yoannc Posté(e) le 4 février Share Posté(e) le 4 février Le 30/08/2023 à 06:54, TarpTent a dit : Celui-ci ne permettant pas au pilote de voir vers l’avant, tout se fera via écrans. même pas un périscope de prévu en cas de secours ? Faut espérer que rien ne tombe panne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 11 mars Share Posté(e) le 11 mars (modifié) Tests de roulage en cours, avec ce 3 ième essai mené : La poussée avant lâcher des freins a été amenée à son maximum avec postcombustion, soit 17400 livres de poussée (7,9 tonnes de poussée). L’appareil a été amené à 132 mph (212 km/h) avant réduction des gaz. Il est sensé décoller aux alentours de 155 mph (250 km/h). Les prochains tests seront avec le levé de la roue avant, et le test de décollage avorté. Modifié le 11 mars par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Flash back : Béatrice Vialle et Concorde ... À l'arrivée à Paris du dernier vol Concorde : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars (modifié) Le démonstrateur XB-1 vient de réaliser son 1er vol. https://boomsupersonic.com/flyby/inaugural-first-flight-xb1-supersonic-demonstrator?utm_source=TW&utm_medium=static&utm_campaign=XB1FF&utm_content=xb1_firstflight Modifié le 22 mars par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 mars Share Posté(e) le 22 mars La vidéo de Boom Supersonic : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 30 mars Share Posté(e) le 30 mars Une nouvelle video diffusée de ce 1er vol, cette fois avec des vues cockpit. On voit par exemple très l'écran central afficher le retour caméra sous le nez lors des phases de décollage et d’atterrissage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 2 avril Share Posté(e) le 2 avril Le 17/03/2024 à 17:05, jojo (lo savoyârd) a dit : Flash back : Béatrice Vialle et Concorde ... La Classe sur pattes : belle, intelligente, décidée et élégante Tout pour être passagère du Concorde, mais elle préférait le piloter! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 avril Share Posté(e) le 13 avril (modifié) Je ne sais pas interpréter ce genre de représentation, mais il y en a certainement ici à qui ça parlera : "Cela n’est pas lié à son concept de faible bang sonique. Il s'agit d'un bruit émis à des vitesses nettement subsoniques lorsque le train d'atterrissage est sorti. Plutôt étonnant de voir comment ils ont obtenu un maillage si serré pour capturer les turbulences autour du train d’atterrissage afin de pouvoir calculer le bruit associé." Modifié le 13 avril par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 27 août Share Posté(e) le 27 août (modifié) XB-1, second. Le XB-1 vient de réaliser son second vol, avec tests de rentrée et sortie des trains et démonstration d’une solution électronique d’amélioration de la stabilité. Ce nouveau système, un amortisseur de roulis, a été mis en œuvre pour améliorer les qualités de maniabilité, à la suite des enseignements tirés du premier vol*. Le vol a duré environ 15 minutes, à 3000m et 445 km/h. Le 1er vol supersonique est attendu avant la fin de l’année. Une capture d’écran de la vidéo : https://boomsupersonic.com/flyby/xb-1-completes-second-flight *en version originale : "activate a new digital stability augmentation system – or roll damper – for the first time. This roll damper was implemented to improve handling qualities based on learnings from first flight." Modifié le 27 août par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août Il y a 20 heures, TarpTent a dit : Le vol a duré environ 15 minutes, à 3000m et 445 km/h. Le 1er vol supersonique est attendu avant la fin de l’année. Pas besoin de pousser plus loin le développement (l'effet d'échelle pour en faire un avion commercial), ajoutez juste un second siège, je suis client ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a 35 minutes, rendbo a dit : ajoutez juste un second siège, je suis client ! Ejectable, le siège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 août Share Posté(e) le 28 août il y a 3 minutes, mudrets a dit : Ejectable, le siège ? j'ai confiance, et en tordant si peu le bras de Corneille : "Pour la cause aéronautique, s'offrir en sacrifice c'est s'offrir à la vie"... ce qu'un GRAND penseur contemporain à si bien résumé en "à nul sacrifice nulle victoire" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre (modifié) Maintenant que l’insertion des tweets refonctionne, je poste ceux-ci : https://www.hermeus.com/ Oui, j’ai la flemme de faire un post sur Hermeus. Et Oui, j’attendrai 2026 pour décider si cette société m’intéresse ou non. Modifié le 10 septembre par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 10 septembre Share Posté(e) le 10 septembre Il y a 2 heures, TarpTent a dit : Maintenant que l’insertion des tweets refonctionne, je poste ceux-ci : https://www.hermeus.com/ Oui, j’ai la flemme de faire un post sur Hermeus. Et Oui, j’attendrai 2026 pour décider si cette société m’intéresse ou non. … En attendant ils ont de bon graphistes 3D (d’aucuns diraient que c’est un bon début !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 septembre Share Posté(e) le 13 septembre Troisième vol du XB-1 réalisé ce jour, on attend le montage vidéo de Boom Supersonic et un retour sur les enseignements de ce vol. En attendant, le décollage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 13 septembre Share Posté(e) le 13 septembre Les tests du vol 3, qui servait surtout à confirmer les mesures et impressions du vol 2 : - comportement au maximum de tangage et de lacet que nous nous attendons à voir en vol - Système de contrôle environnemental (ECS) testé - Train d'atterrissage rentré et sorti à des vitesses plus élevées - Vérification du système d'augmentation de la stabilité - Altitude maximale : 15 000 pieds / 4500m. Vitesse maximale : 232 nœuds / 430 km/h https://boomsupersonic.com/flyby/xb-1-completes-third-flight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Quatrième vol en cours. Objectif du jour : Mach 0,6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) il y a 27 minutes Share Posté(e) il y a 27 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant