clem200 Posté(e) vendredi à 08:24 Share Posté(e) vendredi à 08:24 J'ai perdu un peu le fil de ce sujet depuis quelques jours ... Vous êtes en train de discuter d'une annulation massive de commande de F35 ? Qu'elle en serait la raison ? Trump est Trump ... Mais dans sa vision financière du monde un contrat est un contrat et il le respecte tant que tu lui donnes de l'argent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) vendredi à 08:36 Share Posté(e) vendredi à 08:36 (modifié) il y a 13 minutes, clem200 a dit : J'ai perdu un peu le fil de ce sujet depuis quelques jours ... Vous êtes en train de discuter d'une annulation massive de commande de F35 ? Qu'elle en serait la raison ? Trump est Trump ... Mais dans sa vision financière du monde un contrat est un contrat et il le respecte tant que tu lui donnes de l'argent Cet abandon massive de commande de F35, c'est juste un doux rêve de Rafale Boy. La politique du fait accompli va prendre le dessus vu le prix des engins et surtout les européens auraient trop peur d'une réaction imprévisible de Trump. Par exemple, si les allemands annulait l'achat de F35, Trump serait capable d'imposer 40 % les produit allemands au lieu des 25 % initialement promis. Modifié vendredi à 08:38 par Claudio Lopez 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) vendredi à 08:40 Share Posté(e) vendredi à 08:40 (modifié) 18 minutes ago, clem200 said: J'ai perdu un peu le fil de ce sujet depuis quelques jours ... Vous êtes en train de discuter d'une annulation massive de commande de F35 ? Qu'elle en serait la raison ? Trump est Trump ... Mais dans sa vision financière du monde un contrat est un contrat et il le respecte tant que tu lui donnes de l'argent Dans tout contrat il y a des clauses d'annulation et des penalités associées. Parler de "respecter un contrat" c'est aussi respecter les clauses établies dans ce-dit contrat. Quand les USA ont annulé les F-35 Turcs, ont-ils respecté le contrat? Quand le Canada menace de couper l'export d'électricité, que dit le contrat? Quand l'Australie annule unilatéralement sa commande de sous-marins sous les auspices de nos amis américains, il y a eu des pénalités. Je ne vois pas les pays Européens annuler leur commande mais pour des raisons de masse et de capacité de production, pas pour raisons contractuelles. (Surtout qu'on a pas les contrats sous les yeux) Modifié vendredi à 08:44 par OysterCultist 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) vendredi à 09:25 Share Posté(e) vendredi à 09:25 il y a 26 minutes, OysterCultist a dit : Dans tout contrat il y a des clauses d'annulation et des penalités associées. Parler de "respecter un contrat" c'est aussi respecter les clauses établies dans ce-dit contrat. Quand les USA ont annulé les F-35 Turcs, ont-ils respecté le contrat? Quand le Canada menace de couper l'export d'électricité, que dit le contrat? Quand l'Australie annule unilatéralement sa commande de sous-marins sous les auspices de nos amis américains, il y a eu des pénalités. Je ne vois pas les pays Européens annuler leur commande mais pour des raisons de masse et de capacité de production, pas pour raisons contractuelles. (Surtout qu'on a pas les contrats sous les yeux) Oui, il y a toujours une clause de "termination" dans les contrats. Mais on ne prévoit pas celui de la dénonciation unilatérale pour convenance personnelle sans cas de force majeure (identifié et reconnu comme tel par l'autre partie) Dans ce cas c'est une défaillance de l'acheteur, type Aukus. Mais, contrairement au cas australien qui s'est traité à l'amaible, ça finirait probablement dans les tribunaux américains, et surement pas à la CCI de Paris. Je te laisse imaginer la suite. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) vendredi à 09:36 Share Posté(e) vendredi à 09:36 il y a 52 minutes, clem200 a dit : J'ai perdu un peu le fil de ce sujet depuis quelques jours ... Vous êtes en train de discuter d'une annulation massive de commande de F35 ? Qu'elle en serait la raison ? Trump est Trump ... Mais dans sa vision financière du monde un contrat est un contrat et il le respecte tant que tu lui donnes de l'argent Je peux me tromper mais je ne crois pas que Lockheed Martin sera en mesure de livrer des avions conformes aux cahier des charges des performances contractualisées, tant pour les USA que pour l'export. Dans ce cas de figure, il se pourrait bien que des annulations de commande de F35 pour "incompatibilités de souverainetés" aillent aussi dans le sens des souhaits inavoués de l'administration des USA qui aimerait aussi se libérer de l'impasse F35. Will see... Evidemment cela crée un vide a combler d'urgence des deux côtés de l'Atlantique. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) vendredi à 10:02 Share Posté(e) vendredi à 10:02 Ily a un fil f35 pour vos doux rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vno Posté(e) vendredi à 10:20 Share Posté(e) vendredi à 10:20 Il y a 1 heure, clem200 a dit : J'ai perdu un peu le fil de ce sujet depuis quelques jours ... Vous êtes en train de discuter d'une annulation massive de commande de F35 ? Qu'elle en serait la raison ? Trump est Trump ... Mais dans sa vision financière du monde un contrat est un contrat et il le respecte tant que tu lui donnes de l'argent Le cloud de combat qui passe par des satellites et ordinateurs américains aux Etats-Unis plus sur à 100%, voir coupé ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) vendredi à 11:07 Share Posté(e) vendredi à 11:07 il y a 58 minutes, mgtstrategy a dit : Ily a un fil f35 pour vos doux rêves Tu as raison, mais il s'agit de remplacer des F35 que les pays ont supplié les américains de leur vendre, et à travers des contrats FMS....par des Rafales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) vendredi à 14:43 Share Posté(e) vendredi à 14:43 Il y a 6 heures, Claudio Lopez a dit : Cet abandon massive de commande de F35, c'est juste un doux rêve de Rafale Boy. La politique du fait accompli va prendre le dessus vu le prix des engins et surtout les européens auraient trop peur d'une réaction imprévisible de Trump. Par exemple, si les allemands annulait l'achat de F35, Trump serait capable d'imposer 40 % les produit allemands au lieu des 25 % initialement promis. Peut être, peut être pas ! On vient de voir tellement de choses improbables se réaliser en peut de temps que bien malin celui qui pourrait décrypter ce qui se balade dans les neurones à Potus à l'instant "T". Pour les Allemands, c'est 40% pendant 4 ans ou plus si..... ou la bride sur le cou pendant 40 ans et fini l'aviation de combat avec ses alliés qui souhaitaient s'émanciper si Potus n'est pas d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) vendredi à 17:52 Share Posté(e) vendredi à 17:52 (modifié) Base de réflexion ? Repris d'un post du fil F-35 ... suite à un point personnel pour mesurer la chose vision 2022 des F-35 européens: commandes et livraisons ... Moi qui me désintéresse de ce bourin, j'en suis impressionné, ayant de fortes capacités d'oubli des machins qui ne me plaisent pas PAYS EUROPEENS avec du F-35 Le point ( FR wiki + EN Wiki ) Pays Nb Type Livraisons En service Options Motif B61 Antécédent Allemagne 35 F-35A 2028 et suivantes 0 + 10 ? B61 Tornado Belgique 34 F-35A 2023 et suivantes 1 B61 F-16 Danemark 27 F-35A 2021 et suivantes 2 F16 Italie AM 60 F-35A 2014 et suivantes 17 en tout B61 Tornado Italie AM 15 F-35B 6 Tornado Italie MM 15 F-35B ? AV-8B Norvège 52 F-35A 2015 et suivantes 51 F-16 Pays-Bas 57 F-35A 2016 et suivantes 36 B61 F-16 Pologne 32 F-35A 2022 et suivante 0 --- UK RAF 114 F-35B 2015 et suivantes 26 Tornado UK FAA 24 F-35B 2015… au dessus ? Sea Harrier Finlande 64 F-35A 2027… 0 F-18 Suisse 36 F-35A 2027… 0 F-18 Grèce 20 F-35A 2028 0 + 20 F-16 Tchéquie 24 F-35A ? 0 --- Roumanie 32 F-35A 2030 0 + 16 --- Turquie -- F-35A 0 B61 --- TOTAL 553 +46 PAYS EUROPEENS – au sens large – ayant encore échappé au F-35-isme ( avec / sans aviation de combat ) ( Avion actuel ) ( Futur ) Autriche avec EF Bulgarie avec F-16 Croatie avec Rafale Espagne avec EF et F-18 Estonie avec L-39 ? Gripen France avec Rafale Hongrie avec Gripen Portugal avec F-16 Vers F-35A ( déclaration chef EM AA ) Serbie avec Rafale Slovaquie avec F-16 Suède avec Gripen Modifié vendredi à 20:51 par Bechar06 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 20:47 Share Posté(e) vendredi à 20:47 il y a une heure, Bechar06 a dit : Bulgarie avec ? F-16. https://www.youtube.com/shorts/0d5b-TH3xMc?feature=share https://www.youtube.com/shorts/esU37W3jhug?feature=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) hier à 11:42 Share Posté(e) hier à 11:42 Je ne crois pas qu'il y ait de sujet sur l'Albatros donc je poste ici. Dassault confirme le premier vol de l'Albatros depuis le 24/01/25 https://www.opex360.com/2025/03/05/dassault-aviation-confirme-le-succes-du-premier-vol-du-futur-avion-de-surveillance-maritime-falcon-albatros/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Interview avec le stagiare de Pic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Déjà posté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés