Ben Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Ah, je delire, pardon alors :p j'ai cru voir une allusion a un ours a mon sujet, ou te voir appeler pascal pascal colombier (il s'agit peut etre d'une blague ou d'une reference que je n'ai pas comprise mais j'ai cru qu'il s'agissai de son nom) mais si j'ai mal compris mea culpa^^ je me fouetterai en penitence^^je stoppe la cet echange (et m'excuse aupres de vous autres, ca n'a pas grand chose a voir avec le topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 janvier 2010 Share Posté(e) le 23 janvier 2010 On a au moins une idée d'à qui ressemble Ben, ainsi que Philippe : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2010 Ah, je delire, pardon alors :p j'ai cru voir une allusion a un ours a mon sujet, ou te voir appeler pascal pascal colombier (il s'agit peut etre d'une blague ou d'une reference que je n'ai pas comprise mais j'ai cru qu'il s'agissai de son nom) mais si j'ai mal compris mea culpa^^ je me fouetterai en penitence^^ je stoppe la cet echange (et m'excuse aupres de vous autres, ca n'a pas grand chose a voir avec le topic) Pascal Colombier s'est inscrit ici sur ce forum, à ma demande d'ailleurs (je l'ai recruté) =) et c'est lui qui a choisi de prendre ce pseudonyme.C'est une personne que j'apprécie énormement et il est normal que je l'appelle par son prénom.Puisque c'est le prénom qu'il utilise quand on s'envoie des mails. Je te demande donc Ben, simplement d'apporter ta contribution sur le Rafale ou sur son industriel, puisque c'est le fil de ce sujet de discussion et non dire des bêtises. ;) Pour le reste quand tu as besoin d'une information précise, faire comme les nombreux autres personnes qui passent par le MP, est plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2010 Dans l'express de cette semaine, on peut y lire que Dassault Aviation et son PDG Charles Edelstenne redoutent une année calamiteuse pour DA.L'aviation civile connaît de graves difficultés et le Rafale France ne suffira pas à pallier l'effondrement du civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOPOLO Posté(e) le 20 février 2010 Share Posté(e) le 20 février 2010 c'est systématique avant le début des négociation salariales dans le groupe..., à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2010 Charles fait savoir qu'il souhaiterait rempiler à la tête de DA dans 3 ans.Il veut faire sauter la limite d'âge de 75 ans, qu'il va atteindre en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2010 AFP 08/04/2010 | Mise à jour : 12:27 Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré aujourd'hui qu'il ne fallait pas s'attendre à plus d'économies que prévu pour son ministère, soulignant que vouloir tailler dans les dépenses d'équipement serait un choix "lourd de conséquences". "Faire contribuer la défense aux économies au-delà de ce qui est déjà programmé entraînerait mécaniquement une ponction sur les crédits d'équipement", sachant que le ministère n'a pas de marge de manoeuvre pour des économies de fonctionnement supplémentaires, a-t-il jugé lors d'une conférence organisée par le quotidien Les Echos. Mais M. Morin a mis en garde contre la tentation de tailler dans les crédits d'équipement en armements : "un tel choix politique serait lourd de conséquence". "Réduire notre effort de défense serait aussi un coup dur pour l'industrie de défense", a-t-il observé. "Il s'agit d'un joyau majeur de l'industrie française et ce joyau là nous devons le préserver", a fait valoir le ministre, ajoutant que "l'industrie française est en situation de force pour être le pivot des restructurations industrielles européennes". Concernant les perspectives d'exportation de l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation au Brésil et aux Emirats Arabes Unis, "je conserve le même sentiment de confiance", a dit M. Morin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 avril 2010 Share Posté(e) le 8 avril 2010 Philippe faut donner le bon exemple et mettre un petit lien vers la source ;) http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/defense-pas-deconomies-supplementaires-attendre-selon-morin-9734 Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré jeudi qu'il ne fallait pas s'attendre à plus d'économies que prévu pour son ministère, soulignant que... Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré jeudi qu'il ne fallait pas s'attendre à plus d'économies que prévu pour son ministère, soulignant que vouloir tailler dans les dépenses d'équipement serait un choix "lourd de conséquences". "Il ne faut pas attendre (du ministère de la Défense) un effort supplémentaire par rapport à ce qui est déjà programmé, sauf à remettre en cause les conclusions du Livre blanc", qui a fixé en 2008 les priorités stratégiques pour la France, a déclaré M. Morin lors d'un conférence organisée par le quotidien Les Echos. "Faire contribuer la défense aux économies au-delà de ce qui est déjà programmé entraînerait mécaniquement une ponction sur les crédits d'équipement", sachant que le ministère n'a pas de marge de manoeuvre pour des économies de fonctionnement supplémentaires, a-t-il jugé. Mais M. Morin a mis en garde contre la tentation de tailler dans les crédits d'équipement en armements : "un tel choix politique serait lourd de conséquence". "Réduire notre effort de défense serait aussi un coup dur pour l'industrie de défense", a-t-il observé. "Il s'agit d'un joyau majeur de l'industrie française et ce joyau là nous devons le préserver", a fait valoir le ministre, ajoutant que "l'industrie française est en situation de force pour être le pivot des restructurations industrielles européennes". Mercredi, deux députés UMP et PS avaient appelé d'une même voix à une "extrême vigilance" sur la mise en oeuvre de la réforme de la défense et l'objectif de réinvestir les quelque 4 à 5 milliards d'euros d'économies escomptés d'ici à 2015 au profit de l'équipement des armées. Concernant les perspectives d'exportation de l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation au Brésil et aux Emirats Arabes Unis, "je conserve le même sentiment de confiance", a dit M. Morin. Sur les rectifications de périmètre de certaines entreprises, un projet qui concerne Thales et Safran dont certaines activités doublonnent, "on devrait enfin aboutir, je l'espère dans les semaines qui viennent", a indiqué M. Morin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 avril 2010 Share Posté(e) le 8 avril 2010 Philippe, je ne vais pas te faire le coup sur tous les fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Dassault and Thales in conflict Dassault wants to sell second hand mirages to India, while Thales is pitching to retrofit India’s existing fleet. http://www.intelligenceonline.com/corporate-intelligence/2010/04/22/dassault-and-thales-in-conflict,83363191-ART-REC C'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Il s'agirait des Mirage des EAU et Qatar... Cette histoire, si vraie, a un côté que je trouve comique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 C'est surtout du grand n'importe quoi ouais.Un groupe qui fournit l'autre et qui est actionnaire majoritaire, on pourrait supposer qu'il y a des ponts entre les deux entreprises niveau communication et stratégie client. Même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Attendons de voir. Tout est possible, dans cette affaire, y compris des mesures d'intox ou des manoeuvres dont nous ne maîtrisons pas tout.Calculons un peu les possibilités :- Thalès veut arracher le marché du Rétrofit des 2000 indiens- Dassault veut passer les 2000 Qataris ou EmiratisIl y a peut-être même moyen de faire passer les deux à la fois et d'obtenir une flotte homogène au final.D'ailleurs, cette flotte homogène de 120 appareils aurait tellement de gueule qu'elle ferait de l'ombre au MRCA et ses 126 nouveaux appareils.Ce serait certes une vente potentielle de moins pour le Rafale. Mais comme certains le voient déjà éliminé à l'image du gripen, autant être éliminé en "foutant la merde" et en proposant une alternative qui mettra les autres concurrents en porte à faux.En effet, placer les 2000 du Golfe permet de vendre le Rafale à ces bons clients, et on doit pouvoir faire un réel prix d'ami aux indiens sur ces appareils de seconde main. Avec ce prix pour une flotte de la moitié du deal MRCA et finalement aussi capable que certains appareils proposés, les concurrents vont devoir s'aligner, voire vendre à perte.Comme en plus, l'affichage d'une concurrence Dassault/Thales permet de tirer légitimement les prix vers le bas, si cette concurrence est entendue (entre actionnaires, pourquoi pas), on devrait pouvoir faire des "affaires indiennes" qui feront mal au c*l à nos amis américains.Voila, voila ... excusez ce petit délire ... je ne peux jamais m'empêcher de me montrer optimiste. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 et comme Dassault est actionnaire de Thalès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 les indiens veulent un partenariat, pas acheter sur l'étagère, donc les mirages second hand, laissez moi rire! ils veulent meme pas payer la MAJ de ce qu'ils ont! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 et comme Dassault est actionnaire de Thalès ... Cet actionnaire reproche d'ialleurs à Thales de ne pas voir de perdre de l'argent sur des contrats. Maintenant que les Indiens sont prés à débourser beaucoup d'argent pour la modernisation des 2000 pourquoi pas plutot opter pour ceux des EAU ou comme le dit Fatac se faire une blle flotte de 2000 en attendant les suite de la saga MR... D'autant plus que cette soution devrait séduire l'IAF dont le parc de mig-21 est à bout de souffle. Surtout si les 2000 des EAU étaient disponibles au plus tot, l'immobiisaton d'une partie des 2000 Indiens ne poserait plus de problème. Et les pilotes Indiens connaissent la machine. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 L'arrivée sur le marché de tous ces Mirage 2000 apparait alors que les indiens voulaient des 2000 au départ, mais ont trainé et lancé l'appel d'offre.Tous les Mirage qu'ils auraient pu réclamer avant que DA ne ferme la chaîne sont là, maintenant. Et disponibles très vite. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Dassault and Thales in conflict Dassault wants to sell second hand mirages to India, while Thales is pitching to retrofit India’s existing fleet. http://www.intelligenceonline.com/corporate-intelligence/2010/04/22/dassault-and-thales-in-conflict,83363191-ART-REC C'est possible? Bonjour Xav Tout est possible, le Mirage 2000-9, puisque c'est de celui-ci dont il doit être question, est un machine superbe, si en plus elle modernisée (adjonction d'un radar à balayage électronique, avionique diverse modernisée?) par ex). De plus, le constructeur local HAL ayant une expérience sur des machines de type M2000 (de tête M2000H "Vajra") mais moins évoluées (construction sous licence et entretien). Cependant, je pense qu'il ne soutient pas la comparaison face à un Eurofighter ou un Gripen en termes purement qualitatifs. Donc si il y-a vente, je pense que cela en remplacement/complément de certains "Vajra" actuellement en service, ce qui serait, à mon humble avis, une excellente affaire, mais pas du tout en tant que concurrent sur l'appel d'offre indien actuellement ouvert. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 L'arrivée sur le marché de tous ces Mirage 2000 apparait alors que les indiens voulaient des 2000 au départ, mais ont trainé et lancé l'appel d'offre. Tous les Mirage qu'ils auraient pu réclamer avant que DA ne ferme la chaîne sont là, maintenant. Et disponibles très vite. :lol: les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui .. les 2000-9 devront etre bradés sur le second marché, car meme là les US n'ont pas de concurents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Cependant, je pense qu'il ne soutient pas la comparaison face à un Eurofighter ou un Gripen en termes purement qualitatifs. Quel appareil ne soutient pas la comparaison avec l'Eurofighter ou le Gripen ? Car en l'état actuel des choses, le mirage 2000-9/-5mk2 est largement à la hauteur de ces avions, du moins tant que ces derniers n'ont pas reçus des améliorations, telles qu'un radar AESA par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Quel appareil ne soutient pas la comparaison avec l'Eurofighter ou le Gripen ? Car en l'état actuel des choses, le mirage 2000-9/-5mk2 est largement à la hauteur de ces avions, du moins tant que ces derniers n'ont pas reçus des améliorations, telles qu'un radar AESA par exemple. Bonjour don cicci Euh, là je ne suis vraiment pas sûr car cela reviendrait à dire que le M2000-9 est également à la hauteur du Rafale et je ne le crois absolument pas... Et puis ne donnes pas de cartouches à Jackonicko avec ce genre d'annonce, s'il te plaît. :lol: Sinon, ce sont les plumes et le goudron! =D a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Euh, là je ne suis vraiment pas sûr car cela reviendrait à dire que le M2000-9 est également à la hauteur du Rafale et je ne le crois absolument pas... Je crois que cela s'est déjà dit. D'aucuns ont même qualifié, à de nombreuses reprises, les -9 de "mini-Rafale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Moi le premier. Heureusement qu'il y a tout le reste pour faire la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 Toutes proportions gardées, le -9 n'a pas grand chose à envier au Rafale/Typhoon/Gripen en terme de systèmes embarqués.En soit, ce n'est pas étonnant. Les dernières moutures du F-16 ou du Su-35 embarquent également des équipements basés sur des technologies développées pour leurs successeurs...Rien n'empêche le -9 d'embarquer une antenne AESA ou des modules ECM/ECCM de même génération que Spectra.Par contre, il y a une chose que le retrofit ne permet pas: améliorer l'avion lui-même. Un Mirage 2000-9 ne pourra jamais embarquer 3 réservoirs de 2000 litres + 6 AASM + 6 missiles air-air + un pod de désignation par exemple.Idem pour le réacteur et les performances aérodynamiques.Après, ce qui compte aussi, c'est une question globale de coûts. Les systèmes embarqués représentent bien souvent plus de 50 ou 60% du prix total de l'appareil, voire plus.Et à l'achat, une cellule de Mirage ne coûte pas beaucoup moins qu'une cellule de Rafale.En terme de rapport coût/performances, un Rafale sera sans doute plus intéressant qu'un -9 modernisé, sauf si on est vraiment ric-rac sur le porte-feuille ou qu'on a déjà des 2000 en parc par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 Je crois que cela s'est déjà dit. D'aucuns ont même qualifié, à de nombreuses reprises, les -9 de "mini-Rafale". Bonjour Fatac OK pour l'appellation, mais cela ne reste quand même que symbolique. On peut effectivement moderniser le M2000-9 avec de l'équipement dernière génération équivalent au Rafale, cela ne veut pas dire qu'il vaudra in fine le Rafale. Et heureusement! Mais je ne vais pas insister ni ergoter car je crois que nous sommes tous d'accord mais que nous n'avons simplement pas tous la même façon de l'exprimer. =) a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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