Alberas Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures @bubzy Est ce que le "moment Rafale" qu'on pensait ne concerner que des pays de grande exportation s'applique désormais aussi à d'autres pays de l'UE ? Et DA et le cluster industriel du Rafale sont-ils en mesure de s'adapter à un accroissement brutal de la demande? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 1 heure, Alberas a dit : @bubzy Est ce que le "moment Rafale" qu'on pensait ne concerner que des pays de grande exportation s'applique désormais aussi à d'autres pays de l'UE ? Et DA et le cluster industriel du Rafale sont-ils en mesure de s'adapter à un accroissement brutal de la demande? Problèmes de Riches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Problème aussi de réseau commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 58 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Problèmes de Riches Non, c'est une demande d'information légitime de la part de ses actionnaires. Après tout, c'est lui qui a parlé de moment Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, Alberas a dit : Non, c'est une demande d'information légitime de la part de ses actionnaires. Après tout, c'est lui qui a parlé de moment Rafale. Oui il doit raconter quelque chose, surtout si on lui pose la question lors de sa conférence de presse, moi je parlais du fait que les problèmes de ce genre sont les plus faciles à résoudre et c'est pour ça que je les appelle "problème de riche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, bubzy a dit : Je serai le 5 mars à la conf de presse pour les résultats annuels. il y a une session de question réponse après. Si vous avez des questions pertinentes à poser je prends note. Moi je vais en tenter une bien saignante XD. "Question à tiroir. Est il possible que le contrat des 26 Rafale pour l'IN soit intégré à un contrat plus gros comprenant d'autres avions pour l'IAF afin de lancer un début de production plus sérieux avec le Make In India ? Et, au vu des récentes sorties de l'Air Chief Marshal sur l'incapacité de HAL à produire en temps et en heure des avions médiocre pour un prix correct, et vu son appel et ses espoirs envers une industrie privée, en admettant que vous produisiez des Rafale sur place, serait il envisageable que vous produisiez aussi des Tejas, vu que HAL n'est que son fabriquant, non son concepteur ?" Je suis un troll. Tu vas te faire sortir si tu fais ça... Il y a 3 heures, Alberas a dit : Est ce que la production et la R&D du système Spectra et de ses évolutions ont été impactées (et comment?) par les difficultés de la société ATOS et que fait Dassault Aviation pour sécuriser l'avenir des activités de ATOS dans le programme Rafale? Ça concerne plus Thalès et MBDA qui fait aussi des éléments de Spectra que Dassault ça. Les miennes: Est-ce qu'il a un avis sur les programmes J-36 et J-50 Chinois? Configuration trimoteur du premier, dérives vraisemblablement mobiles du second, les chinois innovent-ils plus que les occidentaux? Question corollaire, considère-t-il des initiatives comme le programme SUPERMAN de l'ONERA comme annonciatrices de bouleversements à venir en France et en Europe dans la manière de faire voler les avions avec des techniques nouvelles? (gouvernes fluidiques, avions sans dérives supersoniques, contrôle dynamique des écoulements...) Comment accueille-t-il les annonces autour de l'AMCA Indien et du TEDBF qui tente de reprendre la formule du Rafale? Est-ce que Dassault s'intéresse au marché des drones de plus petite taille que le Neuron ou l'Eurodrone, notamment via le monde naissant des MTO? Dassault a eu fait des fusées et missiles à une époque (le MD-620 Jericho) y-a-t-il des plans pour revenir dans ce monde-là, civil ou militaire, à l'instar de Lockheed Martin? Sur le spatial, il [Trappier] avait mentionné "qu'il fallait qu'on leur dise si les avions du futur devaient aller dans l'espace" il y a plusieurs années, On se souvient du programme VEHRA. La question de l'accès à l'espace devenant importante (annonces de Musk hostile à la poursuite de la mission sur la station internationale et scandale des Astronautes coincés là haut depuis un an il y a quelques jours) Sur les bizzjets supersoniques: avec les programmes Lockheed Martin X-59 QUESST et Boom XB-1 (qui a été accompagné par un Mirage F1 d'ATAC lors de son premier vol à mach 1 d'ailleurs) aux USA qui laissent entrevoir la possibilité que des avions de transport supersoniques civils reviennent sur le marché, est-ce que Dassault compte