit se réarmer mais par pour cette raison ! 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 9 minutes, Babou a dit : C'est confirmé de manière "fiable" que tout est terminé et qu'ils ont fait demi tour ? Pour le moment tout ce qu'on a c'est l'annonce de Prigojine... Dans l'annonce, ca donne l'impression que c'est lui qui se couche, du coup je ne comprends pas d'où il aurait obtenu le limogeage de Choigu et Gerassimov. Déjà rien que ses "garanties de sécurité" assurées par Lukachenko, j'ai du mal à voir comment il peut s'assurer qu'elles valent quelque-chose. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, ManuG a dit : Et la Russie va passer en mode guerre totale ? Révélation On le redoute, les Otano-kieviens sont deja a bout de souffle alors que la Russie est a peine engagée dans la guerre. L'autre jour je me baladais sur la plage a Zandvoort et j'ai vu la police mettre des enfants dans un fourgonnette pour les envoyer au front. Notre fin est proche. Modifié le 24 juin 2023 par Titus K 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 à l’instant, Babou a dit : je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe Dans cette affaire, tout le monde paraît perdant à terme. L'autorité du Kremlin a été bafouée. Il a fallu passer par un pays tiers (le vassal biélorusse) pour négocier et sacrifier au passage deux fidèles. Prigojine a abattu son jeu et n'a plus d'atouts en main. L'opinion russe avalera ce qu'on lui dira d'avaler mais il demeurera une sorte de goût amer en bouche. Quant aux Ukrainiens, ils peuvent s'attendre à tout et son contraire, ce qui ne peut que nuire à leur guerre et aux hypothétiques négociations à venir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 1 minute, Babou a dit : je me faisais la même réflexion... va expliquer à tes hommes que finalement on fait demi tour après que certains se soient pris des bombes des VKS sur la tête... sa légitimité risque d'en prendre un coup auprès de sa troupe Allez expliquer à l'armée régulière qu'un KA-52 + équipage a été abattu par Wagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 1 minute, ManuG a dit : Vous faites parti de ces personnes qui pensent que la Russie est une menace pour la France ? Après il est clair que la France doit se réarmer mais par pour cette raison ! Nous avons donc besoin de nous réarmer. C'est une proposition plus que raisonnable, comme vous en convenez. il y a 1 minute, Rob1 a dit : Pour le moment tout ce qu'on a c'est l'annonce de Prigojine... Dans l'annonce, ca donne l'impression que c'est lui qui se couche, du coup je ne comprends pas d'où il aurait obtenu le limogeage de Choigu et Gerassimov. Déjà rien que ses "garanties de sécurité" assurées par Lukachenko, j'ai du mal à voir comment il peut s'assurer qu'elles valent quelque-chose. Il a mangé son pain blanc et dévoilé son jeu. On peut se dire qu'il n'aurait pu prendre Moscou et l'eut-il fait... pour en faire quoi ? Mais là, à part obtenir (peut-être) la tête de ses ennemis déclarés et peut-être quelques billets, je ne vois pas trop. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 2 minutes, ManuG a dit : Allez expliquer à l'armée régulière qu'un KA-52 + équipage a été abattu par Wagner... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 il y a 13 minutes, ManuG a dit : Vous faites parti de ces personnes qui pensent que la Russie est une menace pour la France ? Et voilà, un quart d'heure et ça part encore en invective contre un autre utilisateur. ManuG vient de prendre une journée de vacances, merci de ne pas en rajouter et de revenir à une activité forumesque normale. 12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés