Teenytoon Posté(e) vendredi à 17:00 Share Posté(e) vendredi à 17:00 Commençons déjà par une no fly zone. Ça c'est facilement à la portée des armées de l'air européennes. A minima sur la partie ouest de l'Ukraine pour protéger l'arrière cours des missiles de croisière et drones longue portée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 17:03 Share Posté(e) vendredi à 17:03 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Commençons déjà par une no fly zone. Ça c'est facilement à la portée des armées de l'air européennes. A minima sur la partie ouest de l'Ukraine pour protéger l'arrière cours des missiles de croisière et drones longue portée. Et les F-16 ukrainiens vont voler ou alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 17:05 Auteur Share Posté(e) vendredi à 17:05 il y a 1 minute, g4lly a dit : Et les F-16 ukrainiens vont voler ou alors ? Les quoi ? Tu fais pas une no fly zone H24 avec 12 avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 17:06 Auteur Share Posté(e) vendredi à 17:06 Les F-16 ukrainiens ils continuent leur job de support du front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 17:23 Share Posté(e) vendredi à 17:23 il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : Les F-16 ukrainiens ils continuent leur job de support du front. Donc ils volent dans la no fly zone ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) vendredi à 17:38 Share Posté(e) vendredi à 17:38 il y a 26 minutes, Teenytoon a dit : Les F-16 ukrainiens ils continuent leur job de support du front. Et quand les russes commenceront à dégommer nos avions on fait quoi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 17:49 Share Posté(e) vendredi à 17:49 il y a 7 minutes, nemo a dit : Et quand les russes commenceront à dégommer nos avions on fait quoi? On ira battre notre coulpe en expliquant qu'on aurait pas dû accueillir tous ces pays qui voulaient nous rejoindre après 1991. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 17:49 Share Posté(e) vendredi à 17:49 il y a 9 minutes, nemo a dit : Et quand les russes commenceront à dégommer nos avions on fait quoi? On dégomme les russes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 17:49 Share Posté(e) vendredi à 17:49 à l’instant, Ciders a dit : On ira battre notre coulpe en expliquant qu'on aurait pas dû accueillir tous ces pays qui voulaient nous rejoindre après 1991. Accueillir ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) vendredi à 17:52 Share Posté(e) vendredi à 17:52 il y a 1 minute, g4lly a dit : On dégomme les russes ... Cool on va entrer en guerre contre la Russie donc. Et du coup une fois que les missiles décollent parce que les russes ont zéro chance de gagner on fait juste nos prières? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 17:54 Share Posté(e) vendredi à 17:54 il y a 2 minutes, nemo a dit : Cool on va entrer en guerre contre la Russie donc. Et du coup une fois que les missiles décollent parce que les russes ont zéro chance de gagner on fait juste nos prières? On ira battre notre coulpe en expliquant qu'on aurait pas dû accueillir tous ces pays qui voulaient nous rejoindre après 1991. Si seulement on avait annexé la Russie en 1991 on en serait pas là ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 18:00 Share Posté(e) vendredi à 18:00 (modifié) il y a 5 minutes, g4lly a dit : On ira battre notre coulpe en expliquant qu'on aurait pas dû accueillir tous ces pays qui voulaient nous rejoindre après 1991. Si seulement on avait annexé la Russie en 1991 on en serait pas là ! Pourquoi annexer la Russie quand il fallait annexer Israël ? Sacré g4lly, dès qu'on parle de la Russie, ça le rend tout chose. Vous avez des emprunts russes que vous pensez encore pouvoir encaisser sinon ? Modifié vendredi à 18:01 par Ciders 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 18:23 Share Posté(e) vendredi à 18:23 il y a 22 minutes, Ciders a dit : Pourquoi annexer la Russie quand il fallait annexer Israël ? Sacré g4lly, dès qu'on parle de la Russie, ça le rend tout chose. Vous avez des emprunts russes que vous pensez encore pouvoir encaisser sinon ? Annexer Israël c'est le plan des américains ça ... tenons nous en sagement à l'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 21:54 Auteur Share Posté(e) vendredi à 21:54 Du coup c'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse sans partir dans la caricature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 21:55 Auteur Share Posté(e) vendredi à 21:55 Il y a 4 heures, nemo a dit : Et quand les russes commenceront à dégommer nos avions on fait quoi? On réplique. Je te retourne la question, du coup on fait quoi ? On reprend nos billes et on envoie des cercueils aux ukrainiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 21:56 Auteur Share Posté(e) vendredi à 21:56 Il y a 4 heures, nemo a dit : Cool on va entrer en guerre contre la Russie donc. Et du coup une fois que les missiles décollent parce que les russes ont zéro chance de gagner on fait juste nos prières? Euh non. C'est la Russie qui est entrée en guerre contre l'Ukraine. N'inversons pas les rôles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 21:57 Auteur Share Posté(e) vendredi à 21:57 Il y a 4 heures, g4lly a dit : Donc ils volent dans la no fly zone ? J'hésite entre du 4⁰ degré et une vraie volonté de torpiller le débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 22:01 Auteur Share Posté(e) vendredi à 22:01 Il y a 12 heures, g4lly a dit : Techniquement la "Russie" à reculé de Berlin à Brest - si on considère la Biélorussie sous influence - ... et dans le même temps l'Union à fait le même trajet dans l'autre sens. Techniquement l'empire russe ayant soumis par la force militaire des pays indépendant avant 1945 a reculé de Berlin à ses propres frontieres ... et ces mêmes pays qui se sont libérés de l'emprise soviétique ont décidé en pleine souveraineté de s'associer au projet d'union européenne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) vendredi à 22:23 Share Posté(e) vendredi à 22:23 il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : On réplique. Je te retourne la question, du coup on fait quoi ? On reprend nos billes et on envoie des cercueils aux ukrainiens ? On revient à nos intérêts fondamentaux. Et c'est triste pour les ukrainiens mais ils en font pas partie. il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Euh non. C'est la Russie qui est entrée en guerre contre l'Ukraine. N'inversons pas les rôles. Ha c'est sur que ça nous fera une belle jambe ça si on se retrouve en guerre. Et justement ils sont entré en guerre contre l'Ukraine pas contre nous. A ma connaissance on est pas allié de l'Ukraine et ça a jamais été notre intérêt de faire la guerre à la Russie. il y a 26 minutes, Teenytoon a dit : Du coup c'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse sans partir dans la caricature ? Quelle débat quelle discussion. Tu parles de faire la guerre à une puissance nucléaire je ne sais pas ce qui te fais croire que les russes se laisseront davantage faire que les tazu dans le cas des missiles cubain mais je t'enjoint à prendre une bonne dose de pieds sur terre et d'arrêter de croire que les russes se coucheront là dessus. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) vendredi à 23:06 Share Posté(e) vendredi à 23:06 il y a une heure, Teenytoon a dit : Du coup c'est pas possible d'avoir une discussion sérieuse sans partir dans la caricature ? Tu as pourtant donné un "merci" au poste qui en premier partait dans la caricature. Paille poutre oeil. La discussion est pourtant simple. L'armée Ukrainienne ne peut gagner par elle même, même avec toutes nos armes. Il faut donc soit convaincre les Russes de s'arrêter là - aujourd'hui; et s'assurer qu'ils ne puissent pas réattaquer demain. La réponse est simple pour la seconde partie, ça consiste à intégrer à l'UE l'Ukraine. Personne n'a le capital politique pour s'y opposer, surtout avec l'élection de Trump. Ça passerait presque pour un acte de souveraineté de l'UE. Reste donc le plus "simple" faire taire les canons. On intervient avec l'armée ? On pousse l'Ukraine à capituler ? C'est facile de japper qu'on ne veut pas voir l'Ukraine perdre - ou la Russie gagner - mais du coup qui est ce qui envoie ses fils sous l'artillerie Russe ? On gagnera sans doute, mais qui va assumer ce courageux propos ? On a quelques exaltés en France, il y a quelques exaltés en Europe mais là encore ça ne suffit pas amha. Alors, comment est ce qu'on fait taire les canons Russes ? S'il s'avère qu'on est même pas prêt à dire qu'on va envoyer notre armée en Ukraine, il vaudrait mieux arrêter les frais et joindre le discours aux actes réels et changer la question en " comment convaincre Zelensky de capituler aux termes d'avril 2022 après deux ans de glorieuse résistance et une centaine de milliers de ruthènes morts ou mutilés parce qu'on a des petits pieds quand tonton n'est plus là?" Je n'apprécie pas De Villepin (ses amitiés Qataris m'horripile) mais il a raison quand il dit que la diplomatie c'est pas de se faire plaisir. Et il n'y a rien de plus vil que le gueulard qui n'est pas prêt à s'engager. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) samedi à 09:43 Share Posté(e) samedi à 09:43 Il y a 15 heures, nemo a dit : Et quand les russes commenceront à dégommer nos avions on fait quoi? On peut avoir quelques doutes sur la capacité ou la volonté des russes de riposter. En 2015 avec la Turquie, le message était passé et il n'y a plus jamais eu de violation répétée de l'espace aérien. Mais si ça arrive, eh bien il faudra poursuivre la sécurisation de l'espace aérien et neutraliser les effecteurs et les menaces. Une escalade que Moscou peut difficilement remporter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. greg0ry Posté(e) samedi à 09:50 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 09:50 (modifié) Bonjour à tous , Je vous suis tous avec assiduité et interêt depuis longtemps. Je me permets d’intervenir sur ce topic car un sujet revient régulièrement et qu’à mon sens on l’ évacue sans l’étudier ou argumenter ses réponses. Lorsque l’on évoque une « no fly zone européenne » au dessus de l’Ukraine je m’interroge sur les modalités pratiques. Quel mandat Quels moyens Quel commandement Quelles règles d’engagement. Pour la première question ça ne pourra pas se faire à 27 je pense entre les pays plus ou moins tièdes sur la question et les délais pour obtenir une décision. Pour les moyens, pour appliquer une vrai no fly zone il faudrait des moyens DSA et aussi de l’aviation d’interdiction. Qui fournirait quoi ? Quels pays sont en mesure de participer? Quels pays souhaiteront participer ? Pour le commandement, le format adopté dépendra largement des pays constitutifs mais ça ne sera pas sans problèmes à mon sens. Quand au dernier point, le plus important à mon sens sans règles d’engagements précises, réfléchies et appliquées , autant ne rien faire que de se retrouver avec une FINUL des airs. Mais ça implique que les pays participants aient pris en compte le cas où la Russie engagerait un de nos matériels. Qu’en pensez vous ? Mon avis est que si ça doit être fait c’est une décision politique lourde et sans adhésions des opinions publiques, je doute de sa mise en place. Bonne journée. Modifié samedi à 09:51 par greg0ry Corrections syntaxe 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) samedi à 10:22 Share Posté(e) samedi à 10:22 il y a 31 minutes, greg0ry a dit : Bonjour à tous , Je vous suis tous avec assiduité et interêt depuis longtemps. Je me permets d’intervenir sur ce topic car un sujet revient régulièrement et qu’à mon sens on l’ évacue sans l’étudier ou argumenter ses réponses. Lorsque l’on évoque une « no fly zone européenne » au dessus de l’Ukraine je m’interroge sur les modalités pratiques. Quel mandat Quels moyens Quel commandement Quelles règles d’engagement. Pour la première question ça ne pourra pas se faire à 27 je pense entre les pays plus ou moins tièdes sur la question et les délais pour obtenir une décision. Pour les moyens, pour appliquer une vrai no fly zone il faudrait des moyens DSA et aussi de l’aviation d’interdiction. Qui fournirait quoi ? Quels pays sont en mesure de participer? Quels pays souhaiteront participer ? Pour le commandement, le format adopté dépendra largement des pays constitutifs mais ça ne sera pas sans problèmes à mon sens. Quand au dernier point, le plus important à mon sens sans règles d’engagements précises, réfléchies et appliquées , autant ne rien faire que de se retrouver avec une FINUL des airs. Mais ça implique que les pays participants aient pris en compte le cas où la Russie engagerait un de nos matériels. Qu’en pensez vous ? Mon avis est que si ça doit être fait c’est une décision politique lourde et sans adhésions des opinions publiques, je doute de sa mise en place. Bonne journée. Ce n'est pas compliqué C'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi. 1 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) samedi à 11:43 Share Posté(e) samedi à 11:43 Il y a 1 heure, greg0ry a dit : se retrouver avec une FINUL des airs. Un bon résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) samedi à 11:51 Share Posté(e) samedi à 11:51 il y a une heure, Pol a dit : C'est moi qui remporte le tour. Quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi. Les désastres du Picon-bière .... Clairon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés