Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vortex, l'avion spatial de Dassault

Titus K

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Chimera a dit :

Non ils ne les ont pas. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Dassault cherche à mobiliser mais le ton comme le fond des messages de Trappier horripilent au plus point. Personne en Europe ne considère Dassault comme légitime pour jouer le rôle de systémier intégrateur et maitre d'oeuvre sur le SCAF/NGF. C'est un fait, on peut ne pas être d'accord, gueuler comme des veaux, se lamenter, mais c'est un fait.

Et bien ça prouve qu'il faut que ça s'arrête. Parce que si après Neuron il y a encore des ahuris pour oser prétendre ce que tu rapportes, c'est que soit leur mauvaise foi et leur jalousie ont atteint un stade relevant de la psychiatrie clinique (c'est aussi mon hypothèse) soit que les gens derrière cet état d'esprit sont des cuistres intégraux sans aucune compétences dont l'avis importe encore moins que celui d'amateurs plus ou moins éclairés dans notre genre. Ce que je ne suis pas loin de penser également.

Et d'ailleurs tu vois comme une simple perte de Rafale a pu faire frétiller du postérieur absolument tout ce petit monde, tandis que des pertes de n'importe quel autre avion n'auraient absolument pas choqué qui que ce soit...

Il est plus qu'urgent que Dassault fasse et réussisse SEUL afin de fermer le clapet de cette bande de médisants. Ils ont 6 MILLIARDS de cash. Trouver quelques dizaines voire centaines de millions pour développer des démonstrateurs en solo ne devrait pas leur poser problème.

• J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1

il y a 43 minutes, Chimera a dit :

Personne en Europe ne considère Dassault comme légitime pour jouer le rôle de systémier intégrateur et maitre d'oeuvre sur le SCAF/NGF. C'est un fait, on peut ne pas être d'accord, gueuler comme des veaux, se lamenter, mais c'est un fait. 

Nous sommes dans des compétences factuelles ici, pas une guerre politique 

Si Dassault n'est pas légitime, alors qui ? 

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Nous sommes dans des compétences factuelles ici, pas une guerre politique 

Si Dassault n'est pas légitime, alors qui ? 

Airbus DS s'estime légitime. Leonardo aussi.

Je ne dis pas qu'ils le sont mais qu'ils le prétendent.

• Haha (+1) 1

2 minutes ago, Titus K said:

C'est trappier lui même qui indique qu'ils sont en "discussions avancées" avec des potentiels partenaires européens... je comprend pas la prise de tête ?

Si Trappier propose a des PME/ETI Allemandes, Italiennes, Grecques ou Polonaises de participer au programme en fabriquant telle ou telle piece ils vont pas refuser. 

Les politiques suivront, c'est mieux dans ce sens là.

Le ministre a même cité les émirats et l'Inde sans précision sur le niveau de discussion.

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

C'est Trappier lui même qui indique qu'ils sont en "discussions avancées" avec des potentiels partenaires européens... je comprend pas la prise de tête ?

Si Dassault propose a des PME/ETI Allemandes, Italiennes, Grecques ou Polonaises de participer au programme en fabriquant telle ou telle piece ils vont pas refuser. 

Les politiques suivront, c'est mieux dans ce sens là.

Des PME, oui. Pas des hyper grands groupes.

Mais peut-être est-ce ce qui horripile les très gros en question? Que leur tissu industriel soit tenté (très logiquement) de bosser avec des maîtres d'oeuvres de chez Dassault qui connaissent leur boulot et savent mener un programme à terme en respectant performances délais et coûts?

Et justement, tu ne sais pas du tout si les politiques suivront.

Pour mémoire ils avaient été plusieurs à refuser d'embarquer sur Neuron même avec un ticket d'entrée si bas qu'il était digne d'une opération pièces jaunes...

il y a 5 minutes, Chimera a dit :

Alors qu'ils se lancent. Ils ont du cash.

• Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, Chimera a dit :

Ha oui eux forcément, tu estimes toujours être plus légitime que le concurrent quand tu te bats pour la même somme d'argent :biggrin:

Les Airbus DS, Leonardo, l'Allemagne, l'Espagne et tout ce qui va avec savent très bien que si genre le SCAF explose, ils finiront totalement entre les mains des US et de leurs techs avec juste des sous traitances bridées mais dans le carcan du pentagone (tu me diras, ils y sont bien jusqu'au coup déjà...).

A vouloir trop obtenir, ils pourraient perdre beaucoup. Mais ils pensent que les politiques très portés sur la coop et les difficultés financières nationale vont empêcher ce scénario.

Qu'ils fassent gaffes quand-même...

Modifié par Ronfly
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Je repense a cette audition à l'assemblée ... c'est peut-être aussi une technologie qu'on pourra retrouvera sur le Vortex ?

Le 01/04/2025 à 17:23, Titus K a dit :

La PDG de The Exploration Company, plus grosse startup spéciale privée européenne ( DE/FR -->https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Exploration_Company ).

Elle nous donne quelques infos sur son partenariat avec MBDA sur l'hypersonique pour des vecteurs missiles voire avion -->

L'autre aspect retour sur investissement, ou pourquoi il faut faire l'exploration et du vol habité c'est l'aspect militaire.

Les technologies que nous développons sont des technologies à applications duales.

La ré-entrée par exemple : les matériaux de ré-entrée que nous développons sont à usage duaux.

À titre d'exemple, MBDA va effectuer dans quelques mois des tests en utilisant notre protection thermique que nous produisons à Bordeaux pour savoir si cette protection, qui est a très bas couts, pourra être intéressante pour les missiles hypersoniques.

Donc les technologies de ré-entrée que l'on développe ont des applications directes pour l'hypersonique que ce soit pour les missiles ou pour les avions hypersoniques.

À 1:06:40 --> https://www.youtube.com/live/mzb17onqG94?si=QoQlAuprWzRZnAsD&t=4000

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m