Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le Conseil de la Paix ( Board of Peace ) de Donald.

Messages recommandés

il y a une heure, MIC_A a dit :

Les susnommés ont déjà versé la dime réclamée pour siéger à cette "table", j'espère que le diner sera appétissant et digeste vu le tarif imposé !

Un milliard ? C'est sûr qu'ils ont déjà payé ?

Pour l'Albanie et le Paraguay, c'est juste une énorme part de leur budget. J'espère qu'ils auront au moins droit à une chaise confortable.

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, mudrets a dit :

C'est affligeant de constater qu'un pays comme le Maroc y est investi la somme demandée au lieu de la consacrer à la lutte contre la drogue ..

Le Maroc a toujours officié pour s'attirer les bonnes grâces de états-unis. Et dans le contexte des relations avec son voisin algérien et au vu des relations plus tendues récemment de ce dernier avec les EU, on est dans la capitalisation d'une pierre deux coups.

• Upvote (+1) 2

À propos de Tony Blair, je rappellerai juste ceci :

Le 04/01/2022 à 17:43, Wallaby a dit :

https://www.theguardian.com/politics/2022/jan/04/uk-government-urged-to-rescind-tony-blair-knighthood

Plus d'un demi-million de personnes ont demandé au gouvernement d'annuler le titre de chevalier décerné à Sir Tony Blair.

La pétition sur Change.org a été créée par Angus Scott, qui a écrit : "Tony Blair a causé des dommages irréparables à la fois à la constitution du Royaume-Uni et au tissu même de la société de ce pays. Il est personnellement responsable de la mort d'innombrables innocents, civils et militaires, dans divers conflits. Rien que pour cela, il devrait être tenu pour responsable de crimes de guerre."

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

Les susnommés ont déjà versé la dime réclamée pour siéger à cette "table", j'espère que le diner sera appétissant et digeste vu le tarif imposé !

Gérard Larcher aime ça 

--> [ ]

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Pour l'Albanie et le Paraguay, c'est juste une énorme part de leur budget. J'espère qu'ils auront au moins droit à une chaise confortable.

Gérard Larcher aime toujours ça

et je re --> [  ]

• Merci (+1) 1

Il y a 2 heures, Castor a dit :

Le milliard de dollars n’est à verser que si l’on souhaite devenir un membre permanent. Sinon, l’appartenance au groupe expire au bout de trois ans ou selon le bon vouloir du président du Board , qui est évidemment Donald Trump (sauf si il ya plus de 2/3 de vote contre l'expulsion).

C’est une dinguerie, évidemment, mais bon : c’est assez cohérent avec la notion de néo‑royalisme / néo‑absolutisme qu’un contributeur du forum a partagée il y a peu.

Je ferais bien une liste de tout ce qui est lugubre dans les statuts et autres, mais l’essentiel et la: c’est un machin aux petits oignons pour Trump.

Je mets le texte de la charte ici afin que le débat puisse également s’appuyer directement dessus, et pas uniquement sur les analyses qui en sont faites. (recuperé et nettoyé depuis https://www.timesofisrael.com/full-text-charter-of-trumps-board-of-peace/)

Oui, en somme c'est une sorte de club privé, un peu à l'image de son club de golf, avec un président à vie (Trump), qui décide qui peut rentrer et qui doit partir, qui valide toutes les décisions, et qui propose d'être membre Gold (permanent) à ceux qui lui verse personnellement 1 milliard de Dollars !

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 13 minutes, Cazadores de montaña a dit :

Ce n'est pas ce théâtre en lui-même qui me fait peur ; ce qui me fait vraiment peur, c'est que certains pays croient en ce spectacle.

Bah, ils n'y croit pas plus que toi, juste de paraitre (pendant 3 ans) pour entrer dans les "bonnes grâces"  de Potus II qui doit bien se marrer de voir à quel point certains sont prêt à lui lécher les bottes (je reste soft). 
Il aurait tors de s'en priver vu l'absurdité déjà du nom "conseil de la paix" et de certains qui vont y siéger, pas des références à commencer par lui.  
On attendra la fin des trois années d'ancienneté quand il faudra verser son obole, si il y aura bousculade au portillon.   

Modifié par MIC_A

Il y a 2 heures, Castor a dit :

c’est assez cohérent avec la notion de néo‑royalisme / néo‑absolutisme qu’un contributeur du forum a partagée il y a peu.

Tout à fait. Pour les gens qui n'auraient pas déjà vu cette référence, c'est la théorie de Goddard et Newman partagée ici :

https://forum.air-defense.net/topic/20791-politique-%C3%A9trang%C3%A8re-des-usa/page/39/#comment-1867584

• Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, mudrets a dit :

C'est affligeant de constater qu'un pays comme le Maroc y est investi la somme demandée au lieu de la consacrer à la lutte contre la drogue ..

quel est le rapport entre les deux?, chacune a son budget :rolleyes:

C'est comme demander a la france d'expliquer son aide a l'ukraine alors qu'il y'a des suppressions de postes d'enseignants. aucun rapport!!

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Ca mérite son topic, non ?

Je ne suis pas sûr : Trump fait tellement de bruit en ce moment qu'on ne s'entend plus causer entre nous, alors pourquoi faire de la pub à son "machin" personnel de m...e ?

il y a 40 minutes, Boule75 a dit :

Je ne suis pas sûr : Trump fait tellement de bruit en ce moment qu'on ne s'entend plus causer entre nous, alors pourquoi faire de la pub à son "machin" personnel de m...e ?

c'est comme si on faisait de la pub pour le ku klux klan ....

il y a une heure, metkow a dit :

quel est le rapport entre les deux?, chacune a son budget :rolleyes:

C'est comme demander a la france d'expliquer son aide a l'ukraine alors qu'il y'a des suppressions de postes d'enseignants. aucun rapport!!

L'énorme différence, c'est que dans le laissez-faire du Maroc, on ne compte plus les mises en danger de vies d'autrui ... Fermez le ban 

il y a une heure, Boule75 a dit :

A titre individuel, on peut adorer le dernier "Expendables 14" et ne pas trouver d'intérêt au dernier comique français avec Bourdon, ni à de la SF marvel, ni au film d'un intellectuel moldavo croate ( à regarder en VO évidemment pour profiter de toute l'émotion ), ni etc.  Le "préféré" sera évidemment propre à chacun, aux dépends des autres, je ne mettais pas mon jugement perso en avant.

Ce qui doit interpeller ( ce qui devrait ) c'est un succès relatif  déjà rapide ( même si ça ne mène à rien ).

On a le droit d'aller voir le moldavo croate VO dans sa petite salle "vide" et déplorer que le Marvel dans la salle d'â côté ça fait du bruit et que c'est pour les crétins. Mais si les crétins sont trés nombreux et bien....ils sont trés nombreux. Au niveau de la "démocratie" mondiale ça compte aussi, ça fait parti du paysage ( sérieusement ) et porter soi même un panache blanc ne fait pas tout.

• Upvote (+1) 1

il y a 28 minutes, ksimodo a dit :

A titre individuel, on peut adorer le dernier "Expendables 14" et ne pas trouver d'intérêt au dernier comique français avec Bourdon, ni à de la SF marvel, ni au film d'un intellectuel moldavo croate ( à regarder en VO évidemment pour profiter de toute l'émotion ), ni etc.  Le "préféré" sera évidemment propre à chacun, aux dépends des autres, je ne mettais pas mon jugement perso en avant.

Ce qui doit interpeller ( ce qui devrait ) c'est un succès relatif  déjà rapide ( même si ça ne mène à rien ).

On a le droit d'aller voir le moldavo croate VO dans sa petite salle "vide" et déplorer que le Marvel dans la salle d'â côté ça fait du bruit et que c'est pour les crétins. Mais si les crétins sont trés nombreux et bien....ils sont trés nombreux. Au niveau de la "démocratie" mondiale ça compte aussi, ça fait parti du paysage ( sérieusement ) et porter soi même un panache blanc ne fait pas tout.

Je viens de voir à la télé ici une journaliste qui a parlé avec le ministre des affaires étrangères  Mauro Vieira. Il lui a dit que ce board semble étrange au gouvernement brésilien qui a demandé un ensemble d'informations supplémentaires. Notamment sur l'absence des palestiniens et l'authorité palestinienne. Il a affirmé que Lula a parlé ce matin avec Mahmoud Abbas sur le sujet. 

Basiquement au comprend que le Brésil ne veut pas participer mais si les palestiniens le demandent le gouvernement acceptera. Je ne sais pas si vous avez vu les images du projet de Trump avec des immeubles touristiques à la Dubai. Quels touristes iront passer leur vacances à Gaza? C'est pour le moins farfelu tout ça.

Il y a 4 heures, ksimodo a dit :

l est annoncé en bleu sur la carte, donc supposé invité qui a décliné.

Tu m'étonnes !

il y a 42 minutes, ksimodo a dit :

c'est un succès relatif 

Le mot important ici c'est relatif ...

Citation

Donald Trump a notamment le pouvoir exclusif de nommer et de révoquer les membres, de fixer l'ordre du jour et d'émettre des résolutions, tandis que les autres membres ne pouvaient obtenir un statut permanent qu'en payant une cotisation d'un milliard de dollars, concentrant ainsi le contrôle effectif entre les mains de Trump. Selon Bloomberg, Trump détient le « pouvoir de décision ultime » du Conseil.

Comme disait Coluche: "tant qu'ils trouvent des cons pour payer"

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m