relancer les études avancées sur les anciens programmes SST et SSBJ? Le Falcon 10X est un gros avion, est-ce que Dassault compte continuer à faire grossir ses Falcons pour venir sur le marché des petits liners avec une offre premium (A220...) ou au contraire revenir vers des modèles plus petits (comme le Falcon 10) et plus adaptés aux mobilités point-à-point? Dassault a-t-il d'autres plans qu'avoir recours aux SAF pour l'aviation "verte" du futur? La propulsion électrique par exemple. Alternativement, que pense-t-il de la technologie des éponges d'hydrure de magnésium ou celle des Liquid Organic Hydrogen Carriers pour embarquer de l'hydrogène autrement que sous une forme comprimée? Que pense-t-il des annonces entendues récemment selon lesquelles l'industrie automobile pourrait être mise à contribution pour produire des drones ou des éléments de drones à la chaîne? Dans un contexte où Rheinmetal va faire des cadres de structure pour le F-35 en Allemagne. Va-t-on assister à l'arrivé de nouveaux acteurs extérieurs dans la construction aéronautique et pourront-ils se conformer aux contraintes de ce domaine? Dassault a-t-il l'intention de recommencer à produire des démonstrateurs à vocation militaire sur fonds propres afin de montrer plus concrètement au politique ce qu'il est en mesure de proposer? Voilà. J'en oublie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, bubzy a dit : Je serai le 5 mars à la conf de presse pour les résultats annuels. il y a une session de question réponse après. Si vous avez des questions pertinentes à poser je prends note. Moi je vais en tenter une bien saignante XD. "Question à tiroir. Est il possible que le contrat des 26 Rafale pour l'IN soit intégré à un contrat plus gros comprenant d'autres avions pour l'IAF afin de lancer un début de production plus sérieux avec le Make In India ? Et, au vu des récentes sorties de l'Air Chief Marshal sur l'incapacité de HAL à produire en temps et en heure des avions médiocre pour un prix correct, et vu son appel et ses espoirs envers une industrie privée, en admettant que vous produisiez des Rafale sur place, serait il envisageable que vous produisiez aussi des Tejas, vu que HAL n'est que son fabriquant, non son concepteur ?" Je suis un troll. Même pas cap' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 5 minutes, Patrick a dit : . J'en oublie Si on l'autorise à poser deux questions, ce sera déjà le bout du monde 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 9 heures, bubzy a dit : Je serai le 5 mars à la conf de presse pour les résultats annuels. il y a une session de question réponse après. Si vous avez des questions pertinentes à poser je prends note. Moi je vais en tenter une bien saignante XD. "Question à tiroir. Est il possible que le contrat des 26 Rafale pour l'IN soit intégré à un contrat plus gros comprenant d'autres avions pour l'IAF afin de lancer un début de production plus sérieux avec le Make In India ? Et, au vu des récentes sorties de l'Air Chief Marshal sur l'incapacité de HAL à produire en temps et en heure des avions médiocre pour un prix correct, et vu son appel et ses espoirs envers une industrie privée, en admettant que vous produisiez des Rafale sur place, serait il envisageable que vous produisiez aussi des Tejas, vu que HAL n'est que son fabriquant, non son concepteur ?" Je suis un troll. Est ce que les drones Indiens pourraient être intégrés avec le Rafale F5 pour compléter vers le bas les évolutions des drones NeuroN. Est ce qu'on a une date pour un radar multi statique sur le Rafale (en utilisant plusieurs Rafale avec la liaison intra patrouille). Modifié il y a 11 heures par Picdelamirand-oil 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Même pas cap' Ah si si je vais la faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Patrick a dit : Tu vas te faire sortir si tu fais ça... Ça concerne plus Thalès et MBDA qui fait aussi des éléments de Spectra que Dassault ça. Les miennes: Est-ce qu'il a un avis sur les programmes J-36 et J-50 Chinois? Configuration trimoteur du premier, dérives vraisemblablement mobiles du second, les chinois innovent-ils plus que les occidentaux? Question corollaire, considère-t-il des initiatives comme le programme SUPERMAN de l'ONERA comme annonciatrices de bouleversements à venir en France et en Europe dans la manière de faire voler les avions avec des techniques nouvelles? (gouvernes fluidiques, avions sans dérives supersoniques, contrôle dynamique des écoulements...) Comment accueille-t-il les annonces autour de l'AMCA Indien et du TEDBF qui tente de reprendre la formule du Rafale? Est-ce que Dassault s'intéresse au marché des drones de plus petite taille que le Neuron ou l'Eurodrone, notamment via le monde naissant des MTO? Dassault a eu fait des fusées et missiles à une époque (le MD-620 Jericho) y-a-t-il des plans pour revenir dans ce monde-là, civil ou militaire, à l'instar de Lockheed Martin? Sur le spatial, il [Trappier] avait mentionné "qu'il fallait qu'on leur dise si les avions du futur devaient aller dans l'espace" il y a plusieurs années, On se souvient du programme VEHRA. La question de l'accès à l'espace devenant importante (annonces de Musk hostile à la poursuite de la mission sur la station internationale et scandale des Astronautes coincés là haut depuis un an il y a quelques jours) Sur les bizzjets supersoniques: avec les programmes Lockheed Martin X-59 QUESST et Boom XB-1 (qui a été accompagné par un Mirage F1 d'ATAC lors de son premier vol à mach 1 d'ailleurs) aux USA qui laissent entrevoir la possibilité que des avions de transport supersoniques civils reviennent sur le marché, est-ce que Dassault compte relancer les études avancées sur les anciens programmes SST et SSBJ? Le Falcon 10X est un gros avion, est-ce que Dassault compte continuer à faire grossir ses Falcons pour venir sur le marché des petits liners avec une offre premium (A220...) ou au contraire revenir vers des modèles plus petits (comme le Falcon 10) et plus adaptés aux mobilités point-à-point? Dassault a-t-il d'autres plans qu'avoir recours aux SAF pour l'aviation "verte" du futur? La propulsion électrique par exemple. Alternativement, que pense-t-il de la technologie des éponges d'hydrure de magnésium ou celle des Liquid Organic Hydrogen Carriers pour embarquer de l'hydrogène autrement que sous une forme comprimée? Que pense-t-il des annonces entendues récemment selon lesquelles l'industrie automobile pourrait être mise à contribution pour produire des drones ou des éléments de drones à la chaîne? Dans un contexte où Rheinmetal va faire des cadres de structure pour le F-35 en Allemagne. Va-t-on assister à l'arrivé de nouveaux acteurs extérieurs dans la construction aéronautique et pourront-ils se conformer aux contraintes de ce domaine? Dassault a-t-il l'intention de recommencer à produire des démonstrateurs à vocation militaire sur fonds propres afin de montrer plus concrètement au politique ce qu'il est en mesure de proposer? Voilà. J'en oublie. Heu... Elle est pas que pour moi le conférence de presse ! Mais je vais tenter une petite interview sauvage après la fin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Est ce que les drones Indiens pourraient être intégrés avec le Rafale F5 pour compléter vers le bas les évolutions des drones NeuroN. Est ce qu'on a une date pour un radar multi statique sur le Rafale (en utilisant plusieurs Rafale avec la liaison intra patrouille). Ils font des drones les indiens ? Les trucs que tu vois brièvement passer sans pilotes, c'est parce qu'ils viennent de d'éjecter hein... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, bubzy a dit : Heu... Elle est pas que pour moi le conférence de presse ! Mais je vais tenter une petite interview sauvage après la fin Si tu y arrives ce sera légendaire. Non plus sérieusement essaie de glisser une question avec des mots clés. "spatial, drones, MTO (...) où en est Dassault"? Comme ça tu peux avoir plusieurs réponses en une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Patrick a dit : Si tu y arrives ce sera légendaire. Non plus sérieusement essaie de glisser une question avec des mots clés. "spatial, drones, MTO (...) où en est Dassault"? Comme ça tu peux avoir plusieurs réponses en une. Qu'appelles tu les mto ? Sinon c'est pas la première fois que j'aurai discuté avec lui, il est très accessible. Mais faut se faire une place parmi toutes les mouches qui gravitent autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, bubzy a dit : Qu'appelles tu les mto ? Sinon c'est pas la première fois que j'aurai discuté avec lui, il est très accessible. Mais faut se faire une place parmi toutes les mouches qui gravitent autour. Munitions Télé-Opérées, je pense. Rien à voir avec la couleur du ciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 34 minutes, Patrick a dit : Non plus sérieusement essaie de glisser une question avec des mots clés. "spatial, drones, MTO (...) où en est Dassault"? C'est pas ChatGPT hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés