Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Faut-il des blindés intermédiaires entre le Leclerc XLR/VBCI et le projet MGCS?

Kamelot

Messages recommandés

3 hours ago, BPCs said:

C'est si compliqué de développer le Jaguar comme une famille à faire évoluer ? 

Compliqué, je ne sais pas mais c'est certainement possible (à moins que des décisions prises entre temps ne rende la chose plus compliquée, je ne sais pas). On a des exemples de familles de véhicules avec des motorisations à l'avant et l'arrière en fonction des variantes (EE-9/EE-11 au Brésil mais aussi l'AMX-10RC avec les propositions de 10RP/RTT) et des exemples de familles de véhicules avec des versions 4×4, 6×6, 8×8 voire 10×10 (la famille Piranha est probablement le plus gros exemple).

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, mehari a dit :

Compliqué, je ne sais pas mais c'est certainement possible (à moins que des décisions prises entre temps ne rende la chose plus compliquée, je ne sais pas). 

De toute évidence il y avait une volonté danse jaguar d'imposer un projet qui ne soit pas modifiable dérivable. Et c'est souvent comme ça dans les armées françaises. 

Que ce soit conscient ou inconscient c'est une forme de sabotage par imputabilisation des programmes.

En gros les divers contraintes et choix des armées on mené a un engin qui ne peut pas être beaucoup différent... Il n'y a aucune marge nulle part. 

Certains pourraient y voir une forme de suroptimisation.

D'autre une volonté explicite qu'on ne puisse pas faire de dériver et donc d'imposer d'autres programmes pour les autres usages.

J'ai beaucoup de mal a voir l'intérêt de l'industriel à moyen terme de ce genre de logique qui rend les produits quasi invendable ailleurs... J'ose donc espérer que ça ne vient pas de lui... 

Donc il ne resterait qu'un choix de nos armées... 

1 hour ago, g4lly said:

J'ai beaucoup de mal a voir l'intérêt de l'industriel à moyen terme de ce genre de logique qui rend les produits quasi invendable ailleurs... J'ose donc espérer que ça ne vient pas de lui... 

Donc il ne resterait qu'un choix de nos armées... 

Je pense plutôt à l'AdT elle-même qui a peur de la suppression de budgets.... ou un pur, dur et profond traditionalisme de chapelle qui, pour gagner la guerre d'ego entre chapelle, interdit à tel ou tel d'avoir le même matos que soit ou de pouvoir empiéter sur le rôle historique de tel ou tel régiment. (et en vrai, je suis quasi sur que ca vient de ces concours de b... entre chapelles, que d'autres évoque sobrement sous "le poids de l'histoire")

Modifié par Asgard

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m