Ronfly Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 En attendant ça fait un peu cacophonie je trouve... Peu mieux faire sur la com. LPM qui tâtonne sans cesse notamment pour le rafale. Bien entendu les inconnues sur les années à venir sont importantes mais il y a un moment il faut fixer des lignes clair me semble t'il. Entre 2030 ou 2035, c'est pas du tout pareil, entre un F5 qui est dans la continuité du F4, ou "très différent" et "doté de capacités que l'on n'imagine pas encore", c'est pas tout à fait pareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit : Voilà peut être une autre raison qui ferait patienter les Qataris ... https://www.opex360.com/2023/06/08/pour-le-ministre-des-armees-le-rafale-porte-au-standard-f5-devra-etre-mis-en-service-a-lhorizon-2030/ Le F5 arriverait pour 2030 Comme d'autres pays d'ailleurs dont un qui est convoité depuis 40 ans mais qui n'a jamais franchit le pas. Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé, en plus des avantages au niveau liberté d'utilisation et bien d'autres, le Rafale n'a plus vraiment de défauts, il est exporté dans 7 pays, chaîne et équipements en régime élevé de production, il a atteint un haut niveau capacitaire et une grosse évolution est en marche pour l'adapter au défis futur. De plus géo-politiquement les choses bougent pas mal. Il semble s'ouvrir une très belle fenêtre d'opportunité pour Dassault dont le patron a précisé que le succès appelé le succès et qu'un nombre certains de pays était très intéressés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 Le Rafale est très fiable, très faible attrition, omnirole, upgradable… toutes des qualités qui contribuent à diminuer le nombre acheté pour disposer de x appareils opérationnels 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 9 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 juin 2023 (modifié) Spéciale dédicace à notre @Patrick adoré afin qu'il passe un excellent week-end ! … La master claque class de Mr Trappier au Sénat ! 5 min et 42 secondes de lancer de couteaux vérités ! (Attention Alert Spoil, ça ne tourne pas autour du pot, ça ne mâche pas ses mots et ça envoi du lourd … Du très lourd) Hop … Pour les courageux, ci-dessous la version intégrale Modifié le 9 juin 2023 par Ardachès coquillette 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 Déjà posté mais ce n'est pas grave de revoir les punchlines de notre Eric préféré 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 @Ardachès j'avais déjà regardé la vidéo intégrale mais merci. 95% des commentaires qui disent qu'il faut qu'on se barre du SCAF, il faut croire que certaines idées percolent... Et dans les 5% restant, que des rageux francophobes exclusivement capables de syllogismes sophistiques... Allez on y croit. Ça prendra le temps que ça prendra mais la réalité ne peut que reprendre ses droits. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Déjà posté mais ce n'est pas grave de revoir les punchlines de notre Eric préféré … Oups, désolé, j’avais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoo78 Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 Eric Président ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 58 minutes, Titoo78 a dit : Eric Président ! Cela aurait l avantage d une parole rare , donc désirée et attendue, mesurée et réservée, de haut avec une vision lointaine… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PASE Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 Le 06/06/2023 à 10:58, Patrick a dit : ENFIN! Quelles seraient les meilleures méthodes d'action à votre avis? Je pense pour ma part que pratiquer le name & shame et s'adresser directement, sur les réseaux sociaux ou par voix de presse, nommément, aux administrations derrière ces Organisation Gouvernementales Adverses (il faut bien leur trouver un nom) est la meilleure solution. Quitte à mettre sous le nez du public étranger, pas seulement français, et ce y-compris de façon grotesque, les horreurs commises avec les armes produites par le MIC de ces pays adverses: production de mines antipersonnel, de sous-munitions "dumb" polluantes, d'explosifs thermobariques non-discriminant, présence de produits chimiques dangereux quand des alternatives existent, etc etc, et surtout utilisation documentée dans des crimes de guerre avérés. Ceux que nous avons en face ne respectent ni la probité, ni le dialogue, ni surtout les efforts de bonne foi consentis pour limiter les risques d'utilisation illégale d'armements vendus par la France. La seule chose qu'ils comprennent ce sont les paires de baffes. Et bien action. Il est grand temps. On ne traite pas un pays """""""""""""allié""""""""""""" comme la France de cette façon. C'est au-delà de la déloyauté. Au-delà du mépris. Ici les deux sujets se rejoignent, car si le rapport sur les ONG pointe nos "alliés" américains sans les nommer, il ne mentionne pas les nombreux cas où le "le loup est déjà dans la bergerie". Exemple sur le SCAF : l'idéologie antimilitariste est extrêmement ancrée chez nos voisins allemands (voir l'influence de certaines ONG INTERNATIONALE) sur les membres du Bundestag... effarant. Et tout le monde en pâtit, les industriels de défense les premiers. Pour ce qui est de la réponse, rappelons que l'on souffre de ce problème depuis bieeeeen longtemps dans le secteur énergétique (nucléaire, énergies fossiles... sans lesquelles plus grand-chose ne fonctionnerait pourtant.). Donc l'action, en plus de "cartographier" les associations, comme veut le faire Allizard, pourrait consister EN PREMIER LIEU, à dresser un retex du harcèlement idéologique que vie la filière des "énergies sales" (bouh !) en France depuis belle lurette - j'en sais quelque chose. Voir par exemple l'action des églises protestantes (comme par hasard) à l'encontre d'un projet de Total en Ouganda, un cas d'école. https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/bras-de-fer-en-ouganda-ces-chretiens-qui-defient-totalenergie-86908.php Passer au name and shame ic et nunc me paraît osé... Les ONG pacifistes (etc.) ont un long passif et sauront répondre, et je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que les industriels, quel que soit le secteur, sortiront avec peine de l'illusion de la "concurrence pure et parfaite" pour se lancer dans la guérilla économique (?) D'autant que museler une ONG sans devenir (pour de bon) une république bananière... Beau défi d'équilibriste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 Il y a 1 heure, PASE a dit : Exemple sur le SCAF : l'idéologie antimilitariste est extrêmement ancrée chez nos voisins allemands (voir l'influence de certaines ONG INTERNATIONALE) sur les membres du Bundestag... effarant. Et tout le monde en pâtit, les industriels de défense les premiers. Ça dépend. Les grünnen sont militaristes justement. Ils sont contre l'atome civil mais pour la B61. Il y a 1 heure, PASE a dit : Passer au name and shame ic et nunc me paraît osé... Les ONG pacifistes (etc.) ont un long passif et sauront répondre, et je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que les industriels, quel que soit le secteur, sortiront avec peine de l'illusion de la "concurrence pure et parfaite" pour se lancer dans la guérilla économique (?) Je pars du principe que ceux qui ne l'ont pas encore compris et sont encore en vie savent qu'ils sont des morts en sursis. Il y a 1 heure, PASE a dit : Donc l'action, en plus de "cartographier" les associations, comme veut le faire Allizard, pourrait consister EN PREMIER LIEU, à dresser un retex du harcèlement idéologique que vie la filière des "énergies sales" (bouh !) en France depuis belle lurette - j'en sais quelque chose. Voir par exemple l'action des églises protestantes (comme par hasard) à l'encontre d'un projet de Total en Ouganda, un cas d'école. https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/bras-de-fer-en-ouganda-ces-chretiens-qui-defient-totalenergie-86908.php Ben écoute, même média, lien relatif à l'article: https://www.lavie.fr/actualite/ecologie/totalenergies-la-justice-francaise-deboute-les-ong-opposees-au-megaprojet-petrolier-en-ouganda-et-tanzanie-87258.php Comme quoi hein. Et attention je dis pas que je suis fan de Total ou de l'exploitation pétrolière. En fait si tu veux tout savoir ils ne sont même franchement pas ma tasse de thé... Il y a 1 heure, PASE a dit : D'autant que museler une ONG sans devenir (pour de bon) une république bananière... Beau défi d'équilibriste Certes. Mais certains pays y arrivent malgré tout et ça ne les empêche pas de vendre leurs produits et services, ni d'avoir une bonne image en général. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PASE Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 13 minutes, Patrick a dit : Ben écoute, même média, lien relatif à l'article: https://www.lavie.fr/actualite/ecologie/totalenergies-la-justice-francaise-deboute-les-ong-opposees-au-megaprojet-petrolier-en-ouganda-et-tanzanie-87258.php Comme quoi, hein. Effectivement, ça s'est bien terminé pour T, mais le montage des ONGs financées, entre autres, par la Fondation Rockefeller était intéressant à étudier on le retrouverait sûrement face à nos industriels de la BITD il y a 15 minutes, Patrick a dit : Et attention je dis pas que je suis fan de Total ou de l'exploitation pétrolière. En fait si tu veux tout savoir, ils ne sont même franchement pas ma tasse de thé... C'est une opinion recevable (oh le pléonasme) que je partage sur le plan des idées... Après, je ne suis pas amoureux de l'exploration pétrolière comme je ne le suis pas des obus de 155 - en tant que tel, j'entends - mais force est de constater que d'arrêter d'en produire aujourd'hui, en un claquement de doigts, serait irrationnel bon, la comparaison peut être vaseuse, mais j'espère que l'idée est là ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 il y a 21 minutes, PASE a dit : Après, je ne suis pas amoureux de l'exploration pétrolière comme je ne le suis pas des obus de 155 - en tant que tel, j'entends - mais force est de constater que d'arrêter d'en produire aujourd'hui, en un claquement de doigts, serait irrationnel bon), la comparaison peut être vaseuse, mais j'espère que l'idée est là ^^ Exactement. Et au vu du contexte, cela devrait a minima intriguer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 https://youtu.be/H4l9Lwgki5U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 juin 2023 Share Posté(e) le 17 juin 2023 Pour ceux que ca interesse, DA recrute 1000 personnes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 20 juin 2023 Share Posté(e) le 20 juin 2023 E. Trappier en parlait pendant son intervention devant la Commission parlementaire, c’est désormais une annonce officielle : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 20 juin 2023 Share Posté(e) le 20 juin 2023 Itw Trappier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Non inultus premor Posté(e) le 23 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) Interview d'Éric Trappier pour Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/societes/eric-trappier-la-belle-histoire-du-rafale-va-se-poursuivre-20230623 L'extrait concernant le rafale et le scaf : Citation Le salon a-t-il été, pour le Rafale, l’occasion de convaincre de nouveaux clients? Il y a un «moment Rafale». Nous avons exposé des maquettes aux couleurs de tous les pays qui font partie du club Rafale. Des pays qui, comme les forces armées françaises et le président de la République, en sont fiers et qui n’hésitent pas à parler des performances et de la polyvalence du Rafale, seul avion de combat au monde à être capable d’accomplir toutes les missions. Le choix du Rafale n’est pas seulement un acte politique, c’est aussi le choix du bon avion. Plusieurs délégations étrangères sont venues nous voir et sont de potentiels nouveaux clients. Le Rafale est un succès. Sa belle histoire va se poursuivre. Il va continuer à évoluer avec le standard F4 qui est en cours de développement. La loi de programmation militaire 2024-2030 prévoit une commande de 42 Rafale (dite tranche 5), le développement du standard F5 du Rafale ainsi que des travaux sur un drone de combat dérivé du démonstrateur nEUROn. Attendez-vous un nouveau contrat avec l’Inde, lors de la visite de son premier ministre, Narendra Modi, en France pour le défilé du 14 Juillet? L’Inde, qui est notre client depuis 1953, a déjà acheté le Rafale. Nous sommes honorés de cette confiance. Ce n’est pas un secret, la marine indienne a exprimé un besoin. Nous avons démontré les capacités du Rafale à opérer depuis ses porte-avions, avec le soutien de la marine nationale. La décision officielle de commander à nouveau le Rafale appartient à l’Inde. Nous avons d’autres prospects. L’Indonésie a passé une commande portant sur un potentiel de 42 Rafale (6 ont été mis en vigueur). Nous attendons, avec optimisme, l’activation d’une tranche de 18 Rafale dans les jours à venir pour, ensuite, travailler sur une seconde tranche de 18 Rafale au second semestre. Concernant l’avion de combat du futur (NGF) comment se passe la coopération avec Airbus? Après l’accord signé fin 2022 avec Airbus sur l’organisation et le partage des tâches, nous nous sommes mis au travail sur un plateau accueillant à Saint-Cloud, chez Dassault, les équipes allemandes et espagnoles. Parallèlement, nous avons mis en place un système d’information commun pour travailler à distance. D’où le lancement de notre cloud souverain avec Dassault Systèmes afin de stocker, d’échanger et de travailler dans un espace sécurisé. Nous sommes dans la phase dite 1B d’études et de définition du futur démonstrateur, dont la construction fera l’objet de la phase 2 du projet. Si tout se passe bien, ce démonstrateur devrait voler en 2029. La Belgique, qui a acheté le F-35 plutôt que le Rafale ou l’Eurofigter, a été acceptée comme observateur dans le NGF. Vous avez eu des mots assez durs contre une éventuelle participation de la Belgique au programme… Je vais clarifier ma position. Je ne critique pas la décision souveraine de la Belgique en faveur du F-35. C’est sa décision d’acheter américain, elle doit l’assumer. Déjà, le tour d’avant, elle avait choisi le F16 au détriment du Mirage F1. Dont acte. J’accueille favorablement le fait que la Belgique souhaite participer au NGF dans le cadre du Scaf (Système de combat aérien du futur). Mais je suis comme saint Thomas: quels signes montrent que la Belgique choisira le NGF à l’horizon 2045? Ses F-35 vont durer 50 ans… Et les Américains accepteront-ils que les bombes nucléaires qu’ils confient à l’armée de l’air belge soient intégrées à un avion non-américain? La Belgique a un statut d’observateur. Cela me convient. La Belgique est sur le siège arrière, elle regarde et observe. Et on verra après. Les États décideront à leur niveau. Dassault Aviation, maître d’œuvre du NGF, décidera au niveau industriel. Nous ne pourrons pas développer un avion opérationnel en pratiquant du juste retour systématique. Je le dis sans agressivité aucune. Modifié le 24 juin 2023 par Non inultus premor Orthographe 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 24 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 2 heures, Non inultus premor a dit : Interview d'Éric Trappeur pour Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/societes/eric-trappier-la-belle-histoire-du-rafale-va-se-poursuivre-20230623 "La Belgique est sur le siège arrière, elle regarde et observe." Révélation 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2023 Share Posté(e) le 27 juin 2023 Les contrats MCO https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/salon-du-bourget-2023/actus-en-images/les-contrats-mco/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 Bilan du salon par le PDG - Salon du Bourget 2023 - Dassault Aviation https://youtu.be/ZBdJE5IOhGU Trappier qui s'exprime sur ce Bourget 2023. Pas mal d'indices et de choses à retenir dans la vidéo. Et puis, "le Rafale meilleur avion du monde" balancé au calme, parce qu'il n'y a pas de raison de se priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 11 minutes ago, Patrick said: Trappier qui s'exprime sur ce Bourget 2023. Pas mal d'indices et de choses à retenir dans la vidéo. comme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 Dassault a besoin d'espace : Acquisition d'un immeuble "Le Vinci" de 5200m² à Suresnes au 8 quai ... Marcel Dassault. https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/finance/publications/publications-2023/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a une heure, mgtstrategy a dit : comme? Il faut vraiment te mâcher tout le boulot! Tu es un homme très occupé. Oh, allez, je sais pas, ça par exemple? du jamais vu en vol jusqu'ici: EDIT: Erreur!!! 4 MICA IR 2 MICA EM, 2 Meteor 1 SCALP 2 bidons de 2000 litres... Même si ce sont des maquettes on avait pas encore vu non seulement cette config', mais pas non plus de MICA IR en point 3! Ou encore ceci: délégation saoudienne devant le stand Dassault. Ou bien encore un très haut gradé indonésien que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble fort à leur Air Chief Marshall (ACM). Bref, regarde. Modifié le 28 juin 2023 par Patrick 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : Il faut vraiment te mâcher tout le boulot! Tu es un homme très occupé. Ou encore ceci: délégation saoudienne devant le stand Dassault. Ou bien encore un très haut gradé indonésien que je n'arrive pas à identifier mais qui ressemble fort à leur Air Chief Marshall (ACM). On va l'avoir le commande export de plus d'une centaine d'exemplaires !!!!! y nada para E-F Modifié le 28 juin 2023 par gargouille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés